collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 107373 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1320 le: 29 janvier 2019, 15H 11mn 56s »
Le joli crobar du sinistre, avec un joli zoome en trompe-l’œil sur les 3 ou 4 dernières années !!
Ça fait plus de 40 ans que la mortalité routière baisse, et ce n'est pas une mesurette sur 6 mois, mal comprise, peu appliquée, très contestée qui va inverser cette tendance macroscopique, due au progrès des véhicules en matière de sécurité active et passive, due à l'amélioration de nos moyens de communication (téléphone portable), notamment due à l'amélioration des services de santé d'urgence (SAMU), due à l'amélioration de la médecine, etc...



Communiquer aujourd'hui sur le "bénéfice" supposé des 80km/h, alors que cette mesure a déjà fait l'objet d'une expérimentation et que le délégué interministériel à la sécurité routière a affirmé lui même qu'il n'était PAS POSSIBLE de conclure quoique ce soit avant 2 ans, ce n'est que de la com', de l'enfumage, du mensonge !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1321 le: 29 janvier 2019, 15H 32mn 36s »
Il faut aussi ajouter qu'entre 1972 et maintenant le nombre de véhicules en circulation a été multiplié par 4 !
On compte aujourd'hui, les morts jusqu'à 30 jours après l'accident. Jusqu'en 2004, c'était 6 jours...

Les progrès sont spectaculaires, finalement.

Phil
« Modifié: 29 janvier 2019, 15H 35mn 33s par phil750paso »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1322 le: 29 janvier 2019, 15H 42mn 12s »
Ce que je trouve impressionnant dans ces statistiques, sur les premieres annes, c'est l'enorme variabilite des chiffres d'une annee a l'autre  8O.
Il serait interessant de voir si c'est la meme chose pour les chiffres annuels.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1323 le: 29 janvier 2019, 16H 06mn 17s »
Le nombre de décès annuels diminue régulièrement de 1972 à nos jours.
Il y a eu une baisse subite en 73-74 due au choc pétrolier et à la limitation à 90 sur route.
Une autre en 2003-2004 avec l'arrivée des radars automatiques et le durcissement de la répression.

Phil

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1324 le: 29 janvier 2019, 16H 10mn 13s »
Ce que je trouve impressionnant c'est que le mec qui a produit les chiffres lui même l'affirme:

"La base de calcul c'est une estimation".
Parce que la vitesse réglementaire ou se passe l'accident n'est pas collectée!

Comment dire que la baisse de vitesse est l'explication de cette baisse de mortalité?
On prends le chiffres des axes a 90 avant la mesure.
On prends le chiffre après la mesure.
On prend les chiffres avant et après des tous les autres axes.
On regarde les deux tendances et on fait un calcul de corrélation. Si le seuil de corrélation est au-dela d'un seuil d'importance alors on dit que la variable "vitesse" est significative.

Y'a même pas le début d'une once de calcul de corrélation. :lol: Les deux premiers chiffres ne sont pas collectés. :lol: :lol: :lol:

Je peux tout aussi bien affirmer que la baisse est due a une baisse des traversées d'animaux sauvages sur ces routes!! :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299

On prends le chiffres des axes a 90 avant la mesure.
On prends le chiffre après la mesure.
On prend les chiffres avant et après des tous les autres axes.
On regarde les deux tendances et on fait un calcul de corrélation. Si le seuil de corrélation est au-dela d'un seuil d'importance alors on dit que la variable "vitesse" est significative.



Enfin un commentaire qui amene un peu de rationnalite la-dedans ! Merci Ben.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1326 le: 29 janvier 2019, 16H 51mn 21s »
Ce que je trouve impressionnant c'est que le mec qui a produit les chiffres lui même l'affirme:

"La base de calcul c'est une estimation".
Parce que la vitesse réglementaire ou se passe l'accident n'est pas collectée!

Comment dire que la baisse de vitesse est l'explication de cette baisse de mortalité?
On prends le chiffres des axes a 90 avant la mesure.
On prends le chiffre après la mesure.
On prend les chiffres avant et après des tous les autres axes.
On regarde les deux tendances et on fait un calcul de corrélation. Si le seuil de corrélation est au-dela d'un seuil d'importance alors on dit que la variable "vitesse" est significative.

Y'a même pas le début d'une once de calcul de corrélation. :lol: Les deux premiers chiffres ne sont pas collectés. :lol: :lol: :lol:

Je peux tout aussi bien affirmer que la baisse est due a une baisse des traversées d'animaux sauvages sur ces routes!! :siffler:

C'est malheureusement vrai. Aucune statistique sérieuse n'a été faite pendant la "période d'essai" sur certains tronçons ni depuis sa généralisation il y a quelques mois. Mais ce n'est pas nouveau non plus, tout le monde se tue à le dire depuis pas mal de temps...
Aujourd'hui, tout le monde sait que cette mesurette n'a pas eu d'effet qui dépasse le niveau de fluctuation habituel du nombre de morts. Personne n'est dupe du vrai but de cette limitation de vitesse (augmenter le nombre de PV ! et satisfaire certains lobbys).

Phil

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1327 le: 29 janvier 2019, 17H 17mn 18s »

C'est malheureusement vrai. Aucune statistique sérieuse n'a été faite pendant la "période d'essai" sur certains tronçons ni depuis sa généralisation il y a quelques mois.

Il y a tout ce qu'il faut sur la periode prealable, qui etait volontairement a portee limitee sur un axe particulier et pas du tout supposee etre utilisee pour un deploiement. Mais evidemment, ces donnees ne sont pas applicables a une generalisation sur le territoire.
Pour la generalisation, je suppose qu'a l'INSEE ou l'INRETS, il y a des gus qui bossent dessus. Mais ca n'a aucun interet de publier quoi que ce soit sur une periode aussi courte (et ca vaut aussi pour la com' mentionnee par Prowler).

Personne n'est dupe du vrai but de cette limitation de vitesse (augmenter le nombre de PV ! et satisfaire certains lobbys).


Tant que les gens continueront a penser cela, nos politiques seront tranquilles ...
L'objectif de cette mesure est purement politique : en mal de reconnaissance, voire d'existence, notre cher Premier Ministre a trouve ce moyen d'enfin exister mediatiquement parlant. Et ca marche ....
Back to the basics en Panigalette !


Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1329 le: 29 janvier 2019, 17H 25mn 20s »
L'objectif de cette mesure est purement politique : en mal de reconnaissance, voire d'existence, notre cher Premier Ministre a trouve ce moyen d'enfin exister mediatiquement parlant. Et ca marche ....

Bof... l'argument de la reconnaissance...

L'augmentation du nombre de PV, c'est un fait qui a été quantifié (jusqu'à trois fois plus de PV dans les trois premiers mois de l'application de cette mesure). Le lobby, il existe (Perrichon).

Des faits, rien que des faits !

Avec toi ou moi ou d'autres, il peuvent être tranquilles les politiques...

Phil
« Modifié: 29 janvier 2019, 17H 28mn 22s par phil750paso »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1330 le: 29 janvier 2019, 17H 42mn 17s »
Et quand on sait que certains pays ayant expérimenté la même chose ont fait marche arrière.
Mais le politicien français est plus intelligent que ses homologues voisins... Il doit faire ses propres essais quel qu'en soit le coût.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1331 le: 29 janvier 2019, 17H 53mn 01s »

Bof... l'argument de la reconnaissance...

L'augmentation du nombre de PV, c'est un fait qui a été quantifié (jusqu'à trois fois plus de PV dans les trois premiers mois de l'application de cette mesure). Le lobby, il existe (Perrichon).

Des faits, rien que des faits !


Je ne dis pas que l'augmentation du nb de PV n'a pas ete une consequence, ni que la miss Perrichon n'a pas d'influence.
Et si tu veux des faits, regarde les indicateurs de presse (nb de citations dans les medias) concernant le PM avant / apres l'annonce puis la mise en place de la mesure.
On peut aussi regarder la cote de popularite de Nicolas Sarkozy quand il etait ministre de l'Interieur, et qui lui a permis d'acceder a la presidence.

Un politique, quoiqu'on en pense, n'a pas d'interet personnel a ce que les PV augmentent.
En revanche, il en a un, et un gros, a ce qu'on parle de lui.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1332 le: 29 janvier 2019, 20H 47mn 52s »
Et pour le coup, même si la mesure est pourrie, il suffit de regarder la courbe depuis 1972 pour se dire qu'il a plus de chance pour que la mortalité routière continue à baisser, et qu'il puisse mettre ça "sur le dos" de sa super mesure et ainsi s'auto-congratuler... qu'à perdre (ou gagner) à pile ou face.

Bref, on a parler de lui pendant, et y a toute les chances qu'il fasse parler de lui après. Au "pire", il relâchera les brides devant les rancœurs populaires, mettant sur le dos des "responsables" une réduction du nombre de morts pas aussi élevée qu'attendue, mais qui est impossible à quantifier.  :siffler:



Sinon, 2018, année record de l'accidentologie française ? Ben peut-etre pas en fait...
http://www.moto-net.com/article/morts-sur-la-route-en-2018-qui-a-raison.html?

Et pendant ce temps, en Allemagne :
https://fr.motor1.com/news/303001/vitesse-autobahn-allemagne-illimitee/?
« Modifié: 29 janvier 2019, 22H 40mn 26s par Prowler »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1333 le: 30 janvier 2019, 09H 26mn 33s »
 :D excellent le dessin !

maintenant moi je vois pas pourquoi vous vous posez tant de questions ! Ils sont juste entrain de trouver tous les alibis possibles pour justifier cette pression fiscale supplémentaire ! point !
Le gouvernement a besoin de "légimité" dans ses décisions post-gilets jaunes et donc tout est soumis à justifications/preuves/ ....Encore ce matin sur France-bleu : " le prélèvement à la source semble montrer ses fruits et être un succès bla.bla.bla..."
rajjouté à celà que le président annonce lui-m^me qu'il "assouplira" certaines mesures ( les préfets pourront revenir parfois sur le 80 ) et voilà : sa cote de popularité remonte et on peut réfléchir sereinement aux prochaines mesures ! "vous voyez que nos mesures sont efficaces ! ...donc on continue"

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1335 le: 24 juillet 2019, 17H 17mn 55s »
 :ranting:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1336 le: 24 juillet 2019, 20H 01mn 46s »
 :ranting: culés ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1337 le: 25 juillet 2019, 13H 40mn 37s »
.... non : "politiques" seulement !  :(

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1338 le: 25 juillet 2019, 14H 10mn 01s »
Non, sérieux, vous voulez dire que les chiffres annoncés seraient bidouillés ?
Vous sous entendez que les politiciens s'arrangeraient avec la réalité pour justifier leur incompétence et leurs mesures destinées à satisfaire les lobbies qui paient leurs campagnes électorales ?

Les bras m'en tombent !!   8O

Vous seriez prêt j'en suis sûr à prétendre que le vote favorable à l'accord CETA serait issu d'une formidable campagne de désinformation et de lobbying auprès des élus !
Bande de révolutionnaires gauchistes !!!  :lol: :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1339 le: 25 juillet 2019, 19H 34mn 02s »
 :D ont m'aurais menti ?  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1340 le: 25 juillet 2019, 23H 11mn 15s »
Je prefere fermer ma gueule que de finit manchot
Hein, Nico? :lol:

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 329
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1341 le: 26 juillet 2019, 09H 16mn 52s »
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-premier-radar-sonore-d-ile-de-france-installe-a-saint-forget-25-07-2019-8123793.php#xtor=AD-1481423552

Radars de Vitesses, de bruits, le contrôle technique qui va bien finir par arriver un jour ou l’autre, je me demande si je vais pas finir par revendre ma sport classic pour reprendre une meule toute d’origine pour faire le traine couillon juste pour aller au boulot !  :cry:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1342 le: 26 juillet 2019, 11H 28mn 23s »
 :cry:
ça fait un moment que ça me trotte dans la tête du fait qu'ils n'installent pas encore tout simplement un jour un mouchard ( comme dans les camions ) sur chaque véhicule avec une traçabilité de plusieurs jours ? les flics t’arrêtent , branchent le lecteur et ....... :ranting:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 329
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1344 le: 26 juillet 2019, 11H 38mn 10s »
Les camions sont déjà en train de passer sur une autre technologie, plus besoin d'arrêter le camion pour voir les infractions ! Dans ma boite, aucun chauffeur ne veut des camions tous neufs qui arrivent en septembre...  :siffler:

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/tachygraphe-numerique-et-nouveau-tachygraphe-intelligent-2019

La prochaine étape c'est de nous arrêter avant de faire l'infraction...  :cry:  :D :roll:
« Modifié: 26 juillet 2019, 11H 39mn 55s par flopy »

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1345 le: 26 juillet 2019, 11H 42mn 46s »
Minority report n'est plus un film d'anticipation...
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1346 le: 26 juillet 2019, 12H 05mn 18s »
 :cry:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1347 le: 26 juillet 2019, 19H 38mn 01s »
 :ranting: :ranting: :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1349 le: 18 septembre 2019, 13H 54mn 39s »
flopy, je viens de lire ton lien... Ils vont se servir du système de géolocalisation Galiléo pour travailler par satellite... Et des nouveaux satellites qu'ils envoyé dans l'espace récemment...
Franchement, ils nous font vivre de plus en plus mal ces "hommes politiques"... :roll: