collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014  (Lu 36852 fois)

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #210 le: 02 septembre 2014, 13H 27mn 50s »
  Ne jamais rien lâcher... Face a la blessure , face aux galères, face aux aigrefins qui estime pouvoir s’attribuer vos biens sans scrupules...

  Ne jamais rien lâcher ... Garder sa motivation et toujours croire que c'est possible , voila ce qui nous fais avancer.

  Ce Week-end j'en ai eu une superbe démonstration avec mon voisin de box, Laurent Zanetto qui suite a une très grosse chute aux essais libre a su passer outre la douleur, tenir tête a ceux qui lui refusait de rouler et arracher un podium et une 4eme place. Un exemple a suivre pour tout ceux qui pleurniche au moindre petit bobo...

  Alors voila ce que je retient de ce week-end j'ai rien lâcher, j'ai pris sur moi les galères et je me suis concentré sur mon objectif de cette manche du Challenge Protwin je voulais faire un top 10, car après ma blessure 3 mois sans rouler il était présomptueux d’espérer mieux.

  Sur les conseils de Sebatien Landaburu nous avons modifier le tarage du ressort de l'amortisseur, après un petit ajustement en 1ere seance d'essai libre j'ai tout de suite retrouvé des chronos prometteur (1.46.2) et d'excellentes sensations. Le fait d’être intégré pour la 1ere fois a la structure du Plv racing ma soulagé d'un poids , tout est structuré et organisé , quand on connais mon coté pagaillou et mon caractère dispersé, avoir une structure rigoureuse autour de moi ma apporté énormément.

  A ce moment du week-end je commence à confier à Celinade de Celine que finalement je suis très a l'aise et qu'un beau résultât est peut être envisageable.
La suite confortera mon intuition, je me qualifie P2 a la 1ere qualif' avec les vieux pneus (Av kr 343 360tr Ar D212 gomme 5 40tr) pour la 2eme séance je chausse un pneu neuf a l'avant (Kr 302) et passe un Kr qui a 5tr a l’arrière, j'explose mon record personnel sur ce circuit en 1.44.45 sur mon alfano.
 Le décalage dans mes partiels et la borne officiel ramènera ce chrono en 1.44.78 je prends la pôle avec 1.2s d'avance sur un surprenant Jerome Zakine qui a réalisé un superbe 1.45.93 a la 1ere séance.

  Pour les 2 courses le scénario sera le même sur chaque manche, Stephane Geslin prendra la tête et j'adopte la stratégie suivante , je me cale dans sa roue en essayant de lui mettre la pression , s'en suivra une bourre magistrale surtout sur la 2eme course, je décide de passé a l'attaque au trop tard pour prendre la tête de course la première tentative sera infructueuse tant Stef est tenace... Ne jamais rien lâcher pour lui aussi malgré sa position de leader on ne peut pas dire de lui qu'il a jouer l’épicier vu les freinages d'anthologie et les glisses de folie qui'il m'a offert ^^

  Au final je score 53 points sur ce week-end , pôle victoire et meilleur tour en course. Motivé aussi par la présence de tout mes amis et de ma famille
  Simon qui a géré les pressions, les pneus et l'essence du haut de ses 16ans.
  Clarisse et Ronan qui ont nettoyés la moto après chaque sessions
  Anthony et Angelique mes amis de toujours,
  Pauline  et son petit amis Arnaud ainsi que ces parents plus spécialement sa Maman qui avait encore en mémoire le gros crash que j'avais subit en 2010 sur ce même circuit alors qu'elle venait pour le 1ere fois me voir.
  Patrick  et son ami Eric qui m'a énormément aidé, les grand parent de Celine sans qui rien n'aurait été possible.
  Ma chérie qui me soutient depuis le  et qui n'a jamais cessé d'y croire.
  Et pour finir mon Papa de cœur qui était la et a eu c'est mots après ma 1ere victoire : " tu te souviens il y a 10 ans , ont étaient la a rêver devant les motos du Protwin... et la tu gagne" la fierté dans son regard...

  Je ne sais pas si je revivrai un jour un week end comme celui la, mais chose sur il restera gravé dans un petit coin de ma caboche ^^
  Merci a Flo de Salve pour tout et surtout pour nous permettre de vivre ça
  Merci a Nicolas Cambon Accessbk et Emilie Cambon Accessbk pour leur soutien
  Merci a Seb pour ses suspentions au top
  Merci a Manu Ripault de RPM moto pour ses conseils et son talent pour faire un super moteur
  Merci a Maxxess Bordeaux (33) pour leur soutien et l'aide matériel qu'ils m'ont apporté.
  A vous tous, concurrent du Protwin merci de faire que ce challenge soit conviviale et familiale

EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #211 le: 02 septembre 2014, 13H 37mn 12s »
féloche mec  :thumbsup: ton visage sur la photo en dit assez sur le plaisir que tu as pris pendant ce week end  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #212 le: 02 septembre 2014, 13H 44mn 22s »
Bravo !!! Super week end  :thumbsup:

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #213 le: 02 septembre 2014, 13H 58mn 43s »
Apparemment le tiens c'est bien passé aussi  :thumbsup:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #214 le: 02 septembre 2014, 14H 18mn 01s »
c'est quand les cours de pilotage?  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #215 le: 02 septembre 2014, 14H 23mn 56s »
quand tu veux , j'ai proposé a Manu de l'essayé a la Genetouze
me reste que Le Mans et je vais certainement participé au CEV a valence fin novembre
J'ai déposé une partie de la moto a Manu ce matin , la boite donne de serieux signe de faiblesse ( vitesse dure a passé et la 3/4 qui saute)
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #216 le: 02 septembre 2014, 17H 08mn 16s »
Félicitations   :thumbsup:

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #217 le: 02 septembre 2014, 20H 15mn 20s »
Bravo ! Bien menée, elle a de beaux restes cette 1098R ! :thumbsup:
Ducati 999 piste

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #218 le: 03 septembre 2014, 12H 52mn 19s »
C'est en se frottant au top gun que nous progressons

Vu que la 1098R n'est pas homologué en FSBK et sur l'impulsion d'un autre Protwineur je vous annonce que je vais débuter une carrière international.

Plus sérieusement je viens d'envoyer ma demande d'inscription pour la finale
du CEV a Valencia en catégorie Stockextrem (les 1000 ) le 16 novembre
Comme dirai Zan' nous allons nous faire ouvrir  :D :D :D

objectif ??? pas dernier  :siffler:
« Modifié: 03 septembre 2014, 12H 54mn 11s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

insane_rider

  • Invité
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #219 le: 03 septembre 2014, 14H 48mn 27s »
A l'inverse de toi, j'ai directement commencé ma carrière à l'international  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #220 le: 03 septembre 2014, 17H 24mn 20s »
ouh putain c'est bon ca, ca envoi du gros en CEV!  :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #221 le: 03 septembre 2014, 18H 05mn 06s »
En tous cas, BRAVO, et ne change rien pour le CEV, tu es dans la bonne démarche;  :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #222 le: 03 septembre 2014, 19H 37mn 52s »
Un top20 à aller chercher  :thumbsup: je te le souhaite  :dribble:

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #223 le: 03 septembre 2014, 20H 44mn 40s »
Je sais pas si j'ai pas un peu les yeux plus gros que le ventre, mais au moins je serai fixé face aux Espingouin  :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #224 le: 03 septembre 2014, 21H 57mn 11s »

c'est bien d'essayer au moins , chapeau  :bowdown:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #225 le: 04 septembre 2014, 12H 21mn 02s »
Bravo sacré perf  :thumbsup:
Mais t'ayant vu rouler il y a quelques années sur un truc vert ça ne m'étonne pas.

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #226 le: 05 septembre 2014, 11H 22mn 24s »
C'est bien toi qui avait le 888 en classic 17 ?
Je me souvient que tu m'avait depanné avec de la fibre a Dijon juste aprés ma grosse pelle  :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #227 le: 05 septembre 2014, 11H 46mn 51s »
J'ai eu Manu au téléphone et il est fier de ce que tu as fait !!

Bravo !!!
 :thumbsup:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #228 le: 05 septembre 2014, 12H 09mn 14s »
 Je vais passer le voir tout a l'heure, récupérer mon chassis pour faire un peu de nettoyage

 Il me rend un super service car en ce moment il est débordé et je crois que son apprenti est absent, vu que la boite montre des gros signe de faiblesse je ne peu pas prendre le risque d'aller au Mans comme ca
 En debut de saison il ma dit un 1098r ça peut encore gagné  :D :D :D

 
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #229 le: 05 septembre 2014, 15H 22mn 05s »
Bravo quand même, j'étais au WERC, je t'ai vu ta meule!
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #230 le: 05 septembre 2014, 15H 43mn 46s »
tu aurait du avancé faire connaissance  :wink:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #231 le: 05 septembre 2014, 15H 49mn 39s »
En debut de saison il ma dit un 1098r ça peut encore gagné  :D :D :D

ca depend a qui tu le files surtout  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #232 le: 05 septembre 2014, 17H 03mn 38s »
Aprés des années de 4 pattes je me fais finalement plutôt bien au Bi  :D :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #233 le: 05 septembre 2014, 19H 03mn 50s »

Aprés des années de à 4 pattes je me fais finalement plutôt bien au Bi   8O 8O
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #234 le: 05 septembre 2014, 19H 37mn 03s »
je l'attendai celle la   :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #235 le: 06 septembre 2014, 08H 29mn 53s »
C'est bien toi qui avait le 888 en classic 17 ?
Je me souvient que tu m'avait depanné avec de la fibre a Dijon juste aprés ma grosse pelle  :D

Oui c'est ça c'était ma première course.
Toi une soirée à faire de la fibre :-)
Et le lendemain piscine  :D

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #236 le: 09 octobre 2014, 13H 39mn 06s »
 Clap de fin sur la saison 2014.
 J'aurai aimé faire la dernière manche du CEV mais d'un point de vu professionnel ce ne sera pas possible.

 Commençons parle résumé de la dernière manche qui se déroulait au Mans,
 
 Mercredi:
 Une seule séance d'essai libre, chrono en 1.46.8 en 10 tours, le moto va moyennement bien , je tire trop court (232) du coup elle chauffe un peu. Je chute en fin de séance dans la chicane Dunlop, la cause est vite trouvée , mes plaquettes Brembo arrivaient en fin de vie , je les ai remplacé par des Brenta a mi-usure, mauvaise pioche après quelques freinage j'ai un feeling moyen , comme si la moto continuai de freiner même après avoir relâché le levier, les plaquettes se collent au disques, j'arrive au point de corde plein angle lache les freins et je sens que ça freine encore... je croise les ski, pas de bobo juste un cale pied cassé

 je cherche donc une solution pour cette demult car avec la boite RS tout mes repères "mecanique"  se trouvent perturbés, j'ai peine a reconnaître ma 1098r

 Jeudi:
 Essai qualif, balle pluie acheté au dernier moment, je ne suis pas dedans , je met un temps fou a faire un chrono "valable" en fait j'avais pas envie de rouler sous la flotte, bref pas motivé et le chrono le confirme
 Vendredi:
 2eme qualif , piste sechante, j'attend dans la structure PLV que les condition s’améliore, des que Jerome descend en 49" Pierrot me lâche je sais que j'ai peu de temps pour faire un chrono, je manque de tombé des mon 1ere tour dans la chapelle, immédiatement je constate deux problèmes les vitesses passe mal et je tire toujours trop court, je refais 1.46.8 avec pleins de vitesses ratés je me qualifie 6eme.
 J'ai un doute concernant mon embrayage, j'hesite a le changer mais il n'a que le vigeant, finalement la flemme de le changer prends le dessus... grave erreur.

 The race:
 Je fais un départ somme toute correct et accroche le bon paquet, malgré une vitesse de pointe calamiteuse (252) j'arrive à remonté 2eme avec Stephane en point de mire , seulement voila la moto est très mal réglée, je n'ai aucun repère sur le circuit et je roule a l’instinct malgré tout j'arrive a rouler en 45.1
 Des le 3eme tour je sens que l'embrayage fatigue... Je baisse de rythme et Laurent finit par passé mon panneautage  m'indique une avance confortable sur le 4eme hélas dans le 9eme tour le problème d'embrayage s’aggrave et je jette l’éponge.
 Alors conclusion: j'ai été débile de ne pas changer ce foutu embrayage qui me coûte 44 points (Ledenon et cette course)
                          Nous avons modifié trop de chose d'un point de vu moteur sur cette manche et cela ma énormément perturbé
                          Pour la 1ere fois de la saison j'ai touché les limites des réglages du chassis ( j'ai fais toute la saison sans toucher a la fourche et juste changer le ressort de l'amortisseur au Vigeant) et la le manque de roulage sur ce circuit c'est payé cash ( j'ai roulé qu'une fois au Mans en 2009) J'aime avoir mes repères sur un circuit et je suis capable d'ordinaire de vous dire sur quel rapport je passe tel virage et à quel régime moteur.

 Bref un week-end compliqué par les conditions météo qui aura été tout de même instructif.

 Le bilan de la saison:
 Du point de vu résultat final c'est décevant, je finis 11 au général
 Pour le reste la saison a été compliqué , entre le vole de mon matériel et ma blessure je n'ai pas été épargné par les galères. Mais elle reste malgré tout positive car elle m'a permis de reprendre un vrais plaisir sur la moto et de voir une amélioration sensible de mes chronos sur 3 cicruits ( Ledenon, Le mans et le Vigeant)
 Même si le résultat final ne le traduis pas je suis dans le bon paquet , et j’espère que 2015 me permettra de transformer cet essai
 
 Il y a encore du travail a accomplir sur la moto et aussi un peu sur le pilote, le régime apero/cacahuète post-blessure a eu pour effet un petit embonpoint d'une dizaine de kilos  :D
 Bref je suis motivé pour offrir a mamie 10R une belle saison 2015










 
« Modifié: 09 octobre 2014, 13H 44mn 54s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #237 le: 09 octobre 2014, 13H 41mn 50s »
 Au passage merci au deux membres du Forum pour leur visite(j'ai mangé vos pseudo) , je n’étais hélas pas trop dispo à ce moment ( encore une peu vexé de ma boulette )
La prochaine fois je vous paye ma tournée  :oops:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #238 le: 12 octobre 2014, 17H 40mn 33s »
bravo pour ta saison, la roue tourne est 2015 devrait récompenser ton talent et ton travail  :thumbsup:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : ZiZi-Racing-Team /// Protwin 2014
« Réponse #239 le: 12 octobre 2014, 19H 46mn 36s »
Ok pour ta tournée la prochaine fois alors! :thumbsup: :cheers:
Ce nuage de fumée bleue quand l'emgrayage a laché au garage vert ! 8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015