Bonjour à vous !
Mon petit S2R 800 me joue des vilains tours...aléatoirement.
Petite présentation: S2R de 2005, modifié notamment sur son circuit électrique (trop fiable d'origine ces italiennes
) afin de supprimer le compteur et supprimer toute cette cablerie en périphérie du cadre.
J'ai passé une bobine sous la selle (au lieu des flanc), le neiman sous la selle également, et supprimé le comodo gauche par des boutons à l'ancien emplacement du neiman, devant le réservoir (faut suivre, hein...). J'ai aussi supprimé l'anti-démarrage et le contacteur de béquille.
Donc, avant que les commentaires ne fusent, j'ai deja fait 7500km dans cette configuration sans soucis particulier, sauf depuis quelques semaines
.
En plein accélération, après 10km, coupure moteur, franche, pas de ratatouille avant, coupure bien nette. Je me gare, je coupe le contact, je relance le démarreur, ce dernier tourne, entraine bien le moteur (j'ai des gaz à l’échappement), mais le moteur ne part pas. Il ne fait pas non plus semblant de démarrer, rien du tout, pas de ploplopop, rien (genre, pas d'essence ou pas d'allumage). Après plusieurs essais infructueux (batterie en forme), je renonce et je pousse.
4h plus tard, elle part comme une fleur, avec aucun problème sur 500 km.
Pis là, 1 mois après, rebelote, exactement le même problème (à 2km de la maison), je la laisse sur place, la récupère le soir...et elle part direct
Pour réparer une moto qui marche, des fois oui des fois non...ben c'est pas facile.
Résumé de mes investigations :
- le moteur part bien quand je débranche une bougie -> ca dédouanerai les injecteurs et les bobines (probabilité d'avoir les 2 qui tombent en rade en même temps...)
- toutes les autres fonctions marchent bien (capteur point mort..)
- l’interrupteur de coupure général lorsqu'il est activé de permet pas au démarreur de partir (donc hors de cause)
- j'ai bien toutes les indications et lampes habituelles au compteur
- j'ai cherché sur le faisceau un fil usé ou détérioré...rien de visible
Je viens d'aller faire une quinzaine de borne à proximité du domicile (la poussette, c'est bien pour déplacer les enfants, mais en moto, bof bof)...rien, elle marche la bougresse !
Je suis sec sur la cause, et au vu du schéma électriques, il me reste comme causes possibles, la pompe à essence (qui me parait plutot fiable comme composant), l'ECU et le relais général, qui alimente les 2 bobines, les 2 injecteurs et la pompe à essence.
Dans la précipitation ("putain de bordel de merde de moto, je vais encore être à la bourre au boulot") je n'ai pas écouté le ronron de la pompe à la mise sous contact (à ma décharge, les rocades ne se prêtent que peu au dépannage).
Je viens de tomber là dessus...ce qui m'inspire :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25057.msg664441;topicseen#msg664441Vos avis éclairés sont les bienvenus pour fiabiliser la bête, parce que là, je la prend plus trop
Merci, V à tous,