collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Ahahahah.... j'avoue que Biscarrosse et les alentours c'est le paradis des lignes droites... et c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fun.  Je vais régulièrement rouler vers Pau. C'est beaucoup plus sympa par là bas.
2
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 18:04:51 »
Au final, chacun fait comme il veut.
On pourra refaire le point régulièrement au fil des expériences vécues :lol:
Longue vie à ce fil :D
3
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 18:01:56 »
Faut pas mélanger, je n'ai pas peur, et de rien d'ailleurs, juste du manque de ma dose quotidienne  :D  Je ne juste pas être emmerdé, c'est tout  8)
4
La gamme Superbike / Re : Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par ducati748 le Aujourd'hui à 17:51:34 »
les AAC j'imagine qu'il veut dire "pas les bons" = que c'est pas les versions SP, mais des standards pour D4.
(ça fonctionne quand même, mais pas les mêmes diagrammes ouverture/fermeture/levées)
et ça coûte très chère maintenant des SP.... :cry: (je crois en avoir vu passer sur LBC pour 1500e les 4 y'a pas si longtemps ?)

Pour les cylindres, je comprend pas trop, cela dépend des trappes pour le LDR avec une tape de fermeture ou non, de mémoire, mais les cylindres sont identiques non ? je ne me rappel plus bien.
5
851-888 (1988-1994) / Re : Ma 888 suisse allemande
« Dernier message par RGmix le Aujourd'hui à 17:48:51 »
Bon, quelques news...
Les joints de l'horizontal sont changés et petite précision: tous les basculeurs sont en bon état et les aac aussi.
Serait-ce dû au réglages des JAS un tantinet plus "large" que les préconisations constructeur de l'époque ? En tous cas je continue de les appliquer, merci Edgar S.  :thumbsup:

Je vais voir si je change les durites de radiateur qui sont encore d'origine, elle sont assez marquées tout de même au niveau des colliers serflex.

Vu le temps hivernal qu'il fait par chez moi, je ne suis pas pressé de rouler.
 :cheers:
6
La gamme Superbike / Re : Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 17:39:30 »
Ca va bien faire monter l'ardoise toussa  :?
7
L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 17:30:09 »
C’est comme mesurer la tension de la courroie au PMH. Si la théorie est parfaitement compréhensible et sensée, en pratique, beaucoup de mécanos disent que c’est inutile. Que la variation de tension (entre PMH et autour) est largement négligeable au regard de la plage de tension acceptable pour que tout fonctionne sans dégâts. Preuve en est: sur un D4, on met 110hz sur une courroie neuve et on tolère ensuite que ça tombe à 80 Hz. Pour le même moteur, même usage. Il y a donc pas mal de marge vers le « moins tendu » en fait. Ce serait a priori moins le cas vers le « trop tendu ».

110 quand elles n'ont jamais connues d'effort et ensuite 80. Ca me parait logique. Une sorte de rodage en quelque sorte. La mesure 110 ne s'applique que a celle jamais montée.
La même chose s'applique au D2.

Et une tension qui est mauvaise ça engendre des dégâts sur les roulements qui eux iront sectionner ou décaler les courroies.

Comme un changement de référence peut aussi jouer des tours. Les dayco sur le HM1100 evo sp............ Je vais m'en rappeler. :?
8
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 17:22:30 »
!Ben!  C'est un peu raccourci là  :?  perso je ne veux pas être emmerdé, et si tu tombes sur un qui applique stricto sensu la loi, bin tu te fais pruner ou autre. Ce qui ne veux pas dire, je l'ai déjà écris, que je suis d'accord, loin de là.


Ce CT a vraiment un effet de lavage de cerveau géant c'est assez magnifique. Au niveau du marché de l'occasion c'est déjà visible.
D'ailleurs sur les réseaux ou tout est beaucoup plus rapide c'est déjà des GROS "CT OK" alors que la brèle en question a 2 ou 3 entretiens de retards. Quelle aubaine finalement.

Je rebondis sur ce que dit Guillaume : tu ne vas pas faire ton CT la vieille mais si le CT est vierge pourquoi te casser les roubignoles a faire l'entretien suivant? Exactement comme pour la voiture?? On passe d'une culture de l'entretien exigeant à celle du je fais ce qu'il suffit de faire. Pas sur que ce soit un progrès. On passe d'un monde ou les véhicules passent par les mains des pro avant vente a un contrôleur. Aucun des deux n'est parfait mais bon... :? Moi j'ai quand même une préférence. Même si le vendeur diminue la quantité d'entretien avant vente.

Pour ce qui est des contrôles franchement je pense beaucoup rouler à moto. J'vais au taf et je fait des balades en deux roues et bien... Les contrôles sur les deux dernières années... Zéro. Je me suis même vu faire trainer un pneu arrière qui avait encore du grip alors qu'avant je n'aurais jamais fait ça... Mais bon. Et je parle même pas des bornes en caisse par dessus ça.
Tout marche via la "peur" maintenant. :? Peut être parce que maintenant il ne suffit que d'une fois pour qu'on prenne tout à un gars dans les clous. Et on ne gagnera en rien vis a vis d'autres choses.

Bref vous aurez compris que je vais attendre au max.  :D
9
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par THE FOX le Aujourd'hui à 16:47:07 »
Salut
Sur ma ST2 dans le manuel il parlait aussi de réglage via un appareil mécanique mais uniquement sur la courroie (H) car impossible de placer l'appareil sur la courroie (V) moteur en place dans son cadre. mesure par comparaison pour la courroie (V)  :siffler:
10
La gamme Superbike / Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 15:48:32 »
(...)
Arbres à cames ( pas les bons) m'en manque deux. (...)

 8O

Cylindre inversé.


Re- 8O

Comment est-ce possible un truc pareil ?
Pages: [1] 2 3 ... 10