collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 56718 fois)

old castor

  • Invité
c'est gonflant
« le: 24 mai 2011, 23H 05mn 39s »
c'est quand même sidérant que certains ne peuvent s’empêcher de balancer des insultes et de donner dans la vulgarité des qu'un sujet touche de près ou de loin a la politique ou a la sécurité routière! de toute façons ça ne sert strictement a rien vu que le forum ne doit pas être le livre de chevet des politiques! et surtout ça empêche ceux qui ont envie d'échanger des idées de pouvoir le faire ! l’intérêt du sujet étant , que peut on faire pour appuyer contre les décisions du gouvernement et de la sécurité routière!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : c'est gonflant
« Réponse #1 le: 24 mai 2011, 23H 08mn 06s »
Tout à fait d'accord.  :roll:

27 pages où on s'est bien tenu... et tous les contributeurs de fil punis pour une paire de petits cons.   :ranting:
« Modifié: 24 mai 2011, 23H 13mn 30s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #2 le: 24 mai 2011, 23H 09mn 03s »
Désolé, tu as parfaitement raison. A titre personnel, je le déplore, mais en tant que modo, on ne peut pas faire autrement... Comme dit dans le topic, dommage, car des trucs intéressants en ressortaient...

buster

  • Invité
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #3 le: 24 mai 2011, 23H 13mn 06s »
Tout à fait d'accord.  :roll:

27 pages où s'est bien tenu... et tous les contributeurs de fil punis pour une paire de petits cons.   :ranting:

ainsi que les lecteurs...  :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : c'est gonflant
« Réponse #4 le: 24 mai 2011, 23H 13mn 13s »
On peut pas se contenter de supprimé ce qui n'est pas conforme à la charte pour revenir à nos moutons ?

Biloo

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #5 le: 24 mai 2011, 23H 15mn 30s »
Bah là, faut qu'j'y vais, mais si un autre modo a du temps à tuer pour faire le ménage... et la police.  :roll:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : c'est gonflant
« Réponse #6 le: 24 mai 2011, 23H 22mn 59s »
Mon plus beau topic... snif!  :cry:

Non, mais je te comprend Biloo (moi même j'ai certainement été limite dans certaine de mes interventions...)! Respect pour le boulot que font les modos et qui permet à Planète Ducati d'être un aussi bon forum!  :bowdown:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

old castor

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #7 le: 24 mai 2011, 23H 31mn 42s »
enfin demain il fera jour, je vous dirait pourquoi je suis pour les gilets fluo (et pourtant je suis membre de la FFMC  j'étais a la manif de vincennes et serai a la prochaine!!!! :siffler:

buster

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #8 le: 24 mai 2011, 23H 34mn 05s »
Tu veux pas nous en faire part ce soir, histoire qu'on ait quelque chose à cogiter cette nuit ?  :siffler:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : c'est gonflant
« Réponse #9 le: 24 mai 2011, 23H 35mn 47s »
ce topic va bien porter son nom, il va grossir, et éclater  :D


Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #10 le: 24 mai 2011, 23H 42mn 04s »
enfin demain il fera jour, je vous dirait pourquoi je suis pour les gilets fluo (et pourtant je suis membre de la FFMC  j'étais a la manif de vincennes et serai a la prochaine!!!! :siffler:

oh...
un copain..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : c'est gonflant
« Réponse #11 le: 25 mai 2011, 00H 50mn 24s »
moi je le gilet jaune je m'en fous....
il suffit que je mette un gilet blanc 3 jours de suite, et la transpiration du ricard fera le reste  :D

ça fera au moins un joli jaune  8)


je viens de l'inventer hein   :ninja_hide:

Decati

  • Invité
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #12 le: 25 mai 2011, 07H 09mn 34s »
Tout à fait d'accord.  :roll:

27 pages où on s'est bien tenu... et tous les contributeurs de fil punis pour une paire de petits cons.   :ranting:
Surtout qu'elle doit pas être très grosse leur paire... :siffler:

old castor

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #13 le: 25 mai 2011, 07H 59mn 32s »
bon allez j'explique ! je suis pour le gilet jaune!!
un jour a la sortie de l'autoroute y'avais une distribution de gilets jaune (gratuits bien sur) j'étais avec la Ducati la nana qui distribuait a hésité au moment ou j'arrivais a la cabine de péage!en rigolant je lui ai demandé si être motard ça excluait d’être mis en sécurité! et j'ai pris le gilet jaune!!
depuis il est toujours au fond du top case ou sous la selle!
je suis pour le gilet jaune sous la selle, car en cas de panne la nuit il peut réellement nous sauver la vie, une fois le contact coupé sur nos motos nous sommes quasi invisibles des autres usager de la route et c'est pas les petits rectangles réfléchissant sur le casque qui y changeront quelque chose! de même que je ne comprend pas pourquoi les combines de pluies sont la plupart du temps noires, qu'elles soient de couleur claire et avec un système réfléchissant serait une bonne chose pour être plus visibles quand il pleu et qu'il fait très sombre (celle existe d'ailleur en allemange)
avant il y'avais très souvent des bandes réfléchissantes sur les blousons motos, petit a petit ça s'est fais rare et a presque disparu ,
évidemment pour ceux qui ne sortent la moto que quand il fait beau ça n'a pas d'importance , mais pour les autres , penser un peu a sa sécurité ce n'est pas un mal
ça la sécurité routière pourrait en parler, mais sans lois ni décrets avec pv si ce n'est pas respecté! juste une prise de conscience que l'accident ça n'arrive pas qu'aux autres (j'en sais quelque chose)
maintenant pour les radars et le fait qu'ils ont cessé la depose des panneaux avertisseur!! ben je pense que c'est de la poudre aux yeux pour satisfaire les députés UMP qui ralent (normal ils voient les élections approcher)
ok il arrêtent la dépose, mais déjà je vois vers chez moi le mal est fait et ils ne disent pas qu'il vont reposer les panneaux (les soit disant indicateurs de vitesse, ça on verra si un jour ils les mettent en place) mais pour les 1000 nouveaux radars qui vont être implanté il a bien été précisé qu'il n'auront pas de panneau avertisseur , donc ça va être le foutoir complet sur la route, un coup y'en aura un coup y'en aura pas! la galere totale pour rouler serein
et evidemment rien concernant la moto! on aura pas l'air c.. avec nos maxi plaques!! seule solution si ça passe, ne plus changer de moto pour pas avoir droit aux maxi plaques!!!
allez faut continuer a faire bouger les députés, de préférence ceux de vos circonscriptions
car c'est eux qui ont le plus de pouvoir de faire changer un peu les décrets et lois concernant la sécurité routière!!
« Modifié: 25 mai 2011, 08H 04mn 22s par old castor »

insane_rider

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #14 le: 25 mai 2011, 08H 26mn 11s »
Comme tu dis, pourquoi pas avoir un gilet sous la selle en cas de panne de nuit ou pour rouler les jour de mauvais temps, mais non au port obligatoire en permanence.  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #15 le: 25 mai 2011, 08H 37mn 32s »
j'ai pris le gilet jaune!!
depuis il est toujours au fond du top case ou sous la selle!
je suis pour le gilet jaune sous la selle, car en cas de panne la nuit il peut réellement nous sauver la vie

Ouais, moi aussi je suis pour le gilet jaune caché au fond de la boite à gants ou sous la selle (ah désolé, y'a pas la place sur le Monster  :D), mais surtout pas sur le siège passager ou sur le dos !  :D

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : c'est gonflant
« Réponse #16 le: 25 mai 2011, 08H 51mn 59s »
l'extinteur et la trousse de premier secours devrait être obligatoir aussi sur les motos :sm19:
je suis désolé de dire que les bandes réfléchissantes il y en a toujours sur certaines tenue de moto,mais la plupart des motards soignent aussi leur look  :siffler:
donc après il ne faut pas ce plaindre.pourquoi pas interdire les motos de couleur sombre pendant qu'on y est  :siffler:

Decati

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #17 le: 25 mai 2011, 08H 53mn 42s »
Faut le mettre aux conducteurs de voiture. On les verra mieux.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : c'est gonflant
« Réponse #18 le: 25 mai 2011, 08H 57mn 04s »
Moi je suis aussi d'accord pour le gilet sous la selle:  On a toujours besoin d'un chiffon pour s'essuyer les mains en cas de mécanique a faire...  :D
« Modifié: 25 mai 2011, 09H 13mn 18s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

soft

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #19 le: 25 mai 2011, 08H 59mn 21s »
Et si vous donniez des conseils (qui, a priori, parraissent intelligents) au lieu de demander des obligations/interdictions à chaque nouvelle idée.
Je trouve interessant le coup du gilet jaune la nuit en moto alors qu'en bagnole, franchement... planqué derrière sa caisse sur la bas coté, on ne voit rien.

Mais pourquoi bor*** réclamé une loi pour son idée ? Ce concept, au delà de fortement m'agacer, m'inquiète : les esprits ont inclus de façon plus ou moins conciente, que l'éducation ne servirait à rien. Or, niveau éducation, nous ne pouvons avoir un avis objectif puisque nous en sommes au point zéro.

Partageons entre motards, échangeons, nous en serons que plus respectés, les "autres" pourront dire un jour : les motards, niveau sécu, ils savent de quoi ils parlent et ne sont pas des blaireaux. Et arrétez avec "l'utopie", comme je l'ai déjà dit, c'est un fourre tout on l'on y colle le plus souvent de bonnes idé&es qui n'ont jamais été tentées. Toi qui est à la FFMC, comme beaucoup, passe la "bonne parole", continue à distiller des conseils de sécu, mais par pitié, je t'en conjure, arette de réclamer des lois. Un texte législatif quel qu'il soit est de toute façon une contrainte. Basta les contraintes. Vive le libre arbitre et l'intelligence.  :thumbsup:

old castor

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #20 le: 25 mai 2011, 09H 45mn 13s »
tu as du mal lire mon post je me cite :
ça la sécurité routière pourrait en parler, mais sans lois ni décrets avec pv si ce n'est pas respecté! juste une prise de conscience que l'accident ça n'arrive pas qu'aux autres (j'en sais quelque chose)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : c'est gonflant
« Réponse #21 le: 25 mai 2011, 09H 51mn 27s »
Bon j'ai été aussi un peu limite sur le post locké...faudra que je m'auto  modère un peu...
Pour le gilet jaune sous la selle c'est pas bête, je suis de l'avis d'old castor. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les warnings ne sont pas obligatoires sur les 2 roues (ca a peut être changé ceci dit...)
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Decati

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #22 le: 25 mai 2011, 09H 56mn 13s »
L'obligation prétendue (j'ai rien lu d'effectif pour l'instant) de l'abs pour les motos c'est bien aussi.
Si c'est déconnectable pour certains usages (hors route par exemple) c'est, je pense, un plus pour éviter de se foutre au tas sur une prise de freins trop violente.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 861
Re : c'est gonflant
« Réponse #23 le: 25 mai 2011, 10H 06mn 17s »
En gros, un topic s'éteint un autre s'éveille ?! ^^

Un vieux maitre yogi aimait à rappeler "il y a toujours un peu de bien dans le mal". Donc si on applique cette théorie foireuse ici... ba moi je vais me coller des bandes réfléchissantes partout sur le gueule et le cul, repeindre ma brèle en fluo phosphorescent pailleté nacré boule à facette, comme ça je pourrai passer comme une balle devant les boites à image ! Si mes calculs sont bons le rayonnement lumineux émis en retour de flash rendra ma plaque illisible.

pimouss

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #24 le: 25 mai 2011, 11H 08mn 09s »
Le gilet jaune, faut trouver ou le mettre!
Sur ma titine monoposto, il n'y a pas le moindre coffre, sous la seule selle, il y a le pot...
Mais je suis un motard d'ete, je roule rarement la nuit ou sous la flotte (avec ma combi de pluie noir et grise qu'il n'y avait pas le choix de couleur!)  :oops:

Bien que je n'ai rien contre le fait que certains veuillent porter le gilet jaune.
Ces obligations systematiques vont dans la continuite de l'assistanat et de la deresponsabilisation des gens, ce qui me deplais fortement, un retour au paternalisme ?

En reparlant de la securite a moto et des equipements.
Ce dimanche je suis alle a Arlay dans le jura depuis Annecy, 400km aller/retour.
Et bien que ce soit les motards croises, ou notre petit groupe de 12, tout le monde etait majoritairement tres bien equipe.
J'ai vu personne sans gants ou sans blouson, malgre une temperature plutot estivale.
Preuve que oui les gens sont bien conscients de leur fragilite, et qu'ils n'hesitent pas a casser leur tirelire pour se proteger, malgre le fait qu'aucunes autorites ne les obligent a le faire :bowdown:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : c'est gonflant
« Réponse #25 le: 25 mai 2011, 12H 09mn 21s »
Ah oui tiens, faudra racheter des combinaisons de pluie aussi?
Ou alors on mets le gilet par dessus la combinaison, elle même par dessus le blouson en cuir? Une couche de plus, c'est toujours sympa au péage par temps de pluie quand la CB est dans la poche intérieure du blouson tiens  :D
Pimouss: je me fais peut être des idées mais j'ai l'impression qu'en "montagne" ou les motards font souvent des longs trajets "promenade" ils sont généralement bien équipés.
En ville par contre.... pas plus tard que vendredi je me suis fait déboiter sur la rocade par un gars en 600 bandit, petites baskets, short et marcel..... no comment.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : c'est gonflant
« Réponse #26 le: 25 mai 2011, 12H 54mn 57s »
et le bon sens ?

ne pas avoir de gilet jaune avec soi... ok, c'est bon, pourquoi pas j'ai envie
de dire

Après, ne pas être vu, de nuit, dans le noir, habillé de noir... faut pas
s'étonner de prendre plus de risques dans ce cas là, c'est tout
Tout est à l'avenant...
ya que les gamins à qui il faut faire prendre conscience des dangers,
qu'il faut éduquer pour qu'ils apprennent à se débrouiller... et dire
"mets ton casque", "mets tes protections", "pense à tous ceux qui ne
feront pas attention à toi"....

on nous pond des lois débiles et on en prévoit de nouvelles parce qu'effectivement,
on considère le vulgaire péquin comme incapable de penser par lui même, anticiper
par lui même, ni être RESPONSABLE....donc on le dé-responsabilise, c'est tout
vu la populace, parfois je me dis que c'est pas prêt de changer

pimouss

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #27 le: 25 mai 2011, 13H 38mn 26s »
Nouvelle reponse de Mr Herve Morin, toujours un discours avec lequel je ne peux qu'etre d'accord.
Et un petit tacle adresse au gouvernement:

Le recul hier soir du gouvernement annonçant le remplacement de panneaux avertisseurs par des panneaux  pédagogiques est la marque d'une grande confusion et d'une absence de clairvoyance qui ne peut satisfaire personne : les conducteurs en raison des incertitudes sur le  placement de ces panneaux par rapport aux radars,  les associations militant pour la sécurité routière  qui jugent insuffisantes ces mesures et les contribuables qui devront régler la facture de ce remplacement évaluée à plusieurs millions d'euros."

Je viens d'entendre le depute Myard (UMP) sur Europe 1.
Comme d'hab, des chiffres faux, 2% du trafic sont des 2 roues, et ils sont responsables de 30% des accidents (n'importe quoi :roll:)
Il faudra bien qu'ils acceptent le fait qu'on ne peux pas comparer une voiture et une moto ( ou plus generalement un 2 roues), c'est instable et il n'y a pas de carrosserie.
Un motard c'est fragile, c'est comme ça, point.
Moi j'accepte ce risque, qu'ils en fassent de meme.
On ne se pose pas la question de savoir comment faire pour renforcer une voiture face a un PL ou un train, c'est ridicule.
Peut etre sont ils prets a interdire toutes les activites a risques?
La moto, le velo, les sports, les boissons alcoolises, les cigarettes, les escaliers, les lacets de chaussures, les produits chimiques, la charcuterie, le fromage, le travail, les energies, l'armee, les avions, les bateaux ... :roll:
Non messieurs, nous ne sommes pas completement debiles, j'ai deja un pere, je n'ai pas besoin d'un guide (en Allemand=fuhrer, en espagnol=caudillo, en arabe=raisse  :siffler:)

old castor

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #28 le: 25 mai 2011, 13H 56mn 08s »
la désinformation c'est leur spécialité , on tronque une partie et ça passe
en fait les motards sont responsable a 30% dans les accidents ou ils sont impliqués, c'est a dire qu'a 70% les motards ne sont pas responsable des accident ou ils sont impliqués, rien a voir avec la totalité des accidents

allé faut pas baisser les bras, on est écouté :ranting:
réponse type d'un député (avec ça on est bien avancé)

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre message et votre éclairage important.

Je vous souhaite une bonne journée.

Très sincèrement

Jérôme Chartier
Député du Val d'Oise

Decati

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #29 le: 25 mai 2011, 13H 59mn 36s »
Et estrosi il en pense quoi des mesures concernant la moto?