collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Attention : 1098R !  (Lu 6525 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #60 le: 16 octobre 2008, 20H 40mn 15s »
To Benoix : la boite de la R du Bol était anglaise.

Exact, lapsus de clavier.  :oops:
Boîte de vitesses anglaise et embrayage STM italien.  :cheers:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #61 le: 16 octobre 2008, 20H 50mn 22s »
Il y a aussi un préparateur allemand de Ducati très allégées dont le nom commence par "Du" et termine par "hn" mais je ne pense pas que ce soit lui...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #62 le: 16 octobre 2008, 20H 57mn 56s »
Je pense pas non plus que ce soit Thorsten Du***hn, le style d'écriture ne lui ressemble pas du tout, et ce n'est pas vraiment un préparateur très impliqué dans les championnats Allemands.
C'est plutôt un préparateur génial qui bosse dans son coin, surtout pour lui-même, sur des trucs complètement délirants (même s'il commence à vendre ses trucs de fou furieux).

Et puis à ma connaissance il n'a pas (encore) vraiment bossé sur le 1098R, son projet à 150 kgs est sur une base de standard ou S.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #63 le: 16 octobre 2008, 21H 32mn 15s »
Je pense pas non plus que ce soit Thorsten Du***hn, le style d'écriture ne lui ressemble pas du tout, et ce n'est pas vraiment un préparateur très impliqué dans les championnats Allemands.
C'est plutôt un préparateur génial qui bosse dans son coin, surtout pour lui-même, sur des trucs complètement délirants (même s'il commence à vendre ses trucs de fou furieux).

Et puis à ma connaissance il n'a pas (encore) vraiment bossé sur le 1098R, son projet à 150 kgs est sur une base de standard ou S.

Il a attaqué une RR à -40 kg sur l'origine  :D je lui ai commandé son tube d'échappement intermédiaire, pour virer le catalyseur en gardant le silencieux terminal...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #64 le: 16 octobre 2008, 22H 02mn 49s »
Un forum,  jusqu'à preuve du contraire est espace de discutions et d'échange d'idée...
Alors pourquoi a chaque fois qu'un membre critique la marque, ça bascule vers la diffamation et la calomnie??? est que certain membre sont des salariers de ducati ???
Parce que si vous attendez les lettres officielles de ducati pour débattre de la fiabilité de nos machines, on peut déjà fermer le forum
Un peux de tolérances
et pour les possesseurs de 1098r, vous ne pouvez pas avoir le beur et son argent si non achetez une R1  :sm19:

Team Mototwin

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #65 le: 16 octobre 2008, 22H 28mn 29s »
Je pense qu'il y en a pas mal de tolérance !!!

Le problème , est que, lorsque que l'on site quelqu'un , on le nomme , surtout pour ce genre de dires. On ne balance pas de telles choses comme ça sur un forum sans en donner la source.

ça rime à quoi ?? Il faut assumer jusqu'au bout ce que l'on dit .
Sauf si c'est pour faire "son interressant",

Je pense que ce post devrait-être simplement "viré" !!   :ranting:

A moins d'avoir la vrai source, et un moyen de vérification !!!

CQFD    :bowdown:

acid

  • Invité
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #66 le: 17 octobre 2008, 08H 56mn 00s »
Un forum,  jusqu'à preuve du contraire est espace de discutions et d'échange d'idée...


Un espace de discussion et d'échange d'idée est donc, selon toi, un endroit on l'on peut diffuser n'importe quelle rumeur sans rendre de compte ?

Dans le cas présent, il me semble que personne ne demande à FJP#4 de se taire, il est même louable qu'un membre informe les autres de problèmes ou de dangers potentiels, certains demandent juste la source précise de ce qui est cité en anglais.

Si effectivement, c'est un accessoiriste qui lance une polémique pour vendre son matos de remplacement, tu conviendras qu'on peut penser que c'est douteux...Sans pour autant être salarié Ducati.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #67 le: 17 octobre 2008, 09H 42mn 00s »
Ce que cite FJP est une confirmation de problèmes connus.
Ce que nous rencontrons sur circuit peut intervenir aussi sur la route (surtout dans les pays moins limités que le notre) et les dégats matériels et surtout humains peuvent-être dramatique :(

Pour ce qui est des pistons, certains ont déjà du tester et leur retour d'expérience est intéressant (un préparateur qui a de nombreux clients et à même d'avoir ce retour).

Trop d'infos, ne nuit pas forcement à l'info  :thumbsup:
« Modifié: 17 octobre 2008, 09H 54mn 51s par JCB »
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #68 le: 17 octobre 2008, 10H 04mn 23s »
Perso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur  6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...
La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.

De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.
« Modifié: 17 octobre 2008, 10H 08mn 38s par acid »

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #69 le: 17 octobre 2008, 13H 59mn 34s »
Acid, si tu regarde les postes précèdent tu verra que moi-même j’ai demander les sources.   :thumbsup:

Effectivement c'est une façon d’assumer se que chacun d’entre nous apporte a une discutions.

Pour les rumeurs, elles font partie du paysage ducati …. :sm19:

Et quand je voie la proposition de JM ducat, et ben ça conforte ma réaction.  :siffler:

 :cheers:
Team Mototwin

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #70 le: 17 octobre 2008, 17H 06mn 20s »

Et quand je voie la proposition de JM ducat, et ben ça conforte ma réaction.  :siffler:

 :cheers:

Que veux-tu dire ???

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #71 le: 17 octobre 2008, 17H 21mn 46s »
Qu'y'a des mecs qui oublient qu'ils sont payés par des clients et pas par la marque...? :siffler:

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #72 le: 17 octobre 2008, 17H 36mn 23s »

ça rime à quoi ?? Il faut assumer jusqu'au bout ce que l'on dit .
Sauf si c'est pour faire "son interressant",

Je pense que ce post devrait-être simplement "viré" !!   :ranting:

CQFD    :bowdown:

Tout simplement que virer un poste parce qu'il ne convient pas a une partit d'entre nous c'est pas très cool
Tout le monde connait la réalité sur la 1098r, elle est puissante, efficace, belle mais pas fiable.
Donc je ne voie pas ou est la calomnie et les rumeurs infondé ???
Mais je te rejoins quand tu demandes les sources, sans pour autan vouloir la peau du poste.
Satanas qui aime Ducati et la 1098R  :lol:

 
Team Mototwin

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #73 le: 17 octobre 2008, 19H 26mn 39s »
Qu'y'a des mecs qui oublient qu'ils sont payés par des clients et pas par la marque...? :siffler:

C'est pas faut !!!  :D :D

Tout simplement que virer un poste parce qu'il ne convient pas a une partit d'entre nous c'est pas très cool
Tout le monde connait la réalité sur la 1098r, elle est puissante, efficace, belle mais pas fiable.
Donc je ne voie pas où est la calomnie et les rumeurs infondé ???
Mais je te rejoins quand tu demandes les sources, sans pour autan vouloir la peau du poste.
Satanas qui aime Ducati et la 1098R  :lol:

On est d'accord !!  :thumbsup:
« Modifié: 17 octobre 2008, 19H 29mn 58s par JM Ducat' »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #74 le: 17 octobre 2008, 21H 08mn 13s »
Perso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur  6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...
La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.

De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.


Je roule avec un selecteur inversé à shifter intégré de marque : DUCATI PERFORMANCE  :dribble:

Que des boites cassent, ce n'est ni une rumeur ni une calomnie (Steph.Molinier doit en être à 3, le DERT .....  :cry:) c'est un fait avéré.
Protwin #47

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #75 le: 19 octobre 2008, 19H 49mn 14s »
 Le jour ou il y aura un gros pépin (!!) on prendra plus en considération le fait de dénoncer ces problémes de fiabilité; si on avait démarré une action du temps des basculeurs défectueux, on en serait pas aujourd'hui - alors que la production en est arrêtée - a regrouper des plaintes pour l'UFC !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

mick46

  • Invité
Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #76 le: 19 octobre 2008, 20H 10mn 00s »

Citer
Je roule avec un selecteur inversé à shifter intégré de marque : DUCATI PERFORMANCE  :dribble:

Que des boites cassent, ce n'est ni une rumeur ni une calomnie (Steph.Molinier doit en être à 3, le DERT .....  :cry:) c'est un fait avéré.



c'est pris sous garantie parce que ca commence a faire chere 3 boite de vitesse
« Modifié: 20 octobre 2008, 08H 43mn 26s par X@V »

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #77 le: 19 octobre 2008, 23H 33mn 07s »
Citer
Citation de: acid sur 17 Octobre  2008, 11H 04mn 23s
Perso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur  6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...
La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.

De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.
------------------------------------------------------------------------------------------------


j'ai eu des problémes de verrouillage des vitesses lorsque que je roulais avec le sélecteur DP et la sensation que la boite était trés dur, je l'ai remplacé dés ma troisiéme sortie par l'origine dont j'ai retourné la biellette pour avoir malgré tout la 1ére en haut.......j'ai depuis retrouvé un boite souple et n'ai plus raté de vitesse .
malgré de nombreux essai pour avoir une position correct il fallait que je montes le sélecteur DP trés bas et de fait  je poussais plus vers l'avant ou l'arriére que je ne le faisais osciller vers le haut ou le bas !!!
« Modifié: 20 octobre 2008, 08H 43mn 40s par X@V »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #78 le: 20 octobre 2008, 11H 26mn 54s »
A la manche Protwin du Bol, nous sommes 2 à avoir eu un problème de boite.
Une S et la mienne.
Pour la S, une inspection (camera par l'orifice de la crépine) a permis de constater qu'un anneau élastique d'arrêt d'un pignon sur l'arbre était bouffé  :cry:
Je doit inspecter la mienne bientôt.

A suivre ....
Protwin #47