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Auteur Sujet: 749,S4R,S2R1000,999 ?  (Lu 23745 fois)

jabba29

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749,S4R,S2R1000,999 ?
« le: 26 juin 2006, 11H 44mn 22s »
Voila,j'adore Ducat (surtout apres avoir essayé un 800 SS et la 749)mais j'ai opté pour un R1 que je vend aujourd'hui cause bébé (si ca interresse quelqu'un..)..
Je le vend car trop cher en assurance,entretien...Et surtout trop peur pour mon permis car pour avoir des sensations la dessus faut ouvrir et un R1 full si t'ouvre,la machine a c*c* qu'est sur le bord de la route te prend en photo..
Mais peut-etre que je la vendrais pour prendre une autre moto a la place,moins dangereuse pour mon permis mais pour ca faut que meme a 60 km/h j'ai la banane au guidon et forcement je pense a Ducat..
Mias laquelle,y a tellement de modeles..Alors mon choix serait une de celle la749,S4R,S2R1000,999.Pouvez vous m'eclairer car pour moi Ducat c'est beau,c'est le reve mais j'y connais rien de plus (cout,probleme des modeles,perfs..).

« Modifié: 10 juillet 2006, 13H 59mn 07s par jabba29 »

tomducat

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #1 le: 26 juin 2006, 11H 50mn 02s »
Tu trouves l'entretien du R1 trop onéreux , viens donc voir chez Ducat'  :D

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #2 le: 26 juin 2006, 11H 54mn 37s »
ouaip dans l'absolu c'est cher, très cher.
Mais c'est un rapport plaisir/cout d'entretien incomparable
ca coute cher, mais je prefere faire 15.000 km par an avec ma 916 (cause budget) que 40.000km sur une autre moto.

Si tu viens d'une R1, je te conseille une 999


jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #3 le: 26 juin 2006, 12H 02mn 18s »
ben je vend le R1 pour prendre une autre moto sans rajouter de fric (enfin essayer..).
La 999 oui mais top chere..

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #4 le: 26 juin 2006, 12H 02mn 40s »
Ben l'entretien d'une r1 a ce qui parrait c'est pas donner non plus

Nan moi je te conseille la 1000ssie c'est une sportive qui coute pas cher ni en entretien et qui marche bien franchemment c'est un bon compromis
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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #5 le: 26 juin 2006, 12H 05mn 42s »
dans ce cas, d'accord avec bostrom, une ss1000. Aussi efficace qu'un 4soupapes sur routes mais un cout d'entretien réduit.

Sinon il y a 916-996-998 en occasion. Coup d'entretien légèrement inférieur à une 999 mais une rigidité supérieur, et moins asseptisée.
la 748 tu risques de la trouver bien bien creuse. M'enfin faut essayer


jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #6 le: 26 juin 2006, 12H 48mn 02s »

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #7 le: 26 juin 2006, 12H 51mn 21s »
tu crois ?  :D
Adresse Email johnnicks40@yahoo.co.uk 
N° Téléphone 234325235325
Région Franche-Comté
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jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #8 le: 26 juin 2006, 13H 11mn 33s »
mon budget max 8000 ¤,a ce prix la les 916.996.998 ca tourne autour de combien de bornes?

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Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #9 le: 26 juin 2006, 13H 16mn 08s »
mon budget max 8000 ¤,a ce prix la les 916.996.998 ca tourne autour de combien de bornes?


Deja out les 998 les 996 c'est limite aussi

Des 916 t'en trouveras mais faut bien choisir examiner les moindres coutures eplucher les factures le kilometrage est pas forcemment un bon indicateur car c'est plus les soins qu'on lui a apporté qui sont importants

Par contre pour 8000 euros une 900/1000ssie c'est pas mal comme je l'ai deja dit
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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #10 le: 26 juin 2006, 13H 29mn 12s »
8000¤ pour une SBK c'est peu et puis ça reste cher à l'entretient.

Pour 7000¤ tu touches des 1000SSie tout équipé Full Bonheur et tu restes dans des coûts d'entretients raisonnable. En plus si tu trouve le bouclard sympas qui va bien elle te coutera à peine plus cher qu'une Jap'

Puis c'est connu le D2 c'est une usine à sensation dès le splus bas régime, j'adore mon 1000SSie

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #11 le: 26 juin 2006, 13H 33mn 48s »
et pour les S4r et S2r1000 ca dit quoi?
Comme ca ca me laisse un choix 1000SSie ou S4R ou S2R1000..
Personne n'en veut de mon R1?

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #12 le: 26 juin 2006, 13H 35mn 28s »
S4R même moteur que les SBK si je me trompe pas donc entretient en conséquence.

Pour un S2R 1000 compte un poil moins cher que le SSie. Le mieux de toute façon c'est d'en essayer ;)

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #13 le: 26 juin 2006, 13H 47mn 10s »
Pour avoir des sensations en risquant moins ton permis, oublie les sportives et passe au roadster !
Pour limiter les cout d'entretien, oublie les 4 soupapes et reste sur une desmodue.

Ca tombe bien, y'a le Monster 1000 (S de préférence) ou le S2R1000 qui répondront parfaitement à tes attentes coté sensations !  :D

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #14 le: 26 juin 2006, 14H 02mn 06s »
ben je vais viser le monster plutot que la SS car je prefere le roadster,je trouve qu'il a une gueule de tueur..Surtout en noir avec jantes et bandes blanches..
Si j'ai bien compris:
S4R:plus performant que le S2R1000 mais plus cher d'entretien (meme bloc que sbk)et je suppose plus cher d'assurance?!(considere comme sportif??)..
« Modifié: 26 juin 2006, 14H 06mn 43s par jabba29 »

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #15 le: 26 juin 2006, 14H 08mn 58s »
S4 : moteur de la 916
S4R : moteur de la 996
S4RS : moteur de la 999  (j'espere que je dis pas de betise)


jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #16 le: 26 juin 2006, 14H 15mn 00s »
Ben voila merci de vos conseils,je vais essayer de vendre mon R1 et signer chez Ducat (enfin j'espere pouvoir)...
En plus maman sera contente moins cher d'assurance,moins de risque pour le permis....
Et moi content car Ducati inside.. :D :D

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Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #17 le: 26 juin 2006, 14H 30mn 48s »
S4 : moteur de la 916
S4R : moteur de la 996
S4RS : moteur de la 999  (j'espere que je dis pas de betise)

très bien, tu as bien appris tes leçon!!!  :D
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archilab30

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #18 le: 26 juin 2006, 15H 25mn 56s »
Salut je viens de me séparer de mon R1 full et la question s'est posée quoi prendre pour remplacer cette machine.

J'ai fait le tour des concessions sachant que le s4r me faisait loucher (look et motorisation)  :lol:  :lol:  :lol:

bref après de nombreux essais et fait la balance économique je me suis naturellement orienté sur le S2R 1000.

Tu dis que les frais d'entretien sur un R1 sont élevés???? 8O
Les frais d'entretiens sur le S2R sont plus élevés mais la consomation de mazout à l'année te paye largement tes révisions.

CONSO R1 env 10/11l aux 100
CONSO S2R env 7/8l aux 100
tu fais le calcul sur une année et tu vois la différence, :o  il te reste encore du gras après les révisions pour acheter des accessoires :D

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #19 le: 26 juin 2006, 15H 32mn 39s »
faut arreter de faire du stop&start.
Faut rentrer dans les virages autrement qu'à l'arrêt et enrouler  :D


jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #20 le: 26 juin 2006, 16H 04mn 08s »
DONC appel aux possesseurs de S4R,ne les gardez pas!!Ca vaut rien !d'ailleurs comme chui sympa  :sm11: j'echange mon R1 contre votre S4R, allez va ne me remerciez pas...


Ok ok je sors...

Hors ligne Gordon

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #21 le: 26 juin 2006, 17H 25mn 57s »
This is provocation !!!!

 :cheers:

Bon, je roule depuis 7800km en S4R, et ce n'est que du régal !
Elle a de la patate, mais le côté Roadster te pousse à ne pas faire que de la haute vitesse.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

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Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #22 le: 26 juin 2006, 18H 10mn 38s »
This is provocation !!!!

 :cheers:

Bon, je roule depuis 7800km en S4R, et ce n'est que du régal !
Elle a de la patate, mais le côté Roadster te pousse à ne pas faire que de la haute vitesse.


c est vrai ca , à partir de 130 km ( sa tombe bien c est la limitation ) ca commence à etre de moins en moins agreable  :wink:
916

archilab30

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Re : Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #23 le: 26 juin 2006, 18H 16mn 55s »
This is provocation !!!!

 :cheers:

Bon, je roule depuis 7800km en S4R, et ce n'est que du régal !
Elle a de la patate, mais le côté Roadster te pousse à ne pas faire que de la haute vitesse.


c est vrai ca , à partir de 130 km ( sa tombe bien c est la limitation ) ca commence à etre de moins en moins agreable  :wink:

encore que pour les adeptes de la musculation  :D  :D  :D

El Gladiateur

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #24 le: 26 juin 2006, 18H 32mn 39s »
Moi je dis, vu les éléments que tu nous apportes: S2R 1000.
Entretien moins onéreux que les SBK, assurance vraissemblablement moins chère, engin "simple"....bref, à mon avis si tu n'es pas rebuté par les roadsters, ça peut être ce qu'il te faut.


Pense également au 800 S2R, pas les mêmes freins que le 1000 mais un moteur très volontaire et une tenue de route, comme toujours chez ducati, au top.
De plus, une 800 coutera en toute logique encore moins chère qu'un 1000 à assurer.
Il y a egalement le 695: Dans les 70 chevaux, ligne des monster "ancienne mode"  moteur relativement pointu par rapport a la 620 qu'elle remplace.

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #25 le: 26 juin 2006, 20H 32mn 44s »
Je complète...

L'assurance : mutuelle des motards : le S4R est en roadster. C'est ce qui fait que j'ai tout de même pris ce modèle.

Pour la muscu... je trouve que cette bécane est confortable à des vitesses bien supérieures à 130...
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jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #26 le: 26 juin 2006, 21H 59mn 33s »
Amis ducatistes aidez moi a vendre ma brele que je rejoigne "la famille" ...

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Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #27 le: 26 juin 2006, 22H 56mn 21s »
Amis ducatistes aidez moi a vendre ma brele que je rejoigne "la famille" ...


Jette la brule la y a pas mieux :lol:

Nan passe des annonces emoto 2roo etc...
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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #28 le: 27 juin 2006, 08H 47mn 10s »
Salut Jabba

Je sais pas quelle est ta R1 mais si tu la vends pour raisons économiques, surtout n'achete pas de Ducati Superbike !!!
J'avais acheté une R1 (1999) pour raisons économiques histoire de me refaire une santé après m'être saigné pour faire marcher ma 996 qu'on m'a volé et mal remboursé....
Autant te dire que le cout sur 20 000 kms a été du simple (R1 - une revise à 250 euros et 20 euros d'huile + filtre à 10 000) à l'octuple (996 - basculeurs, révisions chères, ptites pièces à changer pour qu'elle marche bien etc...)

Par ailleurs, pour ne pas etre déçu du moulin (c'est difficile quand on vient d'une R1) il te faut trancher avec tous tes repères. Autrement dit, si tu prends une 748 qui se conduit dans les tours (eh oui) tu vas avoir l'impression qu'elle a un moulin de CB500 !!! Va voir plutot du coté des gros 1000 deux soupapes qui sont plus économiques et procurent des grosses sensations dès les mi-régimes (par contre il faut adapter ta conduite).

Suite : j'avais pas lu tous les posts mais je rejoins les avis : 1000D2 ! S4R, oublie, c'est pareil qu'une 996 : un puits sans fond pour ton larfeuille !
« Modifié: 27 juin 2006, 08H 49mn 38s par Rixobar »

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #29 le: 27 juin 2006, 09H 21mn 13s »
Le S2R 1000 est pas un peu juste niveau puissance?
Je voudrais quand meme un ducat qui "tracte" un minimum..