collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Filtre à huile extérieur  (Lu 1998 fois)

Hors ligne Nicholson

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Filtre à huile extérieur
« le: 11 octobre 2017, 18H 20mn 58s »
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait la modif "cartouche filtrante extérieur" sur son mono ?
Du genre le même montage que sur les 350 Condor, dans le principe en tout cas.
Le montage n'a pas l'air super difficile à faire, avec les gabarits de perçages j'imagine que c'est à la portée d'un bon mécano.
Je roule assez régulièrement avec mon mono pour aller bosser, et malgré l'entretien courant (épurateur, vidange, vérif queue de vilo/ovalisation bague bronze ...), je me dis qu'un peu plus de fiabilisation ne ferait sûrement pas de mal. Je suis preneur d'infos et de retour d'expérience sur le sujet ...

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Re : Filtre à huile extérieur
« Réponse #1 le: 13 octobre 2017, 09H 46mn 28s »
Ca m'interesse aussi!

je vais suivre les reponses  8)
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Filtre à huile extérieur
« Réponse #2 le: 13 octobre 2017, 23H 13mn 46s »
Content d'apprendre que quelqu'un se sert encore d'un mono pour aller bosser. :thumbsup:
Bien l'idée de filtre externe mais sans doute hors de ma portée vu mes compétences.
Mais je suivrai ce fil....

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Filtre à huile extérieur
« Réponse #3 le: 14 novembre 2017, 09H 01mn 18s »
Salut

J'avais lu un peu en travers ce post.

Si tu lis celui du mono que je bricole en ce moment, http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0, tu y verras un bout d'une modif du circuit de graissage effectuée dans les années fin 80 début 90.

C'est un montage radicalement différent que celui effectué de série.

Il fonctionne, même si il manque bien des infos sur certaines choses, infos détenues par des gens qui ne se "confessent" que très rarement, et en comité très très fermé.

Décode certaines infos sont introuvables même si elles existent.

Ces infos sont nécessaires pour envisager cette modif de façon pérenne.

J'ai un contact qui peut éventuellement faire avancer les choses coté bavardage de certains...............mais il faut être patient.

Ensuite certaines choses ne sont pas encore établies concernant l'écoulement des fluides............faudra expérimenter............

Et pour finir j'ai depuis trouvé une autre petite modif, compatible avec la première, qui permettrai éventuellement de lubrifier plus là ou il faut et moins là ou il se peut.

Mais là on s'avance.............beaucoup trop, je n'en suis pas encore là...........j'en suis même assez loin.

A suivre.