Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: thomas price le 31 octobre 2016, 16H 14mn 06s
-
Comme dit dans ma présentation, je compte participé de nouveau à la Monster Race en 2017, je viens de récupérer une Ducati 999 que je vais préparer pour ce championnat !
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_image1de0.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/image1de0.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_image2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/image2.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_image3.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/image3.JPG.htm)
Ce week-end j'ai été récupérer la moto sur Dijon, je l'ai simplement déshabillée pour faire un point générale et commencer a réfléchir au projet, vous découvrirez que je suis un maniaco-dépressif du nettoyage, je ne supporte pas de rouler avec une meule dégueulasse, aussi je sort souvent une brosse de l'eau chaude et mon bras droit :)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_image4.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/image4.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_image5.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/image5.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_image6.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/image6.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_image7.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/image7.JPG.htm)
Pour cette saison et pour me conformer au règlement de ce championnat, je pars sur un changement de coque, pour une Ducati Radicale, je pense passer du coup avec un silencieux sur le coté. Pour le reste je conserve les trains roulants, j'adore le bras double, il est terriblement efficace ! Pour le reste la moto va recevoir quelques pièces racing, commande reculée, Batterie lithium, récepteur embrayage, embrayage antidrible, protections de carter...
J'alimenterais ce topic au fur et a mesure de mon avancement.
Premier petit souci, le moteur de 1098 ayant été monté avec sa boite à air d'origine, l'ancien propriétaire à modifié son réservoir d'origine (999) il ne fait plus que 7 litres :cry: autant dire que pour un entrainement c'est sympa mais pas pour une manche d'endurance comme il y'a parfois en Monster Race. j'ai trouvé une boite italienne qui fait des dessous de boite à air modifié de 1098 pour le cadre du triple 9, je pourrais ainsi conserver un réservoir d'origine. Ensuite l'autre souci sera de trouvé une ligne d'échappement de Streetfighter 848/1098 pour monté un silencieux sur le coté ! Je ne sais pas si cela monte sur le bloc de 1098 mais je le suppose, je vais parcourir le forum pour trouvé cet info.
Je ne compte pas conserver le collecteur monté sur la moto, il s'agit d'une ligne termi de 999 avec les brides de 1098 soudé directement dessus, je ne suis pas technicien, mais je suppose que de passer de 70mm à 60mm accélère fortement le flux des gaz, je ne pense pas que le silencieux s’ouvrirait comme une merde mais je n'ai pas envie de prendre le risque :bowdown:
Stay Tuned
-
Je vais suivre ton projet, je m'installe donc.
Normalement, la ligne du SF1098 va s'adapter sur ton moulin. Les passages sont presque quasi identiques entre le SBK et le SF, sauf que tu as un cadre de 999, ça change peut-être légèrement.
-
Sympa comme projet, la base est sympa il y a du beau matos :thumbsup: par contre elle fait vraiment crado :(
Ton coup de propre va lui faire du bien, ducoup tu va la passer avec un gros guidon ?
J'aime bien la trappe à essence :D je vais suivre aussi 8)
-
:sm34:
-
Ouai elle est crade, vraiment crade !
Ce qui me rends dingue c'est que le savon et l'huile de coude c'est vraiment à la portée de n'importe qui.
Aujourd'hui j'ai déposé tout la partie arrière le silencieux, le réservoir la boîte à air et presque tout ce qui va me permettre de faire tomber le moteur.
Je suis pas encore un expert en Ducati aussi je suis ouvert aux conseils pour déposer le moteur :)
Dans l'ensemble les modifications faites par l'ancien proprio pour monter le bloc sont propres et cohérentes, je ne peut pas en dire autant des soudures de la modification du cadre pour le passage de la boîte à air. Des gros pâtés bien déguelasse, je sais même pas si les soudures tiennent le coup. Je pensais ne pas touché au cadre, mais vu que l'époxy est moyenne et vu que je passe en street, je vais reprendre tout le cadre. Je vais virer les pattes de fixations de carénage et ce qui ne me servira pas, et je vais reprendre les soudures.
stay tuned (je vous met des photos demain)
-
C'est moi ou les deux demi-guidons n'ont pas la même longueur ?
-
Tu prend un escabeau tu le place à cheval sur la bécane, t'enfile des tubes à droite à gauche pour la soutenir, tu retire tous les axes... tu met un coup de pied dans l'escabeau et tout se casse la gueule.. :lol:
Ensuite tu ramasse le moteur... 8)
De rien !
(ps: t'as reçu mon MP ?)
-
:lol:
-
Y'a des mecs qui n'aiment pas astiquer :D
Ça va être plus fini si tu vires les pâtes inutiles, le rendu n'en sera que + propre :thumbsup: (et aussi surment + rassurant !!) d'ailleurs ce châssis de 999 n'est pas un châssis standard ? Vu les 2 renforts de claques côté du cylindre vertical, à moins que ce soit aussi une modif´ ?
-
Je vais suivre également ... cela m'intéresse :thumbsup: :thumbsup:
Re-bienvenue ici :cheers: :cheers:
-
Putain, j'ai pas vu ta pres', t'es arriver la aussi ????
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Ouai je suis là Reno :D
Pour les renfort ce n'est pas d'origine c'est du Pierobon, du coup je me pose la question de savoir si le cadre n'est pas un Pierobon SBk :dribble:
Je sais pas si y'a une plaque ou un marquage spécifique pour que je cherche ça !
-
On trouvait en effet ce type de renforts sur les bécanes du WSBK, renforts démontables pour faciliter les remplacements de pièces.
-
Si c'est un Pierobon, évite de virer les pattes de fixation de carénages et fais-en de protection de cadres par exemple.
Perso, les cadres étant assez rigide d'origine, je voit pas l’intérêt de rajouter un renfort a cette endroit
-
Je viens de regarder partout, c'est des renforts Pierobon mais pas le cadre qui est un Ducati de ce que je vois.
Les soudures, la finition c'est loin d’être le même standard. Je pense que le mec avait récupérer les renforts et les a fait souder par le même goret qui a fait les soudures sur le cadres :cry:
Je vais vraiment me pencher sur ce cadre et le reprendre comme il le faut !
:cheers:
-
Tes renforts sont "home made" et en aucun cas ne sont des pierobons
-
Si si c'est du Pierobon, le montage c'est du home made mais les renforts viennent de chez Pierobon ! :bowdown:
Je te prends une photo tu verras :thumbsup:
-
Je me répète. Ce ne sont pas des pierobon
Elles sont trop longue pour etre de la pièce originale :siffler:
Mais sinon oui fait une photo que l'on voit
-
http://bright-cars.com/photo/ducati-999-rs/08/default.html (http://bright-cars.com/photo/ducati-999-rs/08/default.html)
C'est pas faux... :bowdown:
-
Autant les soudures font pas pro, autant les renforts font pas bricolage :cheers:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1710.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1710.JPG.htm)
Les soudures, j'en ai eu la nausée :sick:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1709.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1709.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1711.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1711.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1712.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1712.JPG.htm)
Je vais voir une fois que le cadre sera sablé.
Sinon la moto est comme ça depuis hier, prête a faire tomber le moteur :sm19:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1708.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1708.JPG.htm)
Ah et une question j'ai ouvert l'embrayage avant la dépose du bloc par curiosité, c'est grave docteur :siffler:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1713.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1713.JPG.htm)
-
:ranting: :ranting:on voit carrément les coups de disques sur les autres tubes.....
-
on dirai qu'il a monté un vieux plateau et ressorts d'embrayage d'ancienne SBK avant la vente.. c'est pas très beau, mais fonctionnel :D
-
On a aussi l'impression qu'il y a eu un montage avec un disque supplémentaire (de trop) ce qui pourrait expliquer que la cloche soit abimée jusqu'à son extrémité.
-
Tu m'étonne... elle a pris chère la coquine.. :thumbsup:
-
Si y'a (ou il y'a eu) un garnis en bout d'empilage tu peu dire adieu au plateau presseur... :?
-
Vais suivre ton poste aussi .... tu aurai un lien vers le règlement de ton championnat ?
-
https://www.monsters-race.net/ (https://www.monsters-race.net/)
:bowdown:
-
Sympa le point technique sur la coque arrière .... ca laisse pas mal de possibilités
-
Hier soir petit démontage de l'embrayage, il est stock d'origine a priori, il aurait 9000/10 000 km. Il n'a jamais été ouvert.
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1715.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1715.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1717.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1717.JPG.htm)
On va changer ce qui dois l’être et refaire ça proprement. Je pense usiner mon carter pour l'ouvrir d'avantage, et trouver un carter ouvert sympa pour une belle finition.
J'ai trouver une ligne d'origine de Streetfighter 1098, pour la sortie latérale c'est je pense le bon choix. Je vous présente ça sur la moto bientôt.
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1697.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1697.JPG.htm)
Ensuite pour le silencieux je partirais naturellement sur un silencieux de Streetfighter, mais je verrais sinon pour faire une adaptation. J'ai quelques silencieux pas dèg près de chez moi sur le coincoin.
Sinon Samedi je descends sur Montpellier pour apporter mon R1 à son futur proprio (un pote) :cry: Pour me remonter le morale j'ai vu avec Radicale Ducati pour passer prendre mes pièces :cheers:
Stay Tuned
-
Après si tu veux un truc fun tu peux ajourer ton carter d'origne ! 100 euros d'économie :thumbsup:
-
Évites les pièces en carbone à cet endroit, Fidel a raison. Ajoure un peu ton cache d'origine pour que la poussière se barre mais au moins si tu te vautre à droite , ton embrayage ne souffrira que très peu. Et je dis ça par expérience.
-
Mon idée c'est d'ajourer mon carter d'origine comme ça.
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_clutch_cover_3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/clutch_cover_3.jpg.htm)
Et de faire la même chose sur le carter qui viens par dessus :siffler:
-
:thumbsup:
J'ai hâte de voir ça !!!
-
Un fin mais long dans le sabot pour ressortir devant sur le coté avant le radiateur d'huile.
Sans le carter en V ca aurait été plus simple aussi.
-
J'ai pas bien compris Reno :siffler:
-
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_reverso.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/reverso.jpg.htm)
-
N' ajoure pas trop ton embrayage ... faut surtout pas qu'un gravillon puisse se coincer ... n' hésite pas à mettre des protections carbone kevlar aux endroits fragiles
-
Au pire je dois pouvoir ajourer et venir fixer une grille sur les ouvertures de l'air mais pas de cailloux :cheers:
-
J'ai retrouvé l’outil que j'avais fabriqué pour la fourche Olhin's que j'avais sur mon GSXR, il va pouvoir être utile à nouveau !
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1723.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1723.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1724.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1724.JPG.htm)
Hier soir, je me suis attaqué aux étriers, aussi crade que le reste ! C'est mieux quand même :) Ce sont des étriers de 1098S des M4 je suppose.
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1726.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1726.JPG.htm)
:bowdown:
-
Ce week-end je descendais sur Montpellier pour apporter mon R1 à son nouveau propriétaire :cry:
Du coup sur la route j'ai fais un petit détour pour aller voir Radicale Ducati :dribble:
Un endroit magique pour tout amateur Ducati, c'est tout ce que j'aime :thumbsup: le proprio est d'une gentillesse, il m'a payé le café et on a refait le monde c'était extra, un moment nutella :bowdown:
Je suis pas salop j'ai pris des photos pour les copains du forum, enjoy :cheers:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1732.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1732.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1734.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1734.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1736.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1736.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1737.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1737.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1738.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1738.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1739.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1739.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1740.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1740.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1741.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1741.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1742.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1742.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1743.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1743.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1744.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1744.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1745.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1745.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1746.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1746.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1747.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1747.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1751.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1751.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1756.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1756.JPG.htm)
:cheers:
-
OooouuuaaahhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! :worthy: :heart:
-
Merc pour les photos de cet endroit magique :thumbsup:
R.
-
Merci de nous faire partager, surtout pur ceux qui habitent trèèèèès loin.... (En Haut A Droite :D )
-
Vraiment cool comme lieu ça fait rêver! :thumbsup:
-
Sympa la visite chez Radical.
Je suis aussi le topic j'aime bien l'esprit Monster Race !
-
Du coup j'avais pas eu le temps de poser ça ce week end, je me suis rattrapé hier soir :bowdown:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1763.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1763.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1764.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1764.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1765.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1765.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1766.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1766.JPG.htm)
:dribble: :dribble: :dribble:
Maintenant j'attends la ligne de streetfighter pour faire les derniers ajustements avant le démontage, epoxy peinture toussa :cheers:
Sinon j'ai trouvé un silencieux près de chez moi, c'est un TCS performance, si quelqu'un à des infos sur cette marque française je suis preneur !
Stay Tuned
-
Trop beau !!! :dribble: :thumbsup:
t'as changé la boucle?
Par curiosité tu peux mettre une photo vue du dessous ?
( ps: ça coûte combien ? :? )
-
Pas mal tout ca,
Pour le sabot, faudrait le couper au milieu dans la largeur pour l'agrandir et l'avancer jusqu'au radiateur, ce ferai mieux et pleinement son rôle.
-
Et aussi retirer le préservatif taille XXXL que tu as mis sur l'échappement !!!!
Frimeur va ! :lol:
-
mdr ce sont des gants en latex, avec un rislan c'est le top ! :bowdown:
Pour le sabot il est juste posé, par contre très bonne remarque ! faut que je me penche plus sur ce que dit la FFM.
-
Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire d'avancer le sabot il me semble bien positionné. Au niveau de la FFM la réglementation insiste surtout sur la capacité et l'étanchéité mais bon à vérifier.
R.
-
Je viens de regarder, rien n'est dit sur le bac sous le radiateur, et j'ai été voir plusieurs photos de machines de piste avec radiateur d'huile et rien de plus que le freinage des vis.
:thumbsup:
-
Sympa cet arrière, même extra je dirais :dribble:
-
+1 ce nouveau cul lui va super bien, ça s'accorde plutôt pas mal avec le réservoir :thumbsup:
Et sinon le resé il est juste décapé et brossé !?
-
Si il dit " OUI " je le fait !!! :D
-
Sympa le projet. La coque radical lui va vraiment bien. Beau boulot :thumbsup:
-
@Fidel: même pas cap' :D
Je viens de voir les photos sur mon Pc, on dirai bien, brossé + vernis
-
Ayant vu l'annonce sur le coicoin avant l'achat, le vendeur disait, poncé, brossé et vernis et traité mais des points de rouille sont tout de même apparus :?
-
Brossé vernis, mais surement vernis avec les pieds :bowdown:
Il restera pas comme ça !
-
Tant pis alors ! :D
-
Pourquoi pas sur un resé alu, mais alors sur de la ferraille :?
-
ça peut faire sympa mais pas un brossage, un décapage chimique qui laisse la matière brut elle est plus foncé, sur un projet rats c'est cool je l'avais fais, mais le brossé c'est sur que sur l'alu c'est autre chose !
Je réfléchi à la peinture en ce moment :
- Replica senna (jante rouge, cadre bronze, habillage gris métal)
- Replica Mike Haillwood (Jante bronze or, cadre rouge, habillage rouge et vert)
- Sinon un truc plus simple (jante bronze, cadre noir, habillage blanc avec rappel bronze)
Stay tuned :bowdown:
-
elle va être belle cette chiotte :thumbsup:
-
Et aux couleurs de Planète Ducati ? :D Il reste peut-être même des T-shirts !!! :lol:
-
ça peut être une idée en effet ! :thumbsup:
-
+1 pour le replica senna, en plus elle ne passera pas inaperçue... :D
-
Les senna ont le cadre rouge il me semble ... jante rouge et carénage gris
-
:siffler: :siffler: :siffler:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_Ducati_916_Senna2__2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/Ducati_916_Senna2__2.jpg.htm)
:cheers:
-
moi je prefère cette teinte
(http://static.wixstatic.com/media/e758eb_df52e49927da4e10955c08794b1bafe0.jpg/v1/fill/w_627,h_417/e758eb_df52e49927da4e10955c08794b1bafe0.jpg)
-
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_Ducati_916_Senna2__2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/Ducati_916_Senna2__2.jpg.htm)
Ca c'est la 916 version Senna. Les monsters et SSie version Senna,étaient de cette teinte;
moi je prefère cette teinte
(http://static.wixstatic.com/media/e758eb_df52e49927da4e10955c08794b1bafe0.jpg/v1/fill/w_627,h_417/e758eb_df52e49927da4e10955c08794b1bafe0.jpg)
-
En même temps dans le règlement de la monster race il n'est pas admis de carénages !
Alors ça ne sera pas tout à fait du senna
-
Je parle uniquement de teinte effectivement, pas de carénages :sm19:
Réception jeudi dernier de ma ligne de streetfighter, bon il va y avoir de la modification, je m'attendais pas à autant de boulot, mais bon j'ai vu pire :lol:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1787.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1787.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1788.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1788.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1790.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1790.JPG.htm)
En sortie ça tombe pas trop mal avec le bras double :thumbsup:
Du coup maintenant que j'ai tout... :siffler:
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1793.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1793.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1794.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1794.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1795.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1795.JPG.htm)
Premières opérations, reprendre tout le cadre, supprimé les fixations de carénages et contrôles par un pro (pas envie d'avoir de problème), j'ai également démonté l'ensemble suspensions, tout nettoyer avant un envoi chez mon partenaire Gentlemen Rider pour une révision complète, j'aime bien envoyer des pièces propres, c'est la moindre des choses !
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1799.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1799.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1798.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1798.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_1800392.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_1800392.JPG.htm)
Ensuite direction l'epoxy pour tout ce petit monde, cadre, tés, jantes, bras oscillants...
Prochaine étape, nettoyage du moteur pour lui donner une deuxième jeunesse :bowdown:
-
Waow super taf ! c'est fou quand même de voir autant de bon mécanos sur un forum moto !
... enfin peut être que c'est l'effet "ducati" :D
-
Quoi de neuf par ici ? Ça avance ?
-
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
-
Putain j'avais perdu mes identifiants, j'arrivais plus a trouver avec quel mail j'avais créer mon compte :lol:
Du coup ça va être compliqué de tout reprendre :siffler:
Au début le projet c'était un Cadre de 999 avec un moteur de 1098 dedans !
Et puis à force de démonter pour reprendre correctement la base de la moto j'ai été de mauvaise surprise en mauvais surprise :
- Support moteur fissuré
- Bas moteur qui avait subit une casse de chaine du coup même chose
- Un cadre fait par un soit disant mec ayant fait l'école de la performance, mais vraisemblablement pas celle des soudures propres :blink:
- Je vous passe sur l'état général de la moto, c’était pas une épave mais on en était pas loin :pale:
Du coup après toute ces galères j'ai fait bouger mes contacts sur Paname et j'ai revendu échanger tout ce qui pouvait l"être !
Au final de la base il ne me reste que le train avant et c'est tout ^^
Du coup nouveau cadre, nouveau bloc et nouveau projet !
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1914.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/24)
Du coup cadre et bras de Streetfighter 1098 S
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1912.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/22)
Préparation du cadre avant epoxy
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1910.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/19)
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1913.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/23)
Même chose pour le té Inf
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1915.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/25)
J'ai repris les soudures des fixations de commande
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1911.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/21)
Dépose complète du bras, nettoyage et changement de roulements, joints.
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1916.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/26)
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1918.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/28)
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1917.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/27)
Ma mixture, essence + diesel, je récupère les inversions de carburant chez un pote dépanneur !
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_1925.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/36)
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_2013.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/39)
Pendant ce temps j'ai envoyer à mon préparateur habituel mes suspats histoire de reprendre tout et de changer le ressort arrière pour mon poids et mon niveau.
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_2014.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/40)
Remontage complet du bras
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_2015.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/41)
Cadre de retour d'epoxy :D blanc satinée
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_2016.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/42)
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_2019.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/45)
Les tés et le basculeur ont été passé à l'époxy mais en noir satinée
(https://i58.servimg.com/u/f58/17/69/43/55/img_2017.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/43)
Et bingo j'ai trouvé un moulbif de Ducati !
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/image310.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/58)
C'est un moteur de 1198 SBK, ça va être encore plus sympa l'histoire :70981:
Comme à mon habitude, je n'ai pas pu laisser ce pauvre moteur sans lui refaire une santé et une beauté ! 3 jours de gros néttoyage pour qu'il soit le plus propre possible, avoir une belle prépa ça passe aussi par là selon moi !
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/image410.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/60)
Je lui fais la révision des 24000 km (jeux aux soupapes, courroies, vidange toussa) et je remet tout ça dans le cadre pour avancer !
-
Le moteur est révisé (jeux aux soupapes, courroies, bougies, filtre, toussa toussa)
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0211.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/67)
En attendant de recevoir mon collecteur, j'ai découpé la coque arrière pour faire passer le futur silencieux !
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0110.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/75)
Toujours ma technique pour les découpes
Petit montage à blanc pour avoir une idée de l'histoire !
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0213.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/70)
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0214.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/71)
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0216.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/73)
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0217.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/74)
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0218.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/76)
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0224.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/82)
L'ensemble se remonte doucement, les caches courroies d'origine et le vase d'expansion sont provisoires
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/43/55/img_0220.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/78)
le circuit d'eau se remonte aussi, les raccords en alu étant vraiment dégueulasse, j'ai juste passé un coup de scotch noir dessus, et puis ça évite les frottements avec le cadre
-
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1013.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/155)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1012.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/154)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1011.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/153)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1010.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/152)
Cache courroie carbone, embrayage monté, montage injection de 1198 dans la boite à air de streetfighter,, on avance petit à petit ! elle devrait chanter bientôt
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1110.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/156)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1014.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/158)
Jantes réparées et passé en epoxy noir, ça claque !
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1116.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/165)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1118.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/167)
Ram air de SF
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1119.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/168)
J'ai abaissé les bâtons de fourche dans les tés, c'est plus équilibré comme ça, on verra en pratique !
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1117.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/166)
Petit à petit
-
Normalement j'ai raccroché le wagon à aujourd’hui :)
Mea Culpa pour le rattrapage :cheers:
J'avance doucement en ce moment, mais le coup de collier arrive :70981:
Je suis en attente de pièce de chez Krax pour finir la moto notamment le poste de pilotage, les pièces pour le CT FFM et la visserie.
Je bosse aussi dans l'ombre avec mon pote Beca qui m'usine des pièces quand j'en ai besoin.
De mes idées et mes dessins papier crayon, il m'a sorti cette pièce qui me servira pour la batterie et la fixation de la tête de fourche :709983:
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1210.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/169)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1212.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/171)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1211.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/170)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1213.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/172)
Vendredi prochain, je devrais avoir reçu toute mes pièces, j'ai posé ma journée et réservé un pont chez mon pote Seb Desmo Moto, j'espère qu'elle craquera !
Faisceau allégé, modifié, recâblé et prêt à poser ! :72964422:
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1214.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/173)
Une partie de ma commande chez le poto Krax est arrivée, du coup hier soir j'ai tout posé !
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1216.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/175)
Merci encore à Chris et à Krax pour le soutien, le temps passé, et de me supporter :72964422:
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1215.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/174)
Il fallait bien ça pour bien finir la superbe peinture de New Chrome !
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1218.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/177)
:twisted: :twisted: :twisted:
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1217.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/176)
Street Monster GP :D
-
:dribble: :sm34: :sm34: :sm34:
Un projet qui ne peut que m'intéresser au plus haut point. 8) :thumbsup:
-
waouhhh le boulot :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :cheers: :cheers:
-
comme pour les milles vac' :wink:
-
yeah good job c'est super propre comme taf ! :thumbsup:
sympa la peinture et pleins de belles pièces :thumbsup:
-
Oui sympa le monstre :cheers:
-
Sympa la mobylette....belle prépa...
-
Sacré boulot 8O
-
beau boulot pour un résultat superbe, bravo :thumbsup:
-
jolie boulot, elle est magnifique :dribble:
-
:thumbsup: :thumbsup:
Comme dit, sacré job!! Propre!! :bowdown: :thumbsup:
Je m'installe pour la suite :dribble:
-
au fait, j'imagine que tu as bien pensé que l'immo est dans le TDB si tu veux quel craque :D
(car en regardant les photos je ne vois pas le système clé/neiman)
-
joli travail! :thumbsup:
-
C'est quoi ton filtre à huile ? 8)
-
superbe :dribble: :dribble:
-
C'est quoi ton filtre à huile ? 8)
https://www.krax-moto.com/filtre-a-huile/21681-filtre-a-huile-inox-reutilisable-flo-monster-s2r-s4r-s-ducati.html (https://www.krax-moto.com/filtre-a-huile/21681-filtre-a-huile-inox-reutilisable-flo-monster-s2r-s4r-s-ducati.html)
-
La vache, ça pique niveau tarif! 8O
Le petit filtre est nettoyable? Re 8O
Vu le prix d’un filtre classique, faut vidanger souvent pour amortir le coup quand même :?
-
J'avais la même question en voyant ce filtre ! :thumbsup:
Nettoyable comment ?
Beau proto en tout cas !
-
Impressionnant ! :o
Elle est superbe ! Ce silencieux parfaitement aligné avec la coque arrière c'est superbe.
Par contre Y'a pas de risques avec l'embrayage ouvert ? Il me semble que vous allez traverser un peu de terre / boue ça risque pas de pourrir les disques ?
-
en quelques années sur une pistarde ça doit être rentabilisé ce filtre :thumbsup: il est en inox du coup j'imagine qu'un nettoyage avec de l'essence ça doit le faire...
-
Oui mais la partie filtrante elle ?
Surtout la capacité de filtration qui fait réfléchir pour l'utilisation Racing :thumbsup:
-
Alors pour répondre, aux questions, le filtre fonctionne avec un maillage très très fin, le filtre en inox filtre à 35 microns, soit 3 fois plus que la plupart des autres filtres à huile papier ou laiton c'est keskidiz :cheers:
En pratique j'ai toujours eu ça sur mes motos de pistes, c'est pas tant pour le cout que pour la praticité, c'est aussi une jolie pièce, après je trouve la filtration plus homogène dans la durée qu'un filtre papier. C'est surement psychologique.
Pour la Terre, il n'y en a pas au programme cette année, mais je l'avais fait avec mon GSXR 750 avec le même type de filtre sans avoir eu aucun problème si ce n'est la fourche qui talonnait sur les gros sauts, du faite de ma musculature impressionnante :siffler:
Vendredi chez le poto Seb Desmo Moto, j'ai pas mal avancé, le faisceau est entièrement posé, me reste 1 fil à tirer et refaire la longueur des fils sur le régulateur et ça craque !
Sinon je m'étais arrangé avec lui, il cherchait un carter d'embrayage logoté Ducati, et moi un carter ajouré ! petit échange sympathique
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1219.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/178)
Petit contrôle d'usage, refaire la patte à joint de la plaque de crépine, de l'huile, un peu d'eau et d'essence et gazzz !
-
Belles pièces tous ça :dribble: :dribble:
-
:thumbsup:
-
Quel boulot de dingue !!!
Vas pas me la mettre par terre dès le premier tour après, hein !!
;)
-
Me porte pas l’œil :lol:
-
Loin de moi cette idée ! 8O
Cependant, si je puis me permettre, en cas de chute problème à droite, le cache embrayage (joli du reste) que tu as mis ne te sera pas d'un grand secours car il risque fort de s'écraser et d'empêcher l'embrayage d'agir, de sorte que même pour rentrer au stand, ça risquera de ne pas être évident.
Avec ce genre de cache ajouré, ça le fait même quand on fait tomber la moto à l'arrêt.
Et je dirais même plus.
Dans le temps (des premières générations de 748 et 916), ce cache était en alliage assez balèze, puis il a été remplacé par un autre composé d'une simple et fine tôle de ferraille beaucoup plus fragile. Enfin, la mode est venue de ces jolis caches ajourés qui ne proposent aucune protection.
Sur ma 748, j'ai un ancien cache, seulement percé sur le coté de 3 trous pour aérer le mécanisme, il reste assez solide comme ça.
Bref, emporte toujours une petite clef Allen, histoire de vite pouvoir de débarrasser de ce cache ... le cas échéant. ;)
-
Le cache parait fin en photo, mais c'est vraiment plus épais qu'il n'y parait comme ça :cheers:
Après de toute façon la vautre sur piste c'est toujours aléatoire, pour avoir pris quelques volumes sur piste, c'est tellement la loterie ce genre de situation que je sais en même temps que je pose un truc sympa qu'il peut dégager au premier virage :cry:
Après c'est le jeu ma pauve lucette, mais je prends note :thumbsup:
-
https://www.youtube.com/watch?v=E6rn61GRP9E (https://www.youtube.com/watch?v=E6rn61GRP9E)
:sm19: :sm19: :sm19:
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Ça le fait :cheers: :thumbsup:
-
Elle démarre, c'est déjà une réussite :D Idem que Jipé, ta protection embrayage est vraiment légère :?
-
Sympa le petit bouton power à la place de la clé c'est vraiment joli :wink:
Manque plus qu'à le fixer par contre :D
-
https://www.youtube.com/watch?v=RU6PiyO9HAw (https://www.youtube.com/watch?v=RU6PiyO9HAw)
:siffler: :siffler: :siffler:
-
Alors résultat?????????? :dribble: :dribble: :dribble:
-
160cv :sm19:
-
Tous les poneys sont à l'écurie! :thumbsup:
-
yes :thumbsup:
-
Tous les poneys sont à l'écurie! :thumbsup:
Jolie c't'expression :bowdown: :wink:
-
J'étais passé à côté de ce post! (je regardais les nouveaux épisodes de Captain Tsubasa, on peut pas être partout :lol:)
Quelle belle machine! Que de la belle pièce, de bonnes idées, c'est bien fait, bref un grand bravo
:thumbsup:
-
:cheers: :cheers: :cheers:
-
on peut pas être partout
Elle s'en plaint un peu ... :sm19:
-
Si peu
:wink:
Un peu de retard à l'allumage Patrick ?
:siffler:
-
Samedi soir avant de partir lundi pour Le Mans, petit test routier pour voir si tout va bien :siffler: street légal, cligno toussa :cheers:
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1310.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/181)
:bowdown: :bowdown: :bowdown:
1 Session découverte du circuit et de la machine, c'est fabuleux de rouler là haut ! Passage au sono impeccable 98 DB sans chicane. Nouvelle jante arrière de 1198 S magnifique :D
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/fa7f3310.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/180)
:wink:
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/3a5fee10.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/179)
Premier bilan, le moteur c'est vraiment le démon, un couple énorme et des sorties de virages de folie ! l'arrière est au poil je toucherais rien le D211 est bien rond et propre. Pour l'avant c'est très flou et surtout très raide, la fourche malgré quelque gros freinage ne travaille que sur la moitié de sa plage d'utilisation, ce n'est pas catastrophique mais la donneuse n'étant pas du tout identique géométriquement parlant, va falloir bosser ça. Et puis mon slick de 2012 était pas super rassurant :?
La moto ne chauffe pas, elle est saine, très physique mais une fois posé sur l'angle c'est un rail.
Depuis Le Mans j'ai fait une vrai fixation pour mon compteur et pour mon radiateur d'huile, il ne me reste que la fixation du sabot, et la pose des numéros de course et je suis prêt :sm19:
-
superbe!
-
:thumbsup:
-
Nickel tout ça :thumbsup: j'espère pouvoir en dire autant dans quelques jours. :dribble:
-
:thumbsup:
Elle déboite :dribble:
-
:thumbsup: :thumbsup:
-
la classe
:thumbsup:
-
tu as quelle valeur d'angle de chasse ? on dirait un custom sur les photos
en tout cas chouette machine
-
J'ai la valeur de la chasse d'origine du châssis de Streetfighter, qui est fixe :cheers:
Soit 25,6 degré :bowdown:
-
Encore quelques photos, des dernières pièces.
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1314.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/185)
Protection de pot, sinon ça chauffe les pattes !
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1312.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/183)
Support de radiateur d'huile maison, reste juste à le passer à l'epoxy.
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1315.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/186)
Support pour le compteur, je ne sais pas encore si je le laisse brut d'alu ou si je le passe en noir.
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1316.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/187)
C'est au top, lisible et bien intégré avec le té.
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1317.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/188)
Dent de requin
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1313.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/184)
Feu de pluie
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/img_1319.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/190)
On verra bien si ça passe au CT, en tout cas il est vraiment puissant !
-
Wah, vraiment top :dribble:
-
Les ptits détails qui la sublime :dribble: :thumbsup:
Petites questions, ta dents de requin elle vient d'ou? Et tu la fixée comment? :D
-
Mais oui epoxy noir le support de compteur!! :thumbsup:
Du top boulot ça! :bowdown:
-
Joli boulot!!!
Le feu de pluie est bien camouflé, mais comme tu dis, le contrôleur au CT risque de refuser :x
-
prévois une rallonge pour le mettre un peu plus en arrière
:wink:
Pour le support de compteur je penche pour noir aussi, ça fera plus uniforme entre le té et le compteur.
suer beau boulot en tout cas, chapeau bas
:thumbsup:
-
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/43/55/40598510.jpg) (https://servimg.com/view/17694355/194)
:cheers:
2ème roulage un peu plus serieux et complet que celui du Mans.
La moto est très vive, le moteur c'est vraiment le démon, le freinage c'est assez brutale mais on s'habitue rapidement. J'ai encore pas mal de taff sur la suspension, l'avant est au 3/4 de la plage et l'arrière sur a peine la moitié.
Tout le reste fonctionne parfaitement, j'ai un ralenti un peu capricieux mais rien qui puisse ne pas être réglé.
Bon petit roulage, juste un petit malin qui à fait mumuse avec le bouton qui remplace la clé et, ça m'a bouffé la batterie, youpi :ranting: