collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005  (Lu 2754 fois)

desmodroMIKE

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« le: 08 septembre 2005, 11H 42mn 57s »
Salutations…
Voici une bien belle affiche du prochain Trophée Prout Mono.
Pour les connaisseurs et adhérents du Ducati Club de France, ils reconnaitrons évidements les deux potes (ainsi que la n° 51) qui y figurent (une pensée pour eux)…



Nous n'avons toujours pas de confirmation ferme que le TPM aura bien lieu cette année.
Malgré cela, 13 équipages mono et 27 pilotes twin se sont déjà engagés et les grilles se remplissent à présent jour après jour.
Si tu fais partie des étourdis, envoie ton engagement dès aujourd'hui s'il te plaît, cela peut réellement être important.

Bons préparatifs et à très bientôt à Mérignac !!!

arnozz

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #1 le: 08 septembre 2005, 12H 41mn 40s »
Pourquoi ca s'appelle le trophée PROUT ?
Je me moque pas, je me demande juste... parce qu'il y avait surement d'autres noms plus sérieux qui aurait apporté un peu plus de crédibilité, non ?
C'est une raison "histoirique", un délire ??
Voilà... je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais on ne se refait pas.

Merci pour l'explication :wink: (s'agirait de pas mourrir idiot !!)

RSV Man

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #2 le: 08 septembre 2005, 13H 20mn 17s »
le circuit de mérignac, apparement c'est mort, il ne sont pas arrivés à un accord, lors de la dernière rencontre... de beau bureau à la place en perspective  :roll:

desmodroMIKE

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #3 le: 08 septembre 2005, 20H 40mn 18s »
Citation de: arnozz
Pourquoi ca s'appelle le trophée PROUT ?
Je me moque pas, je me demande juste... parce qu'il y avait surement d'autres noms plus sérieux qui aurait apporté un peu plus de crédibilité, non ?
C'est une raison "histoirique", un délire ??
Voilà... je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais on ne se refait pas.

Merci pour l'explication :wink: (s'agirait de pas mourrir idiot !!)


C'est une raison que l'on peut qualifier "d'historique", selon Alain Derré responsable de la Section sud-ouest du Ducati Club de France.

Le TPM est issu d'une soirée délire comme on sait en produire au DCF et la dénomination est un hommage à un pilier du club décédé en début d'année 2000 : Jean Laurent alias "Jano".

Ce personnage hors du commun tenait un bouclard ducatiste à Barbezieux qui avait pour nom JPM ou encore Jano Prout Moto (ça ne posait toutefois pas de problème de crédibilité auprès des "clients", peut être un peu plus auprès des banquiers). C'est Jano qui figure en fond d'image en haut à gauche de l'afficher ci-dessus.

Pour compléter la petite histoire, les deux principaux instigateurs de ce délire lors de cette soirée sont Gilles Combroux alias Gillos et Patrick Piveteau alias Scarabée. Ce dernier était mécano chez JPM et a repris le bouclard de Barbezieux à la mort de Jano sous le nom de Scarabée Moto. C'est d'ailleurs Jano qui lui a laissé ce surnom alors qu'ils travaillaient ensemble à Barbezieux (en référence à une fameuse série télé de western-kung fu: "essaie encore petit scarabée ...").

Scarabée nous a quitté cette année. C'est lui qui figure en fond d'image en haut à droite de l'affiche, et c'est en son souvenir que nous créons cette année une nouvelle "coupe", le Scarabée d'Or qui viendra récompenser la plus belle machine du plateau (ceci se comprend aisément lorsque l'on connaît le souci de perfection dans le moindre détail qui le caractérisait).

Pour en finir avec l'affiche, la 900 SS à couple conique qui y figure est celle de Jano (celle de son fils Loup à présent) avec son numéro de course fétiche (en référence à une célèbre boisson appréciée au sein du club). Elle a terminée sur la première marche du podium du TPM 2004 pilotée par Emmanuel Ripault alias Manu (également sur l'affiche), excellent pilote (il faut au moins cela pour terminer devant des TT avec un couple conique) et non moins émérite mécano qui a également œuvré à Barbezieux avec Jano et Scarabée.

Voilà pour l'histoire…

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #4 le: 08 septembre 2005, 21H 00mn 32s »
merci pour cette tranche d'histoire  :)

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #5 le: 08 septembre 2005, 21H 24mn 54s »
Merci pour cette petite tranche d'histoire, étant membre du club depuis deux ans, je n'en connaissait que des bribes.

En espérant que le trophée puisse avoir lieu cette année... :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

desmodroMIKE

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #6 le: 08 septembre 2005, 21H 56mn 36s »
Citation de: cyril
En espérant que le trophée puisse avoir lieu cette année... :wink:

J'espère aussi…

arnozz

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #7 le: 08 septembre 2005, 22H 57mn 50s »
Ben merci beaucoup Desmodromike d'avoir répondu à ma question de cette façon :wink:
Ben moi aussi j'espère qu'il y aura un beau Trophée Prout Mono cette année !!

RSV Man

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #8 le: 08 septembre 2005, 23H 01mn 09s »
J'ai eu l'occasion de lui rendre visite étant à 10km de sa boutique...  :wink:  Mais je ne savais pas que Scarabée nous avaient quittés  :cry:  :cry:  :cry:

desmodroMIKE

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #9 le: 09 septembre 2005, 07H 15mn 36s »
Citation de: RSV Man
Mais je ne savais pas que Scarabée nous avaient quittés  :cry:  :cry:  :cry:
Il a malheureusement mis fin à ses jours :cry:

RSV Man

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #10 le: 09 septembre 2005, 08H 24mn 35s »
...tain pas glop  :o   :cry:  :cry:  :cry:

sacha1

  • Invité
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #11 le: 25 septembre 2005, 13H 48mn 15s »
QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR ADHERER AU DCF,un CLUB,une FAMILLE,des POTES,une AMBIANCE que vous ne retrouverez pas ailleurs.NON MERCI au DOC. :sm4:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
[INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #12 le: 26 septembre 2005, 22H 11mn 14s »
je me suis inscrite cette année pour la première au DCf, franchement ça n'a pas changé ma vie

sacha1

  • Invité
DCF
« Réponse #13 le: 27 septembre 2005, 15H 43mn 28s »
NO COMMENT.

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : [INFO] TROPHEE PROUT MONO 2005
« Réponse #14 le: 06 avril 2007, 16H 50mn 06s »
Citation de: arnozz
Pourquoi ca s'appelle le trophée PROUT ?
Je me moque pas, je me demande juste... parce qu'il y avait surement d'autres noms plus sérieux qui aurait apporté un peu plus de crédibilité, non ?
C'est une raison "histoirique", un délire ??
Voilà... je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais on ne se refait pas.

Merci pour l'explication :wink: (s'agirait de pas mourrir idiot !!)

C'est une raison que l'on peut qualifier "d'historique", selon Alain Derré responsable de la Section sud-ouest du Ducati Club de France.

Le TPM est issu d'une soirée délire comme on sait en produire au DCF et la dénomination est un hommage à un pilier du club décédé en début d'année 2000 : Jean Laurent alias "Jano".

Ce personnage hors du commun tenait un bouclard ducatiste à Barbezieux qui avait pour nom JPM ou encore Jano Prout Moto (ça ne posait toutefois pas de problème de crédibilité auprès des "clients", peut être un peu plus auprès des banquiers). C'est Jano qui figure en fond d'image en haut à gauche de l'afficher ci-dessus.

Pour compléter la petite histoire, les deux principaux instigateurs de ce délire lors de cette soirée sont Gilles Combroux alias Gillos et Patrick Piveteau alias Scarabée. Ce dernier était mécano chez JPM et a repris le bouclard de Barbezieux à la mort de Jano sous le nom de Scarabée Moto. C'est d'ailleurs Jano qui lui a laissé ce surnom alors qu'ils travaillaient ensemble à Barbezieux (en référence à une fameuse série télé de western-kung fu: "essaie encore petit scarabée ...").

Scarabée nous a quitté cette année. C'est lui qui figure en fond d'image en haut à droite de l'affiche, et c'est en son souvenir que nous créons cette année une nouvelle "coupe", le Scarabée d'Or qui viendra récompenser la plus belle machine du plateau (ceci se comprend aisément lorsque l'on connaît le souci de perfection dans le moindre détail qui le caractérisait).

Pour en finir avec l'affiche, la 900 SS à couple conique qui y figure est celle de Jano (celle de son fils Loup à présent) avec son numéro de course fétiche (en référence à une célèbre boisson appréciée au sein du club). Elle a terminée sur la première marche du podium du TPM 2004 pilotée par Emmanuel Ripault alias Manu (également sur l'affiche), excellent pilote (il faut au moins cela pour terminer devant des TT avec un couple conique) et non moins émérite mécano qui a également œuvré à Barbezieux avec Jano et Scarabée.

Voilà pour l'histoire…

Merci pour la petite histoire, ça me permet de connaître "un peu mieux" le fameux Jano qui à entretenu mon 888 il y à quelques années!

 :cheers: