et du coup pour aller faire une révision chez son concess faudra investir dans un attelage et une remorque...
Et comment va faire le concess pour faire le petit tour de vérif indispensable après chaque intervention sur une moto?
Du coup tu taff dans la "dépollution" des voitures ? Tu as l'air bien calé sur le sujet
C'est la fin des gros moteurs concrètement cette norme, un 3 ou 4 litres ne pourra plus se faire homologuer ? Et pour simplifier les futur m3 seront des 125cc 8turbos ou comme certaine hypercar en 100% électrique ..??
Juste niveau lois, y a quand meme des contradictions, on interdit les vielle, ok, y avait un projet de reforme du ct pour 2017 histoire de détecter les shunt egr et 'defap', mais cette dernière est annulée, alors que ca concerne quand meme plus de voiture sur le parc roulant que les voiture de -2000 a paris.... Mais c'est un autre débat
La tendance du downsizing devrait diminuer et s'inverser, pour passer au "rightsizing", avec notamment l'utilisation d'EGR également en pleine charge et des pressions d'injection toujours plus élevées (du moins en diesel).
Les émissions de NOx [...] sont émises pour les deux tiers par le trafic routier, les véhicules diesel étant les principaux contributeurs. (ndlr ; elles sont été réduites de 48% entre 2000 et 2012)[...]Une baisse de 56% des PM10 a été observée entre 2000 et 2012, elle est de −60% pour le trafic routier.[...]Une baisse significative des émissions de PM2,5 de 63% a été enregistrée entre 2000 et 2012, elle atteint 70% pour le trafic routier, en raison notamment d’améliorations technologiques, comme le filtre à particules sur les véhicules diesel.[...]Bien que les niveaux de pollution restent supérieurs aux normes et exposent un Parisien sur deux à des dépassements de valeur limite annuelle, la qualité de l’air à Paris s’est améliorée depuis dix ans.
J'ai du mal a concevoir (mais j'ai 0 base moteur), comment un moteur 1,2litre peut etre moins polluant (ou plus simple a rendre moins polluant) qu'un 600 (pour rester en moto). Ne serait ce qu'en consommation, on va faire 5litres avec le 600 contre 8litre pour le 1,2, en roulant au limitation, sans parler de taper dedans ...
Cette étude fournit des informations nouvelles sur le statut environnemental actuel des deux-roues motorisés :La réglementation Euro3 a apporté une nette amélioration des niveaux d’émissions des polluants pour les 2RM dans des conditions d’usage réel, notamment au-dessus de 125 cm.
Il demeure une différence importante entre le niveau d’émission des deux-roues motorisés et celui des modèles récents de voitures de tourisme, en usage réel.Ceci s’explique par l’existence d’une différence de sévérité entre les réglementations pour automobiles et pour motos : la sévérité d’Euro3 pour les motos (2007) est comparable à Euro1 (1993) ou Euro2 (1997) pour les voitures. L’analyse des émissions qui précède concernant les 2RM Euro3 montre des résultats comparables à ceux des voitures âgées de 10 à 15 ans (qui sont toujours assez présentes sur nos routes aujourd’hui).