Héhé, vendredi dernier, je suis allée rouler pour la première fois avec le SS sur la piste. Ce n’est pas une première pour moi, car j’avais déjà tester Issoire en juillet dernier, mais c'était avec le SV.
Donc aprem CEERTA (session libre de 14h-18h).
Même si ce n’est qu’une aprem, on décide de partir la veille avec Darkangel… choix judicieux. On devait se faire ce bon pitit road book (pour ceux qui connaissent : Lyon, Ste Foy, Montbrison, St Anthème, Ambert… plein de bon virolos…), mais le temps en a décidé autrement. Jeudi il a pas arrêter de pleuvoir… et pas qu’un peu !
Donc gros stress de faire la route sous la pluie, surtout que le 749 de Darkangel est chaussé de pneus neufs.
On attend que ça se calme. On part de Lyon à 19h30. Quelle chance, pas une goutte sur l’autobeurk. Juste un peu humide un moment dans le forez… mais sinon nickel
220 km d’autobeurk et le SS les a fait sans broncher, et il était même pas en réserve à l’arrivée.
Le lendemain, levée aux aurores : 8h ! Ben oui la mission de la matinée est de trouver des chicanes pour le 749. En effet celui-ci a des pots FCRacing, pas homologués du tout… et Issoire c’est pots homologués only lol.
Donc on va chez AZ Motos, un concess suz que Darkangel avait appelé la veille. Trop sympas, ils se débrouillent pour lui adapter des chicanes..
Alors comment qu'on va faire ?et hop des chicanes !Ouf c’est bon pour Dark, elle pourra rouler.
Le 749 est prêt à 11h, mais la piste commence à 14h… Qu’est ce qu’on va faire d’ici là… On passe alors voir la directrice de Dafy Clermont qui se trouve à 500 mètres. Sauf qu’on trouve quand même le moyen pour se perdre… visite d’un quartier résidentiel d’Aubière lol
devant DafyTout comme Suz, le magasin Dafy est super grand
Et Pareil pour maxxess. A croire que les magasins motos sont beaucoup plus grands à Clermont qu’à Lyon où on pourrait penser qu’il y a bien plus de clients.
Il est midi, il fait faim, alors on retourne chez Suz, pour manger avec Steph le directeur.
Oulah il est l’heure de descendre à issoire. Roulage tranquille sur l’autobeurk, car parait-il il y a pas mal de radars (fixes et mobiles).
Youhou on est arrivées sur le circuit.
les blés... j'espère que je vais pas les moissonner lolOn file s’inscrire et faire la pression des pneus.
mon SS et le 749 de Darkangelle 916 de Didier, que de belles motos Ah la la y a déjà des motos sur la piste… j’ai peuuuuur !
Allez j’y vais… oulah c’est pas glorieux… j’roule trop lentement, je ralentis trop dès que je vois un virage… une vraie chicane mobile. Je me fais dépasser par tous les cotés.
Notamment par Julien Enjolras, qui passe à 2 mm de moi…
pinaise une vraie fusée, en plus je l’entends pas arriver, ce stress…
et dire qu’il a un poignée en vrac…
Bon premier arrêt… je vais arrêter de bouchonner la piste un moment lol.
Je retrouve quelques membres de LyonMotard dont certains venus en spectateurs.
Bon voila j’y retourne, déterminée à faire mieux… bon ça commence à venir… mais je me traine…Surtout la ligne droite… 170-180 maxi…déjà paske le SS n’a que 60 pitits chevaux qui même pas galopent mais trottent tranquillement… mais surtout parce qu’il y a le freinage qui me stresse (pourtant y a l’échappatoire en cas de souci).
Mais c’est la première fois que je tourne la poignée à fond, jusqu’à la butée…
Ooooh un moment j’arrive à suivre Didier et Darkangel… je les rattrape… je dépasse même Darkangel sur la ligne droite…
Ah mais nan… la session est neutralisée… lol
Oui il y a eu quelques sorties de piste.
Sinon sur la 2ème moitié de la session, ça va beaucoup mieux… je m’amuse (même à mon rythme)…
Le SS penche de plus en plus… j’essaie de déhancher… je prends des virages de plus en plus rapidement (jamais j’ai été à de telles vitesses en courbe
)
Le SS est stable sur l’angle et à l’accélération, ce qui met en confiance (contrairement au SV), en plus du bon grip de la piste (dont le revêtement a été refait y a quelques semaines), mais bon je garde une (trop) grosse marge… de même que sur le freinage.
Un moment un CB 500 me fait l’exter sur le dernier virage avant la longue ligne droite, mais j’essaie de m’accrocher… arf et le SS rupte, alors j’abandonne lol.
Vers la fin, Didier m’attend et me montre les trajs… Ah oui, c’est vrai, il faudrait aussi que j’utilise toute la piste… lol
La fatigue commence à se faire sentir. Donc c’est fini pour aujourd’hui. D’ailleurs il y a de moins en moins de motos.
On va voir les photos prises de la journée (ce qui est dommage c’est qu’elles aient été prises en début de session quand je penchais pas des masses).
Et là pendant qu’on les regarde, Darkangel est parti faire charger le 749 sur la remorque de Didier… Bouuuuhhh la lâcheuse…
Voila rentrage par autobeurk, escortée par un VTR et un Fazbeurk (argh j’ai plus de poignets, surtout gauche… donc autoroute nickel pour rentrer).
Pinaise on a bien fait de partir la veille.
Voilou, je suis super contente de cette journée. Mais en vitesse chuis nulle. Même si j’ai amélioré mon temps au tour (j’étais à plus d’1'45 au début et à mi session j’étais à 1'38
). Pour info Enjolras tourne en 1'02-1'03... c'est pas pareil, mais lui c’est un pilote !!!
Donc faut que je travaille les trajs et l’entrée en virage aussi, je ralentis trop.
Mais sinon je commence à les prendre de plus en plus vite les virages (jamais j’étais à plus de 100 avant), je déhanche… Il parait que sur la fin, mon genou n’était plus très loin du sol
Faut que j’aille acheter des sliders alors pour la prochaine fois hihihi
Et sinon le SS trop top. J’adore trop cette moto. J’avais peur de quelques soucis vu que j’ai pas de bol en général. Mais rien, à part 2-3 trous à l'accèl' de temps à autres et une p’tite fuite d’huile. A surveiller d’ailleurs.
Pour les bandes de peur, le pneu arrière n’en avait déjà plus, vu que j’ai acheté la moto comme ça. Par contre à l’avant je les ai réduites surtout à droite
n’en a plus !!!!
Enfin Issoire est un très bon circuit pour les newbies comme moi. Pas piégeux. Bonne visibilité.
Donc pour ma seconde sortie piste, que du bonheur…
Hihi prochaine sortie circuit : ça sera le 9 juin au Mas du Clos cette fois... la première fois que j'irais posé les roues là bas !
et rebelote Issoire le 29 juin
Quelques photos (je sais, ça vaut pas celles avec de vrais païlotes) :
sur la ligne droite des standsaaah suivi par une meute de sportives, qui n’attendent qu'une chose : doubler cette moto rouge qui se bouchonnetiens mais on dirait que je penche un p’tit peu, quand mêmeencore poursuivie… lol