collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choisir, c'est le plus dur!  (Lu 10524 fois)

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Choisir, c'est le plus dur!
« le: 03 mars 2017, 16H 46mn 19s »
Bonjour à tous,

Pétard que c'est dur.
Je ne parviens pas à faire un choix.
750 ou 900
Ss ou ssei
Certains me diront, "les deux mon commandant" hélas mon banquier n'est pas d'accord. :sm19:

Une ssei me permettrait de me mettre à l'injection gentiment et de faire joujou. (et oui, je ne me suis toujours pas mis à l'injection, personne n'est parfait…)
Une ss serait plus en adéquation avec ma philosophie (j'aime bien faire joujou avec les carbus).

Si vous croyez que la vie est simple, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Faut savoir que ma dernière Ducat était un Pantah qui a fini avec un 750 et un mono amortisseur, ensuite j'ai roulé avec un 750 Montjuic dans un cadre de GSXR, alors évidemment, pourquoi faire simple si on peut faire compliqué…. :siffler:
En regard des pièces qui trainent dans mon garage depuis des siècles, je pencherai bien pour un 750SS. :)

Va pourtant falloir prendre une décision…….encore une semaine de réflexion et je plonge…... :D
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne BernardP

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 424
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #1 le: 03 mars 2017, 18H 37mn 21s »
Toi, je t'ai déjà vu quelque part ...
 :lol:
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #2 le: 03 mars 2017, 19H 12mn 27s »
Balance les photos de tes prépas, ça m'intéresse.

Si tu peux prendre les carbus, go carbus (juste pour la gueule). Sinon pour ce que tu peux/veux en faire, je crois qu'au point où tu en es, il n'y a que toi qui puisse te répondre  :thumbsup:

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #3 le: 03 mars 2017, 21H 01mn 25s »
Comme toi j'ai eu ce dilemme , carbu ou injection et ma réponse fut ; " qui a bu du carbu y reviendras" et puis tu pourras y mettre les mains à moindre frais, mais surtout je trouve que c'est vraiment ... Gaaaaaaaaaaz par rapport a l'injection
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #4 le: 03 mars 2017, 21H 20mn 20s »
Carbuuuuuuuuuu !  :dribble:

750 ou 900, à toi de faire l'essai pour comparer.  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #5 le: 03 mars 2017, 21H 25mn 16s »
je suis trop discret pour le crier aussi Foooort que Amael, mais j'adhère a ce cri du coeur
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #6 le: 03 mars 2017, 21H 28mn 12s »
Vas y, lâches toi !  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #7 le: 03 mars 2017, 21H 51mn 34s »
Ça dépend aussi de ton banquier car une carbu en bon état commence à coûter plus chère qu'une ssie... (en 900)

Personnellement j'aime bien ma ssie même si je sais que la carbu doit être plus berceuse, et l'injection n'est pas synonyme de douceur a bas régime.

Après niveau esthétique je comprends pas comment on peut hésiter, elles sont très différentes quand même.
plus rien

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #8 le: 03 mars 2017, 21H 58mn 18s »
En 2008, j'ai une ssie, j'ai bien aimé mais ça reste sportif, maintenant j'aimerais une carbu... Par contre, je n'aime vraiment plus l'esthétique de la ssie. :thumbsup:

Ca t'aides hein  :D

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #9 le: 04 mars 2017, 00H 14mn 49s »
Je penche de plus en plus vers un 750 à carbu de 1994 ou plus (vu que j'ai des pièces en pagaille), je vais pouvoir délirer un peu, je ne sais pas comment ça va finir, mais une fois que j'en aurai fini avec le carbu, je passerai peut-être sur un 900 ssie de 2003 ou plus.
A voir vos réponses, je vois que les carbus parlent le plus fort, les vieux ne sont pas morts..... :D
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #10 le: 04 mars 2017, 00H 16mn 28s »
Toi, je t'ai déjà vu quelque part ...
 :lol:

C'est possible, mais ça c'était avant, dans l'autre siècle...... :D
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #11 le: 04 mars 2017, 11H 23mn 04s »
Il me semble que le 900ssie a été remplacé en 2002 (le mien était surement un invendu)
plus rien

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #12 le: 04 mars 2017, 12H 30mn 59s »
Il me semble que le 900ssie a été remplacé en 2002 (le mien était surement un invendu)

Il est fort possible que tu aies raison, le dernier modèle doit être de 2002.
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #13 le: 04 mars 2017, 12H 36mn 25s »
Je penche de plus en plus vers un 750 à carbu de 1994 ou plus (vu que j'ai des pièces en pagaille), je vais pouvoir délirer un peu, je ne sais pas comment ça va finir, mais une fois que j'en aurai fini avec le carbu, je passerai peut-être sur un 900 ssie de 2003 ou plus.
A voir vos réponses, je vois que les carbus parlent le plus fort, les vieux ne sont pas morts..... :D

J'ai bourdé en lisant mes fiches........pour le 900ssie, c'était à partir du modèle 2001 que j'aurai cherché, mais maintenant ce n'est plus d'actualité.

Ma décision est prise, j'opte pour un 750ss de préférence de 94 ou plus. :dribble:
Reste plus qu'à en trouver un qui rentre dans mon budget. :cry:
Et ça, c'est pas gagné, d'un autre coté je ne suis pas pressé, ça aide.... :D
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #14 le: 04 mars 2017, 12H 51mn 26s »
Actuellement, je pense que le meilleur ratio qualité/prix, dans les occases Ducati, ce sont les ST. De super bécanes sous-cotées, sur lesquelles il faut foutre son cul dessus pour apprécier. ST2, pour le côté increvable, coupleux et "économique", le ST3 pour la facilité et les perfs loin d'être ridicules, et le ST4, plus superbike confortable que réelle grande routière.

C'est pas (très) beau, c'est vrai, mais du coup, elles sont boudées. A ne pas écarter au moment du choix, elles te rendent en agrément ce qu'elles perdent en charisme.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #15 le: 04 mars 2017, 13H 11mn 53s »
Tu vois pas qu'il s'en branle des ST!  :D
Perso., carbu pour du loisir "les mains dedans".

Par contre les ST, c'est le bon compromis avant de vieillir plus et finir sur le Diavel!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #16 le: 04 mars 2017, 16H 14mn 24s »
Et en voila deux qui vont se taper dessus à la prochaine rencontre ... :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #17 le: 04 mars 2017, 16H 19mn 08s »
C'est pas (très) beau, c'est vrai, mais du coup, elles sont boudées. A ne pas écarter au moment du choix, elles te rendent en agrément ce qu'elles perdent en charisme.

Un pote d'enfance avait le même discourt... il se tapait que des moches !!!  :lol:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #18 le: 04 mars 2017, 17H 39mn 33s »
Tu vois pas qu'il s'en branle des ST!  :D
Perso., carbu pour du loisir "les mains dedans".

Par contre les ST, c'est le bon compromis avant de vieillir plus et finir sur le Diavel!  :lol:

La Dia quoi?
C'est une moto? ils le vendent? 8O

De toutes façons, quand on est jeune, on est inconscient et on a peur de rien, et quand on vieilli, on est conscient et rien ne nous arrête...... :sm19:
Mais quand même de là à rouler en camion...... :lol:

Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin..... :D
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #19 le: 04 mars 2017, 18H 29mn 48s »
Un pote d'enfance avait le même discourt... il se tapait que des moches !!!  :lol:

Dis donc, toi, comment tu parles de ta mère !??  8O

 :D

Eh mon canard, tu roules sur ce que tu veux, hein ? Tu veux un conseil pour rouler pas cher, libre à toi d'engraisser les gars qui spéculent sur les SS...  :bowdown:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #20 le: 05 mars 2017, 17H 31mn 48s »
Les 750 sont moins recherchées, donc encore abordable. (Même si la côte monte un petit peu).  :bowdown:

Au départ je voulais un 900, comme tout le monde. Mais personnellement je préfère l'agrément du 750, qui est plus léger, maniable et qui prend plus de tours. Même s'il rend 10 cv au 900, il est plus joueur, avec ses 10 kilos en moins.  :dribble:

Et comme dit plus haut,  les 900 sont chères. Si parfois c'est justifié, d'autres se touchent au vu de l'état de la moto. :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #21 le: 11 mars 2017, 16H 02mn 10s »
Bonjour à tous,

Bon, j'ai trouvé un 750 de 1995. :D
1995, d'après le vendeur, mais j'ai l'impression que c'est une fin d'année 94 immatriculée en 95.
Pas vraiment grave. J'essaye de déterminé l'année d'après la photo, mais pas très évident de faire la différence.
Si vous avez une arme secrète , la couleur des yeux ou des ongles de la belle, je suis preneur, car avec mes détails, je ne peux pas en être sûr.
Quelle était, par exemple, la couleur des Sachs et des Showa pour l'arrière???? ou comment différentier une Marzocchi d'une Showa???
Je crois que les ouïes pour le cylindre arrière c'était en 1997, non?
De toute façon, comme je le disais, ce n'est pas très important, c'est juste pour ma culture personnelle.

Pour l'instant, je fouille le forum pour faire un résumé de tous les fournisseurs de pièces sur internet, je vais en faire une liste avec leur spécialité que je mettrai en post.
Je pense que ce sera sans doute utile pour certains, déjà pour moi. :)
Actuellement, j'ai du mal à faire un tri entre toutes les adresses, certains post sont très vieux ou étranges.
Enfin, je communiquerai le fruit de mes recherches et vous me donnerez votre avis.

Bon WE à tous.


« Modifié: 11 mars 2017, 17H 16mn 19s par ducks17 »
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #22 le: 11 mars 2017, 17H 57mn 11s »
Un bon début de réponse : http://jbt900.free.fr
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #23 le: 11 mars 2017, 18H 53mn 56s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Merci Amael, j'ai déjà épluché en long, en large et en travers son site, effectivement, pas mal de données.

 :cheers:
« Modifié: 12 mars 2017, 03H 05mn 42s par lafissure57 »
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #24 le: 11 mars 2017, 20H 21mn 54s »
Les 94 ont pas un embrayage à sec ?

Cool sinon pour ton acquisition. Je viens de faire un tour sur LBC, il y a pas mal de 750SS à prix intéressant d'ailleurs.

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #25 le: 11 mars 2017, 20H 53mn 01s »
Bouton "Répondre"

A priori, pas d'embrayage à sec, uniquement le modèle 91.
D'après mes recherches, le 95 avait une Marzocchi en dia.40 à la place de la Showa dia.41.
Le montage piston/cylindre a été modifié, mais je ne sais pas quoi, sans doute les tolérances de fabrication.
Le cadre est de couleur or et les caches courroies de couleur grise.

De toute façon, je voulais un modèle 94 ou plus.
« Modifié: 12 mars 2017, 03H 06mn 25s par lafissure57 »
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #26 le: 11 mars 2017, 21H 05mn 52s »
Oui excuse moi, j'ai inversé, les premiers monster 750 sont de 94 c'est pour ça  :siffler:

Concernant ta fourche, je peux te dire que j'ai un 600 monster de 95 avec une fourche couleur or en 40. C'est une marzocchi apparemment.
(Fourche pas géniale d'ailleurs. J'ai changé les ressorts par des Wilbers progressifs, ça va déjà mieux. Ma moto est chez le mécano à cause de cette fourche qui bouffe les spy à une vitesse hallucinante. Il semblerait que les bagues en bronze de guidage/friction soient en cause mais j'attends l'avis du mécano).
« Modifié: 11 mars 2017, 21H 08mn 34s par Eoin »

Hors ligne ducks17

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • Texte personnel.
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #27 le: 17 mars 2017, 20H 03mn 11s »
Bonsoir à tous,

Bon, c'est fait, une 750ss de 95.
Ben, maintenant, ya plus qua, faut qu'on......
 :D :D :D
Ducati 750ss, Ducki 750, Aermacchi 350 TVSS, BMW 50/2, BMW R100RS, BMW R100RT mais je me soigne.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #28 le: 17 mars 2017, 23H 47mn 52s »
Oui excuse moi, j'ai inversé, les premiers monster 750 sont de 94 c'est pour ça  :siffler:

...................

Juin 1996 pour les premiers 750 mostro en France (le mien en est).
C'est le 600 qui est sortie en 1994, ~~ un an après le 900 (93).

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Choisir, c'est le plus dur!
« Réponse #29 le: 18 mars 2017, 11H 44mn 35s »
T'as plus qu'a envoyer des photos et des experts te diront de quelle année elle est....si pas bidouillée!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!