collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La vie de mon ST4S- la fourche  (Lu 1944 fois)

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
La vie de mon ST4S- la fourche
« le: 31 juillet 2017, 23H 58mn 18s »
on attaque le réglage de la fourche du ST4S.
réglage de la vis supérieure de détente: RAS
réglage de du 6 pans pour le ressort, RAS
réglage de la vis inférieure (compression):  gauche RAS droit tient problème ! je visse pour serrer la vis avant de desserrer pour régler.... et je vis  et je vis... sans blocage de la dite vis. Bon ben faut voir...
une question, peut-on après vidange ôter cette vis de réglage et la changer sans tout démonter ?
« Modifié: 03 novembre 2017, 07H 48mn 34s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #1 le: 01 août 2017, 10H 00mn 11s »
Je n'ai jamais eu à démonter cette vis, mais pour pouvoir la sortir, il va falloir que tu démontes complètement le tube de fourche : il se démonte par le haut  :cry:

Donc, démonte aussi du flanc de carénage et peut-être aussi du tête de fourche pour accéder aux vis des T de fourche !

Bon courage.... :cheers:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #2 le: 01 août 2017, 10H 08mn 26s »
Merci pour l'info.
J'ai un bras de fourche HS en rabe, je vais m'exercer dessus  et je vais faire quelques photos .
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #3 le: 01 août 2017, 14H 04mn 57s »
c'est parti pour le démontage:
pour accéder aux bras de fourche, démontage du carénage avec  son tête de fourche ,j'y passe vite c'est un classique.
ôter la roue avant et les mâchoires de frein?
desserrage des bras sur les tés supérieur et inférieur.
Outillage:
-un bon étau avec des mordaches (tôle en alu sur les mâchoires de l'étau
 - une clé de 32
-une clé de 17
-une clé de 14
-2 crochets en S
-1 sangle à cliquet
un tournevis
et un bac en plastique.



ôter le circlips


desserrer la vis de réglage à fond


retirer la rondelle plastique avec ses 3 tiges


desserrer le gros écrou (ça va mieux quand on le desserre monté sur ses tés)


vidange de l'huile


mettre la fourche dans l'étau, mettre les S dans les trous du tube,sangle
 accrochée et passée par le dessous du fourreau, mettre en compression pour dégager l'écrou intérieur( clé de 14) et desserrer la tige intérieure (avec la clée de 17). décompression du ressort avec gentillesse.



desserrage de la vis de réglage au pied du fourreau...et là ça tourne dans le vide... sur sa rondelle avec la cartouche et son embout fileté.
Pas moyen de la desserrer.
 :ranting: :ranting:


 en résumé: j'ai sorti tout ça.

quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

en attendant, je vais tondre la pelouse en réfléchissant. :cry:

« Modifié: 01 août 2017, 14H 32mn 36s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #4 le: 01 août 2017, 17H 27mn 20s »
Essaye avec une clé à choc pour avoir de la vitesse ?....
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #5 le: 01 août 2017, 18H 18mn 38s »
j'ai pas de clé à choc, je verrai ça demain.

voilà la pièce qui a un problème et que je veux dévisser.

en attendant j'ai sorti les joints à lèvre (doucement et sans problème) façon revue technique et les 2 bagues fendues. Facile !


demain j'irai voir un pote garagiste pour la clé à choc.
à suivre.
« Modifié: 01 août 2017, 19H 22mn 03s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #6 le: 02 août 2017, 17H 50mn 49s »
la bonne méthode, merci ebueau, clé à choc, serrage/desserrage à la clé à choc plusieurs fois et ça fini par venir.
l'état du filetage ne doit pas être formidable après ce genre de traitement mais c'est dévissé.

Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #7 le: 04 août 2017, 13H 00mn 23s »
Aprés tout ça je remonte.
quelqu'un a-t-il le couple de serrage des vis de réglage de compression de fourche ?
je ne les ai pas sur la revue d'atelier de mon tromblon (et pourtant il y en a un paquet)
merci d'avance
en attendant, je serre à 15 Nm. on verra par la suite.
« Modifié: 07 août 2017, 08H 44mn 31s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #8 le: 13 août 2017, 17H 05mn 44s »
réglage à 10 clic en compression (en bas)
et 10 clics en détente (en haut. )
aprés essai, impeccable  pour mon gabarit. avec 2.4 sur le pneu avant (3500km et pas terrible l'usure sur les flancs) et 2.6 sur arrière (500 km) : Michelin pilot road 4.
les routes du Lot ne sont pas toutes très belles mais ça virole fort.
voir google ci dessous.
https://www.google.fr/maps/dir/Montgesty,+46150/Saint-M%C3%A9dard,+46150/Castelfranc/Soturac,+46700/Cazals,+46250/46150+Montgesty/@44.5661825,1.017549,11z/data=!3m1!4b1!4m38!4m37!1m5!1m1!1s0x12ac9b78e2f0689d:0xf5a6a7ee1437fd86!2m2!1d1.295845!2d44.57964!1m5!1m1!1s0x12ac84ac2bbe6951:0x406f69c2f3fbfc0!2m2!1d1.293207!2d44.538736!1m5!1m1!1s0x12ac8263a88148bb:0xb3766271c1e1d8c6!2m2!1d1.22279!2d44.50108!1m5!1m1!1s0x12ab70df0b112427:0x3083eef2d4185569!2m2!1d1.016611!2d44.4888199!1m5!1m1!1s0x12ac9e261de68331:0x406f69c2f3fcd20!2m2!1d1.226715!2d44.643517!1m5!1m1!1s0x12ac9b78e2f0689d:0xf5a6a7ee1437fd86!2m2!1d1.295845!2d44.57964!3e0
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne Bagheera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #9 le: 21 août 2017, 22H 09mn 14s »
Belle balade! j'ai découvert ta (belle) région la semaine dernière! J'étais du coté de Souillac! Dommage, je ne savais pas que tu étais de ce coin, j'aurai bien bu une binouze!  :cheers:

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #10 le: 25 août 2017, 08H 35mn 12s »
avec plaisir, Bagheera, une bibine et quelques Kilomètres de balade ensemble.
 
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne Bagheera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #11 le: 25 août 2017, 14H 24mn 28s »
Tu es sûr??? J'étais avec la camionnette familial rino....   :D
A charge de revanche si tu passes du coté de L'Ain (voir coté Lyon)  :wink:

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Et maintenant, à la fourche du ST4S
« Réponse #12 le: 27 août 2017, 18H 21mn 37s »
ok à l'occasion... merci pour l'invite.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne Bagheera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : La vie de mon ST4S- la fourche
« Réponse #13 le: 26 janvier 2018, 20H 08mn 48s »
Merci pour ce tuto démontage de fourche  :wink: :wink:
J'ai du démonter la mienne (joints spi), et il m'a réconforté à l'idée de déposer ma fourche (je l'ai livré au garage pour faire les spi, je n'ai pas osé aller jusqu'au bout !
Je rajouterai juste, mon garage m'a demandé de desserrer les 2 gros écrous de 32 avant dépose des tubes de fourche (enrouler les écrous de scotch pour les protéger).... La petite astuce que je ne savais pas, il faut au préalable desserrer le té supérieur... sinon impossible de faire bouger les écrous sans les marquer.

Hors ligne kris53

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
  • •Faites la bourre, pas la guerre
Re : La vie de mon ST4S- la fourche
« Réponse #14 le: 26 janvier 2018, 21H 06mn 55s »
c'est quoi l'intéret de démonter la vis des pied de fourche ??
ST4RS 2005
ST2 1997

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : La vie de mon ST4S- la fourche
« Réponse #15 le: 16 février 2018, 18H 30mn 38s »
bah , j'en avais un de desserré. et dans ce cas, il faut démonter la fourche.
Ma Ducati et mes outils !