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Auteur Sujet: 900CC Occasions  (Lu 10338 fois)

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #30 le: 04 août 2017, 08H 56mn 03s »
dire que ma 900 est devenue le terrain de jeu d’araignées en tout genre   :lol:
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #31 le: 04 août 2017, 09H 00mn 45s »
j'arrive Mérou :sm19:

Je relisais l'annonce de desmotors, ca fait mesquin la livraison pour 250 € de plus :meme pas cadeau :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #32 le: 04 août 2017, 10H 00mn 09s »
Elle est bien bonne celle là !!  :lol: :lol:  mais peut être que c'est uniquement sur le transport qu'il gagne son pain :=)
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #33 le: 04 août 2017, 17H 58mn 32s »
Quand je parlais de milliers, j'entendais tout type confondu. Des milliers pour les carters carrés, des centaines pour les ronds. Ce qui fait quand même beaucoup non ? Un Black Shadow à
80 000 € (Rare)  ou un 900 SS à 45 000, y à pas un bug? Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, c'est sur. Qu'un amateur fortuné paye ça, pourquoi pas. C'est la spéculation que je conteste, et je maintiens que ça se cassera la gueule, car des amateur fortuné qui veule un CC, y en à pas tant que ça.
pour la pièces, c'est autre chose. Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai vu des annonces avec un prix demandé supérieur au prix du neuf pour des pièces toujours fabriquées.
ça fait35 piges que je roule en CC, j'ai élevé le truc au niveau de religion. Je cours en cote avec le SS, juste par passion. Pour ceux qui connaissent le truc, c'est physique et pas le plus efficace, mais je pourrai pas rouler avec autre chose, genre de maso peut être. Le Réplica, je l'ai acheter neuf en 83, jamais vendu, impossible. L'amour de ma vie motocycliste. Tout ça pour dire que je prétends être un vrai passionné. Et bien je refuse de suivre ce mouvement délirant. Je n’achèterai jamais un CC a ce prix. La pièce, j'attends le temps qu'il faut, ou j’échange. Bien l'échange, tu traites avec un autre passionné, les valeurs sont cohérentes, ça détend. La pièce intouchable, de toute façon, y en a pas. Essayes de trouver une paire de culasses, des basculeurs ou un réservoir SS en tôle. Y a que des truc comme ça qui coute vraiment cher, parce que sans tu roule pas.
Quelqu'un plus haut parlait des Sport classic. Et bien là je suis mort de rire. Payer 12 ou 15 000 pour un S? Faut être sérieux. Plus cher que le neuf. Ces bécanes sont une escroquerie au départ. Mal équipées, prestation dynamique moyenne, je préfère arrêter là. Et bien sous l'effet dune mode Néo-retro- hipstruc vintage young timer de mes deux, regardez les prix.
Rapport prix prestations d'un 1000 SS et d'un 1000 SSie comparées, Y a pas un bug là aussi? Payer une deux fois plus cher que l'autre? Amoureux des ducat ou gogo? ça va durer?
Il se trouve, ne vous moquez pas, que j'ai un 1000 Gt ,la moins ridicule des sport classic. Au même moment, ma moitié achète un 1000 S2R. Le même prix, tout juste. Vous avez vu la différence d'équipement? Sans compter que j'ai changé fourche et amortisseurs, pour éviter que ça soit une grosse daube. Je regrette pas mon choix, ça reste une bécane très sympa, surtout pour la balade. Mais si je la vends, au prix du marché, je me paye avec le fruit de la vente, un 1100 Mostro evo, un 916 en bel état et avec une toute petite rallonge deux  S2R raides neufs. Faut arrêter là.  Fais toi voler ou cartonnes avec Ta S qui cote 4000 maxi à l'argus, y en qui vont pleurer.
J'arrête là, je m'énerve.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #34 le: 04 août 2017, 22H 29mn 57s »
Fabio, c'est pas la production qui fait le prix mais l'offre versus la demande.
Sinon une barquette Hommell vaudrait bien plus qu'une 911 :)

Pour les CC carter rond, certaines pièces sont difficiles à trouver car souvent ces mêmes qui manquent sur une moto 40 ans après (amortisseurs, phare, jantes, compteurs,...) Sans parlee des pièces mécaniques
Du coup forcément la demande est forte, l'offre inexistante...
Quand tu as fini ta restauration et qu'il ne te manque que ça pour que ta moto soit parfaite, tu paies!
Certes tu peux rouler en CC sans qu'il soit 100% d'origine, c'est peut-être ton cas, mais chacun son plaisir, moi c'est d'avoir des motos 100% conforme !De toutes façons, des GT, beaucoup en veulent, certains en cherchent activement. J'en ai connu 5 ou 6 à la vente cette année, combien en as tu vu en annonce ? Aucune !
Le mec qui en cherche une que par les petites annonces, il n'en trouvera que chez les marchands !

Ce n'est pas de la spéculation, c'est l'offre et la demande. Cela reste néanmoins une possible bulle, car la demande peut se réduire... Mais j'en doute !

Pour les carter carrés je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose, ça me paraît (de loin) être différent avec pas mal de pièces d'acastillage moins rares à dénicher (je peux me tromper !)
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #35 le: 05 août 2017, 09H 17mn 19s »
Ah mon humble avis j'ai bien peur que c'est un phénomène de mode de vouloir spéculer sur les véhicules en ce moment. Étant amateur de Lancia delta HF depuis mon plus jeune âge, je constate que les prix ne font qu'augmenter au fil des années; surtout les dernières 4 années d'ailleurs. Il y a 4 ans, une Intégrale 16v avec une 100 de milles au Kms, tu l'a touché entre 12 et 18000 Euros... Voilà ce que tu te trouves maintenant sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/voitures/1140451762.htm?ca=22_s   
Et quand tu vois le prix des Evo 1 ou 2 , c'est vraiment de l'aberration !!! Certes se sont des véhicules qui ont un certains mythes....  Aprés je rejoins Fabio, l'esprit Young timer n' a pas aidé...  Passion est un mot qui n'a pas le même sens vis à vis de chacun... et c'est bien dommage pour le vrai mordu.... 

Désolé du Hors sujet :bowdown:
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #36 le: 05 août 2017, 09H 31mn 15s »
elle est vraiment belle et classe dans cette couleur   :thumbsup:  tu lui mets des jantes rouges et t'as une Senna  :lol: :lol:

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #37 le: 05 août 2017, 09H 35mn 31s »
Pfffff.    :D
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Re : Re : 900CC Occasions
« Réponse #38 le: 05 août 2017, 13H 36mn 13s »
Quand je parlais de milliers, j'entendais tout type confondu. Des milliers pour les carters carrés, des centaines pour les ronds. Ce qui fait quand même beaucoup non ? Un Black Shadow à
80 000 € (Rare)  ou un 900 SS à 45 000, y à pas un bug? Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, c'est sur. Qu'un amateur fortuné paye ça, pourquoi pas. C'est la spéculation que je conteste, et je maintiens que ça se cassera la gueule, car des amateur fortuné qui veule un CC, y en à pas tant que ça.
pour la pièces, c'est autre chose. Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai vu des annonces avec un prix demandé supérieur au prix du neuf pour des pièces toujours fabriquées.
ça fait35 piges que je roule en CC, j'ai élevé le truc au niveau de religion. Je cours en cote avec le SS, juste par passion. Pour ceux qui connaissent le truc, c'est physique et pas le plus efficace, mais je pourrai pas rouler avec autre chose, genre de maso peut être. Le Réplica, je l'ai acheter neuf en 83, jamais vendu, impossible. L'amour de ma vie motocycliste. Tout ça pour dire que je prétends être un vrai passionné. Et bien je refuse de suivre ce mouvement délirant. Je n’achèterai jamais un CC a ce prix. La pièce, j'attends le temps qu'il faut, ou j’échange. Bien l'échange, tu traites avec un autre passionné, les valeurs sont cohérentes, ça détend. La pièce intouchable, de toute façon, y en a pas. Essayes de trouver une paire de culasses, des basculeurs ou un réservoir SS en tôle. Y a que des truc comme ça qui coute vraiment cher, parce que sans tu roule pas.

J'arrête là, je m'énerve.

Fabio, te rejoins à 100% sur ton raisonnement sur les twins CC !!
Pour les Sport classic, euh je roule en Sport 1000S, acheté avant l'effervescence et au moment où justement on disait que c'était une daube...

Fabio, combien, aujourd'hui, roule(ent) en twins CC depuis 35 ans ? J'en connais peu... et le peu que je connaisse, il s'agit souvent des 1ère mains gardées dans le garage, parce qu'on pouvait se le permettre... cela concerne notamment des carters carrés... il y en a surtout qui s'y sont mis depuis une petite dizaine d'années (roulant déjà en Ducati courroies et voulant essayer autre chose), combien de km fait avec leur machine ? Pas beaucoup... le plaisir de l'avoir dans le garage, faire quelques centaines de km et c'est bien suffisant...

Pour les pièces carter rond ou carré, même combat... désormais, tout est quasiment refabriqué... mais la différence se voit (au premier coup d’œil pour les connaisseurs)... puis celui qui remonte une machine à 100% d'origine voudra de la pièce d'origine...
Y mettre le prix, OK. Jouer la surenchère ou embrouiller le vendeur, pour l'obtenir... je trouve cela malhonnête voir dégueulasse... perso, j'appelle, c'est vendu beh c'est vendu... cela m'est arrivé récemment sur leboncoin, je m'étais mis d'accord avec le vendeur, le lendemain il me racontait des salades... perso, j'aurais bien voulu discuter avec celui qui avait fait la surenchère...

Des machines, des pièces, il en reste en France... 5 ou 6 750GT à la vente non sorties sur les annonces ouai... qui les a achetées (si elles se sont vendues) ?! Toujours les mêmes... ou bien on en fait profiter le copain... pas envie de rentrer dans ce débat... je ne les considère pas comme des passionnés pour la plupart... chacun fait comme il veut...

Pour moi bien sûr que c'est de la spéculation... on fait grimper les prix sur des machines de série que personne ne voulait durant les années 80 pour les carter rond puis pour les carter carré plus tard... certains s'y sont engouffrés et en ont fait un business...
certains les achètent et ne savent même pas les démarrer, ne parlons même pas comment s'en servir... mais ils ont un Ducati couple conique dans le garage ou dans le salon wahou
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #39 le: 06 août 2017, 01H 04mn 52s »
Je trouve ce discours un peu caricaturé. C'est pas parceque tu roules pas en CC depuis 35ans et chaque jours que cela fait de toi un spéculateur
Quant aux pièces, sur les carter ronds celles que je citais ne se refabrique pas
J'ai la chance d'avoir pu m'en payer un il y a 2ans, maintenant si il vaut le double ou demain la moitié, je m'en cague puisque j'espère le garder le plus longtemps possible !

On verra bien si un jour vous devez vendre vos CC si vous allez le vendre à sa juste valeur ou au prix actuel? Alors? Est-ce que ça fera de vous de vilains opportunistes spéculateurs? Si il y a acheteur c'est qu'il y a de la demande plus que d'offre, si il y en a 10 a vendre et pas de demande il faudra baisser le prix. C'est la loi du marché, pas de la spéculation !

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #40 le: 06 août 2017, 07H 18mn 40s »
D'accord avec toi. jamais dit que tous étaient des spéculateurs. Il y a plein de passionnés la dedans. Et je suis pas si caricatural que ça, ou alors pas volontairement. Tu peux être aussi passionné que moi, avoir acheté ta bécane avant-hier et faire 200 km par an. Mettre sa moto en expo, pourquoi pas si elle ne peut pas rouler. Mais je maintient que ça ne vaut pas ça, et que ça va finir par se savoir. La spéculation elle est chez les pros, qui faussent les prix, les autres ne font que suivre. Pour les carters ronds, c'est un peu différent, rareté oblige. Quand aux pièces introuvables, si tu as de quoi échanger, même si c'est long, ça finit par payer. Celui qui les a s'en fout de les vendre, lui veut la pièce qui lui manque, pas des zoros.
Le 100% d'origine, j'approuve. Mais l'important c'est qu'elle roule. Et continuer les recherches.
Ou je suis encore plus d'accord, c'est que si un jour mes belles sont vendues, par mes héritiers je suppose, elle le seront au prix du marché, évident. Pas si con quand même.
Le réplica, vu qu'acheté neuf, est en train de se muer en réplique NCR 1978. Mais j'ai gardé toutes les pièces d'origine pour le jour ou mes vieux os ne pourront plus tâter du circuit.
Le SS, acheter à l'état d'épave, a été monté pour la cote. Mais pareil pour lui, rien d'irréversible. Et j'ai tout l'accastillage d'origine, pour le même motif. C'est la manière que j'ai trouvé pour rouler avec, chacun la sienne. Faut essayer un jour, c'est leur élément. Pas obligatoire, juste un conseil.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #41 le: 06 août 2017, 08H 41mn 25s »
Bon ben au final lorsque qu'on lit ces lignes, on ne peut que se rendre compte que la passion coule a fond dans les veines de chacun...
Je commence a être un vieil homme et j'aimerais être encore sur ma moto dans 10 ans......
J'ai mis un temps considérable avant de pouvoir acheter mon carter rond....et oui chaque année qui passe voit les prix grimper....
je vais me permettre un // "scandaleux"
regardez les prix des 2T de année 80 90 les prix sont bien sur moins élevés m'enfin 7000€ une RGV ou une RDLC là on peut discuter
C'est ainsi...et c'est global....on ne reviendra pas en arrière
mais revenons a nos CC.
J'ai du acheter mon 1er CC un mono il y 20ans ben je me suis fait "niquer" copieux par un gars sommité du coin.
Quelle tristesse! et entre tout c'est cela que nous devrions critiquer
identifier ces loulous et les laisser a leur travers!
Et comme je suis un blaireau  :siffler: mon 2eme mono dont je rêvais depuis si longtemps.....(450 silver shotgun)
Idem les gars! vous connaissez l'expression "j'asseoir sur un p'tit suisse sans l'écraser"
ben voilà encore un margoulin qui a sévi.....grrrrr
et pour finir et je vous rejoins tous le CC bi cylindre  :dribble: le graal quoi...
J'étais déjà bien cher ....je cherche , je me renseigne comment faire pour éviter tous ces pièges
Choisir un établissement sérieux mais c'est bien sur!
Donc après moultes tergiversations je choisis madeinitalymotorcycles ......ben bad choise.... :?
Il doit j'en suis sur y avoir quelque par un, des gens bien....perso j'ai laché l'affaire.
Je me démerde tout seul et je paye lorsque je trouve ce que je veux.....et je me mefie (trop) de tout....
m'enfin mon expérience dans le domaine n'est pas terrible
Il me tarde d'avoir terminé ma moto et de rouler (ça sera ma dernière)
J'ai longtemps hésité GT ou S mais pour pouvoir m'en servir régulièrement j'ai opté pour une GT (merci vieille carcasse)
voilà m'sieurs dames J'espère cet hiver la mettre en route....
je vais poster qqs photos dans 750 GT dés que ça sera autre chose qu'un grand puzzle  :lol:       

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #42 le: 06 août 2017, 19H 27mn 22s »
C'est un peu ce que je disais plus haut. la plupart de ces motos vendues à prix d'or sont en mauvais état mécanique. Donc, une bonne chance de se faire enfler. Bilan une rallonge substantielle au prix d'achat prohibitif. La pièce neuve est chère et les spécialistes plus très nombreux, les vrais j'entends.
Faire une jolie peinture, de jolie chromes et de la pièces neuve est une chose. Pas difficile, flatteur et puis c'est le client qui paye. Faire tourner le moteur, pas difficile non plus, il faut de l'allumage et des carbus pas trop pourris. Vérifier un vilo, un épurateur les jeux? Sur que c'est fait? Au bout de 30 ou 40 ans les kilométrage sont connus?
Il devient très difficile d'en trouver une en sale état, à peu près complète sur l'essentiel, mais c'est le meilleur plan. Au moins on sait ou on va. Et on a une bécane fiable à un prix presque raisonnable.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #43 le: 06 août 2017, 22H 53mn 15s »
Ah Fabio le moteur....c'est comme tu dis.....trouver aujourd'hui quelqu'un qui sait faire ET le faire bien ça c'est tout une histoire
pour le faire fonctionner pas bien mais très bien mon mono quelle histoire :D
Mais maintenant il tourne super et il ne casse pas tous les composant autour  :thumbsup: mais bon, pareil ça a couté un œil  :oops:
Donc pour le twin meme logique, je veux que ça tourne pile poil meme lorsque je vais lui tirer sur la couenne......
Vilo/roulements/pompe a huile/carburateurs y faut que ça marche et que ça marche super!
Parce que en effet ces moteurs marchent super ......

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #44 le: 06 août 2017, 23H 45mn 08s »
Santa Monica, ton raisonnement est tout à fait juste  :thumbsup:

Qui a dit que si on ne roule pas en twins CC depuis 35 ans, on ne peut pas rouler en twins CC?!
Simplement, qu'il ne doit pas en rester des masses qui roulent depuis tout ce temps... mais il en reste et c'est top...
Aujourd'hui, quel intérêt de rouler avec tous les jours ?

En tant que non vendeur, je ne me pose pas la question de savoir combien je pourrais la vendre dans le futur...

En tant qu'acheteur, il y a 2 ans ou aujourd'hui, je ne pense que ce 900SS puisse se vendre 45K€,.. pour les 750GT/S, idem, tu y mettrais une telle somme?
Je connais une S montée façon SS qui s'est vendue il y a 2 ans pour un prix beaucoup plus raisonnable, certes plus trop d'origine...

Les compteurs VEGLIA sont refabriqués, pour les SMITHS il y a un gars aux US qui les reconstruit ou les restaure je ne sais pas, mais ils y sont souvent sur Ebay US.
Les jantes, effectivement, les Borrani des carters rond 750GT/S ne le sont pas mais celles de SS oui (en "18)...
Le phare ou pièces moteur, cela dépend, mais beaucoup sont refaites... à voir sur oldracingspareparts
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #45 le: 07 août 2017, 10H 40mn 35s »
Rouler tout les jours, faut pas déconner non plus. A moins d'avoir le temps d'aller balader quotidiennement, je me vois pas aller bosser avec. Balader non plus d'ailleurs, trop vieux, plus le physique.
J'admire les adeptes du 100% origine, vraiment. Il en faut pour conserver ce patrimoine cher à nos cœurs. Quand je serai encore moins en état, j’essaierai, promis.
Mais origine ou pas, roulez avec, non de zeus.
Combien de CC sont restés longtemps d'origine à l'époque. Aucune. Ah, les joies des Laffranconis ou des Silentiums. Le Plaisir de se défoncer la moelle avec ces bon Marzocchi arrières. Ces bons vieux carbu de 32.
Dernier petite requête: pas d'origine, surtout pas de modifs à la con genre roues en 17, fourche inversées ou autres Brembo 4 pistons.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #46 le: 07 août 2017, 12H 55mn 34s »
 :D
Nan je te rassure!
les roues d'orig!
la fourche d'orig mais améliorée
les amortos pour l'instant ce sont des KONI on verra à l'usage
et les carbus là par contre ce sera de "l'exotique" encore une fois après une TRES longue méditation.....
Allumage électronique (désolé) je suis en pur orig sur le mono et quelque fois c'est vrai que ça peut vite devenir galère donc là j'ai cedé
sinon tout le reste.....(ah oui le faisceaux est un refabriqué)et orig meme les vis moletées  :siffler:

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Re : Re : 900CC Occasions
« Réponse #47 le: 08 août 2017, 09H 50mn 16s »
Combien de CC sont restés longtemps d'origine à l'époque. Aucune. Ah, les joies des Laffranconis ou des Silentiums. Le Plaisir de se défoncer la moelle avec ces bon Marzocchi arrières. Ces bons vieux carbu de 32.
Dernier petite requête: pas d'origine, surtout pas de modifs à la con genre roues en 17, fourche inversées ou autres Brembo 4 pistons.

Voilà, c'est pour ça que trouver une paire d'amortisseur, de carbu ou de pots d'origine c'est compliqué. Mais en plus de rouler, ce petit jeu m'éclate de chasse au trésor m'éclate.
En revanche mon 750 Sport a été transformé en SS dans les année 70's, je le laisse dans l'état car c'est une authentique modif' d'époque avec un charme fou! Tout d'origine oui, à tout prix non! D'ailleurs je déteste les restaurations à outrance, j'ai vu des motos dans des jus fabuleux être restaurées à neuf, j'en ai encore la larme à l'oeil ...

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #48 le: 08 août 2017, 12H 04mn 43s »
bonjour ,je me remets dans la conversation de la cote des CC.j'ai en effet bien l'impression que ça ne cesse de grimper,il faudra faire avec ,puisque il y a des gens qui achètent..
l'année dernière ,un gars vendait une Darmah sans moteur à 5.000 et il semble que ce soit parti.c'est fou.je pouvais acheter une 900SS à moitié en pièces, de 78 si j'ai bonne mémoire ,le gars en voulait 5.500... :cry: j'ai essayé de faire baisser ,mais ça n'a pas abouti (peut être l' a t'il encore )..maintenant,je me dis que finalement vu comment ça s'envole... :cry: jamais je ne vendrais mon 860 ,mais si il ya un impératif,quelle serait ma réaction ? pas trop cher à un pote comme j'ai toujours fait,ou essayer de gagner un max ? c'est pas évident....j'avais calculé que mon 860 m'a revenu à un peu moins de 9.000 ,et encore ,je me suis fait plus qu' aider par de très bons potes ,je pensais (il ya encore 2 ans,quand elle a démarré ) que je rentrerais jamais dans mes frais ,comme dans toute restauration ,maintenant,ça semble probable....en tout cas ,fini ;l'époque des darmah à 30.000 frs ,des 860 GT dont personne ne voulait (ma première achetée en 1992 ,17.000 francs à remonter ),et les monos "cadeau".....bref,va falloir s'habituer ,garder nos brêles surtout pour le plaisir qu'elles procurent .pour vivre heureux restons cachés....    :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #49 le: 09 août 2017, 07H 46mn 37s »
Les 860 GT ne vaudront jamais rien, tout le monde trouve ça moche... sauf moi! Dommage c'est une super moto!!!
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #50 le: 10 août 2017, 08H 52mn 32s »
Je confirme, c'est une super moto. Moche, question de gout. Pas cher, ça reste à voir. Comme c'est une bonne base de café racer, ça grimpe et ça devient rare aussi. Avantage, les pièces spécifiques sont pas chères en occase.
Au sujet des restauration à outrance, chacun fait ce qu'il veut, c'est la règle. Mais origine, c'est relatif. Les Laffranconi et autres Silentium etaient montés d'origine.... en France. Les Marzochi simple ou à gaz était de grosse merdes, n'ayons pas peur des mots. Mais d'origine. J'ai des Ikon sur mes brêles, le top et pas anachroniques, je trouve. Les Amal des GT était de grosses bouses, les Dell'Orto beaucoup mieux, sans comparaison et montés sur les dernières. Alors des Amal parce que c'est la bonne année? Quand j'ai acheté le Réplica, elles étaient importées sans rétro, je devrais la laisser comme ça?  On montait des California, vous savez, ces rétro de bagnoles. Donc, je devrai aussi mettre des carbus de 32 sur le SS. Et bien, sacrilège, J'ai des 40 et Conti.
Chacun sa chapelle, mais s'il s'agit de rouler, faut aller à l'efficace, simplement pas anachronique. Et tant pis si un bon allumage électronique va mieux que des vis patinées.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #51 le: 10 août 2017, 22H 52mn 57s »
Oui et plaisante à la conduite ces 860... même avec des Lafranconi version italienne.
Puis les Lafranconi c'est plus bruyant que des Silentium... bon compromis si on ne veut pas mettre des Conti.

Fabio, celui qui parle, est celui qui roulait avec à l'époque... quand je dis rouler, cela veut dire des milliers de km, avaler des bornes quoi...
Désormais, ces machines sortent peu, pour le plaisir, soit rarement plus du millier de km annuel... d'où l'intérêt de les monter en config' d'origine.
Pour l'usage "balade" de temps en temps et faire une petite centaine de bornes, les Marzo' d'origine (refait,  je précise ou peu kilométré) sont largement suffisant mais je reconnais qu'à l'époque ça dégageait aussi sec... comme les carters de chaîne, les cligno avec leurs supports, les GB AR coupés car se cassaient...

Une SS en PHF32 avec cornets et Conti, cela va très bien sur route... souple et agréable.
Les 40, c'est un plus oui, mais encore une fois pour un usage cool, ce n'est pas absolument nécessaire à mon sens...

Je crois que le souci des Amal, c'est de bien les régler... alors vaut mieux leur préférer des Dell' 32 (voir 30 si on veut rester dans la config' origine des 750GT post' 73 3ème série je crois).

Pour en revenir à la valeur de ces machines, ce qui en fait leur intérêt c'est l'état d'origine (sans aller à la rondelle près) c'est sûr... n'oublions pas la CG aussi ! Une machine ne possédant plus sa CG originale perd de sa valeur cela ne fait aucun doute... surtout pour une possible revente.

Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #52 le: 11 août 2017, 00H 00mn 53s »
Je ne contredirai pas. Bien sur que la valeur est à mettre en parallèle avec l'état par rapport à l'origine. Et je comprends très bien. Mon problème c'est que les ai pas vu vieillir, mes chéries. Je les voies toujours comme les sportives redoutables qu'elles étaient à l'époque. Faut avouer qu'elles ont de beaux restes, ces garces. Et bonnes voyageuses aussi paradoxalement. Mon réplica a vu pratiquement toute la France, et un peu l'Europe aussi, chargé comme un mulet.
Le SS, acheté a l'état plus qu'épave, a été destiné dès le départ à la course de côte. La Balade ça sera pour plus tard, quand je prendrai ma retraite de pilote.
Alors, même si j’admets volontiers le désir d'origine absolu, je n'arrive pas à oublier leurs qualités lorsqu'elles sont légèrement améliorées. A savoir carbus de 40 et cornets, Conti, une paire d'amortisseurs sérieux, de bonnes plaquettes et les pneus qui vont bien.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #53 le: 11 août 2017, 13H 38mn 27s »
Plus je vous lis, plus je vois mes doux rêves s'évaporer !!!  A moins que les belles MHR restent encore accessibles ! ?     
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #54 le: 12 août 2017, 19H 45mn 03s »
Faut pas trop rêver, à moins de 15 000, j'y crois pas trop. Il n'y a pas trop longtemps, j'en ai vu passer une à environ 10 000, avec quelques propretés à faire.  Elle valait le coup.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #55 le: 13 août 2017, 10H 47mn 10s »
Les mhr sont plus abordable mais les prix montent et dans peu de temps elles se vendront aussi chères qu'un 900ss  :cry:

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #56 le: 13 août 2017, 12H 45mn 16s »
ça va finir de se savoir que c'est la même chose. D'ici à ce que de petit malin les convertissent en SS, y a pas loin. Comme ça elles deviendront rares, et coteront plus que les SS. Bande de blaireaux!
Remarque, un Réplica 1ere génération, ceux avec le faux réservoir, ça doit pas être donné.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #57 le: 14 août 2017, 03H 31mn 24s »
à quoi ça ressemble ?
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #58 le: 14 août 2017, 06H 03mn 53s »
Série de 200 exemplaires, non importée.
Brembo série oro
Carénage 1 pièce
Roues magnésium Campagnolo ou Fps
Faux réservoir, en fait une coque cachant un réservoir de SS
Fourreaux de fourche polis
http://img1.imagilive.com/0817/Ducati-1979-MHR-NZ.jpg
« Modifié: 14 août 2017, 06H 05mn 45s par Fabio »
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #59 le: 14 août 2017, 08H 24mn 23s »
C'est le problème avec la plupart des modèles chez Ducati. Tu as une pré-série qui vaut de l'or car très limitées, et derrière un production plus large
Le mec qui vend une MHR, il tombe sur une annonce de la présérie, se dit "boudiou j'ai une mine d'or au garage" et met sa moto au même prix en vente.
Idem pour les 750 GT, une 71 c'est pas une 74!
Idem pour les 900SS
etc etc etc

Il faut lire, se documenter, ça évite de faire n'importe quoi avant l'achat!

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