collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bienvenue, avec ton missile sol-sol  :D   :thumbsup:
2
Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) / Re : Nouvelle MTS 1000 ds
« Dernier message par S a M le Aujourd'hui à 10:31:48 »
Il est des nôtres, il a bu de l'essence comme les autres ! Rien à faire quand il faut vidanger pour faire siphon je me fais toujours avoir par une petite lampée de pétrole ! J'efface vite le goût avec une bonne clope  8O
Je suis passé au niveau supérieur des possesseurs de MTS Terreblanche et j'ai battu le Boss du niveau : j'ai nommé le réservoir, dépose sans problème sauf qu'il manque la vis avant gauche (commandé chez SteinDinse) et qu'il a gonflé l'animal mais ça passe moyennant dévissage d'une des vis qui fixe le carter plastique de protection des durites d'essence.

Franchement, à part que c'est long, puisqu'il faut attaquer les carénages complets, ça se fait encore assez facilement.

J'ai démonté le résé pour faire le JaS, nickel dans les clous ! content de ne pas devoir partir à la pêche au pastille.
Guides de soupapes sans jeu mesurable : bons pour les 40Mkm et l'étanchéité de la chambre en tout cas.
Filtre à air encore en bonne forme et changé par OEM.
Les courroies sont faites et la vidange aussi.

Reste la gfh%£# de f*$~= de crépine de sa =lf"#§ !
Les 3 boulons de raccord de la bride Echappement-Cata sont bouffées de rouille et l'empreinte est maintenant arrondi pour les trois donc il faut démonter plus loin. Surtout que je ne vois pas d'autres solutions que de percer et de tourner à gauche et je ne me vois pas le faire sur la moto, il y a au moins une des trois où il est très difficile d'être pile dans l'axe.
Donc démontage plus loin !
On lâche les ressorts des tubes d'échappement V et H.
desserrage du Silent bloc et ses entretoises pour le cata : complètement bouffé ! le caoutchouc mais une des entretoise est aussi en morceaux (merci SteinDinse).
Jeu toujours insuffisant pour atteindre la crépine, il faut attaque la sortie d'échappement mais les écrous sont pris sur les goujons et les empreintes s'ovalisent, il y a plus de place et les goujons sortent à la pince-étau.  :cry:
un petit chantier en soit de reprendre les goujons pour les remettre après   :cry:
Ayé la crépine est bien visible et l'espace suffisant pour la sortir, mais   :? c'est quoi le p%*µ de diamètre de cet allen ? Évidement y a pas ici, il est 20h et c'est samedi soir ! et demain je dois repartir chez moi à 200 km de là  :roll:
Donc crépine pour la prochaine fois, surtout que l'aimant du bouchon de vidange est assez propre (un peu de limaille acier et c'est tout)

On pose les outils pour regarder le match TC contre UBB :   :cheers:

Le lendemain retour au frais dans le garage, le joint d'échappement du cylindre avant est mort de chez il s'est complètement désagrégé, il ne reste quasi que le squelette métallique. J'en découpe un dans un vieux morceau destiné à une Willys (je perds quasi 5mm de section  :sm2:). Je change cela dès que je reçois la deuxième commande Stein ! heureusement que le cylindre V est moins exposé et que les écrous ont l'air en meilleur forme.

Je remonte comme ça pour faire la route mais j'ai des questions :
 1/ Pour les goujons ? Frein Filet ? je serre écrou-contrécrou jusqu'à quel couple ? sachant que je suis dans l'alu de la culasse et que les écrous sont serrés à 24Nm.
 2/les joints culasse-sortie d'échappement, c'est très clair pour moi, Alu contre la culasse, mais dans le tube de raccord, là où il y a les ressorts, il y a aussi des joints que j'ai commandé. Est-ce que vous savez contre quoi ces joints sont appuyés ? est-ce qu'il y a un anneau qui fait siège à mis chemin du raccord ? ou bien c'est le vieux joint qui est soudé par la rouille et la chaleur ?

Une fois ces belles étanchéités, il restera à faire un reset TPS pour avoir un moteur qui tient le ralenti à froid.

Question subsidiaire : pourquoi est-ce que je ne me fais pas ça tranquillou pendant l'hiver ?
3
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 10:14:56 »
Suite à ce que tu avais écrit:

"Lorsqu'on achète un kit durite pour alimenter le moteur des versions précédentes avec de l'huile filtrée, on reçoit avec le kit des douilles réductrices de 1,5mm , pour freiner le passage d'huile vers les culasses et donc favoriser son passage dans le filtre et vers le vilo.
Le conduit d'origine vers le vilo doit être obturé.
Le trou de passage vers le filtre doit lui être repercé plus grand sur ces moteurs, quand on monte ce kit, pour la même raison.
Tout ça pour que effectivement le flux vers le filtre et donc son nouveau chemin vers le vilo soit "favorisé".

Perso je trouve que les douilles réductrices de 1,5 sont trop extrêmes, Suffit d'être en plein cagnard en Stop&Go dans un bouchon, de regarder le hublot en verre sur la culasse verticale, pour se dire "Mais bordel, où est l'huile ???"
Souvent aussi ça suinte ensuite l'huile au niveau de ces douilles car la restriction y est trop forte, surtout si en plus on a une pompe renforcée qui pousse au cul."

Est-ce que tu vas aussi modifier le diamètre de la restriction?
4
Oh! Un lot et garonnais, espèce rare dans ce coin... qui plus est avec un avion de chasse  :cheers:
J'étais entre Montflanquin et Montayral il y a encore peu, maintenant je suis passé de l'autre côté de la frontière. Dans le Lot mais pas loin.

T'es dans quel coin ?
Si jamais à l'occasion, ce sera avec plaisir  8)
5
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par bino91740 le Aujourd'hui à 09:18:59 »
bien.. nous voila début juillet, ca y est c'est officiel? il mesure le bruit ou pas?  :D

déjà ça devais tomber en mars...  :siffler:

j'ai toujours pas passer le 748  :sm19:
6
le plaisir de la moto c'est un virus qui ne s’arrête jamais  :P

bienvenue  :cheers:
7
Ah ben merde alors !  :cry: Il a combien de bornes ton Diavel, Cyril ?

9500kms de mémoire ... Je l'ai achetée avec 4300 kms , depuis 2016.
J'en ai fait plus en 1 ans !

Philippe , Il y a des traces de liquide sec au niveau du plan de joint de la culasse du cylindre vertical , un collègue à du changer son vase d’expansion , j'ai du resserrer un raccord sur la culasse l'année dernière .
Bref , les pistes sont nombreuse à ce niveau !
Pour l’empâtement c'est bien possible effectivement ! L'angle de chasse certainement aussi comparer à la tienne .

8
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Dernier message par Zagato le Aujourd'hui à 06:31:04 »
Côté carters moteur je vais faire cettre modif. consistant à déplacer les restrictions de passage d'huile dans le bas moteur, juste avant le joint d'embase , ce qui fait que la pression d'huile liée à cette restriction ne se crée plus au niveau du joint torique entre cylindre et culasse mais en bas dans le carter moteur. Ainsi , moins de risque de suintement entre cylindre et culasse.
Me suis commandé un taraud M8 extra long afin de ne pas avoir à démonter les goujons (l'un d'eux est venu assez facilement, l'autre ne veut pas trop et je n'ai pas envie de forcer sur ces liaisons cruciales) pour pouvoir utiliser le tourne à gauche sans collision avec ces goujons

9
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle chante la mémé ...
10
Ca valait le coup de le démonter :D
Pages: [1] 2 3 ... 10