collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 860 gt un peu transformée :)  (Lu 1731 fois)

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Ducati 860 gt un peu transformée :)
« le: 20 juin 2018, 13H 24mn 48s »
Salut les gars.
Je suis à 2 doigts d’acheter avec un pote cette 860 avec le projet de la transformer en racer, un peu dans le style ncr...
Le proprio en demande 6000 euros ce qui semble plus que correct pour un couple conique non?
Le problème c’est qu’elle n’a pas vraiment roulé depuis 15 ans donc c’est un peu délicat pour ce genre de ducat!:) C’est le moins qu’on puisse dire...
Donc on réfléchi. On doit aller la voir bientôt et faudra se décider avant les vacances...
Le réservoir est en métal et d’après le proprio il est en bon état. La moto démarre et tout semble fonctionner... Qu’en pensez vous comme ça à vue d’oeil ??



Disons que les modèles 860 ou 900 gts restent les derniers CC encore abordables aujourd’hui. Certe ce ne sont pas des Desmo, ce qui pour l’instant a permis à ces modèles de conserver une cote plutôt basses par rapport aux autres, mais ne plus du côté financier le fait que ce moteur ne soit pas desmo offre aussi l’avantage d’une plus grande fiabilité et d’un entretien plus simple!! Ok la 860 est assez moche, quoi que les goûts évoluent, mais justement ça me semble une bonne base pour une transformation ne ncr. Ça ne me viendrai pas à l’idee de transformer une MHR ou autre... De toute façon c’est impensable vu les tarifs actuels...
Je précise que mon pote est un fan de motos italiennes et qu’il a déjà une F1 et une 750 sport! Donc il touche en mécanique, ce qui n’est pas mon cas. Je ne me serait jamais lancé seul sur ce genre de projet!
Bon à voir. Plus de détails lorsqu’on aura vu la bête..
Merci à vous et bonne journée..
« Modifié: 20 juin 2018, 13H 48mn 06s par lafissure57 »

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #1 le: 20 juin 2018, 17H 34mn 41s »
Perso., je ne mettrais pas 6000 Euros dans cette bécane...elle ne ressemble a rien qui peut lui donner une valeur a ce niveau.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #2 le: 20 juin 2018, 21H 29mn 28s »
Disons qu'avec une petite négociation sur le prix et en enlevant tout ce qui est rouge, tu as une bonne base.
Si ton pote touche sa bille, il pourra voir avant l'achat ce que vaut la mécanique avec toujours la même incertitude concernant le vilo.
Essayez d'avoir un max d'infos sur l'historique de la machine, de chercher les bruits parasites, des traces de pâte à joint, de voir si le cadre n'a pas été modifié et si toutes les fixations sont là...
Même avec un super boulot et beaucoup de billets, vous ne ferez pas une Lambo sur une base de Méhari  :wink:
La 860 est une très bonne moto, solide et fiable (je viens de changer les axes de culbuteurs de la mienne à...... 160.000 km). On dit qu'elle n'est pas belle mais quand je roule avec, les têtes se tournent.
Perso, à 5500 € je la prends............ pour refaire une 860 d'origine :lol:

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #3 le: 20 juin 2018, 23H 24mn 45s »
Doit y avoir moyen de bien négocier le prix, il a l’air d’avoir du mal à trouver un acheteur. Moi je n’aime pas particulièrement les 860 d’origine et vu que de toute facon celle ci est déjà bien loin de l’origine je me disais que c’est Une bonne base pour un racer dans le style des NCR.. Même si je suis accord, elle ne ressemble pas à grand chose, il faudra probablement trouver un autre habillage poly et avec une belle peinture en rouge - gris argenté ou rouge-vert ça pourrait le faire! Après effectivement tout dépend de l’etat du moteur.
Pour le cadre on va vite voir s’il est ok.. Justement je me demandais si le cadre d’une 860 se prête à une transformation NCR??
De toute façon comme j’en l’ai dit plus haut on n’en va pas prendre une mhr ou une 900ss pour faire un NCR replica!! Donc pas le choix, la seule option c’est une 860 en état moyen. Même les darmah ou autres S2 sont beaucoup trop chère désormais..
Apres tu parles d’une 860 comme d’une méharis comparée à une lambo! En parlant de lambo tu fais allusion aux 900ss et à la mhr?? Tu trouves qu’il y a une telle différence niveau moteur entre une 860 gt et une 900ss par exemple ? Ok y a que 60 ch ou 70 cv mais faut pas regarder que la puissance max à très haut régime, ce qui compte surtout c’est La courbe de puissance et le couple disponible sur une plage utilisable... En tout cas moi c’est surtout ça qui m’interese, la vitesse de pointe j’en m’en tape, je ne vais pas courir sur circuit:) C’est juste pour la balade et le plaisir du couple conique...
en tout cas merci pour vos conseils les gars, tous les retours et les avis m’interesse...
« Modifié: 20 juin 2018, 23H 35mn 50s par Jerome »

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #4 le: 21 juin 2018, 06H 13mn 21s »
Disons que si tu as un budget pour palier aux mauvaises surprises et du temps, prends la. C’est pas l'esthétique qui m'inquiète ; y aura toujours moyens d'en faire quelque chose de chouette.
A trop réfléchir on passe à coté d'une occase, et on regrette toujours
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #5 le: 21 juin 2018, 10H 56mn 49s »
Ouais Fabio tu as raison, je ne me fais pas de soucis niveau esthétique, y a plein de possibilité... Ncr, ou lookée façon imola... Je ne veux pas un truc nikel chrome qui ressemblera à du neuf, plutôt une bécane stylée racing et qui sent l’huile et la graisse :) Et c’est plus le look qui m’interesse que les performances du moteur.. Je pense qu’un moteur de 860 gt est bien suffisant, et que le châssis n’a pas grand chose à envier à celui d’un sport, d’un SS ou de la mhr... Apres je peux me tromper je n’ai jamais essayé de couple conique, seulement des ducat à courroies.. En tout cas la F1est fantastique, quelle bécane. Et la 750 sport qui la remplace très sympa aussi...
Avant j’avais un Norton commando café racer, c’etait bien cool aussi...
Bon le plus inquiétant en fait c’est le moteur... Dure de savoir à l’avance ce qu’il vaut afin d’eviter Les très mauvaises surprise.. Après si on fait tout soi même ça limite quand même sacrément les frais..
De toute façon c’est soit je le trouve une couple conique pas trop cher, donc une 860 gt, soit je m’achete une 750 sport fin année 80. J’aime les bécanes vintages donc je trouve les ss carbus déjà  un peu trop modernes niveau look... et les ssie n’en parlons pas....

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #6 le: 21 juin 2018, 10H 57mn 38s »



Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #7 le: 21 juin 2018, 11H 04mn 00s »
Ce genre de look ça serait pas mal aussi non?? Des roues à rayon, un gros réservoir genre imola, une tête de fourche sans le carénage pour qu’on puisse voir le joli moteur et une selle mono sympa... Sauf les échappements hauts que je n’aime pas du tout. Je préfère des pots plus traditionnels en position basse et peint en noirs mat! Après la peinture et les stickers faudra voir...
Sinon y avait aussi cette ducat racing qui a couru à Montjuic qui me plaît bien esthétiquement... L’avantage c’est qu’on pourra aussi conserver les roues à rayons, alors que pour une ncr elles ont toutes des jantes bâtons..
Bon maintenant faut qu’on aille la voir et qu’on essaie de la chopper à5000 euros si elle vaut la peine ! :)

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #8 le: 21 juin 2018, 11H 10mn 40s »





Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #9 le: 21 juin 2018, 18H 12mn 37s »
Ne t'inquiète pas pour la Lambo vs Méharis, c'est une façon de parler.
J'ai un MHR et une 860 GT. En balade, je préfère largement  le 860, plus coupleux et plus souple.
Comme je ne fais que de la balade, niveau moteur le choix est donc vite fait. :cheers:
N'attends pas trop, les bonnes affaires sont rares et partent plus vite que les trrapanelles.
Tiens nous au courant.
« Modifié: 21 juin 2018, 20H 54mn 49s par 900hailwood »

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #10 le: 21 juin 2018, 23H 02mn 23s »
Ah ouais c’est cool ca! Ça fait plaisir ce genre de feed back :)
Excellent. J’adore la mhr, quelle sublime moto, mais quand j’en vois les prix actuels j’hallucine quand même! C’est comme la F1 de mon pote! Quelle sublime engin. Mais la aussi les prix sont fous... alors qu’une 750 sport ne coûte rien et est assez rare pourtant... Mais bon j’ai bien envie d’un vieux couple conique quand même :)
Merci pour tes conseils en tout cas...

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #11 le: 21 juin 2018, 23H 56mn 53s »
Salut,

d'un point de vu "quantité", il y a moins de 860GT/GTS que de MHR...
La MHR n'est pas spécialement une moto rare. On en trouve assez facilement mais il est vrai que les prix, bref...

Les 860 sont plus agréables à conduire, je suis d'accord: de par leur position de conduite (c'est quand même moins contraignant que les bracelets) et leur souplesse (carbu de 32) si on les compare à un SS/MHR en carbu de 40 qui se "pilote" plus.

Je ne suis pas fan des caférisation sur base de 860... maintenant si la moto est trop incomplète, pourquoi pas.
Les twins CC faut connaître, c'est quand même assez différent des twins courroies... enfin, pour en avoir discuter avec les "sorciers" comme certains les qualifient.

Si tu cherches à te démarquer, ouaip pour le twins CC !!! Si tu cherches à te démarquer et ne pas trop t'emmerder, optes pour le 750S courroies (rare aussi)... tu te feras bien plaisir (ton pote connait en plus  :cheers:) et ça évitera une énième caférisation d'un pauvre 860GT  :D

Du mal à la vendre ? C'est qu'elle n'a pas été mise sur le net...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Ptitmax

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #12 le: 22 juin 2018, 14H 28mn 23s »
Si tu as le budget fonce, je ne pense pas que tu auras une autre occasion...

Assure toi que le moteur va bien, mais il y aura forcement des frais a prévoir si tu veut en profiter sereinement

Apres refaire d'origine, NCR, Café Racer, fait comme bon te semble, surtout amuse toi !  :thumbsup:

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ducati 860 gt un peu transformée :)
« Réponse #13 le: 23 juin 2018, 09H 10mn 14s »
Super. Merci pour vos conseils les gars.. On va aller la voir dans la semaine je pense. Desmo 46, elle déjà bien bien caférisée si tu regardes la photos donc de ce côté y a pas trop de risques de dénaturer une enieme 860 gt! C’est déjà fait :) Et plutôt mal fait d’ailleurs... rien qu’uune peinture changerai totalement la bécane. Et surtout une autre tête de fourche, ce carénage sur l’avant est un .... carnage :)
Pour l’habillage effectivement y a de quoi faire.. Mais on va surtout essayer de savoir si le moteur est correct... Parce que si c’est le cas ça pourrait vraiment valoir le coup...
Ptitmax tes ducat sont superbes.. quel boulot! Ça laisse rêveur.. Elles sont vraiment magnifiques...
À bientôt et merci à tous pour vos messages.