collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 779556 fois)

Garfield 999

  • Invité
Desmo16 RR Topic officiel...
« le: 04 août 2006, 16H 52mn 49s »
Bonjour à toutes et tous,

Voici donc un petit compte rendu de la présentation de la Desmosedici qui à eu lieu ce 3 août, en soirée, dans la région de Bruxelles (Belgique).

Il faut tout d'abord planter la situation :  Cette présentation a eu lieu dans un "bled" en pleine campagne flamande...  Quel ne fut pas ma suprise d'entendre mon GPS indiquer que je suis arrivé, juste devant un petit cimetière, dans un petit chemin tout perdu :lol: et tout sombre, après 250 km de route 8O
Peut-être un mauvais présage...

Au menu, parking au milieu d'un pré (sans le vaches mais avec les bouses) et petite promenade dans une longue allée qui arrive sur un château et sur un petit chapiteau blanc.  Le retour sera beaucoup plus compliqué vu la nuit, la pluie (des trombes d'eau) et l'absence totale de lumière.  Heureusement que j'avais mon flash photo pour éviter les bouses et les flaques.....

A l'intérieur, tout au plus 50/60 personnes.  Essentiellement des concessionnaires et quelques prospects "bons teints"...N'empêche, le discours était aussi barbant que l'attente était longue...  La bête était en effet camouflée sur une scène, derrière une grande tenture blanche et il y avait un effet que lumière qui projettait son ombre sans rien dévoiler.

TARAATTATTAAAA : Le rideau tombe et tout le monde se lève.  Ma première impression :  "Elle est vraiment belle.  J'espère que sa finition n'est pas top...Ce sera moins dure à vivre...".  Ma femme m'avait en effet pris tous les bics (je ne peux donc rien signer), mais aussi ma visa...Et mon banquier m'avait envoyé une lettre pour me rappeler la réalité de la vie :cry:  On parle tout de même d'un jouet à 55.000 Euros

Je m'approche et je tourne autour pendant au moins une heure.  Elle est vraiment magnifique et sa finition est superbe.  Une moto totalement hors norme :

- La face avant ne ressemble pas du tout à une japonaise, contrairement à mes premières impressions en voyant des photos dans la presse.  La bulle descend bas et l'avant est vraiment coulé dans le garde-boue.  Ce dernier à d'ailleurs une forme d'aile de requin lorsque l'on regarde son retour sur la fourche...

- L'équipement est totalement incroyable.  C'est aussi beau que celui de ma 999s...Mais en regardant de plus prêt on constate que tout est à un niveau supérieur.  A titre d'exemple, le bras oscilliant est une véritable oeuvre d'art, sans parler de la fourche et des brembos taillés dans la masse 8O

- Le look est vraiment soigné et la couleur sort totalement de la norme;  C'est le rouge Moto Gp / Ferrari.  A titre d'exemple, le réservoir est vraiment bien intégré et sa forme est superbe avec le creux devant le poste de pilotage.  Il n'y a pas de laides soudures ou de cables qui voyagent...Encore mois de vis apparentes et autres colliers....
Tout à été pensé pour être intégré avec soin et cela donne une machine qui semble taillée en une pièce

Seuls petits hics : la bulle est un peu "cheap" et les rétros en plastique noir sont aussi un peu "racracra".  Même si les leds leurs confèrent un petit plus.  Des rétros en carbonnes auraient apportés la touche finale... Mais vous direz que je cherche la petite bête :ranting:

Je ne vous cacherai pas que le retour à été songeur.  Toute cela m'a vraiment troublé et un seul mot à résumé ces deux heures trente de route.  Le prix n'est pas raisonnable.  Les perfs ne sont pas raisonnables (165kg / +200ch).  La conduire sur route ne doit pas être raisonnable; La conduire sur circuit non plus d'ailleurs (en cas de sortie....).  Mais c'est une tellement belle pièce qu'elle donne envie de ne pas être raisonnable.  Dommage qu'il faille payer le prix d'un mythe :wink:

Je terminerai en demandant à un "ponte" du site ou je peux déposer quelques photos....  J'ai en effet flashé à tout va durant plus de deux heures (95 photos) et je serai heureux de vous faire partager cette soirée avec quelques clichés sélectionnés.  Je serai aussi heureux d'envoyer (par mail) une photo haute résolution à celui qui veut faire une impression de grande taille.  Pour peu que mes clichés soient à la hauteur de vos attentes...





« Modifié: 04 août 2006, 17H 49mn 26s par acid »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Compte rendu de la présentation de la Desmosedici à Bruxelles
« Réponse #1 le: 04 août 2006, 17H 01mn 49s »
ah ouais, là on veut les photos !  8)

arnozz

  • Invité
Re : Compte rendu de la présentation de la Desmosedici à Bruxelles
« Réponse #2 le: 04 août 2006, 17H 11mn 03s »
Ca sent l'amour tout ca !!!  8O

archilab30

  • Invité
Re : Compte rendu de la présentation de la Desmosedici à Bruxelles
« Réponse #3 le: 04 août 2006, 17H 29mn 55s »
des tofs des tofs des tofs encore des tofs  :lol: :lol: :lol:

acid

  • Invité
Re : Compte rendu de la présentation de la Desmosedici à Bruxelles
« Réponse #4 le: 04 août 2006, 17H 48mn 04s »
bon, alors
1 :topic officiel desmo16
2: fait peter les tofs.... :wink:

cyrils2r

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #5 le: 04 août 2006, 18H 02mn 27s »
on veut voir les tofs please :clap: :clapping: :clap: :clapping:

wheeliboy

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #6 le: 04 août 2006, 20H 56mn 59s »
Donc ça y est, on a un poids: 165 kg
C'est à vide ou en ordre de marche?

Ou qu'elle sont les photos?

RenNa

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #7 le: 04 août 2006, 22H 29mn 50s »
As tu vu la belle déshabillée ?
As-tu des photos du cadre-moteur... ?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #8 le: 04 août 2006, 22H 47mn 35s »

acid

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #9 le: 04 août 2006, 23H 11mn 28s »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #10 le: 04 août 2006, 23H 40mn 35s »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

steph

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #11 le: 05 août 2006, 01H 22mn 08s »
Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est que je n'aurai jamais les 55000 ¤ nécéssaires pour cette folie... :ranting:
Elle est vraiment magnifique... :P

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #12 le: 05 août 2006, 01H 25mn 06s »
Heuum, et c'est ou qu'on met les sacoches, top case et le SDS ?  :lol:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #13 le: 05 août 2006, 01H 27mn 00s »
Heuum, et c'est ou qu'on met les sacoches, top case et le SDS ?  :lol:
Sur une autre moto :lol:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #14 le: 05 août 2006, 08H 59mn 41s »
je suis sûre que les allemands vont trouver le porte bagages qui va bien  :cry:  :lol:
« Modifié: 05 août 2006, 13H 10mn 11s par P'tite Ducat' »

Le chacal

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #15 le: 05 août 2006, 13H 03mn 12s »
Merci Garfield pour ton CR et les photos  :D
Comment avais tu été informé de cette présentation presque confidentielle, vu le nombre de convives et l'endroit presque secret ???? Sais tu s'il y a des préz de prévues dans l'héxagone ??

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #16 le: 05 août 2006, 13H 14mn 28s »
Magnifique :P

Bon si on l'achete a 50 on la quand meme 1 semaine par an :D
Vends GT 1000, info par Mp

RenNa

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #17 le: 05 août 2006, 15H 42mn 00s »
Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est que je n'aurai jamais les 55000 ¤ nécéssaires pour cette folie... :ranting:
Elle est vraiment magnifique... :P

Ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Tu n'auras jamais la folie de mettre 55000¤ dans une machine pareille ?
 :wink:

Vous croyez qu'ils vont sortir une version roadster ?  :D
Avé le petit bras arrière anti-retournement comme sur les dragsters  :D

Sinon, la selle semble faire un peu chip, non ?

Le plus embêtant je dirai c'est d'attendre 2 ans (si pas de 999R) pour en avoir une. Pire que de ce faire construire une maison  :(

desmoniak

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #18 le: 05 août 2006, 15H 44mn 23s »
ouais , sauf que pour l acheter, il faut avoir acheté une 999R... c'est en priorité aux possesseurs de 9r que la d16 est reservée.... :cry:

TempEst

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #19 le: 05 août 2006, 20H 00mn 30s »
Ben moi je tombe pas du tout sous le charme  :?

Elle fait massive, notamment à cause des carénages qui sont des plus simples géométriquement

Bref ce n’est pas ce que j’attends d'une Ducati. Une Ducati m'inspire avant tout finesse et légèreté.

Enfin les goûts et les couleurs ... mais ça me rappelle les premières Ducat' carénées qui faisait un peu pataude, on dirait que Ducati réitère les mêmes erreurs puisque ici il s'agissait de caréner une bécane au moteur plus large.

desmoniak

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #20 le: 06 août 2006, 22H 50mn 52s »
par contre je me pose la question de l integration des clignotants arriere... ils sont pas visible sur les photos alors qu il me semble qu il doit y avoir un ecart mini entre les deux... a voir

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #21 le: 06 août 2006, 23H 03mn 16s »
par contre je me pose la question de l integration des clignotants arriere... ils sont pas visible sur les photos alors qu il me semble qu il doit y avoir un ecart mini entre les deux... a voir
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

bipbip

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #22 le: 06 août 2006, 23H 15mn 12s »
P'tain j'ai déjà remarqué un souci  sur la meul: pas vous?

vu l'emplacement des sorties d'echappement la coque risque vite d'etre crade, puis la peinture va en pendre un coup aussi...  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #23 le: 06 août 2006, 23H 18mn 30s »
P'tain j'ai déjà remarqué un souci  sur la meul: pas vous?

vu l'emplacement des sorties d'echappement la coque risque vite d'etre crade, puis la peinture va en pendre un coup aussi...  :D
Effectivement....mais en regardant bien, on voit que les "sorties" à travers la coque ne sont pas peintes en rouge mais sont noires. Revêtement? Peinture noire? Carbone brut?.

bipbip

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #24 le: 06 août 2006, 23H 20mn 26s »
peut etre..mais ça bavera  quand meme sur la coque ....

Puis tu la laisse pas garer sous la pluie du coup, sinon moteur noyé.... :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #25 le: 06 août 2006, 23H 21mn 59s »
peut etre..mais ça bavera  quand meme sur la coque ....

Puis tu la laisse pas garer sous la pluie du coup, sinon moteur noyé.... :D
EXACT!!!! 8O

bipbip

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #26 le: 06 août 2006, 23H 33mn 55s »
puis vu le prix  de la bete : ils auraient pu penser a un garde boue ar: histoire d'éviter les impacts/troux sur le passage de roue vu la puissance qu'elle délivre...  :lol: :lol: :lol:

enfin doit y avoir le catalogue ducati perf qui va avec...remarque qu'est-ce qu'ils vont bien pourvoir inventé de plus vu comment qu'elle doit etre équipé.... putain je vois les prix d'ici:

pote clé  D 16 en carbone: 100e
stylo  D 16 duati perf : 500e
montre  D 16 : 1000e....
combi D16: 5000e
Combi D16 dédicassé bayliss: 10000e...

diremas

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #27 le: 06 août 2006, 23H 58mn 31s »

Elle est belle mais sincèrement ne provoque pas chez moi la même émotion que la 916 lors de sa sortie...

Bon ok, c'est quand même THE replica...

Garfield 999

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #28 le: 07 août 2006, 10H 22mn 46s »
Voici donc le levé de rideau qui dévoile la belle   :P


v2

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #29 le: 07 août 2006, 10H 26mn 49s »
165 kgs !!!!!!!!! j'ai gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 :D  :wink: