collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Courses en TOP TWIN à Lédenon1  (Lu 1392 fois)

ailirpa

  • Invité
Courses en TOP TWIN à Lédenon1
« le: 05 avril 2010, 19H 43mn 17s »
Bonjour voici un résumé de mon week end à Lédenon.

J'arrive le vendredi matin sur le circuit et l'équipe à déjà tout installée. C'est bien d'etre entouré ça me change de l'an dernier.

Bref la séance du matin se passe bien c'est mon 1er roulage à Lédenon avec les slicks PIRELLI et avec le nouveau ressort arrière. D'emblée les chronos sont bons et constants, mais la moto bouge un peu et est physique.
Dans la séance de l'apres midi aprés quelques modifs la moto est plus saine mais nous devons pouvoir améliorer celà.

Première qualif: J'ai du mal aàme mettre dans le rythme mais la moto est de mieux en mieux. Je n'arrive pas a aligner mes 3 partiels et perds 1 seconde dans le dernier.
Je termine cette séance en 6eme position en 1'30"6 monis vite que la veille.

Deuxieme qualif: La moto est impec mais je n'arrive pas à me lâcher.J'améliore mon chrono mais perds une place au cumul. Je partirai donc 7.

Le lendemain 1ere course on ne sait quel pneus choisir. Il a plu la nuit et la piste est séchante. Nous décidons de partir en slicks et bingo c'était le bon choix.
Dans le tour de chauffe Philippe se fait percuter par un illuminé qui devait penser que la piste était sèche, sa course se termine donc là. Pour ma part je prends un bon départ et me retrouve 5 au 1er tour. Me sentant à l'aise je remonte jusqu'à la seconde place à mi-course. Malheureusement une glisse de l'avant sur une partie humide me fait perdre 2 places et un peu de confiance. Je me ressaisi et à 2 tours de l'arrivée je suis 3 au cul du 2. Au dernier tour nous arrivons sur les retardataires et je choisis le mauvais cotés pour dépasser et perd une place. Je finis donc 4 et loupe le podium . Je suis satisfait car je termine à 4 secondes du vainqueur.

Pour la seconde manche le ciel est menaçant et quelques gouttes tombent avant le depart mais s'arrête vite. Cela ne met pas en confiance.Mais l'équipe qui m'entoure est hyper motivée et vu mon résultat du matin est persuadé que je vais faire podium, à moi de ne pas les décevoir.. Le départ est moyen je ne perds pas ma place mais juste devant moi il y a un énervé qui déjà au virage du pont se fait une frayeur et au virage suivant il remet ça et en emporte 2 autres dans les graviers, je suis gêné et je perds 2 places mais au total ja suis 5. Tout de suite je ré-attaque et passe 4 au fer à cheval et 3 dans la ligne droite c'était fred et son 848 vengeance par rapport à l'année dernière où j'étais en 848. Les 2 tours suivants je remonte très légèrement sur les 2 premiers et les 3 tours suivants l'écart se stabilise. Le 4iéme étant loin et quelque gouttes s'écrasant sur la visière je décide d'assurer mon premier podium. Je termine donc 3éme et suis second au championnat.

Tout cela grâce à l'équipe du Shotraceteam qui m'accompagne cette année et à pierre de Ducati Nimes.
Merci à tous et à la prochaine à Nogaro
 

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Courses en TOP TWIN à Lédenon1
« Réponse #1 le: 05 avril 2010, 19H 55mn 13s »
Bravo à toi  :thumbsup:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

steph

  • Invité
Re : Courses en TOP TWIN à Lédenon1
« Réponse #2 le: 05 avril 2010, 21H 06mn 36s »
Début de saison encourageant.  :thumbsup:

Kayn

  • Invité
Re : Courses en TOP TWIN à Lédenon1
« Réponse #3 le: 05 avril 2010, 23H 59mn 44s »
 :thumbsup: :thumbsup: