Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 22H 13mn 19s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les routières
»
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)
»
Sujet:
Elle est là !
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Elle est là ! (Lu 1009 fois)
Feuille73
Apprenti ducatiste
Messages: 17
Elle est là !
«
le:
10 mars 2019, 09H 37mn 25s »
Ça y est, elle est là. Posée dans ma cour. Une belle ST3 rouge de 2005 équipée de toute sa bagagerie avec 52.000km.
Bon madame n'est pas parfaite. La batterie semble faiblarde au démarrage, elle a plusieurs éclats de peinture de ci de là (le vernis à ongles ça marche ?) et une petite vis noire a été rajoutée pour bien maintenir le rétro gauche (un peu de jeu dans celui de droite qui vu son état a du rencontrer un mur lors d'une mise au garage). Mais elle a été bien traitée et bien entretenue.
Je n'ai pas trouvé ma position de conduite tout de suite. J'étais trop reculé sur la selle. Ben oui ça fait drôle de ne plus être collé à sa passagère (qui elle non plus ne sais pas trop comment se mettre car "il y a trop de place"). Mais comme hier j'avais un pantalon de pluie j'ai eu vite fait d'être envoyé contre le réservoir et c'est vrai qu'on est mieux comme ça que cassé en deux.
La petite clé de rappel d'entretien est allumée car elle était maintenue chez un pro mais hors réseau Ducati.
On a peu roulé encore (sale temps par chez nous ce week-end) mais ce n'est que partie remise.
A bientôt sur les routes.
IP archivée
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 2 869
Re : Elle est là !
«
Réponse #1 le:
11 mars 2019, 15H 02mn 13s »
ne pas tarder, pour la batterie, c'est un coup à rester au bord de la route (regarde où elle est située...)
IP archivée
Feuille73
Apprenti ducatiste
Messages: 17
Re : Elle est là !
«
Réponse #2 le:
11 mars 2019, 16H 50mn 19s »
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle été changée il n'y a pas si longtemps et qu'il la branchait toutes les deux semaines sur un chargeur pendant l'hivernage. Je me disais que c'était peu être juste une impression...
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Elle est là !
«
Réponse #3 le:
11 mars 2019, 16H 57mn 32s »
En hiver si pas utilisée, tu peux laisser le chargeur/mainteneur en permanence, il est fait pour ça.
Une batterie un peu faiblarde démarrera ta brêle si elle était sur chargeur/mainteneur avant, mais par contre elle aura du mal au bout de quelques jours sans chargeur.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Feuille73
Apprenti ducatiste
Messages: 17
Re : Elle est là !
«
Réponse #4 le:
11 mars 2019, 16H 59mn 05s »
Ok je vais tenter de la remettre sur chargeur au cas où.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Elle est là !
«
Réponse #5 le:
11 mars 2019, 17H 19mn 05s »
oui,mais ce n'est pas le but non plus: Le chargeur c'est si vraiment tu la laissais une longue période sans t'en servir....disons 1 mois.
Rouler avec une batterie merdique peut t’emmener a cramer ton regul....
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Feuille73
Apprenti ducatiste
Messages: 17
Re : Elle est là !
«
Réponse #6 le:
11 mars 2019, 17H 20mn 56s »
Et comment je peux être sûr qu'elle est ben cuite et que c'est pas juste une impression ? J'en suis à ma 5ème moto et aucune ne démarre pareil...
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Elle est là !
«
Réponse #7 le:
11 mars 2019, 17H 47mn 41s »
Comme je l'ai dit, après un arrêt d'au moins 12h, tu mesures la tension de la batterie avant démarrage....merde mon post n'est pas passé...
Donc tu mesures ta tension batterie après au moins 12h d’arrêt, tu devrais avoir environ 12,4V.
Tu peux vérifier une deuxième fois ta tension en mettant le contacte et tu allumes ton phare seulement, ceci permettra de tirer du jus sur ta batterie et voir si ta tension chute ou reste au même niveau.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Feuille73
Apprenti ducatiste
Messages: 17
Re : Elle est là !
«
Réponse #8 le:
11 mars 2019, 18H 34mn 35s »
Dans tous les cas il faut donc un tensiometre.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Elle est là !
«
Réponse #9 le:
11 mars 2019, 18H 44mn 26s »
oui un simple multimètre de base suffit.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les routières
»
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)
»
Sujet:
Elle est là !