To Benoix : la boite de la R du Bol était anglaise.
Je pense pas non plus que ce soit Thorsten Du***hn, le style d'écriture ne lui ressemble pas du tout, et ce n'est pas vraiment un préparateur très impliqué dans les championnats Allemands.C'est plutôt un préparateur génial qui bosse dans son coin, surtout pour lui-même, sur des trucs complètement délirants (même s'il commence à vendre ses trucs de fou furieux).Et puis à ma connaissance il n'a pas (encore) vraiment bossé sur le 1098R, son projet à 150 kgs est sur une base de standard ou S.
Un forum, jusqu'à preuve du contraire est espace de discutions et d'échange d'idée...
Et quand je voie la proposition de JM ducat, et ben ça conforte ma réaction.
ça rime à quoi ?? Il faut assumer jusqu'au bout ce que l'on dit .Sauf si c'est pour faire "son interressant", Je pense que ce post devrait-être simplement "viré" !! CQFD
Qu'y'a des mecs qui oublient qu'ils sont payés par des clients et pas par la marque...?
Tout simplement que virer un poste parce qu'il ne convient pas a une partit d'entre nous c'est pas très coolTout le monde connait la réalité sur la 1098r, elle est puissante, efficace, belle mais pas fiable.Donc je ne voie pas où est la calomnie et les rumeurs infondé ???Mais je te rejoins quand tu demandes les sources, sans pour autan vouloir la peau du poste.Satanas qui aime Ducati et la 1098R
Perso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur 6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.
Je roule avec un selecteur inversé à shifter intégré de marque : DUCATI PERFORMANCE Que des boites cassent, ce n'est ni une rumeur ni une calomnie (Steph.Molinier doit en être à 3, le DERT ..... ) c'est un fait avéré.
Citation de: acid sur 17 Octobre 2008, 11H 04mn 23sPerso, d'après ce que j'ai pu voir en France (c'est à dire sur 6 1098R de piste), les casses de boite (5 sur 6) surviennent sur des machines de piste kitées (kligne - boitier superstock) en vitesses inversées et équipées pour la plus part (toutes sauf une je crois) de shifters ...Ce qui n'est pas forcement idéal pour une boite un peu sous dimensionnée: + de puissance, + de couple et passages de vitesses super musclés...La seule qui n'a pas cassé n'était pas en vitesse inversée et n'avait pas de shifter.De plus, ça m'étonnerait qu'il y ait un seul proprio de 1098R de route qui roule encore bridé et je ne sais pas si les problèmes de boite concernent (en France) les machines de route.------------------------------------------------------------------------------------------------