collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bip² part en retraite: EN KTM SMT  (Lu 36843 fois)

bipbip

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #30 le: 19 mars 2010, 18H 09mn 39s »
puisque tu les évoques et pour les avoir testé (grâce aux collègues du taf):
sur une journée bien chargée en déplacement 250km

la honda dans le genre 44T et  "mole" tu fait pas mieux et en mode ville c'est facile 8l/100
de plus le prix des pièces en cas de chute  (facture a l'appuit suite à mésaventure de mon collègue) fait peur vu les bout susceptible de cassé :cry: ( honda powa)

et la suze pas mal mais elle me plait pas plus que ça et pareil elle suce en ville

les 4 pattes non merci !

pas confiance dans les anglaises... :siffler:
« Modifié: 19 mars 2010, 18H 12mn 05s par bipbip »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : bip² part en retraite!
« Réponse #31 le: 19 mars 2010, 18H 11mn 52s »
C'est pas plutôt l'échange de la courroie poly-V ( courroie alternateur) qui s'échange tout les 60 000 kms   :siffler:

Oui voila c'est ça  :D
J'y connais pas grand chose, en bagnole  :oops: :lol:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #32 le: 19 mars 2010, 18H 19mn 37s »
Tin j'ai flippé en voyant le titre moi :ranting: :ranting:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #33 le: 19 mars 2010, 18H 23mn 26s »
Il te faut une transalp, de chez honda: il y en a un bon paquet qui dépasse allègrement les 100.000 sans aucun soucis. C'est trés fiable, confortable.
Sinon tu prends un abonnement à télé machin, une bonne pare de charentaises, et tu restes chez toi  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #34 le: 19 mars 2010, 18H 25mn 10s »
Une Deauville !!!  :D









Bonne idée la Transalp. Y'a l'Africa-Twin aussi dans le style.

bipbip

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #35 le: 19 mars 2010, 18H 32mn 17s »
deauville bof..
transalp: j y ai pensé  mais c'est un veau pire que le 600M: sur les long trajet elle va me souler
l'africa-T: pareil mais elle suce: de l'huile celle là ! et quand y'en a plus  c'est les bielles/pistons en plus  c'est lourd!


c'est quoi le bon  forum des GS ?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #36 le: 19 mars 2010, 18H 39mn 30s »
Le pouvoir, toujours le pouvoir....avoue que tout ça c'est pour être Président des GS  :D

Titom_38

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #37 le: 19 mars 2010, 18H 41mn 25s »
Essaye un tiger 1050. Pour moi ça rentre vraiment dans ton cahier des charges. En plus le 3 pattes est fiable, vraiment fiable.

Sinon comme prowler : aprilia futura / caponord. Surper fiable, une paille à l'entretien et pas cher à l'achat (y paraîtrait même qu'elle sont bradées car "moches"  :siffler:)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #38 le: 19 mars 2010, 18H 56mn 56s »
j'ai beaucoup roulé en R1150GS : très maniable, coupleux, très très confortable, freinage correct, énorme capacité d'emport, bonne protection...  8)

par contre le moteur est insipide même si les perfs sont correctes, et il faut s'habituer à l'absence de plongée de la fourche  :wink:

pour moi un très bon choix pour tailler la route : de plus la fiabilité est avérée et la revente assurée  :thumbsup:

stef4r

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #39 le: 19 mars 2010, 19H 00mn 30s »
Pourquoi pas un "vieux" VFR ? C'est fiable , confortable et c'est même pas un 4 pattes .

Tu ne vendras ton âme qu'à moitié .  :D

atokadonf

  • Invité
Re : Re : bip² part en retraite!
« Réponse #40 le: 19 mars 2010, 19H 21mn 15s »
Pourquoi pas un "vieux" VFR ? C'est fiable , confortable et c'est même pas un 4 pattes .
bintiens ...  :roll:

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #41 le: 19 mars 2010, 19H 22mn 36s »
Pareil que pas mal de réponses précédentes: tiger injection 885 ou 955, voire un Tiger 885 carbu  de 96 ou 97 (les derniers) . C'est super fiable et bien amusant à mener , tout en étant confortable. Les carbus ont plus de personnalité, mais le 955 injection, ça pulse bien aussi....
A l'achat , tu peux faire  facilement un bon coup... Et tu as plein de pièces d'occasion pour l'entretien.

Puis ,si les Triumphs n'étaient pas fiable , je vous aurait déjà emmerdé en ballade avec, non? Tout ce que tu peux me reprocher c'est un cable d'accélérateur coincé sur la boite à air , réparé en 18 mn 55 chrono....
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #42 le: 19 mars 2010, 19H 25mn 17s »
Oui c est vrai les vfr 750 ou 800 sont très biens pour tout faire.  :thumbsup:

sinon t as pense au TDM 900?  

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #43 le: 19 mars 2010, 19H 39mn 05s »
et moto guzzi?
998R addicted ...

stef4r

  • Invité
Re : Re : Re : bip² part en retraite!
« Réponse #44 le: 19 mars 2010, 22H 22mn 32s »
Pourquoi pas un "vieux" VFR ? C'est fiable , confortable et c'est même pas un 4 pattes .
bintiens ...  :roll:

V4 , pas 4 pattes .......  :siffler:

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #45 le: 19 mars 2010, 22H 39mn 50s »
Le V4 a un caractère bien a lui qui est différent du 4 en ligne. C est deux Vtouine  :P
Le défaut du vfr800 c est son manque de couple. Et certains préfèrent les derniers 750 pour le caractère que lui procurent les carbu.

bipbip

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #46 le: 20 mars 2010, 01H 25mn 13s »

je veux un guidon et une position droite, mon dos me fait aussi souffrir!

désolé triumph ça me tente pas plus que ça mise a part la Dayto... mais bon c'est pas ce que recherche

une éléphant aurait pu le faire mais bon coté moteur je serai pas surpris! :D

puis moi les caisses alu sur l'adventure ça m'excite :dribble:

Biloo

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #47 le: 20 mars 2010, 01H 52mn 31s »
Fais gaffe aux conseils que t'obtiens sur ce forum : encore six pages, et tu repars en TL1000s...  :?


 :lol: :lol: :lol:

Ed Bracame

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #48 le: 20 mars 2010, 03H 06mn 52s »
Une SV-N ?

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #49 le: 20 mars 2010, 04H 38mn 29s »
Certaines 1150 GS ont des problèmes de boite. :wink:
Moto Guzzi 1100 Norge, c'est moche mais pas chère et costaud.
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #50 le: 20 mars 2010, 06H 33mn 17s »
tu as la bmw k100lt, va voir sur" leboncoin" il y en a un paquet à vendre.moteur increvable.c'est fiable,moche,tu peux la charger comme un mulet; etc... dans moto journal il y a un sujet sur cette moto ,et elle totalise 247000 kms.
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : bip² part en retraite!
« Réponse #51 le: 20 mars 2010, 07H 25mn 45s »
ce post devrait s'appeler "Bip² est devenu une petite fiotte'

 :D

si ça peut te faire plaisir je peux le changer  :D

et pourquoi pas une seven fifty ??  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : bip² part en retraite!
« Réponse #52 le: 20 mars 2010, 07H 26mn 29s »
puis moi les caisses alu sur l'adventure ça m'excite :dribble:

Bah pourquoi tu ne prends pas une vraie Adventure : une katoche  :D

Il y a une 2007 à 7000 Roros chez mon concess en ce moment, entièrement révisée, pneus neufs ABS (pour les gonzesses) et un vrai moteur dedans. T'as plus qu'à mettre une paire de Zega et tailler la route... ou la piste  :P
« Modifié: 20 mars 2010, 09H 13mn 16s par X@V »

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #53 le: 20 mars 2010, 08H 14mn 33s »
Choisir une moto est bien compliqué pour certains :D :D
JM

Biloo

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #54 le: 20 mars 2010, 09H 05mn 43s »
Pas du tout !! C'est même un peu comme monter l'escalier, je dirais. Après, des fois, ça "retombe" un peu !  :D

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #55 le: 20 mars 2010, 09H 28mn 50s »
Ca doit être un truc de modo d'ouvrir un topic sur le choix de sa bécane :siffler:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #56 le: 20 mars 2010, 10H 18mn 05s »
AVec tes critères, j'en connais qu'une, celle ci, super coupleuse et un peu moche mais pas totalement moche, bracelet façon corde de vache etc. D'ailleurs j'en vois pas beaucoup cette moto là, juste croisé une vers neuilly il y a pas mal de temps déjà.


Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #57 le: 20 mars 2010, 10H 18mn 48s »
hola ,
les  gs 100 la consommation ça tourne  a du 8 l au ralenti et pis ça s'envole , vient de fourguer la mienne a 90 000km pour 3000 eur ...
les 1100 et 1150 tin c'est des pachydermes , la plus confort c'est la 1150 adventure   http://springvinmoto.com/albums/Dream-bikes!/BMW_R1150GS_Adventure_2002.jpg  
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #58 le: 20 mars 2010, 11H 04mn 33s »
1200 Norge ou 1100 Breva...





 :D

deux soupapes par cylindre avec réglages vis contre écrou, distri par chaîne, et transmission par cardan...

Shia

  • Invité
Re : bip² part en retraite!
« Réponse #59 le: 20 mars 2010, 11H 07mn 23s »
Moi, c'est qu'un simple conseil, je resterai sur ton premier choix... Une ST :siffler: