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Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 137057 fois)

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1050 le: 16 novembre 2022, 09H 26mn 30s »
la matière de ton reservoir est souvent indiquée dessus, tu trouveras les références des abréviations sur le net, ce qui peut aider à trouver la bonne colle.

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1051 le: 16 novembre 2022, 09H 30mn 58s »
Non, justement rien de marqué, c'est un espèce de plastique noir tel un réservoir de voiture, qui est assez "malléable", pas un plastique dur.
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1052 le: 16 novembre 2022, 09H 52mn 09s »
genre bidon d'huile, non ?

J'ai regardé un peu, et il semblerait que l'Epoxy et la Cyanolite seraient OK
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1053 le: 16 novembre 2022, 14H 00mn 54s »
Alors je viens de faire le tour des pros du coin, la seule proposition "pro." qui pourrait fonctionner est celle-ci à 31 Euros:
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/structural-adhesives/loctite_hy_4070.html
Il a même téléphoné à son fournisseur "loctite" qui lui a dit que rien n'était sûr avec les carburants qu'il ne fallait pas s'étonner qu'après 2 ans, ça se détériore.
Finalement, je suis allé à Casto "y'a tout c'qui faut:D et j'ai trouvé pour un peu plus de 10,90 Euros:

et clairement précisé sur l’emballage:
"Haute résistance: (A l'eau, l'huile, pétrole, acides dilués, produits chimiques basiques)"
Donc, let's try!  :thumbsup:

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1054 le: 16 novembre 2022, 19H 58mn 50s »
Et à l'ether et pro-bost qu'il ne manquera pas de tester?  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1055 le: 16 novembre 2022, 20H 46mn 41s »
Shuuuuut faut pas l'dire!  :D
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1056 le: 17 novembre 2022, 14H 16mn 10s »
Ça y est, je suis au bout, il reste juste 4 vis à trouver pour le cache avant gauche et il me manque toujours le cache AR gauche toujours introuvable....mais un jour il y en aura un en vente sur LBC ou autre.....patience!  :D

Donc, avant, " véritable sortie de grange":






Après le passage au "Karcher":



Et maintenant, après 650 Euros de frais divers:








J'suis content!  :D
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1057 le: 17 novembre 2022, 14H 35mn 27s »
Sympa  :thumbsup:
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1058 le: 17 novembre 2022, 15H 56mn 20s »
Superbe travail !
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1059 le: 17 novembre 2022, 16H 01mn 11s »
 :thumbsup:

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1060 le: 17 novembre 2022, 17H 46mn 46s »
 :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1061 le: 17 novembre 2022, 20H 04mn 44s »
Beau boulot, bravo  :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1062 le: 18 novembre 2022, 11H 20mn 10s »
super taf Stéphane !  :thumbsup:

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1063 le: 18 novembre 2022, 15H 39mn 01s »
Elle a fière allure ! Bravo  :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1064 le: 18 novembre 2022, 22H 26mn 09s »
Lorsque j'étais étudiant et déjà bien rodé à la réfection de moteurs et boites en tout genre, je me rappelle que je remontais le tout pas toujours bien nettoyé brillant....disons, la fainéantise de tout bien nettoyer.
Un jour je vais chez un copain et son père était un garagiste à la retraite, il avait un traction 15 dans le hangar qui brillait de mille feux, et je me souviens très bien d'une réflexion qu'il avait faite à propos de la réfection de mécanique: "Pour faire du bon boulot, il faut savoir faire la vaisselle" et depuis jour-là, je n'ai jamais remonté une mécanique à moitié nettoyée, c'est comme s'il était à chaque fois derrière moi à me répéter de bien faire la vaisselle!  :lol:
Et en voici donc le résultat et c'est vrai que l'on en sort satisfait.  :thumbsup:
« Modifié: 26 novembre 2022, 10H 22mn 17s par S4RS64 »
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1065 le: 19 novembre 2022, 08H 50mn 57s »
 :thumbsup:
toutafait ! et ça s'applique à tout : loisirs, chantiers pro ou perso, ..... quand c'est bien ordonné , rangé, le matos prêt et en état, ....ben c'est déjà à moitié réussi !
chaque soir après "ma journée" je prends un moment pour ranger, "remettre en état", nettoiyer, ..... avant la prochaine journée  :wink:

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1066 le: 19 novembre 2022, 22H 20mn 08s »
Ah ah, pareil!  :D
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1067 le: 26 novembre 2022, 01H 15mn 31s »
Répartir sur un bordel le lendemain, tu ne retrouves pas tes clous, ça peut démotiver!
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
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Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1068 le: 05 décembre 2022, 08H 31mn 33s »
Alors je viens de faire le tour des pros du coin, la seule proposition "pro." qui pourrait fonctionner est celle-ci à 31 Euros:
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/structural-adhesives/loctite_hy_4070.html
Il a même téléphoné à son fournisseur "loctite" qui lui a dit que rien n'était sûr avec les carburants qu'il ne fallait pas s'étonner qu'après 2 ans, ça se détériore.
Finalement, je suis allé à Casto "y'a tout c'qui faut:D et j'ai trouvé pour un peu plus de 10,90 Euros:

et clairement précisé sur l’emballage:
"Haute résistance: (A l'eau, l'huile, pétrole, acides dilués, produits chimiques basiques)"
Donc, let's try!  :thumbsup:

Petit retour d'expérience de 3 semaines avec cette colle: Pas de fuite d'essence, croisons les doigts pour la suite.
Sinon, elle démarre au quart de tour, le seul problème que j'ai, c'est qu'il faut que je mette des coups de starter pour que le moteur reste en service. Donc, soit une prise d'air au niveau de la pipe d'admission côté carter ou côté carbu., (je vais tester en vaporisant du "start pilot" autour de la pipe d'admission et carbu, soit un dysfonctionnement du carbu. côté gicleur ou cuve/flotteur essence et je vais me taper un nouveau démontage carbu.
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1069 le: 17 février 2023, 09H 38mn 40s »
Au final, 3 prises d'air: Carbu, pipe d'admission et embase de chemise: Tout bien colmaté, elle fonctionne du feu de Dieu! Ce double variateur, ça donne de la pêche au démarrage et une sacrée allonge. Le fiston la trouve super.  :sm19:
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1070 le: 18 février 2023, 15H 27mn 30s »
J'ai retrouvé ma première mob, un 103. Elle est en train de pourrir devant un poulailler :


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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1071 le: 18 mars 2023, 09H 50mn 02s »
J'en avais parlé il y a quelques mois, j'allais récupérer la 102T de 1967 de mon grand-père.
Il l'avait acheté neuve quand il travaillait chez Terrot à Dijon  :wink:

L'été dernier, en profitant d'un aller-retour de dépose de mouflets à mes parents, je récupère donc le cyclo.
Il est resté entreposé au sous-sol et n'a pas tourné depuis une bonne quinzaine d'année :roll:

Le moteur n'est pas bloqué mais ça colle un peu. L'ensemble est complet mais bien crade... et une tonne de rouille dans le réservoir (solidaire du cadre).

Si tôt récupéré, je commence son démontage et me mets à chercher le kit de rénovation carbu, courroie, etc...
Pas facile de bosser par 40° en plus.
Les mois défilent et le pauvre cyclo reste dans le même état. Le temps passe, puis j'ai d'autres pré-occupations.

Mon papa me parle alors d'un de ces anciens collègues (devenu ami) qui retapent les cyclos de A à Z...
La décision est prise : ce 102 le mérite...
Il repart donc sur Dijon fin janvier.

Cette semaine, j'étais remonté leur filer un coup de mains pour des travaux. Avec les grèves, j'ai dû prendre la voiture... ce qui tombait finalement bien, car j'ai pu redescendre le 102 tout refait :D

Moteur révisé, peinture refaite, réservoir passé à l'acide... il démarre du 1er coup de pédale  :dribble:
Attestation FFVE en cours de demande, puis passage en CG collection... et hop : j'ai le déplaçoir pour aller chercher le pain avec classe  :P

Je vous présente donc la bestiole:


La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
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La bestiole : Peugeot 102T de 1967

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1072 le: 18 mars 2023, 09H 54mn 42s »
Vraiment sympa  :thumbsup: ce n'est pas sur ce modèle qu'ils avaient mis une pipe d'admission très rétrécie pour le brider un peu? Une copine, à l'époque, se plaignait qu'il n’avançait pas, et en le démontant (le 102... :sm19:) j'avais trouvé cette entrée rétrécie, et je l'avais changé par une normale. Il gazait bien après  8)
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1073 le: 18 mars 2023, 10H 03mn 25s »
Possible pour la pipe...je regarderai à l'occasion.
Je sais que c'est le vieux Gurtner de 12, qui était aussi monté sur les 103 (me semble que j'avais le même, au début, sur ma 103 MV).

Après, ce moteur n'a pas de variateur, donc la performance n'est pas son fort :lol: mais je me souviens de la tronche d'un jeune boutonneux qui se disait être mon pote, quand il me voyait juste derrière lui, dans le rétro de son 103 MVL tout neuf.
Il avait tellement fait un caca nerveux que son pôpa lui avait racheté un 103 SPX LC...

Donc pipe courte ou pas, il marchait pas mal le 102 du papy :sm19:
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1074 le: 18 mars 2023, 12H 25mn 00s »
Pourquoi FFVE et carte grise collection car une carte grise pour un cyclo., ça se fait direct sur l'ANTS sans aucun problème.
Il suffit que tu trouves le certificat de conformité ici et la demande sur ANTS direct:
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=27&Itemid=51
Contacte-moi si tu veux, je peux te dire tout ce que tu dois préparer en scan.
« Modifié: 18 mars 2023, 12H 28mn 57s par S4RS64 »
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« Réponse #1075 le: 18 mars 2023, 12H 44mn 27s »
Ahhhhh pas mal ton lien  :bowdown:

L'attestation FFVE, c'était pour la passer Collec... car étant dans une ZFE, j'ai pas envie de me faire siffler chaque fois que j'irai répandre la bonne odeur du 2T :D
Donc à voir si je peux rouler dans Toulouse sans être "collec"  :siffler:

A moins que l'on puisse demander une CG collection directement sur l'ANTS, sans avoir d'attestation FFVE...
« Modifié: 18 mars 2023, 13H 14mn 31s par Fredator »
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« Réponse #1076 le: 18 mars 2023, 13H 13mn 43s »
Pour Toulouse:
https://metropole.toulouse.fr/actualites/zfe-ce-qui-change-au-1er-janvier-2023
Les deux roues motorisés immatriculés à compter 1er janvier 2007 sont autorisés à stationner et circuler dans la ZFE. En effet, les motocycles immatriculés du 1er janvier 2007 jusqu’au 31 décembre 2016 possèdent une vignette Crit'Air2 et les cyclomoteurs immatriculés à partir du 1er janvier 2018 possèdent une vignette Crit'Air1.

Alors, c'est là qu'il y a un doute:
Est-ce la date de 1ère mise en circulation qui compte, ou la première date d'immatriculation.
Si l'on joue sur les mots: "les cyclomoteurs immatriculés à partir du 1er janvier 2018 sont crit'air 1", donc comme il sera immatriculé en 2023, il devrait être crit'air 1?  :siffler:
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« Réponse #1077 le: 18 mars 2023, 13H 18mn 18s »
Et oui, c'est pour ça que la Volvo va passer collection aussi dès ses 30 ans révolus.

C'est pas que j'aille beaucoup en "ville", mais il suffit qu'ils contrôlent à la sortie de rocade (et/ou installe un radar automatique) et je serai blousé.
Pareil pour la 102 du coup...

Reste à savoir : peut-on demander une CG collection sans attestation FFVE ? :siffler:
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« Réponse #1078 le: 18 mars 2023, 13H 22mn 17s »
Déjà tu peux l'immatriculer tout de suite et ensuite faire la demande de carte grise collection.
C'est 11 Euros.
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« Réponse #1079 le: 18 mars 2023, 13H 29mn 37s »
Mouais, c'est surement plus facile comme ça du coup. :bowdown:

Avec le certificat des mines récupéré sur ton site, et l'attestation d'assurance, ça devrait aller tout seul.
Merci Stéphane  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967