collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une cousine: GUZZI GRISO  (Lu 4543 fois)

Ippogriffo

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #30 le: 02 décembre 2005, 21H 51mn 27s »
Pour tout vous dire c'est une bécane qui pourrait peut etre remplacer mon desmo mais Je lui laisse au moin un an pour faire ses preuves :D

Seul regret surla griso, c'est qu'il n'y a pas le 4soupapes

Anonymous

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #31 le: 02 décembre 2005, 21H 52mn 57s »
Citation de: BABA
Citation de: mostro
Citation de: BABA
ce soit une jap la première... c'est de la merde de toute façon.


t1 entendre ca en parlant du gixer 750 de 90  :?  :?  :?  :?

Désolé...mais même avec 3 grammes dans chaque oeil tu ne m'entendras jamais dire que les japs sont bien...et encore pire les GSXR je vomis ce genre de machine tout comme les R1, les HAyabusa,...etc... çà met peut être des cartouches au restant de la production... mais c'est absolument pas ce que je recherche...sinon j'aurais pris une SV d'occaz...mais là plutôt crever


C'est bien joli de se la jouer ducatiste pur et dur, mais ça serait pas mal de regarder et tester autre chose histoire de savoir de quoi tu causes non. On va pas t'expliquer que le GSXR, c'est LA Sportive  avec un grand S, la mère de toutes.. avant elle, y'avait rien, c'est elle qu'a ouvert la voie.. m'enfin bon .... tu t'en fous, toi tu sais, qui as été passager sur le V10 de papa et qui en déduit que sa jourdeur ne se fait sentir qu'à l'arrêt :D

Pour en revenir à la fourche inversée/classique, la encore, c'est gentil mais un fourche inversée de merde restera une fourche de merde.. et franchement, ce qu'on trouve sur certains mostro, sauns aucun réglage, c'est de la même, tout comme la fourche d'un SV .. c'est juste une merde plus ferme ... Mais ça aussi, tu dois t'en foutre vu que faut faire style ...  :roll:

RSV Man

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #32 le: 03 décembre 2005, 10H 08mn 05s »
C'est clair que pour les "Anciens Arssouilleurs" que nous sommes  :D , la 750GSXR est la première "Hyper Sportive" racing produite en grande série, est accessible au commun des mortels!!! J'ai eu après la fameuse 1100GSXR en 1990, modèle deuxième génération avec la fourche inverssée, les premières de 1988 avaient une fourche standard.

Et l'ancètre de la GSXR, c'était la GSX 1100 et encore avant la fameuse 1100 Katana 115cv à l'époque 1980...j'marète la  :D 

On peut dire merci quand même à Zuzuki ! 8)
« Modifié: 17 février 2008, 01H 30mn 11s par 900ss »

888 power

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #33 le: 03 décembre 2005, 10H 20mn 53s »
Merci pour quoi?

Il suffit de remonter beaucoup plus loin en arrière et tu verras que les hyper sport de l'époque existait déjà.

Prend un 900 SS de la fin des années 70, elle représentait parfaitement au niveau production le type de machine hyper sport du moment, et je ne parle que de celle la...

Anonymous

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #34 le: 03 décembre 2005, 11H 04mn 42s »
un 900SS n'a rien à voir avec un gix .. le gix c'est le début des motos de courses dans la rue.. un peu l'ancetre des SBK et de la desmosedici :D quitte à faire aml au trou d'balle de certains pseudos puristes :D
« Modifié: 17 février 2008, 01H 30mn 19s par 900ss »

888 power

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #35 le: 03 décembre 2005, 11H 07mn 58s »
Désole, mais le 900SS était  à son époque du même type qu'une moto de cource dans la rue.
Inutile de rapeler son histoire au niveau compétition.
Quand à me faire mal..., ca fait bien longtemps que cette guéguerre à la con me passe par dessue l'épaule.

Anonymous

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #36 le: 03 décembre 2005, 11H 09mn 53s »
c'est pas pour toi que je causais 888 ;)
mais nan.. pas d'accord pour le SS .. sur le SS t'as jamais eu de course à la perte de poids et à la puissance (on apprécie ou pas, c'est autre chose).... C4est pas pour queud que ducat sépare les gammes SS et SBK
« Modifié: 17 février 2008, 01H 30mn 28s par 900ss »

888 power

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #37 le: 03 décembre 2005, 11H 20mn 00s »
Attention, je ne remet nullement en cause la suprématie des GSX à cette époque sur bon nombre de motos, mais je pense reéllement que de nombreuses motos européenne avant elle transpiraient déjà la compétition à plein nez.

Une 900 MHR n'était pas beaucoup plus lourde que certaine moto de cource d'époque, et un 900SS de cette époque bien mené sur des petites routes de campagnes avec moins de 190kg à sec ne se faisait pas facilement dépassé par un GSX de la même époque.

Niveau puissance d'accord il n'y avait pas photos mais niveau comportement c'était plutôt le coup de poker (et je ne parle pas des 500 gamma...)

Biwolf

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #38 le: 03 décembre 2005, 18H 13mn 34s »
Citation de: Biwolf
Esthétiquement, elle est très belle et elle fait un superbe son !

Pour la gueule, c'est vrai que le pot est pas terrible mais ça sert à rien de le changer juste pour faire plus de bruit car il fournit déjà tout ce qu'il faut !

J'espère que mon concess va en avoir une bientôt en essai !

Du D208RR sur une Guzzi, qui l'aurait cru un jour ?!  :lol:


Bon bah mon concess en a une à l'essai  :D

Je sens que je vais aller faire un tour en Griso dans la semaine si le temps le permet   :wink:  

D'origine, elle lui a été livré en Metzeler RennSport  8O

Une Guzzi avec des pneus semi-slick ça m'éclate !  :lol:


D'ailleurs, j'en profiterai pour prendre en photo 2 ou 3 motos pas communes qu'il a dans son bouclard (500 Desmo, 125 Harley Dadidson  8O et d'autres petites choses sympatiques)  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #39 le: 05 décembre 2005, 16H 15mn 48s »
Citation de: stef

C'est bien joli de se la jouer ducatiste pur et dur, mais ça serait pas mal de regarder et tester :

Bon ben je crois que j'ai réussi à l'enervé :D  :lol:  :lol:
En ce qui concerne mon amour pour ducati... il est bien réel...mais saches que les qualificatifs que tu me donne sont totalement faux...
1) certes je suis ducatiste et fier de l'être...mais contraiment à ce que tu penses... je regarde aussi d'autres motos...seulement pas les japonaises... :?
2) En  tester d'autre je veux bien tu me prétes la tienne... non parce que excuse moi mais moi je ne  peux pas me pointer dans un concessionnaire... bonjour je voudrais essayer le truc là...
De toutes façons je n'ai pas envie d'essayer autre chose...alors c'est inutile de t'acharner sur moi...chacun ses goûts t'aimes bien les japonaises tant mieux pour toi...moi ducati et quelques autres constructeurs européens me suffisent amplement...

A la base j'ai eu le malheur de dire que c'était dommage d'avoir mis une fourche standard sur la Breva plutôt qu'une inversée qui à mon goût aurait fini la ligne plutôt sympathique de la machine... j'ai eu la maladresse de comparer cet équipement avec les standards japonais auxquels on n'est pas habitué à retrouver sur une moto italienne de ce type...
Certes il y a de mauvaises fourches inversées... le fait est que sur mon monster c'est le cas pour bon nombre de personnes...pour tout te dire je la trouve relativement correcte et suis plutôt content d'avoir un tel équipement qui rend la ligne de la moto plus agréable.
(compare avec une SV... tout est beau sur le mostro (oui oui même tous  les tuyaux qui dépassent :lol: )...discutable sur la nippone)
Aussi tu me fais remarquer que  la GSX est la première à posséder une fourche inversée, merci de me l'apprendre... mais celà ne fera pas changer d'avis...
Il est évident vu leurs moyens que les constructeurs nippons auront toujours une longueur d'avance au niveau des recherches technologiques par rapport aux constructeurs italiens... n'empèche ce n'est pas les japonais qui peuvent se targuer d'avoir une 916, un monster, une MGS01,...ce que les italiens n'ont pas en technologies, ils se rattrapent largement sur ce qui me parait essentiel pour une moto... une ligne indémodable...une moto capable de rester quasi inchangée pendant dix ans (cf 916 monster)...compare chez les japonais.

A l'avenir j'essayerais d'éviter de faire les comparaisons italiennes / japonnaises...vu que çà en choque certain(s) et qu'il(s) s'achargne sur moi...(je croyais être sur un forum de ducatistes...çà devrait pourtant pas les choqer...combien de fois ai-je plus lire : plus jamais je ne reviendrais au japonaises...çà ne s'invente pas)
Au fait sympa ta vanne sur la V10 mais vraiment désolé que tu puisse pas "voler" un peu plus haut...
Si jamais tu donnes un avis sur une moto du style 999R, F4 tamburini, ou encore D16, qu'est ce que je vais penser... que tu dis des conneries, ou que tu t'es renseigné un minimum que tu as demandé à des personnes connaissant le sujet+magazines...

Désolé si çà dérive du sujet...

v2

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #40 le: 12 décembre 2005, 10H 41mn 15s »
je suis allé ce samedi essayer une griso chez merle motos a Thoissey (01) près de Macon. La griso d'essai n'avait que 400/500 kms donc tout doux sur le roulage et attention a la bête.  :wink:

pour tout dire g adoré cette moto. Le premier choc est d'abord esthétique car cette brêle est ma-gni-fi-que ! mon autre coup de coeur est la mgs-01 comme j'ai pu le dire ici mais la griso, c la grande classe. la finition est bonne, toutes les pieces (dont le superbe moteur) sont magnifiques. de plus cette moto semble rassembler tous les guzzistes, les motards, fan  d'italiennes, les pietons. bref, un choc !  :P

ensuite, la prise en main est facile, aidée en cela par une maniabilité même a basse vitesse extraordinaire. la position de conduite n'est pas aussi surprenante que je le pensais, mise a part les jambes écartées en raison eu gros bi transversal. la prise en main est d'autant plus facile grace a l'ENORME bras de levier offert par le guidon (peut-etre meme un chouillat trop).

en partie cycle, les choses ont l'air pas mal du tout. a verifier le mordant du frein avant apres bon rodage des plaquettes, l'arriere quant a lui etant sur-puissant. neanmoins, la puissance de freinage a l'avant et a l'arriere sont la !  8)

le moteur prend bien ses tours (mais encore une fois j'ai été tres précautionneux), le son est sympa mais pas trop présent. la boite de vitesse se fait oublier quand on descend les rapports, un peu moins quand on les monte. pour le cardan, je n'ai rien noté de particulier.

20 kms apres, il fallait la rendre cette moto. cet essai m'a tellement plu que j'en ai oublié mon casque / mes gants / mes lunettes chez le concessionnaire en partant.

encore une fois, un gros coup de coeur !!!!!  :P
« Modifié: 17 février 2008, 01H 33mn 28s par 900ss »

Ippogriffo

  • Invité
Une cousine: GUZZI GRISO
« Réponse #41 le: 12 décembre 2005, 19H 17mn 02s »
Ca fait plaisir de lire ton essai :wink:

Faut que je vois si de mon coté elle est enfin en essai..meme si ce n'est qu'en passager.
Par contre je me demande quand meme si en side (qui sera forcément plus lourd que l'actuel) la puissance sera suffisante :?: