collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"  (Lu 5843 fois)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #30 le: 29 avril 2020, 10H 31mn 43s »
Hello,

Dommage que tu n'es pas demandé, j'avais un couvercle de boite ouverte "Ducati Performance" qui etait monté sur ma 900SS
Tu aurai pu garder ton couvercle d'origine

Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #31 le: 29 avril 2020, 17H 49mn 28s »
Merci Tony  8)
J'attend encore quelques pièces pour peaufiner, aussi un peu de budget aussi  :sm19:

Pour l'entourage de compte-tour, je l'ai pris sur carbon4us oui. Contente? Mmmmoui... Plusieurs remarques :
- le paiement par CB ne fonctionnait pas -> j'ai fait un Paypal, mais qui a occasionné +4% de frais, car le vendeur ne les prend pas à sa
charge  :roll: rare pour un pro.
- les frais de port sont... trop importants, près de 10 €, pour un délai très bof et sans garantie particulières => près de 3 semaines (bien avant le Covid-19)

Après le montage se fait bien, heureusement, mais on a quand même envie de dire "tout ça pour ça"  :lol: ça va que j'avais déjà démonter quasi tout le carénage pour un check up.

Pour la boîte à air Trx 83, tant pis maintenant que c'est fait  :oops: ! Un couvercle
d'origine ne vaut vraiment pas/plus grand chose, j'en ré approvisionnerai un au besoin. Mais merci pour ta proposition  :thumbsup:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #32 le: 30 avril 2020, 12H 00mn 55s »
Le premier projet est de remplacer les disques d'embrayage, ok ce n'est pas super fun mais nécessaire.   :siffler:
Mais ce matin je bute sur le démontage : Je n'arrive pas à sortir le plateau, en tirant dessus il a reculé d' 1cm environ et plus rien. J'ai l'impression que ça coince quelque part; pourtant il n'y aurait aucune raison. Je n'ose imaginer la difficulté que je risque d'avoir pour sortir l'axe du plateau d'origine qui est insérée dans le roulement... avez-vous des astuces ?!  :cry: :cry: :cry:

Pour les choses plus réjouissantes, j'attends un ECU Ducati Performance pour aller avec les pots et le filtre à air.  :P

Mais je me tate surtout pour un Ohlins. En ayant déjà eu sur d'autres motos, le gain était... juste génialissime  :dribble: :dribble:, que ce soit sur route ou sur piste, ou mixte. Sauf que je comparais du Kayaba/Showa à un TTX, autrement dit le grand écart. Le SACS d'origine des SSie est perfectible, surtout après 40 000 kms, mais le DU235 qui était ensuite sur les 1000 DS n'est pas un TTX et ça reste un budget (+/- 900 € suivant les sites), même si c'est une pièce technique qui les vaut.  :oops:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #33 le: 01 mai 2020, 19H 12mn 53s »
Oui j'ai démonté le récepteur, en fait ça n'a rien changé... j'ai essayé de caler le plateau pour pousser l'axe (sans voir à le sortir et risquer d'endommager les toriques), sans résultat. J'ai mis en stan-by le temps de me décider à la prochaine technique... ou de me résoudre à forcer pour le sortir au risque de laisser le torique au fond  :roll:

Je voulais finir mon aprem sur une note positive, et installer le filtre à air., manip on ne peut plus basique on est d'accord  :siffler: Bilan : fail. Ma découpe n'est pas assez importante, sur l'avant (que j'avais laissé en état pour éviter l'aspiration de particules solides trop importantes). Le BMC étant plus épais et rigide que l'origine, on ne peut faire plaquer le capot comme il faut à cet endroit à l'avant. Ce n'est pas grand chose en soi, nouvelle découpe oblige, mais dans la manip un crochet de verrouillage m'a échappé et a fait sa vie dans le garage  :lol:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #34 le: 03 mai 2020, 17H 52mn 53s »
Aller, on laisse filer un jour pour se détendre et trouver la meilleure solution et on retente sa chance.  :bowdown:

A force de tirer sur le plateau, pas à pas avec des cales en bois, j'ai fini par y arriver. Hip hip hip houra ! Non parce que clairement, de tous les tutos que j'ai lu ou regardé, aucun n'a eu l'air d'avoir du mal à sortir le plateau de pression  :roll: :roll: :roll: C'est finalement la tige qui s'est désolidarisée de l'insert de pression qui va dans le roulement du plateau. Ce que je voulais au départ, histoire de ne pas sortir la tige complète.



J'ai pu enfin juger plus précisément de l'état des disques, et là  8O 8O 8O Dire que j'ai ouvert "par curiosité" il y a quelques semaines... on ne m'y reprendra plus. J'avais fait 7000 kms avec la moto depuis je l'ai, j'aurais du être plus vigilante  :roll: ! Les disques sont bouffés, de plus en plus qu'on approche du fond de la cloche, la garniture a quasi disparue, les disques lisses présentes des traces de chauffe... C'est à se demander comment j'ai pu rouler comme ça  :roll:



Cette petite victoire de démontage passée, j'ai terminé le couvercle de la boîte à air. J'aurai tout enlevé, mais j'ai juste recoupe le strict nécessaire au passage du filtre qui est plus épais que le papier d'origine  8)





La suite au prochain épisode !  :siffler:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #35 le: 10 mai 2020, 18H 57mn 36s »
Aller, non sans mal, cet embrayage est remplacé  :lol:
En dehors d'avoir ga-lé-ré pour extraire le plateau de pression d'origine, j'ai eu le même pb que "Goujon" rapportait ici : : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28860.msg804872#msg804872
Et malgré les mesures d'épaisseur de chaque disque lisse, vieux ou neuf, pour trouver l'empilement qui va bien, j'ai fini par adopter la solution de mettre 1 lisse au fond et 2 lisses devant. C'est doux et progressif, ça donne envie de rouler  :dribble:

Visuellement, c'est aussi bien que ce je t'attendais  8)


(je vous rassure, c'est la vitre de niveau qui a des traces, mais le niveau reste lisible et clean  :wink: )



A titre d'information, pour le montage du plateau de pression Ducati Performance, j'ai monté 1 rondelle par coupelle pour retrouver la valeur de pression d'origine :


Les poignées Domino ont pris leur place :


Et l'ECU aussi (qui en vrai était déjà installé sur la moto, je m'en suis aperçue au démontage...  :siffler: ) :


Aller, il ne reste plus grand chose : purge embrayage, des freins, vidange, et dernier petit coup de nettoyage... Mais surtout ROULER  :roll:


*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #36 le: 12 mai 2020, 19H 30mn 56s »
Merci bien, car pour "le peu" que c'est comme manip qd tu regardes un tuto, j'y ai passé un peu de temps.
Une fois désolidarisée du plateau, tige bien nettoyée et le plot raccord aussi, avec un peu de graisse sur le torique intérieur, tout est parfaitement allé. Heureusement car j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour avoir le bon empilement des disques pour que ça fonctionne...  :roll:

Par contre je n'ai pas sortie la tige de poussée intégralement, je n'ai pas tenté le diable d’endommager les 2 toriques d’étanchéité en bout. Mais j'avais démonter le récepteur d'embrayage, qui - je touche du bois, ne fuit pas.  :lol:

Pour les coupelles Ducati Performance avec rondelles, ça n'a rien changé en fait car c'est la même compression de ressorts que ceux d'origine, les rondelles étant là justement pour compenser. J'avais fait un essai de montage sans les rondelles, c'était plus souple c'est vrai, mais autant garder le feeling d'origine  :bowdown:
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Story of 900 SSie, ma "Desmo Rosso"
« Réponse #37 le: 30 juin 2020, 18H 16mn 52s »
Comme promis, quelques photos en extérieur avec les dernières modifications  :cheers:
Esthétiquement elle ne bougera plus, elle me convient bien comme cela  :thumbsup:






*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***