collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014  (Lu 36838 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #180 le: 19 avril 2014, 17H 06mn 15s »
ça fait racing à mort  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #181 le: 19 avril 2014, 18H 22mn 58s »
rhaa les mecs en japonnaise doivent bien se marrer de savoir qu'il faut qu'on ouvre à mi saison pour les coussinets !!!
On est vraiment une drôle de clientèle pour accepter ça, et j'en fait partis.

Sur route, le mec chez Kawa qui fait des coussinets à 30 000, il fout le moteur dans la gueule du concess, alors que nous, c'est "normal"  :lol: :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #182 le: 19 avril 2014, 23H 59mn 26s »
ils le disent pas trop mais t’inquiète les kawa zx10r ont leur part de galère entre les boites et les bielles rare sont celle qui passe 2 saisons sans être ouverte
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #183 le: 20 avril 2014, 00H 37mn 55s »
rohhh non mais le mec a peint les couvres culasses  :thumbsup:

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #184 le: 22 avril 2014, 22H 04mn 57s »
Voila tout est chargé ,prêt a partir pour la 1ere de la saison

je vous fais un petit Cr a mon retour
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #185 le: 27 avril 2014, 20H 22mn 18s »
Alors ce Cr ??? En tous cas belle qualif et jolie meilleur tour en course  :thumbsup:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #186 le: 27 avril 2014, 23H 45mn 02s »
je le publie demain


l’apprentissage est , comment dire... difficile  :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #187 le: 28 avril 2014, 07H 29mn 07s »
Ca va mieux ta tete ?  8O
La vache tu nous as fait peur sur le coup !

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #188 le: 29 avril 2014, 10H 39mn 32s »
Des bas, des hauts, et du très chaud...
Voici en quelques mots le résumé de ma semaine Nivernaise, mais revenons quelques jours en arrière.

Dimanche 20 Avril

Je débute, après bien des peripeties, mon apprentissage Ducatiste. Me voici donc sur le circuit de Circuit Pau Arnos Page Officielle pour faire connaissance avec ma belle pour cette saison 2014, face à moi 181 cv pour 176 kilos et une piste détrempée, mes armes? aucun roulage depuis un an et des pneus pluie de 4 ans d'âge. Une trentaine de tours plus tard je constate que:
*les Ducat' ça pousse
*je suis loin d'avoir le mode d'emploi

Mercredi 23

 6h30 me voila libéré de ma nuit de travail, après un long trajet me voici aux portes du circuit de Nevers Magny-cours, nous nous installons et faisons connaissance avec les voisins de paddock, une seule séance d'essais libres et à ma disposition.
Je rentre avec un 1.52 décroché en 7 tours, pour une reprise et mes 1ers tours sur le sec c'est plutôt encourageant, je cerne déjà quelques problèmes, la moto tire trop long et je suis scotché à chaque réaccélération . de plus la moto louvoie énormément dans les grandes courbes et accuse beaucoup de dribble

Jeudi 24: les bas

 Nous essuyons en cours de nuit un violent orage, au réveil le paddock est sec, je part en slick pour la séance d'essais qualificatifs .
À peine rentré en piste un pilote passe dans Estoril en pneu pluie, sa moto soulève beaucoup d'eau, je comprends immédiatement que mon choix n'est pas le bon, je décide de boucler un tour pour valider ma qualif, mais peine perdue les pilotes qui ont fait le bon choix creuse un écart bien trop important, le messe est dit je ne rentre pas dans les 120%

Vendredi 25: Les hauts

 2eme séance, ce coup-ci pas d'erreur les conditions sont humides j'ai les bonnes chaussettes et suis grave motivées
Suite à un épandage d'huile dans les règles pas un concurrent du Bol d'argent notre séance est réduite à 10 minutes. Malgré une alerte à Adélaïde je claque la pole et je remonte à la 6e place sur la grille de départ. Je reste tout de même réserver sur l’issue de la course de demain car ma moto n'est pas du tout réglée et mon changement de démultiplication semble être maintenant trop court

Samedi 26: Le très chaud

 Nous voilà sur la grille, concentré, bien qu'un peu stressé j'ai oublié de faire une simulation de départ. Départ du tour de chauffe , mi-régime, je lâche l'embrayage de façon un peu seche, la 1098R part en wheeling quasi instantanément ... Chaleur
Ça y'est c'est la bonne ce coup-ci , feux rouge, le commissaire s'écarte je cale le régime à 4500 trs, pret à bondir, extinction du rouge les verts s'allume et... je cale comme une merde. Caramba caca et tout le tralala me voila tel un lapin pris dans les faisceaux des phares en pleine nuit, solitude, je m'agite tel un épileptique pour signifier aux 40 frapadingues ma situation scabreuse .
Heureusement pour mon intégrité physique et pour le moral de Flo mes collègues ont tous la bonne idée de m'éviter
Me voilà donc tout seul sur la grille dans un silence qui en dit long, sous le regard d'un Mecano du GMT94, regard qui me dit "toi t'a eu très très chaud" et cette bourrique qui ne veux rien savoir et refuse obstinément de démarrer les commissaires commence à me hurler de sortir de la piste, je commence donc à pousser mon caractériel bicylindre italien et tente une dernière fois de la faire repartir et le miracle elle craque, je prend donc part à la course et rattrape la voiture du médecin au freinage du château d'eau, elle s'écarte et me fais signe de passer, me voila donc lancé avec un brin de retard a la poursuite des mes petits camarades. Apres une belle course et une grosse remonté qui me verra finir a la 20eme place je vois enfin le damier
Les spectateurs placé au freinage d'adelaide ne sont pas resté insensible a ma remonté et j'en repère quelques un qui manifestement apprécie le spectacle offert.

Voici donc comment ce termine ma semaine nivernaise , avec une odeur de pétard mouillé. Semaine qui reste malgré tout instructive et me donne une idée de la direction a prendre avec cette moto

je remercie ma cherie pour son soutien , Accessbk pour son aide , RPMoto a Pessac pour la préparation de mon moteur , 100% moto a Niort pour les réglages et la mise au point du PC3 et a Flo pour nous permettre de rouler avec nos belles et capricieuse motos
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #189 le: 29 avril 2014, 10H 43mn 32s »
c'est bizarre Nico j'ai mal au crane depuis samedi  :D

j'ai réussi l’exploit de me faire mettre KO par ma remorque, j'ai un peu oublié qu'elle fait 1m70 de haut et que je mesure 1m80 et je me suis décalqué la tête en la chargeant 

EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #190 le: 29 avril 2014, 11H 26mn 32s »
chaud du slip quand meme!!!

bon ca promet pour le futur quand tu sauras faire des departs  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #191 le: 29 avril 2014, 11H 35mn 49s »
Cool de lire ton CR malgré tes petites mésaventures...Et félicitation à toi  :thumbsup:

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #192 le: 29 avril 2014, 12H 36mn 12s »
En gros t'as tout fait pour te faire remarquer  :lol:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #193 le: 29 avril 2014, 13H 43mn 21s »
 :D :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #194 le: 29 avril 2014, 21H 13mn 07s »
Dommage pour le calage, tu aurais pu te battre devant, mais heureusement pas de casse.
Sinon ca va vite rentrer le mode de fonctionnement du twin. Ensuite ce sera l'inverse, tu passera les vitesse à 6000tours sur les 4 pattes en ayant l'impression que le moteur va exploser à la moitié du régime maxi.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


HSBDucati

  • Invité
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #195 le: 04 mai 2014, 08H 35mn 45s »
Merde,je viens de lire sur FB pour ta remorque... :( :( :(

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #196 le: 04 mai 2014, 09H 30mn 57s »
à croire qu'on est observé , suivi ? Steph a vécu la même mésaventure il y a deux ans : son fourgon chargé avec tout le matos sauf la moto, garé devant chez lui , dans son lotissement  , envolé ou plutôt volé !  :cry: :x

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #197 le: 04 mai 2014, 21H 45mn 14s »
sans vouloir donner de lecon (surtout face a une chierie pareil) je dirai pour vivre heureux vivons caché.. Pas d'autocollant sur les remorques ou sur les camions et deja ca attire moins les enculés peut etre.. C'est assez classique chez les crosseux de se faire piquer les breles apres avoir ete suivi par des gars...

C'est malheureux a dire mais vu le nombre de raclure qui trainent pret a te piquer tout ce que t'as sans remords vaut mieux faire gaffe...

Bon courage en tout cas pour la suite! ca va te donner la gniak a ledenon!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #198 le: 05 mai 2014, 07H 41mn 43s »
Le fourgon de mon pote n'était pas stické , couleur origine , sans signe distinctif . et la remorque de notre ami non plus si je me rappelle bien...comme quoi ...

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #199 le: 11 mai 2014, 20H 45mn 53s »
c'est bizarre Nico j'ai mal au crane depuis samedi  :D

j'ai réussi l’exploit de me faire mettre KO par ma remorque, j'ai un peu oublié qu'elle fait 1m70 de haut et que je mesure 1m80 et je me suis décalqué la tête en la chargeant 


ciao

en tout cas cela ne t'a pas empéché de t'entrainer copieusement à Nogaro comme j'ai  pu le constaté lors des roulages du 8-9-10 mai .J'y étais avec un 916 mais evidemment pas dans le meme groupe .
Par contre il y avait Muscat , Gimbert et Metro , eh ben purée ca envoie du gros   :siffler: :siffler:


Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #200 le: 11 mai 2014, 23H 14mn 43s »
oui j'ai fais du réglage de châssis jeudi et vendredi , j'ai du écourté mes essais pour cause de rupture de chaine 
bon j’étais loin de Gimbert and Co
bon le rythme est pas encore la , 1.35 avec un manque de motricité ,l’apprentissage continue
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #201 le: 15 mai 2014, 07H 31mn 48s »
...
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #202 le: 15 mai 2014, 07H 32mn 11s »
aller top départ pour Ledenon , objectif ?





pas caler  :D :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #203 le: 15 mai 2014, 07H 40mn 39s »
Bonne chance et amuse toi bien !!
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

desmo 27

  • Invité
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #204 le: 15 mai 2014, 08H 41mn 57s »
Soude !!! :thumbsup:et fait toi plaisir!!!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #205 le: 30 juillet 2014, 02H 25mn 13s »
avec un peu de retard  :D :D :D
je trace a Ledenon pour la 2eme manche du challenge Protwin , toujours avec mes vieux pneu ( kr 3 av et pirelli sculpté sc2) je réussi a descendre en dessous de 30" avec un 1.29.8
Enfin depuis que j'ai mis les pieds sur ce circuit en 2007 je n'ai jamais reussi a passer ce cap.
Samedi je passe les balles neuves et la 1.28.1

 qualif 5eme
Pour la course je fais un départ très (trop)prudent et me retrouve 9eme au 1er tour , je remonte 5eme avec des chrono en 1.28 régulier

Pour la 2eme je suis décidé a ne pas commettre les mêmes erreurs au départ , je suis plus viril et passe 4eme au 1er tour , je prends la 2eme place au 4eme tours , hélas pour moi je crame l'embrayage et suis obligé d'abandonner alors que j'avais le rythme pour faire un podium  :cry: :cry: :cry:

le bon point de cette 2eme course c'est que sur le tour ou j'ai cassé j'avais amélioré le 1er partiel de 0.9 (le triple + le camion) mon idéal time affiche 1.26.9
les chronos sont la   :P

Sur ce je décide de faire la Maxess Race a Pau début juin
Vendredi des la 1ere séance d'essai je claque un 1.23.1 avec des pneu récupérer dans les poubelles de ledenon
2eme séance 1.22.2 mais surtout pendule faite en doublant 2 pilotes
3eme séance il fait tres tres chaud , les pneu sont en fin de vie , il a beaucoup de trafic et des traces d'absorbant un peu partout , je part en 1er le couteau entre les dents decidé a sortir enfin un 21 avec la ducat' , 1er tour 1.22.0 , j'allume l'alfano sur les 2 premier partiels mais voila j'ai été trop gourmand a la sortie du laguna seca , le cocktail piste surchauffée/grasse pneu usé et pilote chaud bouillant = Gros high side
Des que j'ai senti la ducat' m’échapper je savais que j'allai mal , je suis monté haut et a la réception clavicule droite et ligament et entorse cheville droite
Donc j'ai raté Carole et je préfère resté au calme pour Ales , je ferais ma reprise au vigeant fin aout

Bref déçu d’être coupé dans mon élan car la progression est nette vu que je n'ai presque pas roulé depuis 2010
« Modifié: 30 juillet 2014, 02H 40mn 06s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

insane_rider

  • Invité
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #206 le: 30 juillet 2014, 11H 48mn 21s »
c'est bien de rouler vite, maintenant faut arreter de la casser, hein !!  :D

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #207 le: 30 juillet 2014, 13H 18mn 37s »
c'est ma première chute avec  :cry: :cry: :cry:
et j'ai juste cassé un levier de frein
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #208 le: 30 juillet 2014, 20H 37mn 20s »
Donc si tout va bien podium au vigeant ?
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #209 le: 30 juillet 2014, 20H 39mn 21s »
si je suis dans les 5 je serai déjà très satisfais
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing