Les Ducati > Les Ducati avant 1988

Certificat de conformité européen par Certifauto

(1/1)

Piero Zoizo:
Bonjour a tous,
J'en suis à l'étape de la mise en conformité de ma 900SS de 1976.
Pour rappel, je l'avais acheté en allemagne, en 2010, et maintenant qu'elle est réparé et que ca roule, je m'attaque à la partie administrative.

j'ai repoussé ce moment tant que j'ai pu....J'AIME PAAAAAAAS !
bref, faut s'y coller.

J'ai en ma possession :
La carte grise allemande
Un certificat de vente allemand
Certificat d'enregistrement de la Communauté européenne République fédérale d'Allemagne

la prefecture me demande encore:
Un certificat de conformité européen demandé par la DRIRE
Un certificat des douanes 846 A
justificatif de domicilie
cheque bancaire

Pas moyen d'avoir un certificat d'homologation par Ducati, la moto est trop vieille, ils ne veulent/peuvent pas le faire.

Je tombe sur un site qui propose de t'envoyer un certificat de conformité européen pour 350€, il a l'air vrai ce site: certifauto.com

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait des démarches via ce site ?

A+Pierre

lucky#45:
tu devrais les appeler d'abord...pas sur qu'ils fassent les véhicules aussi anciens.
Les avis semblent bons sur les forums.
Pourquoi ne pas tenter plutôt une carte grise collection?

S4RS64:
Expérience avec voiture importée du Qatar:
Tu lis ça, ça te donnera une idée du "plus complexe" et ça répondra a certaines de tes questions.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59533.msg1953085#msg1953085

Le certificat de conformité est normalement délivré par le constructeur.
Ce certificat de conformité liste les éventuels changements a apporter sur la moto. (style clignos,  freins, plaques constructeur etc....)
Si ta moto est conforme sans changement de quoi que soit, ils te délivreront donc ce certificat de conformité valide, il faudra que tu le passes par la DRIRE: Simple RDV avec ta bécane et papiers et ils valideront.
Quelques jours plus tard la DRIRE te donnera le dossier complet qui liste les rubriques de la carte grise Française et atteste de la conformité.

Il faudra aussi que tu aies le fameux certificat des douanes 846A: Normalement, si tu tu es allé aux douanes entre France et Allemagne, (douanes Françaises), lorsque tu l'as importée, ils ont du te donner la forme 846A. C'est une une petite feuille verte pale d'environ 15cm *20cm.
Si ce n'est pas le cas, avant d'attaquer le certif. de conformité et la DRIRE, va voir les douanes avec toute ta paperasse pour avoir ce 846A: Sans ça, tu ne pourras pas valider toute ta paperasse a la Pref.
Lorsque tu as le 846A, le rapport de la DRIRE, direction pref. et en 1 heure  max. tu as ta carte grise Française.
Le reste, justif. domicile et banque, tu sais faire....

Tout ça, ça peut se faire un un mois si tout va bien.

Un autre conseil, puisque c'est une vielle, tu peux te rapprocher de l'automobile club le plus proche de chez toi et demande comment t'y prendre: Je sais qu'ils sont habilites pour certains papiers pour des vieilles voitures qu'ils font immatriculer en collection et je pense que ça doit être la même chose pour des motos...

Bonne chance!  :thumbsup:

Tizef:
Je suis surpris que Ducati ne veuille pas te faire un certificat de conformité. J'ai passé un 900SS et un pantah d'origine anglaises, il y a quelques année c'est vrai ...
Plus récemment un 851 venant de Hollande
Pareil pour le certificat des douanes.
Ta moto vient d'Allemagne, donc de la CEE.
Normalement la préfecture demande :
- Certificat de conformité
- Quitus fiscal
- plus les documents habituels

chris31fr:
Si ta moto a existé en France il n'y a pas de raison que Ducati te refuse le certificat. J'en ai obtenu un l'an dernier pour un Panath de 81. Ca coute 160 euros.
Il appeler Ducati France et demander e bon service qui va fournir le document via un concess.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique