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Auteur Sujet: Mototrans 125 ts  (Lu 47618 fois)

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #420 le: 09 mars 2020, 21H 09mn 28s »
Gigi, j’ai lu ton doc sur l’électricité, 👍, j’ai presque tout compris !
Mais c’est quand même un peu tiré par les cheveux ce montage sans régulateur de tension 😀😀

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #421 le: 09 mars 2020, 21H 10mn 29s »
Ok Ok  :thumbsup:

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #422 le: 09 mars 2020, 21H 18mn 42s »
Pour le faisceau, je suis d'accord avec toi et rassure toi il n' a pas grand monde qui comprend ...

Pour ta platine c'est marrant mais effectivement ça doit être le bons sens, le feutre est en haut ... et si tu es au PMH la bosse de l'allumage centrifuge (même explication qu'Anakin) est aussi inversée de 1/2 donc pas d'incidences en principe.
la mienne au PMH


Deux vis aussi sur le condo ?? une seule sur les Italiennes , si c'est une bricole contrôle qu'elles dépassent pas de la plaque de l'autre coté (un conseil que l'on m'avait donné) 
« Modifié: 09 mars 2020, 21H 20mn 29s par gigi92 »

Hors ligne PourMa350

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #423 le: 09 mars 2020, 21H 19mn 10s »
un peu tard, mais voilà à quoi ça ressemble sur ma mark3D (au démontage)



Mon condensateur était monté près de la bobine.

Hors ligne palero

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #424 le: 09 mars 2020, 22H 14mn 52s »
Platine 350 Vento:

« Modifié: 09 mars 2020, 22H 17mn 52s par palero »

Hors ligne PourMa350

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #425 le: 09 mars 2020, 22H 23mn 52s »
Sur ta photo ton condensateur n'a pas l'air neuf... As-tu essayé de le remplacer ? A priori ça vieillit pas très bien ces petites bêtes, même inutilisées...

Hors ligne palero

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #426 le: 09 mars 2020, 22H 35mn 37s »
C'est prévu.
J'ai un condensateur neuf à la maison. :D

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #427 le: 09 mars 2020, 22H 38mn 59s »
Testez les vos condos......
Mêmes neufs des fois on a des surprises.....
Un coup de multimètre ne coûte rien à chaque vidange par exemple.  :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #428 le: 10 mars 2020, 06H 30mn 12s »
Palero nous avons le même montage, une particularité Espagnole sans doute !
Me voilà rassuré...
Anakin, comment testes tu un Condo avec un multimètre ?

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #429 le: 10 mars 2020, 08H 23mn 58s »
Avec un multimetre position micro farad.
Symbole condensateur.
Tu connectes, et tu attends que la mesure se stabilise surtout stabiliser la mesure pas de précipitation.
Tu compares avec ta valeur origine du condensateur.
La tolérance est des fois marquée dessus.
Hors de celle ci poubelle ne réfléchis pas.
L'avantage de ces mesures périodiques est de les voir se décaler dans le temps si le condo déconne.

Au sujet de ces mesures cruciales.
Vous faites tous des restaurations magnifiques, ou vous engagez de l'argent, du temps et tout votre cœur.
Un multimètre c'est un guide de mesure c'est lui qui donne le ton.
Au même titre que si vous serrez une vis de 6 dans du magnésium ou de l'alu avec une clé dynamométrique de merde, ou vous foirerez votre filet, une mesure électrique avec un multi de merde donne souvent le même travail.....
Et l'on parle de la classe de mesure de l'appareil utilisé.
La classe de mesure c'est l'erreur de mesure en % de l'échelle utilisée dans l'unité de mesure utilisée.
Malheureusement elle est étroitement liée au prix de l'appareil de mesure.
Achetez un bon multi pour faire de bonnes mesures, comme vos bons outils pour bien travailler.
Enfin c'est juste un point de vue personnel.
« Modifié: 10 mars 2020, 08H 57mn 50s par Anakin3030 »

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #430 le: 10 mars 2020, 11H 28mn 10s »
Point de vue personnel auquel j’adhère 😀
Merci M’sieur !!

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #431 le: 12 mars 2020, 20H 42mn 22s »
Quelques news :
Exit vis platinées et condensateur, viva el Ducatron ! 😀


Un peu pénible à monter mais ça fonctionne, enfin pour l’instant il y a étincelle...
Par contre, avec les moyens du bord j’ai comparé les courbes de distribution et il y a un souci, un décalage d’environ 25 degrés 😡 par rapport au diagramme théorique  , je vais démonter le carter droit pour contrôler tout ça ce week-end ...
Je précise que dimanche dernier impossible de la démarrer...



A priori pas de dégâts aux soupapes, j’ai toujours 9 bars au compressiometre...
Aller, au taf 😊
« Modifié: 14 mars 2020, 06H 57mn 35s par Boris64 »

Hors ligne PourMa350

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #432 le: 13 mars 2020, 13H 28mn 45s »
Du coup tu as passé ta machine en 12V? J'ai cru voir que le ducatron n'était dispo que dans ce voltage?

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #433 le: 13 mars 2020, 14H 23mn 46s »
Non, suis resté en 6v, il suffit de lui préciser à la commande,
Attends un peu avant de commander, je vais faire le cobaye 😀

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #434 le: 14 mars 2020, 09H 54mn 01s »
25 degrés sur l'act ? 8O
Avance ou retard ?
Au taf là  :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #435 le: 14 mars 2020, 18H 49mn 57s »
Oui, sur l’ACT,
J’ai recalé en décalant d’une dent par rapport aux repères,
Le diagramme est bon, mais hélas rien ne se passe, elle ne démarre pas 😢
Avec l’allumage électronique j’ai du mal à caler ...

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #436 le: 14 mars 2020, 19H 17mn 25s »
Et en mesurant par rapport à ton pmh ?

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #437 le: 14 mars 2020, 19H 25mn 16s »
C’est ce que j’ai fait, mais bizarre...
je vais m’y recoller demain

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #438 le: 15 mars 2020, 18H 49mn 48s »
Elle démarre, enfin, mais le ralenti est toujours instable,
J’ai viré le Ducatron qui émettait des étincelles de façon bizarre, la partie rotative est curieuse il y a 3 aimants côte à côte, sur une longueur d’environ 1.5cm,
Je vais voir avec le vendeur si c’est normal ou pas,
J’ai remonté le classique allumage vis platinées et condensateur, démarrage au 1er coup...
Je vais essayer de rouler comme ça quelques dizaines que km pour voir s’il y a amélioration ou pas ...
Allez, on roule ! 😀

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #439 le: 16 mars 2020, 09H 15mn 25s »
http://bienvenueauflatistan.motards.net/t21199-etincelle-au-rupteur

Je suis tombé sur ce post... je vous promet ce n’est pas moi 😀😀😀

Que de similitudes !!!

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #440 le: 31 mars 2020, 18H 25mn 32s »
Quelques news:
Comme on ne peut pas rouler j’essaie de monter le Ducatron, et bien ça n’est vraiment pas facile à régler, la partie fixe il a fallut reprendre le diamètre exter car elle ne rentrait pas dans son logement, la grosse difficulté est de régler le point d’allumage, il y a bien une led qui aide, mais l’étincelle se produit lorsque la led s’éteint...
Le réglage statistique est quasiment impossible, il faut sortir la lampe strobo pour espérer caler correctement, ce que je n’arrive toujours pas a faire,
Pour l’instant l’étincelle se fait trop tard, et le ralenti est toujours aussi instable 😡
Allez, on continue ...


Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #441 le: 04 avril 2020, 09H 53mn 47s »
Je continue mes investigations,
Je suis revenu au classique allumage vis platinées et Condo, le Ducatron est trop difficile à régler correctement, il y a des étincelles parasites à des moments où il ne devrait pas y en avoir...
j’ai calé mon allumage au repère 22 degrés avant PMH, contrôle à la lampe trobo, tout est ok
Petite aparté concernant la lampe strobo : j’utilise une lampe en 12v, je la branche sur une batterie de voiture + le câble sur la bobine et la pince sur le câble de bougie, ça marche impec.
Mon allumage correctement calé la moto démarre parfaitement, le ralenti est toujours instable et la bougie est noire et humide, donc trop riche.
La seule solution pour avoir un ralenti plus stable est de fermer totalement la vis de richesse, alors en jouant uniquement sur la position du boisseau j’arrive à avoir un ralenti plutôt stable mais trop élevé,
Le gicleur principal d’origine est un 85, celui de ralenti 20
Je serai tenté de baisser mon gicleur principal, par exemple un 70 pour pouvoir réouvrir ma richesse, mais tout ça n’est pas bien logique, pourquoi devoir réduire mon volume air/essence alors que j’ai un piston/cylindre neuf en côté réparation ????

 

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #442 le: 04 avril 2020, 10H 22mn 30s »
Salut.
Ta vis de richesse est :
Une vis de richesse ?
Une vis d'air ?
Le fonctionnement est inverse tu le sais.
Si ta vis de richesse est fermée à fond et que tu es encore trop riche au ralenti, regarde ton niveau de cuve voire ton pointeau.
Le gicleur de marche normale n'intervient pas ici.
Au taf :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #443 le: 04 avril 2020, 12H 13mn 37s »
d'après la doc que j'ai le gicleur de ralenti c'est 35.
après d'accord avec Anakin la fis avant ou après le boisseau ? 
et aussi pour moi le gicleur principal ne sert pas au ralenti

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #444 le: 04 avril 2020, 12H 56mn 40s »
Gigi92 tu es sur du gicleur de ralenti en 35 pour un Amal ? C’est ce qui est préconisé pour le Dellorto mais je n’ai pas la préconisation pour le Amal,
De toute façon j’ai en stock 12 20 et 35 , j’ai essayé les 3 sans changement...
J’ai une doc Amal très intéressante mais je n’arrive pas à la mettre sur le forum

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #445 le: 04 avril 2020, 13H 55mn 11s »

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #446 le: 04 avril 2020, 18H 48mn 50s »
J’ai passé l’après-midi à faire des essais,
J’arrive à avoir un ralenti à peu près stable avec la vis de richesse ouverte de 1/4 de tour ou totalement fermée, aiguille baissée à fond, 2 inconvénients :
1er: Si je monte à 4 ou 5000tr et que je coupe l’accélérateur le moteur met du temps à redescendre, bien 30 secondes pour retrouver un ralenti acceptable.
2ème :
Au bout de 5 minutes au ralenti

Pas besoin de commentaire ...

J’ai fais le test suivant :
Lorsque le ralenti est à peu près stable et la vis de richesse un peu ouverte, j’envoie de l’air régulièrement par le petit trou qui alimente le circuit de ralenti, le ralenti augmente de façon significative,
Hélas je n’arrive pas à déterminer à 100% que la vis de richesse agit uniquement sur l’air, je vais tacher de traduire le document Amal pour essayer de trouver la solution,
Patience patience ...


Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #447 le: 04 avril 2020, 18H 54mn 48s »
"en principe" si la vis est avant le boisseau c'est une vis d'air si après vis essence.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #448 le: 04 avril 2020, 19H 11mn 55s »
Tu as la solution de la lampe selon ton carbu.
Tu déposes la cuve le gicleur et la vis de ralenti.
Dans le noir éclaire un des éléments voire tour à tour chacun.
Si tu vois la lumière dans le canal du carbu, tu sais que c'est la vis de richesse, en cs de doute fais de même sur l'air.
Après tu sais ce que tu dois faire ou chercher.
Au taf :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #449 le: 05 avril 2020, 08H 54mn 46s »
Plus j’avance et plus je me dit que ces difficultés à régler la carburation sont anormales, l’arbre qui cache la forêt...
Comme j’ai un peu de temps, je vais à nouveau déposer au moins le haut moteur et contrôler tout ce qui peut l’être,
Quelques pistes ( déjà contrôlées...)
Le piston différent de l’original
Segments
Bielle pliée
Soupapes différentes
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues ...
Allez, un peu de taf 😭