collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 45081 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #780 le: 24 mai 2011, 19H 03mn 51s »
J'ai commencé à répondre à tous les députés qui ont répondu à mon 1er courrier (et qui donc allait à priori déjà dans mon sens) :

Citer
Monsieur,

Il semble que suite à de multiples courriers de vos administrés, les choses bougent en ce qui concerne les panneaux de signalisations des radars.
Qu'en est-il toutefois ;
- de l’obligation du port d'un gilet fluo ou d'éléments rétro-réfléchissants pour les usagers de 2 roues motorisés ? (besoin est-il de rappeler que les casques homologués présentent déjà tous 4 éléments réfléchissants, devant, derrière et sur les cotés, et que les 2 roues roulent feux éclairés en permanence ?)
- de l'augmentation de la taille réglementaire des plaques d'immatriculation des 2 roues motorisés ? Cette mesure ne visant évidement pas à la sécurité de ceux-ci, mais permettant de plus facilement les verbaliser, notamment à la volée (c'est à dire sans identification du conducteur, donc UNIQUEMENT dans un but financier), puisqu'on sait bien que les radars automatiques ont aujourd'hui une résolution d'image bien suffisante pour identifier les plaques actuelles.
- de l'interdiction de signalisateurs de radars ? Il est évident qu'il sera impossible d'interdire les applications SmartPhone ou les listes de localisation GPS (POI) dans tous les appareils de navigation. Par ailleurs, la communication d'information entre usagers de la route est un droit fondamental. Enfin, ces boitiers qui rappellent en permanence la limitation de vitesse courante, signalent du dépassement de celle-ci, permettent de signaler d'un danger (accident, animal sur la route, etc...) bien que pouvant aussi être utiliser à des fin "délictueuses" s'avèrent aussi surtout très souvent un outil de sécurité routière, permettant à leurs utilisateurs de mieux se concentrer sur la route, de mieux respecter les limitations.


Cordialement.

X
Automobiliste et motard depuis 15 ans, 12 points sur son permis.


Je pense qu'il n'y aura que par le harcèlement qu'on arrivera à quelque chose...  :siffler:
« Modifié: 24 mai 2011, 19H 26mn 37s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #781 le: 24 mai 2011, 19H 12mn 45s »
J'vous mets on billet que ces cons reviendront avec pire...
Je suis Charlie

pimouss

  • Invité
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #782 le: 24 mai 2011, 19H 19mn 53s »
Pas tout de suite, a partir de septembre 2012 (voir aout, ça manifeste moins en ete :siffler:).

Bref, 2 nouvelles reponses:
Monsieur ,
J'ai bien reçu votre message attirant mon attention sur les mesures annoncées par le gouvernement dans le domaine de la sécurité routière . Comme vous , je me suis interrogé sur ces restrictions supplémentaires tout en sachant que la finalité première reste la sauvegarde de vies humaines.
Les échanges ayant été nombreux entre le gouvernement et les parlementaires qui ont relayés vos nombreuses critiques , il apparaît aujourd'hui que des aménagements vont être proposés dans la mise en place des mesures annoncées . Ainsi, le retrait des panneaux signalant les radars se feront qu'après consultation d'une commission départementale regroupant les représentants de l'Etat , les élus ainsi que les usagers .Le principe semble d'ailleurs acquis que les radars pédagogiques devraient les remplacer .Une mission d'information parlementaire sur la sécurité routière sera crée à l'Assemblée nationale et un éclairage précis sera donné sur l'argent des contraventions qui en priorité doit être utilisé pour la sécurité routière et l'amélioration du réseau routier. C'est un nouveau volet de la politique routière qui doit ainsi s'ouvrir avec des mesures élaborées en accord avec l'ensemble des utilisateurs de la route .
Bien à vous
Christian Kert
député des Bouches du Rhône


Madame, Monsieur,
 
Comme un grand nombre de mes collègues je me suis élevée contre la brutalité du plan annoncé par le Gouvernement en matière de sécurité routière. Je fais d’ailleurs partie des 73 députés de la majorité qui ont écrit(1) au Premier ministre concernant ces mesures, pour lui faire part de notre mécontentement.
 
Je me réjouis d’ailleurs que le Premier Ministre ait annoncé ce midi la création d’une mission parlementaire sur la sécurité routière, thème qui nous concerne tous car nous sommes tous conscients que le nombre de morts sur les routes est inacceptable et que des mesures de fermeté doivent être prises.
 
Cependant, certaines mesures annoncées par le gouvernement me paraissent injustifiées,  je bataille notamment contre le démontage des panneaux annonçant la présence des radars fixes.
Nous sommes un grand nombre de députés qui relayons vos questions, vos interpellations et même votre colère que nous partageons. Je serai d’ailleurs reçue ce soir avec mes collègues par le Ministre de l’Intérieur Claude GUEANT, et vous pouvez compter sur ma détermination à lui faire connaître votre déception et votre irritation.
Je vous tiendrai informé dans les jours qui viennent de la teneur de nos discussions avec le Ministre de l’intérieur.
 
Dans cette attente, je reste bien sûr à votre disposition et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.
 
 
 
Bérengère Poletti

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #783 le: 24 mai 2011, 19H 25mn 32s »
Ben moi je n'ai eu que deux réponses....  :(

Ils se sont peut être renseigné à mon sujet et il se sont appercu qu'avec moi, c'était pas trop la peine qu'ils se fatiguent les mecs de l'UMP...  :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #784 le: 24 mai 2011, 19H 27mn 40s »
Moi j'appelle ca un Ersatz de démocratie....
Ne pas oublier que 50% du bon peuple "laisse faire" en négligeant cette chance énorme que nous avons de pouvoir aller voter! Bon dès fois c'est peste ou choléra (la dernière fois choléra a gagné :lol:) mais comme disait les guignols: ne pas voter peut provoquer un président grave!

Bon à part ça, on est passé d'un gouvernement totalitaire à un de bisounous en 2H, c'est nawak :ranting:
Ce que j'en conclus: Le gvt veut tuer les boites de détecteurs de radars, par contre ils ont des potes chez les vendeurs de panneaux à la noix :ranting:
à vomir, et c'est pas fini :roll:


Mais ce qui fout de bonne humeur, c'est d'imaginer comment une certaine ayatolah a du s'étrangler en apprenant la "nouvelle" :lol:
« Modifié: 24 mai 2011, 19H 30mn 14s par Bouss »
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #785 le: 24 mai 2011, 19H 39mn 11s »
J'vous mets on billet que ces cons reviendront avec pire...

Ouais je l'espere...,
Ils ont ete trop timides sur ses mesures, et ce sont retirés trop precipitament..
Ca merite un bon come back.
J'espere un prochain gouvernement , avec plus de poigne..(hihihi)
« Modifié: 24 mai 2011, 19H 50mn 13s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #786 le: 24 mai 2011, 19H 45mn 08s »
Sawachiez, non, non, non... On ne t'insultera pas, on ne te ferra pas mal... Pour ca y'a des dames dont c'est la spécialité....  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #787 le: 24 mai 2011, 20H 18mn 35s »
Et hop, re re volte face de l'aut' là.... guéant ..  :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #788 le: 24 mai 2011, 20H 20mn 01s »
Mais ce qui fout de bonne humeur, c'est d'imaginer comment une certaine ayatolah a du s'étrangler en apprenant la "nouvelle"

Un petit président démocratiquement élu aussi. D'ailleurs, de colère il a annulé son RdV avec le collectif de députés de l'UMP qui a mené la fronde.  :lol: :lol:

pimouss

  • Invité
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #789 le: 24 mai 2011, 20H 24mn 40s »
Moi j'appelle ca un Ersatz de démocratie....
Ne pas oublier que 50% du bon peuple "laisse faire" en négligeant cette chance énorme que nous avons de pouvoir aller voter! Bon dès fois c'est peste ou choléra (la dernière fois choléra a gagné :lol:) mais comme disait les guignols: ne pas voter peut provoquer un président grave!

ça les arrange bien le taux d'abstention, de cette maniere, ils peuvent dire que les gens se foutent de voter alors que dans le lot, certains ne votent pas ne trouvant pas de candidat a leur gout, ce qui est mon cas.
Je ferai l'effort de voter (et de faire une procuration vu que je bosse souvent le dimanche) quand les bulletins blancs ou nuls seront comptabilises.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #790 le: 24 mai 2011, 20H 36mn 31s »
C'est sur que j'ai toujours voté pour celui (ou celle) qui me semblais le/la "moins pire"... Et je suis de plus en plus tenté de ne pas voter tout court, ne serai ce parce que mon vote, quelque part, légitime tout ces parasites de politicien professionnel...

Aprés je me dit que tant de gens se sont battu et sont mort pour que je puisse donner mon opinion, que ce serai assez honteux de ne pas le faire...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #791 le: 24 mai 2011, 21H 32mn 45s »
Aprés je me dit que tant de gens se sont battu et sont mort pour que je puisse donner mon opinion, que ce serai assez honteux de ne pas le faire...

mouais.... pis des gens sont morts pour le francisme, pis d'autres sont morts en escaladant l'annapurna... c'est pas pour ça que je vais régulièrement fleurir la tombe de Franco ou grimper tous les ans l'annapurna.....

....   :D    comment ça l'argument est fallacieux et je suis de mauvaise foi ??

plus sérieusement, comme dit plus haut, le jours où on annoncera le pourcentage de vote blanc les soirées d'élection, je voterai blanc... pour l'instant, c'est le nombre d'abstentionnistes qui fait le buzz...

d'ici là, il est hors de question que je prenne part et que j'ai une responsabilité dans cette mascarade, je ne vote pas. Nuançons, je vote parfois aux élection locales, ou aux présidentielles (mais alors seulement au 1er tour et pour quelqu'un d'insignifiant, dont je suis sûr qu'il ne sortira pas....

mais je suis hors sujet non ??
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

APACHI

  • Invité
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #792 le: 24 mai 2011, 22H 29mn 39s »
là j'en ai marre de ces politiciens véreux et stupides

.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

D'UN NATUREL GENEREUX, JE SUIS PRET A LEUR FOURNIR UNE BONNE VASELINE PARFUME ET CHAUFFANTE.

Sportivement...
« Modifié: 24 mai 2011, 22H 51mn 59s par Biloo »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #793 le: 24 mai 2011, 22H 36mn 27s »
De suite, j'achete des actions lotus
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #794 le: 24 mai 2011, 22H 44mn 55s »
ça part en live ce post :D :lol: :lol:................................................................................comment tout d'ailleurs  :siffler:





« Modifié: 24 mai 2011, 22H 46mn 43s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #795 le: 24 mai 2011, 22H 52mn 12s »
Wouais, ok, et comment tu fais avec les panneaux ??  :roll:

Hein ??

T'es bien obligé de les retirés pour les fourrés dans leur XXX.....

( :D Lol, PTDR, MDR...)

Biloo

  • Invité
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #796 le: 24 mai 2011, 22H 55mn 45s »
Bon, comme à chaque fois qu'on vous laisse dialoguer sur des sujets sensibles, et qui nous motivent tous à plus d'un titre, ça dérive toujours sur des propos politiques et forcément discourtois. A chaque fois, on vous dit que c'est pas le lieu ni le bon support, mais bon...

Il reste sufisament de liens et de conseils judicieux sur ce topic, pour ceux qui viendront le feuilleter.

Arrêtons les frais, en attendant que d'autres trucs nous révoltent et qu'on réouvre un autre topic qu'on refermera parce que vous ne savez pas vous tenir...  :roll: