collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remplacement courroies distribution sur ST3s  (Lu 1945 fois)

Hors ligne sylevin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
remplacement courroies distribution sur ST3s
« le: 28 mai 2018, 22H 40mn 58s »
Bonjour a tous , je dois changer les courroies de distribution sur un St3s de 2006 , et sur un monster 6.20 , pour le D2 pas de soucis, j'ai un tuto , et j'ai trouvé les point de repere de calage , par contre sur une ST3 les repères de calages sont différents , est ce que quelqu'un a deja changé ses courroies ( de  sa ST  :)  ) et pourrait m'aiguiller, et sinon l'autre question est ce que mis a pert les reperes, je peux suivre le tuto de remplacement de courroies du ST2 ?
 

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : remplacement courroies distribution sur ST3s
« Réponse #1 le: 29 mai 2018, 09H 00mn 19s »
regarde de l'autre coté des culasses, à priori sur ST3 y'a une vis qu'on peut enlever pour piger l'AAC (poulie) en position

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : remplacement courroies distribution sur ST3s
« Réponse #2 le: 29 mai 2018, 10H 45mn 39s »
oui tu verras cette vis sur le cache AAC latéral,
Ducati vends (cher) cette pige, mais un foret fait l'affaire (en revanche je ne sais plus de quel diamètre)

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : remplacement courroies distribution sur ST3s
« Réponse #3 le: 29 mai 2018, 19H 21mn 46s »
Tu trouves cette pige sur ebay pour 3 fois rien et ça te permet de faire un bon réglage (en libérant les poulies pour la tension). Il te faudra aussi t'assurer d'être parfaitement au PMH sur cylindre horizontal.

https://www.ebay.fr/itm/NEW-RELEASE-Timing-Tool-Pin-Set-Ducati-Motorbike-Equivalent-OEM-8813-2282/161862748255?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Sinon, il suffit de placer les poulies aux repères gravés, très simple, mais le réglage variera ensuite avec la tension=> pas idéal mais ça marche.

Sinon pour le jeux aux soupapes.. une vrai galère à faire sur ST3...... à mon avis (ce que j'ai fait) si tu veux le faire proprement, faut déculasser. Pas obligatoire, mais finalement pas plus long et tu travailles mieux.
c'est très compliqué au niveau de la pastille de fermeture échappement....
La mienne a été entretenue en DS , jeux fait à 12000, puis à 24000 et à 35000 lorsque je l'ai fait moi même , j'ai trouvé deux basculeurs et les deux AAC HS....
merci les DS : jeux vraiment out, et persuadé qu'il ne se sont pas fait chier ......... 1300 euros de pièces.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : remplacement courroies distribution sur ST3s
« Réponse #4 le: 30 mai 2018, 10H 39mn 10s »
je ne les avais pas trouvés à l'époque à ce tarif-là : là faut se précipiter