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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244476 fois)

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #990 le: 22 juillet 2019, 11H 35mn 53s »
TDMR is the new FCR

AMEN !  :bowdown:

Si je devais un jour racheter une Ducati à carbu, il est clair que je remonterai ces carbus qui sont vraiment au top  :thumbsup:
« Modifié: 22 juillet 2019, 12H 07mn 39s par NICO AND CO »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #991 le: 22 juillet 2019, 11H 58mn 44s »
Mais qui ne sont pas non plus le graal absolu  :sm19:
Sur le 7 1/2, avec les miniculs d'origine, la conso est dramatique surtout en ville.
Avec les FCR, le gain est très significatif de 2 l/100 (en ville) à 1 l/100 (en mode j'écoute le bruit d'aspiration des cornets !  8O ), il me disait à l'époque que la conso des TDMR était assez importante...

Vous confirmez les TDMRistes ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #992 le: 22 juillet 2019, 12H 07mn 40s »
Ben chez moi les FCR vont très très bien.  :P

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #993 le: 22 juillet 2019, 12H 11mn 04s »
il me disait à l'époque que la conso des TDMR était assez importante...

Négatif !
J'avais la même conso sur mon SS entre les FCR41 et les TDMR40

Et pour ceux qui vont nous sortir le "oui mais sur les TDMR tu conserves le starter", je leur dirais qu'un starter sur un carbu on ne s'en sert juste au moment de démarrer la brelle, et on l'enlève une fois le casque sur la tête et les gants sur les mimines
Donc la contrainte n'en est pas une...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #994 le: 26 juillet 2019, 14H 51mn 53s »
Alors, j'ai fait de nouveaux essais et 2 confirmations :

1. J'ai de l'essence qui arrive jusqu'aux barbus (et même dans ma cours)



2. rien ne sors des carbus. C'est au niveau des "gicleurs" qu'on voit sur la photo. Je ne sais pas ce qui bloque



Merci d'avance pour votre aide

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #995 le: 26 juillet 2019, 20H 38mn 40s »
Un coup de soufflette dans le circuit pompe de reprise, il arrive parfois qu'il se bouche quand on ne s'en sert pas pendant un temps  :wink:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #996 le: 29 juillet 2019, 14H 34mn 49s »
Bon, j'ai soufflé, j'ai tout tenté mais je suis bon pour démonter...
Fait chier, j'avais pas trop envie. Ca attendra un peu je pense.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #997 le: 03 février 2020, 10H 01mn 32s »
Salut les FCRisés,

Voilà que mon 7 1/2 va reprendre le chemin de la route avec des FCR 39 passés aux Ultrasons.
Je ne vais sans doute plus avoir la même utilisation du mostro qu'avant, il y a 10 ans qu'il n'a pas tourné.
Mais j'ai entendu le clic-clic des boisseaux au ralenti lors d'une remise en route.

Je me dis qu'un flexible de réglage de ralenti serait un bon plus pour l'agrément à froid ... Et ça permettra à ma moitié de rouler  sans se prendre la tête à maintenir du gaz lors des décellérations, s'pas évidement !

Donc j'ai trouvé ça :
https://www.3as-racing.com/A-145530-flexible-de-ralenti-keihin-fcr.aspx

Et je me dis que ça ferait bien l'affaire comme starter, même si c'est juste un accélérateur en fait.
Je préfèrerai un autre système, un truc qui se déclenche quand tu mets gaz en grand (quand tu estimes avoir atteins la bonne température moteur)

Si vous avez des idées...
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #998 le: 24 février 2020, 21H 21mn 13s »
Remise en route de la 900 après plus d'un an et un problème de roue libre, démarrage impossible= dégouté :(
Une fortune dans des carbus et ca veut rien savoir même après un changement d'essence et 2 vidange de cuves.
Juste des coups de fusil dans les échappements et une belle flamme sortie d'un des silencieux...
Bref nettoyage a faire, ca sera la 1ere fois que je démonte ces satanés FCR et suis pas serein.
Je me demande si la prochaine fois je vais pas virer toute l'essence et la faire caler pour éviter les emmerdes.
Si quelqu'un les a déjà nettoyés et a un conseil, je prend bien sur :thumbsup:
Je croie que ce 900 à elle seul m'aura cassé les bombes plus que toutes les autres motos que j'ai pu posséder en emmerdes cumulées :?
« Modifié: 24 février 2020, 21H 26mn 07s par leromain »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #999 le: 25 février 2020, 14H 43mn 02s »
Salut,

Pour avoir réalisé plusieurs fois des nettoyages de rampe FCR, changement de joints...Etc.
C'est pas si compliqué que ça.
Petit conseil prends des photos de chaque etapes de demontage, ça sert quand tu remontes quelques mois plus tard.... :D :D :D.

Le probleme des FCR c'est qu'il n'y a pas de starter,il faut donc une batterie au top , et pomper 2 ou 3 fois à l'accelerateur avant de demarrer, sans tourner la poignée de gaz, car tu risque d'engorger les cylindres et noyer la becane.

un p'tit lien pour montrer le demarrage, bon c'est pas une ducat', mais ç amarche quand meme, hein.... :siffler: :siffler: :D
Tu es dans quel coin?
https://www.youtube.com/watch?v=fYQp8imYb-k
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1000 le: 01 mars 2020, 18H 47mn 14s »
Ben après l'immobilisation de près de dix ans et un petit nettoyage des FCR aux Ultrasons, le Mostro a craqué directement avec une batterie en grande forme.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1001 le: 01 mars 2020, 21H 15mn 24s »
Je viens de faire le nettoyage a grand coup de soufflette et avec du nettoyant carbu Bardahl.
Pas vraiment sale, voir pas sale du tout.
Sur le tube de mise à l'air libre des carbus, j'ai un joint d'un coté et 2 de l'autre :roll:
Ca me semble bizarre, pourtant la rampe a jamais été démontée. :puppyeyes:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1002 le: 02 mars 2020, 09H 14mn 28s »
C'est une rampe d'occaz ou tu l'as achété neuve?

Si c'est d'occaz, connais tu l'historique de la rampe ? (nombre de kms, année d'achat, etc...)

Toutes les rampes que j'ai acheté d'occaz, j'ai préféré changer tous les joints et nettoyage aux ultrasons.
C'est un investissement certain, mais sur ce genre d'objet, il vaut mieux mettre les chances de ton coté
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1003 le: 02 mars 2020, 10H 39mn 31s »
Rampe neuve :bowdown:
Juste pas roulée depuis longtemps.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1004 le: 02 mars 2020, 11H 10mn 58s »
Ok
quand tu tournes la poignée tu vois l'essence sortir des gicleurs?
Tu peux faire une video?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1005 le: 02 mars 2020, 21H 05mn 23s »
Elle viens de craqué ce soir :thumbsup:
En fait lors du changement de la roue libre j'avais oublié le repère sur le volant moteur :?
J'ai tout remis en ordre et elle a pétée vite fait.
Pour la synchro des carbus j'ai fait à l'ancienne avec des forets sous les boisseaux.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1006 le: 02 mars 2020, 21H 14mn 32s »
Et après on accuse les FCR ... :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1007 le: 02 mars 2020, 21H 33mn 32s »
Elle viens de craqué ce soir :thumbsup:
En fait lors du changement de la roue libre j'avais oublié le repère sur le volant moteur :?
J'ai tout remis en ordre et elle a pétée vite fait.
Pour la synchro des carbus j'ai fait à l'ancienne avec des forets sous les boisseaux.

Mettre une pige sous les boisseaux, c'est un pre-reglage.
Il faut faire une synchro moteur tournant pour que ca soit bien regle...

Phil

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1008 le: 03 mars 2020, 09H 46mn 23s »
Et après on accuse les FCR ... :D

MDR
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1009 le: 05 mars 2020, 20H 25mn 04s »
Synchro moteur tournant, en branchant sur les pipes d'admission?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1010 le: 05 mars 2020, 20H 33mn 31s »
Oui, avec colonnes de mercure, depressiometres ou twinmax...


Phil

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1011 le: 05 mars 2020, 20H 35mn 51s »
Ok, pas de soucis pour ouvrir les chapeaux des carbus moteur tournant?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1012 le: 05 mars 2020, 20H 52mn 08s »
Ah au fait les copains, je me suis rendu compte que j'ouvrais pas mes carbus à 100%
Je les avais achetés chez Cycleworks et a l'époque ils préconisaient de mettre le cable de tirage sur le 2eme trou du palonnier, mais en fait il manque 10 voir 15% d'ouverture.
Au 3eme trou ça ouvre à 100% :P
Pas encore fait d'essais sur route, mais en toute logique ça devrait être mieux 8)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1013 le: 05 mars 2020, 20H 56mn 25s »
Non, tu dois avoir des prises de depression (petite vis M5 ou M6) sur les pipes d'admission. Tu branches l'attirail et ensuite, tu demarres. Pas de coup de gaz, cela se fait au ralenti (ou a un regime specifie par le constructeur - voir le manuel d'atelier ou revue technique).
Il y a plein de tutos en video, on peut meme se fabriquer un appareil tres simple...
Le reglage de richesse doit se faire en meme temps.

Phil

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1014 le: 05 mars 2020, 21H 13mn 20s »
Dépressiometre maison c'est ce que je compte faire, mais a un moment il faut bien ajuster les boisseaux?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1015 le: 05 mars 2020, 21H 27mn 14s »
Je ne connais pas assez les FCR pour savoir ou agir pour regler la synchro.
En faisant une petite recherche sur le forum, tu vas certainement trouver les renseignements qui te manquent.

Phil
« Modifié: 05 mars 2020, 21H 29mn 14s par phil750paso »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1016 le: 05 mars 2020, 22H 03mn 06s »
La synchronisation des FCR se fait à l’établi avec des piges 😉

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1017 le: 05 mars 2020, 22H 13mn 40s »
Sur les FCR le réglage ce fait sans dépressiometre en réglant l'ouverture des deux boisseaux à l'identique car le cable attaque directement le palonnier qui commande les 2 carbus en même temps.
Il faut les synchroniser en jouant sur les vis qui maintiennent ces boisseaux pour qu'ils se ferment bien en même temps au millimètre: pour ça tu peux utiliser une cale type petit foret pour confirmer qu'il y a bien le même espace entre le bord du boisseau et le rebord de l'ouverture du carbu lorsque le boisseau vient se fermer.


Hors ligne phil750paso

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1018 le: 05 mars 2020, 23H 51mn 25s »
Donc pas de possibilite de reglage en dynamique, juste un pre-reglage.
Ce serait assez interessant de brancher quand meme un appareil de synchro sur les pipes d'admission... pour constater que les carbus sont (a coup sur) mal (donc pas) synchronises.
Les Weber qui sont "synchronises" par nature (1 carbu double corps) ont quand meme une procedure d'affinage de la synchro (1 vis d'equilibrage par corps) en dynamique.

Phil

Hors ligne nicoxj900

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1019 le: 06 mars 2020, 09H 28mn 18s »
Il n'y a pas de prise de dépression sur tes pipes ? Parce que rien n'empêche une fois le réglage avec les piges, d'affiner avec un dépressimètre, non ?

En tout cas c'est ce que je faisais avec mes Dell split (tirage direct du boisseau également)... Mais effectivement c'est vraiment bien synchro déjà avec les piges.
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