Pourquoi ca s'appelle le trophée PROUT ?Je me moque pas, je me demande juste... parce qu'il y avait surement d'autres noms plus sérieux qui aurait apporté un peu plus de crédibilité, non ?C'est une raison "histoirique", un délire ??Voilà... je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais on ne se refait pas.Merci pour l'explication (s'agirait de pas mourrir idiot !!)
En espérant que le trophée puisse avoir lieu cette année...
Mais je ne savais pas que Scarabée nous avaient quittés
Citation de: arnozzPourquoi ca s'appelle le trophée PROUT ?Je me moque pas, je me demande juste... parce qu'il y avait surement d'autres noms plus sérieux qui aurait apporté un peu plus de crédibilité, non ?C'est une raison "histoirique", un délire ??Voilà... je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais on ne se refait pas.Merci pour l'explication (s'agirait de pas mourrir idiot !!)C'est une raison que l'on peut qualifier "d'historique", selon Alain Derré responsable de la Section sud-ouest du Ducati Club de France.Le TPM est issu d'une soirée délire comme on sait en produire au DCF et la dénomination est un hommage à un pilier du club décédé en début d'année 2000 : Jean Laurent alias "Jano".Ce personnage hors du commun tenait un bouclard ducatiste à Barbezieux qui avait pour nom JPM ou encore Jano Prout Moto (ça ne posait toutefois pas de problème de crédibilité auprès des "clients", peut être un peu plus auprès des banquiers). C'est Jano qui figure en fond d'image en haut à gauche de l'afficher ci-dessus.Pour compléter la petite histoire, les deux principaux instigateurs de ce délire lors de cette soirée sont Gilles Combroux alias Gillos et Patrick Piveteau alias Scarabée. Ce dernier était mécano chez JPM et a repris le bouclard de Barbezieux à la mort de Jano sous le nom de Scarabée Moto. C'est d'ailleurs Jano qui lui a laissé ce surnom alors qu'ils travaillaient ensemble à Barbezieux (en référence à une fameuse série télé de western-kung fu: "essaie encore petit scarabée ...").Scarabée nous a quitté cette année. C'est lui qui figure en fond d'image en haut à droite de l'affiche, et c'est en son souvenir que nous créons cette année une nouvelle "coupe", le Scarabée d'Or qui viendra récompenser la plus belle machine du plateau (ceci se comprend aisément lorsque l'on connaît le souci de perfection dans le moindre détail qui le caractérisait).Pour en finir avec l'affiche, la 900 SS à couple conique qui y figure est celle de Jano (celle de son fils Loup à présent) avec son numéro de course fétiche (en référence à une célèbre boisson appréciée au sein du club). Elle a terminée sur la première marche du podium du TPM 2004 pilotée par Emmanuel Ripault alias Manu (également sur l'affiche), excellent pilote (il faut au moins cela pour terminer devant des TT avec un couple conique) et non moins émérite mécano qui a également œuvré à Barbezieux avec Jano et Scarabée.Voilà pour l'histoire…