collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 245733 fois)

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #930 le: 13 mai 2017, 08H 20mn 17s »
Je pense qu'il t'a vu venir. C'est aujourd'hui dans les 1500 / 1600 €, c'est déjà beaucoup .
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #933 le: 13 mai 2017, 09H 54mn 04s »
 Il y a juste une spéculation complètement idiote sur les FCR, Même chez les américains ils ont compris que y avait de l'argent à se faire avec ça.
Il y a quelques années de ça, les Mikuni TDMR 40 coûter bien plus cher que les Keihin,  très peu de personnes en mettai.
Aujourd'hui les FCR ont vu leurs prix sans voler mais les TDMR n'ont pas bougé.
Personnellement j'ai vendu mes FCR   1000 € D'occasion il y a quelques temps en moins de deux jours et j'ai mis au bout pour me prendre des Mikuni TDMR neuf pour 200€ de plus.

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #934 le: 13 mai 2017, 21H 21mn 13s »
Et pourquoi tu as remplacé des FRC par des Mikuni TDMR? Question de néophyte je te l'accorde, mais j'assume.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #935 le: 13 mai 2017, 22H 38mn 38s »
Bah parce qu'ils sont mieux :lol:

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #936 le: 14 mai 2017, 06H 39mn 59s »
Me v'là bien avancé  :P

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #937 le: 14 mai 2017, 07H 36mn 02s »
Tiens pour te donner le goût  :wink:

! No longer available

! No longer available


Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #938 le: 15 mai 2017, 21H 19mn 33s »
Bon ben c'est commandé chez MPPR, 1582€ frais de port compris, sans le filtre KN (que j'ai déjà)

Si jamais c'est pas bien je fais un procès à tout ceux qui ont fait des éloges de ces fameux Keihin.... ou je pleure.... :D


Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #939 le: 15 mai 2017, 21H 45mn 31s »
Encore un qui va pleurer parce qu'il n'arrive pas à les régler  :siffler:

T'aurais du prendre des TDMR40  :wink:

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #940 le: 15 mai 2017, 21H 56mn 38s »
Avant de les régler, faudrait déjà que j'arrive à les monter......  :lol:

Hors ligne desmodid

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #941 le: 27 mai 2017, 20H 03mn 09s »
vatche, ça à flambé, j'ai payé les miens 1000 € il y a un an cher MPPR-KATANA ( 39 en split)
sinon, j'ai moi aussi ce pb de poiteau récalcitrant, donc je ferme le robico épicétou.... par contre, j'ai remarqué ces jours ci que la pompe de reprise de ce même carbu s'enfonçait très très lentement, je vais donc le démonter completement et voir ce qu'il s'y passe

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #942 le: 29 mai 2017, 21H 39mn 04s »
bonjour à tous, en regardant de temps à autre sur lecoincoin je teombe de temps en temps sur ce genre de chose: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1068589221.htm?ca=16_s
 et je me dis que ca pourrait etre intéressant.
vous pensez que ca serait compliquer, en supposant que j'en trouve 2 dans ces prix, de les mettre dans la bonne config pour un 900 ss?  :?

J'ai corrigé le lien, il ne fonctionnait pas :wink:

Ceux de ton lien ne vont pas faire l'affaire car pour les ducat il faut une cuve inclinée, à moins que le montage sur des pipes spéciales ne compense la cuve droite....

Hors ligne desmodid

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #943 le: 02 juin 2017, 18H 54mn 11s »
ça semble compliqué de le redresser plus, c'est qu'ils sont encombrants les machins...



j'avais envisagé de désassembler une rampe, mais qd tu vois le prix  des pièces chez keihin et ce qu'il faut pour adapter et mettre au point, le calcul est vite fait

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #944 le: 27 juin 2017, 21H 29mn 22s »
C'est pas tout mignon ces "petits" FCR bien au chaud?



La bonne nouvelle c'est que ça va aussi dans le sens du light... 400 grammes c'est toujours ça de gagner  :D




Clairement c'est le jour et la nuit avec les Mikuni
J'ai prévu un passage au banc pour vérifier le lambda et affiner la richesse.
Autre bonne nouvelle, le ralenti tient beaucoup mieux avec le VM allégé... les Mikuni étaient plus sensible.




Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #945 le: 18 août 2017, 20H 11mn 29s »
Dites voir.
Une rampe de carbus avec une bonne synchro est elle censée rester identique au niveau du fonctionnement si on la pose sur une autre bécane identique?

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #946 le: 18 août 2017, 21H 56mn 43s »
Oui

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #947 le: 18 août 2017, 23H 16mn 43s »
Oui en principe, ce qui veut dire qu'il vaut mieux que tes deux cylindres aient la même compression, usure etc....

ça semble compliqué de le redresser plus, c'est qu'ils sont encombrants les machins...



j'avais envisagé de désassembler une rampe, mais qd tu vois le prix  des pièces chez keihin et ce qu'il faut pour adapter et mettre au point, le calcul est vite fait

Ceux-là sont déjà avec les cuves inclinées, puisque les plan de joint ne sont pas parallèles.

@ lebalayeur: du coup ça devient une superlight :lol:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #948 le: 23 août 2017, 22H 41mn 36s »
Ok merci.  :bowdown:
Car gros soucis qui ressemble à un problème d'admission, alternance des 2 rampes, aucun changement. Selon le conces' le problème est trop flagrant pour qu'une autre synchro soit utile.

Hors ligne desmodid

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #949 le: 29 août 2017, 21H 44mn 39s »






j'avais envisagé de désassembler une rampe, mais qd tu vois le prix  des pièces chez keihin et ce qu'il faut pour adapter et mettre au point, le calcul est vite fait

Ceux-là sont déjà avec les cuves inclinées, puisque les plan de joint ne sont pas parallèles.


précisement, c'est pour ça que je vois pas comment on peut mettre des cuves horizontales....même avec des pipes spéciales..... à moins qu'elle fasse 30 cm et que le carbu sorte du cadre...

Hors ligne zakshaker

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 84
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #950 le: 05 février 2018, 18H 19mn 39s »
Hello,

y a t'il un endroit ou l'on explique le béa ba du réglage des fcr41 ?
voir de carbu plus generalement ?

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #951 le: 05 février 2018, 20H 36mn 22s »
 MP  :wink:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #952 le: 20 février 2018, 22H 10mn 11s »
Dites voir,
Avec un démarrage à chaud comme à froid ok, un ralenti stable, des bougies sèches, pas de fuite au sol mais juste qu'elle pue l'essence, une conso en hausse, un réglage air/essence dur à trouver, est ce qu'une membrane poreuse ou un pointeau abîmé pourrait être incriminé?

Car j'ai vu un truc cet aprem en cherchant le soucis, j'ai halluciné et toujours pas compris. Je crois que je suis vraiment un gravos en fait.  :siffler: 8O

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #953 le: 20 février 2018, 22H 21mn 06s »
C’est des FCR tes carbus?

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #954 le: 20 février 2018, 22H 25mn 17s »
Ha non, et je viens de me rendre compte du coup que j'ai collé le post mais pas sur le bon forum.   :siffler: :lol:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #955 le: 20 février 2018, 22H 28mn 47s »
je suis vraiment un gravos

Effectivement :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #956 le: 20 février 2018, 23H 26mn 38s »
Quand tu te rends compte au bout d'une minute que le moteur tourne encore alors que le réservoir est à coté y a de quoi non?  :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #957 le: 20 février 2018, 23H 41mn 04s »
Bah si les toyos et cuves sont pleins d'essence ça peut durer un moment.
Les premières générations de mostro avaient des robinets d'essence manuels ben quand tu fermes le robico la moto roule bien eux trois minutes avant de tousser.
Comme dans le temps ou fallait passer en réserve à la paluche :siffler:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #958 le: 21 février 2018, 00H 30mn 16s »
Vu ce qui ressort du reniflard, je pourrais le laisser tourner toute la nuit, ça le ferait en circuit fermé.  :? :lol:

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #959 le: 30 avril 2018, 16H 45mn 13s »
J'ai un soucis d incontinence aussi,   la moto démarre, tourne bien et au bout de 30s le reniflard coule en continu (celui qui part du haut des carbus).

Mes pointeaux on l air bien, a l oeil.

Par contre en démontant j ai un manchon caoutchouc entre la pipe et le carbu qui est percée

Est que ca peut provoquer une prise d air qui fais que ça coule comme ça ?
Avec ça j ai une des 2 pipes qui est remplie d essence ???

Ps : je peux remplacer mes manchons par n importe lesquels, du moment que le diamètre interne correspond ?

Merci à vous  :wink:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme