Sinon un copain m'a ramené son moteur de 900SSie piste en me disant qu'il fait un bruit et que la cloche d'embrayage à du jeu....
Donc dès que le moteur est arrivé, dépoillage !!!!
En retirant le carter alternateur je me suis rendu compte que l'écrou d'alternateur était complètement desserré et que le stator à frotter
Ensuite après avoir ouvert le moteur j'ai trouvé le roulement à rouleau de l'arbre de boîte primaire dans cet état
En bas comme il devrait être et en haut complètement bouffé....
Donc révision complète du moteur en commençant pas le vilebrequin qui avait son bouchon qui commençait à se faire la belle
Nettoyage du vilebrequin, changement des coussinets et "sécurisation" du bouchon.
Ensuite contrôle des guides de soupapes, changement des joints de queue de soupapes et ajustement des jeux aux soupapes.
Changement de tout les roulements moteur
Calage du vilebrequin avec 0,10mm de précontrainte sur les roulements
Puis calage boîte et barillet de sélection
Et remise en place de la tripaille
Et fermeture du bas moteur.
Mesure et ajustement du squish à 1mm
Le reste demain