Est ce que l'élargissement des voies de bus et la limitation du nombre de places de stationnement réduisent réellement le trafic ?
En dehors, les améliorations me semblent très limitées, notamment pour les déplacements banlieue à banlieue, ou pour les grands pôles en cours de développement ; tient, va accéder au plateau de Saclay (université Paris-Saclay, Polytech, Supelec, le CEA, un nouveau centre de 3000 pers. pour EDF) un matin à 8h. Y'a une pauvre départementale 2 voies coincée entre la RN118 et l'A6, saturée et les seuls TC sont les bus...
Idem sur Vélizy-Villacoublay : quand j'y bossais (il y a … 15 ans ), il n'y avait qu'un seul accès, par bus, qui ne prenait même pas la N118 mais ne se tapait que de la ville. Depuis, il y a plusieurs lignes de bus, dont des directs depuis Boulogne par la N118, un tramway desservant les gares RER proches, etc.
Il y a aussi le prolongement de la ligne E du RER jusqu'à Mantes-la-Jolie pour désaturer les lignes de Saint-Lazare vers l'ouest,
pour en revenir au sujet initial, je me posais une question : quel peut être le nombre de personnes habitant en banlieue et venant travailler à Paris en journée en voiture OU 2 ROUES ?
Purée que ça à l'air chiant votre vie mes pov' parigots....
Citation de: Fift le 08 avril 2016, 15H 17mn 25spour en revenir au sujet initial, je me posais une question : quel peut être le nombre de personnes habitant en banlieue et venant travailler à Paris en journée en voiture OU 2 ROUES ? 2RM inclus ? Beaucoup de monde...
Je m'autocite (pour recentrer et synthétiser un pneu... donc, résumé :Citation de: Prowler le 30 mars 2016, 23H 50mn 47sL'interdiction de circulation dans Paris est même déjà effective depuis le 1er septembre 2015, pour les poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (antérieurs au 1er octobre 2001), de 8h à 20h, y compris le week-end. Au 1er juillet 2016, c'est la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile (auto antérieures à 1997 et moto antérieurs à 2000) qui doit être interdite entre 8h du matin et 20h, en semaine.- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits à leur tour, pour n'avoir plus que des véhicules "propres" dans nos grands centre ville.Sauf que ça, c'était avant... avant que Ségolène (la gourdasse qui ne comprend rien à la dépollution automobile, mais c'est découverte une nouvelle passion pour le sujet, avec l'affaire Volkswagen) a décidé de revoir ces catégories !! Finis les étoiles, voilà les classes :ZoomAh oui, sauf que les n° de catégorie interdites elles, ne changent pas, ou plutôt si ; au lieu d'interdire les véhicules "1 étoile", donc les 2RM d'avant 2000, devraient être interdits de circulation dans Paris (et 25 villes de France ; la liste, notamment pour les provinciaux qui se croient à l'abris), et ça, dès le 1er juillet 2016, les véhicules désormais "non classés", donc les 2RM ne satisfaisant pas au moins à la norme Euro3, apparue entre 2006 et 2007 donc !!!Ça pique un peu hein ?Du coup, la FFMC "réplique"... youhou !
L'interdiction de circulation dans Paris est même déjà effective depuis le 1er septembre 2015, pour les poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (antérieurs au 1er octobre 2001), de 8h à 20h, y compris le week-end. Au 1er juillet 2016, c'est la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile (auto antérieures à 1997 et moto antérieurs à 2000) qui doit être interdite entre 8h du matin et 20h, en semaine.- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits à leur tour, pour n'avoir plus que des véhicules "propres" dans nos grands centre ville.Sauf que ça, c'était avant... avant que Ségolène (la gourdasse qui ne comprend rien à la dépollution automobile, mais c'est découverte une nouvelle passion pour le sujet, avec l'affaire Volkswagen) a décidé de revoir ces catégories !! Finis les étoiles, voilà les classes :ZoomAh oui, sauf que les n° de catégorie interdites elles, ne changent pas, ou plutôt si ; au lieu d'interdire les véhicules "1 étoile", donc les 2RM d'avant 2000, devraient être interdits de circulation dans Paris (et 25 villes de France ; la liste, notamment pour les provinciaux qui se croient à l'abris), et ça, dès le 1er juillet 2016, les véhicules désormais "non classés", donc les 2RM ne satisfaisant pas au moins à la norme Euro3, apparue entre 2006 et 2007 donc !!!