collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900CC Occasions  (Lu 10342 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
900CC Occasions
« le: 29 juillet 2017, 12H 52mn 16s »
Salut,
NiééééééééééBé  !!!!!!! , encore une meule que j'aurais dû acheter il y a 15 ans !!! c'est moi ou les prix explosent ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1168152795.htm?ca=21_s

Prix : 44 800 €
Année-modèle : 1980
Kilométrage: 3 KM
Cylindrée860 cm3
Description :
Unique, Ducati 900 ss couple conique , dernière génération de ce modèle emblématique, entièrement restauré, état neuf, toute la mécanique neuve, à roder ou à mettre dans votre salon. Le manuel et la trousse à outils est à disposition. Livraison possible à partir de 250 euro.
Aucun renseignement par mail ni sms, infos uniquement par téléphone, visite sur rdv. Merci.
" Light is Right "

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : 900CC Occasions
« Réponse #1 le: 29 juillet 2017, 13H 18mn 30s »
C'est chez desmotors.....  :roll:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : 900CC Occasions
« Réponse #2 le: 29 juillet 2017, 13H 28mn 44s »
Y en a qui doude de rien ?
Je laisse ce topic ouvert ou pas ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : 900CC Occasions
« Réponse #3 le: 29 juillet 2017, 13H 32mn 52s »
Effectivement elle aurait juste sa place dans "Y en a qui doude de rien" :roll:

 :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900CC Occasions
« Réponse #4 le: 29 juillet 2017, 13H 33mn 04s »
modifies si tu veux, mais le fermer coupe le débat, à moins qu'il y est un topic déjà ouvert à ce sujet ?
" Light is Right "

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 900CC Occasions
« Réponse #5 le: 29 juillet 2017, 14H 00mn 51s »
oui, y'en a qui doutent de rien
 :D

Les prix ont montés mais là ça se touche quand même grave chez desmotors. je suis loin d'être expert en cc mais ça vaut bien 30% de moins..... surtout chez desmotors
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900CC Occasions
« Réponse #6 le: 29 juillet 2017, 14H 39mn 21s »
indépendamment du vendeur qui fait semble t'il polémique.... même à 30% moins cher, ce qui ramènerait le prix aux alentours de 31000 Euros, ça reste 10K Euros de plus en rapport aux annonces que je voyais il y a 10 ans ...
" Light is Right "

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : 900CC Occasions
« Réponse #7 le: 29 juillet 2017, 14H 42mn 59s »
Même pas Clark, j' ai encore quelques Moto Revue classic de 2006 (ou dans ces eaux-là), une belle 79 par exemple à 9-10000€ c' était déjà un prix copieux.

Par contre au sujet de Desmotors, que fait-il qui fasse couler autan d' encre? Hors mis les prix assez élevés.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : 900CC Occasions
« Réponse #8 le: 29 juillet 2017, 23H 27mn 39s »
Personnellement, avec ce que j'ai vu, je situerais plus les prix aux alentours de 20 000€... Ça vaut ce que ça vaut, je suis loin d'être un spécialiste, je sais juste que c'est trop cher pour moi.  :?


Desmotors est célèbre pour proposer des motos hors de prix, et souvent bricolées à partir de plusieurs modèles, il me semble...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 900CC Occasions
« Réponse #9 le: 30 juillet 2017, 07H 53mn 54s »
Au delà du vendeur, qui aurait sa place dans "yen a qui doute de rien", il faut admettre que le prix des CC flambent, et particulièrement ces 5 dernières années!  :cry:

Il y a un gros report du monde de l'auto qui a atteint des prix astronomique sur le 2 roues qui restent "abordable" pour cette "clientèle". Il n'y a qu'à voir les salles de ventes!
C'est fini les 750 GT à 10 000€, les Sport se négocient plutôt autour de 30 000€, un 900ss 1ère millésime autour de 35 000€...  :oops:
L'offre reste de toutes manières bien en dessous d'une demande croissante, faite de passionnés d'objet d'art et d'investisseurs plus que de Ducatiste de la première heure...
Attention néanmoins, si certains CC ont une grosse côte (année modèle spécifique avec petite production) certains vendeurs ont tendance à aligner des prix sans avoir pour autant le même modèle!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 900CC Occasions
« Réponse #10 le: 30 juillet 2017, 08H 09mn 08s »
Salut Jack
m'houais je suis bien d'accord  :cry:
je n'ai pas d'action chez desmotors mais le gars est plutôt sympa....
les prix pfff il n'y a cas voir madeinitalymotorcycles par exemple....les CC c'est fou
et oui Jack tu as raison ça spécule beaucoup....beaucoup trop....mais en effet la demande est forte.
meme pour les monos ça devient n'importe quoi.
Bref une page se tourne. Et je ne parle pas des pièces là c'est encore pire!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900CC Occasions
« Réponse #11 le: 30 juillet 2017, 11H 36mn 48s »
ha oui,  les prix sont fous sur le site Anglais !!
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900CC Occasions
« Réponse #12 le: 30 juillet 2017, 11H 38mn 03s »
y'a t'il d'autres sites dans le genre around the world, avec de belles machines
" Light is Right "

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 900CC Occasions
« Réponse #13 le: 30 juillet 2017, 13H 12mn 17s »
Falloon a vebdu coup sur coup 2 GT de '72 £37 000 (42 000€) alors qu'elles étaient restaurées sans les pièces spécifiques à ces premiers modèles...  8O
Bon, après il a une réputation que les spéculateurs non avertis rassure, pas dit que Monsieur tout le monde arrive à vendre au même prix!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 900CC Occasions
« Réponse #14 le: 30 juillet 2017, 13H 24mn 59s »
je confirme encore
ma GT vient de chez lui et comme je l'ai écrit ici
"il attache pas son chien avec des saucisses le gars"
là ils vendent une SS a 150 000........ 8O ça donne une idée!
une replique a 37 on parle en livres hein!
@clark : On peut avoir une idée de la tendance en regardant les 2 ventes annuelles a LAS VEGAS....
en clair c'est a la hausse
et pour info je suis allez a CHIMAY ou il y avait une jolie expo....eh bien lorsque tu parles avec les gens tu te rends vite compte qu'ils parlent de "produits financiers".....c'est con lorsque a la base tu es passionné
mais c'est ainsi

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : 900CC Occasions
« Réponse #15 le: 30 juillet 2017, 15H 12mn 32s »
35 000 une SS ?  8O

Ça a augmenté vite et fort...  :?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900CC Occasions
« Réponse #16 le: 30 juillet 2017, 15H 29mn 54s »
pour ceux qui sont de "vrais passionnés", c'est un peu une catastrophe, car le rêve devient inaccessible ....
" Light is Right "

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : 900CC Occasions
« Réponse #17 le: 30 juillet 2017, 16H 33mn 53s »
Je vais mettre mon ss phare carré a 15000 balles sur le bon coin moi  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : 900CC Occasions
« Réponse #18 le: 30 juillet 2017, 20H 56mn 22s »
pour ceux qui sont de "vrais passionnés", c'est un peu une catastrophe, car le rêve devient inaccessible ....

Enfin on se le disait déjà à 15 000€ et bien malin celui qui pensait faire un investissement  :wink:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : 900CC Occasions
« Réponse #19 le: 31 juillet 2017, 17H 59mn 37s »
Investissement, je rigole doucement. L'idée de blanchiment me trotte plutôt dans la tête. Il va arrivée un moment ou ça va stagner puis les "investisseurs" vont un jour se retrouver comme des cons quand leur produits financiers va leur rester sur les bras faute de gugus de leur niveau. Tout le monde connait l'histoire de cette Ferrari (Daytona je crois) qui a changer de mains un bon nombre de fois, en quelques années, arrivant à 20 ou 30 fois le prix de la vente par sont proprio initial. Drole de culbute, non. Le dernier gros malin qui l'achète, un japonais, la garde peu de temps, la remet au enchère et... se la garde sur le ventre le meilleur prix proposé atteignant tout juste la moitié du prix qu'il la payée. on appelle ça une bulle.
Bon,après, y en a qui mette 8 ou 10 K€ dans une Renault 5, alors pourquoi pas.
Non, moi, ce qui me fout les boules, c'est que ces bécanes, tu les verra plus jamais rouler, l'autre, il la vends pour la mettre dans un salon. Une bécane qui ne roule pas, ne serait-ce qu'un peu, c'est un tas de ferraille, joli certes, mais juste un harmonieux assemblage de pièces.
Cerise sur le gâteau, la plupart de ces merveilles, mécanique refaite par des "spécialistes" vous pètent à la gueule à maxi 5000 bornes. Bilant rajout de 3 à 5000 bozoufs pour une vraie réfection sérieuse.
Bilan, les vrais amoureux se font plaisir en solitaire, faute de trouver une belle abordable, pas donnée, abordable. Les chanceux, dont je fais partie, qui ont l'un de ces bijoux, ne trouvent plus de pièces, le marché de la pièce se calquant sur ces valeurs artificielles. Certaines, roulantes, sont parties pour pièces, le bénef pouvant être énorme.
on trouve encore de la pièce neuve parce que il y en a encore un peu qui roulent, quand sera t-il quand elles seront toutes dans des salons ou des coffres de banque?
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 900CC Occasions
« Réponse #20 le: 01 août 2017, 04H 28mn 50s »
on trouve encore de la pièce neuve parce que il y en a encore un peu qui roulent, quand sera t-il quand elles seront toutes dans des salons ou des coffres de banque?

et bien, ça vaudra plus rien à mon sens et ça n'aura plus de sens non plus
" Light is Right "

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 900CC Occasions
« Réponse #21 le: 01 août 2017, 17H 31mn 57s »
Oui Fabio, mais on en est pas encore là.
Mais en effet un véhicule de collection reste une niche fiscale au même titre qu'un tableau ou autres oeuvres d'art...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : 900CC Occasions
« Réponse #22 le: 01 août 2017, 18H 16mn 14s »
Ou d'une bouteille de vin..... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : Re : 900CC Occasions
« Réponse #23 le: 01 août 2017, 20H 20mn 55s »
Oui Fabio, mais on en est pas encore là.
Mais en effet un véhicule de collection reste une niche fiscale au même titre qu'un tableau ou autres oeuvres d'art...

Tu as entièrement raison. Je suis pas expert en fiscalité.
Mais je crois qu'une bonne part de la valeur d'un véhicule de collection vient de sa rareté. Il se trouve que des couples coniques, y en a. Y en a même beaucoup. Y compris des SS et des Réplica, même à kick. J'ai pas compté, mais rien que sur le forum, combien? Faudrait peut-être les recenser
Pour des raisons que j'ignore, beaucoup ne roulent pas, mais il y en à des milliers.
Les valeurs sures, ce sont les bécanes de courses, avec historique surtout. Des motos prestigieuses, type Vincent ou autres figures historiques.
Le marché du ducat c'est de la spéculation vaseuse. Et tout les margoulins s'y engouffrent. T'as vu le prix de SS a courroie, première génération? Du grand n'importe quoi. Et regarde qui les vend, ou essaye de les vendre. Des officines spécialisées dans l'attrape-couillon, appelé aussi Young timer. De 6 à 9000€, tu crois vraiment que ça vaut ça?
Je me répète mais comme tout ce qui est  artificiel, ça se cassera la gueule. Mais ça restera cher, hélas
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 900CC Occasions
« Réponse #24 le: 01 août 2017, 22H 04mn 54s »
M'houais.....en tout cas moi je restaure ma GT pour rouler avec sinon ça ne sert a rien!
mais comme le disait Jack purée c'est compliqué de trouver des pièces a un prix normal !
Il y un p'tit groupe de mecs là qui pourrit le système c'est con
moi je refais tout de A à Z pour etre sur de sur et pouvoir rouler avec sans me poser trop de questions
C'est déjà ce que je fais avec le mono avec meme quelques virés circuit quand je peux!
Fabio la bulle bof.....des milliers de carters ronds .....non des centaines....peut etre.....
toutes proportions gardées regarde PORSCHE t'as les prix de moindre merde! et pire 80% des PORSCHE fabriquées fonctionnent.....ça c'est de la bonne bulle.....c'est n'imp mais on en est pas là avec DUCATI....

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900CC Occasions
« Réponse #25 le: 01 août 2017, 23H 45mn 14s »
ha non ! commencez pas à parler des Porsches  !!!! :ranting:

edit : et au moment ou je poste ce message, j'en suis au 2 993  ième message !!!!  vade retro satanas !  :ranting:
« Modifié: 01 août 2017, 23H 47mn 31s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 900CC Occasions
« Réponse #26 le: 02 août 2017, 21H 31mn 35s »
Cela dit Fabio, les carter ronds n'ont pas été produit en masse. Et comme ça ne vallait rien beaucoup ont fini à la ferraille.
Aujourd'hui tu n'en vois pas en annonce à la vente (sauf chez dans les «boutiques» spécialisées type Legend, Fallon et les autres.
Donc cela reste un «produit rare» dont les pièces sobt encore plus rares...  Donc la côte grimpe!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Ptitmax

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Re : 900CC Occasions
« Réponse #27 le: 03 août 2017, 11H 07mn 38s »
M'houais.....en tout cas moi je restaure ma GT pour rouler avec sinon ça ne sert a rien!

Bien d'accord avec toi, mais ça deviens de + en + inaccessible au commun des motards...

Cette spéculation est entretenu par des boutiques spécialisés et les maisons de ventes, qui communiquent a fond et vendent à prix d'or des motos plus ou moins conforme à l'état d'origine, qui inventent des "historiques" avec au final des prix de 5 voir 6 chiffres...

... Et ils les vendent !!!! :?

La personne ayant une épave ou une caisse de pièces de 750 Carter rond voyant ça (merci internet) pense posséder un trésor et annonce des prix délirants...

Au final, on retrouve maintenant plus de 750 et 900 à couple conique dans les expos d'art que sur la route...

Et le fait de rouler avec te fait passer pour un fou (ou un millionnaire) alors que c'est pour cela qu'elles ont été crées, et que tu à passer des centaines d'heures à la restaurer et la bichonner...


Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : 900CC Occasions
« Réponse #28 le: 03 août 2017, 17H 13mn 04s »
Salut,

je ne sais pas si beaucoup ont fini à la ferraille  :roll: en tout cas des 750 (GT notamment) il s'en est "vendu" à l'époque en toute proportion gardée...
sur les 10/15 dernières années, il y en a eu des annonces puis cela a diminué avec le temps... au final, à part quelques unes passées au travers, la plupart ont été achetées par les mêmes acheteurs/revendeurs, puis revendues dans la foulée à l'étranger (Allemagne, Hollande voir UK) notamment... d'ailleurs, on voit souvent des machines avec les plaques françaises en UK et Allemagne...

Mouai, c'est clair qu'internet n'a pas fait que du bien, les vendeurs pensant que... suffit de voir sur leboncoin quand tu contactes l'annonceur... "j'ai eu une machine il y 30 ans, j'ai retrouvé des pièces au fond du garage... combien j'en veux?! Oh beh, un maximum, ça partira au plus offrant" même si les pièces sont pas top...
Puis y a les acheteurs qui jouent la surenchère !! "Désolé monsieur, c'est vendu au prix de l'annonce..." "ah bon, mais moi je vous en file X€ de plus"... "ah oui?! bon beh alors je vous le vends à vous..."
Les vendeurs, plus de parole et les acheteurs aucun scrupule...
J'en reviens à ton raisonnement Ptimax, au final, toi tu as besoin de la pièce pour pouvoir remettre ta machine sur route et beh tu restes comme un c**...

Pour les boutiques, qui vendent des repliques de 900SS sur base de 860 ou Darmah... c'est vrai, les photo sont belles mais à 25000€ le bout !!! c'est limite honteux...
Celui qui arrive à la retraite et qui veut rouler sur la moto de sa jeunesse ?! bah il a intérêt à l'avoir garder sa machine... sinon, il lui reste la maquette...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : 900CC Occasions
« Réponse #29 le: 03 août 2017, 18H 54mn 09s »
C'est l'offre et la demande? t'as qu'à voir, dans une moindre mesure le prix des sport classic!


Puis y a les acheteurs qui jouent la surenchère !! "Désolé monsieur, c'est vendu au prix de l'annonce..." "ah bon, mais moi je vous en file X€ de plus"... "ah oui?! bon beh alors je vous le vends à vous..."
Les vendeurs, plus de parole et les acheteurs aucun scrupule...

Perso, dès que je vends quelque chose, si j'ai pas de tunes pour réserver le truc, je ne réserve plus rien, c'est premier arrivé, premier servi.
Je me suis fait baiser en vendant une bagnole y'a pas longtemps, le 1er qui m'appelle vient la voir, me la réserve en m'assurant venir la chercher dans une dizaine de jours, sauf que son crédit ne lui a pas été accordé. Pendant e temps, j'ai envoyer péter plein de gens intéressés...  :roll:
Dans l'autre sens ça marche aussi, j'ai un pote qu'a vendu son Audi A5 y'a 15 jours, il en voulait 16000 balles, pas de touches. il la baisse à 15000, plein de touches et 2 types qui jouent aux enchères devant chez le pote pour lui racheter sa caisse. Il la revendu 16000 balles  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.