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Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 78122 fois)

Hors ligne morganw62

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Re : batterie racing
« Réponse #300 le: 07 novembre 2013, 18H 22mn 06s »
chez n'importe quel equimentier... motoland dafy motoblouz.... a toi de voir.  Mais c'est moins chère sur le net. après si tu as une batterie lithium, il y a un modèle spécifique. .
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Re : batterie racing
« Réponse #301 le: 07 novembre 2013, 18H 22mn 34s »
Tu tapes "optimate" sur gougoule et tu auras le choix de sites par l'acheter.  :thumbsup:
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Re : batterie racing
« Réponse #302 le: 07 novembre 2013, 23H 08mn 45s »
Tu peux la débrancher pendant une longue période de non utilité. Ça évite les fuites de courant et maintient sa tension un peu plus haute. Enfin, ça évite qu'elle descende trop vite quoi. Le top c'est l'Optimate évidemment.
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Re : batterie racing
« Réponse #303 le: 07 novembre 2013, 23H 13mn 55s »
L'optimate il faut le brancher tout le temps dessus ?? ça marche comment ce bordel ?
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Re : batterie racing
« Réponse #304 le: 08 novembre 2013, 18H 23mn 13s »
va sur internet, tu auras l'explication du fonctionnement. Oui, tu le liasses branche en permanence.....enfin, sauf quand tu roules!  :D
En résumé, il fait "travailler" ta batterie en permanence et t'assure une charge nickel et une durée de vie optimum.  :cheers:
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Re : batterie racing
« Réponse #305 le: 08 novembre 2013, 18H 30mn 40s »
Moi, j'aime pas laisser des trucs branchés en permanence, donc, comme chaque année, je vais démonter les batteries et les garder au chaud. Un branchement sur l'optimate une fois par mois ('fin quand j'y pense  :D) et roule ma poule au printemps.  :siffler:
Je procède comme ça depuis quelques années, marre de racheter 1 batterie par an  :ranting:, pis c't'année y'en à 3.  :cry:

Hors ligne Marty_DinhVan

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Re : batterie racing
« Réponse #306 le: 11 novembre 2013, 21H 22mn 20s »
Ça y est j'ai commandé mon Optimate 4 sur Amazon 54€, bon j'en fais quoi maintenant  :lol: entre le brancher tout le temps et une fois par semaine ou par mois je vois que les avis diverges...
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Re : batterie racing
« Réponse #307 le: 11 novembre 2013, 21H 27mn 02s »
perso, le mien est branché en permanence l'hiver.

il charge en fonction des besoins. si il pense que c'est nécessaire. .
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Re : batterie racing
« Réponse #308 le: 11 novembre 2013, 21H 50mn 12s »
ah ouais d'accord il est pas tout le temps entrain de travailler, que quand c'est nécessaire... bon bah c'est cool, par contre ça pèse vraiment lourd cette saloperie de batterie. L'optimate fonctionne aussi sur les batteries lithium où il y en a des spécifiques ?
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Re : batterie racing
« Réponse #309 le: 11 novembre 2013, 22H 08mn 30s »
il y a un modèle spécifique pour les lithium. après certaines marques de batterie vendent les chargeurs qui vont avec.

on s'en fou du poids, le chargeur reste au garage ;)
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Re : batterie racing
« Réponse #310 le: 11 novembre 2013, 22H 29mn 59s »
Pour le poids je parlais de la batterie  :wink:

merci !
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Re : batterie racing
« Réponse #311 le: 12 novembre 2013, 12H 50mn 08s »
autant pour moi. j'avais mal lu  :oops:
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Re : batterie racing
« Réponse #312 le: 12 novembre 2013, 17H 50mn 54s »
Une batterie qui pèse lourd n'est pas une batterie racing  :D
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Re : batterie racing
« Réponse #313 le: 12 novembre 2013, 22H 29mn 45s »
je me suis dis que c'était quand même le bon topic pour poser ma question  :bowdown:
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Re : batterie racing
« Réponse #314 le: 16 novembre 2013, 10H 40mn 50s »
bon j'ai pas compris la faut que je la mette en standard ou en CAN Bus l'optimate ??

je suppose que c'est le deuxieme mode parce que ma batterie n'est pas à plat c'est de l'entretien longue durée que je veux, donc la le courant passe par impulsions de 0,2 à 0,8 A jusqu'au voltage de 14,4V. la je suppose que je dois attendre ??


Apparemment le résultat est bon étant donné que la LED 5 reste sur vert, par contre y'a le 0,2 qui clignote, et ils en parlent pas dans le bouquin ??
« Modifié: 16 novembre 2013, 11H 35mn 13s par Marty_DinhVan »
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blx

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #315 le: 25 février 2014, 15H 18mn 05s »
Hello,

Vu la multitude de marques/modèles de batteries lithium qui existent, j'aimerais savoir, selon vous, laquelle serait la plus adaptée pour une 1198S (2009) qui demande un bel effort au démarrage  8)

Bonne après midi !

TTMAX13

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #316 le: 13 mars 2014, 11H 13mn 54s »
Bonjour, intéressé également par ce type de batterie pour mon 1098 qui fait de la piste de temps en temps et quelques rares virées sur la route. Une question, au niveau de l'alternateur y a t'il une modif à faire? faut il le débrancher?

Hors ligne khycker

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Re : batterie racing
« Réponse #317 le: 07 décembre 2014, 21H 52mn 10s »
Déterrage ! Quelqu’un à une réponse pour le monsieur du dessus ? ça m'intéresse aussi  :)

Hors ligne bubu#59

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Re : batterie racing
« Réponse #318 le: 08 décembre 2014, 08H 12mn 53s »
Non,rien a faire sur l’alternateur ni sur rien d’autre d’ailleurs...

Hors ligne Kikekoka

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Re : batterie racing
« Réponse #319 le: 02 février 2017, 19H 21mn 55s »
Dans la catégorie "Déterrage de post"....Kikekoka reçoit une mention "Assez Bien"....deux ans et 1 mois, c'est pas mal, mais peut mieux faire... :lol:

Pour situer le problème, j'avais le 888 équipé d'une batterie Yuasa 12 BS, sous la selle (ouais, pour ceux qui ont pas suivi mon post, j'ai un Bitza pour les courses de cotes, sans carénage, avec faisceau planqué sous la selle).

Donc tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour, je décide que j'ai trop de fric qui dort sur le compte... :cry:, et je me lance dans la préparation du moteur. Ca me coute un oeil, un bras et un rein, mais la moto marche vachement bien.....quand elle démarre.Car si le moteur marche fort, c'est qu'il a été , entre autre, bien comprimé.. :dribble:

La Yuasa, le temps que le moteur soit fait était bien entendue morte. M'en fous, dans la quête du moindre gramme, j’achète une skyrich HJTX 12-FP-SI.

La moto démarre péniblement...une fois, la deuxième, c'est assez aléatoire...
Et comme en cotes,ou en démos, on n’arrête pas de démarrer et couper le moteur, j'ai passé une année à louper les dernières montes, même en rechargeant la batterie entre midi et deux (très pratique, quand on est loin de tout).

Je vais chez un spécialiste batterie qui me confirme qu'effectivement, il a été emmerdé avec des skyrich sur les gros moteurs. Il me conseille une batterie Gel ( j'ai déjà eu une fuite d'acide sur une batterie sans entretien, depuis je me méfie) spéciale pour Harley....mais elle coute 200 euros, et est trop grosse pour aller dans le logement sous la selle.
Enervé, je vais sur le net et achete une batterie Gel BT YTZ14S, en pensant que les 14 seraient plus puissante que les 12.
Bon à 60 euros, je risque pas grand chose, si ce n'est de dépenser 60 euros pour rien puisque la batterie n'a pu démarrer que péniblement le Tuituit... :ranting:

Etant résolu à appliquer le vieil adage "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher", je me résoud  à mettre le prix sur une batterie de qualité, sans acide, puissante, de petite dimension....la perle rare, quoi... :P

Ayant parcouru ce post, je suis tombé sur quelques avis sur les batteries Ballistic, dont le modele EVX16-12 semble correspondre parfaitement à mes attentes, mis a part que je n'ai trouvé personne en Europe qui ait ce modèle en stock, et il semble qu'il y ait des problèmes de transports entre US et Europe sur ce type de batterie Sur ce point j'ai posé la question sur leur site, j'attends la réponse.

Si les utilisateurs de ces batteries peuvent me donner leur avis sur cette marque, avantages inconvénients, ce serait très sympa, car à plus de 250 euros le bout, ca pique un peu si je me plante à nouveau... :(

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne RGmix

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Re : batterie racing
« Réponse #320 le: 02 février 2017, 23H 10mn 03s »
Je ne peux pas t'aider sur le choix de ta batterie mais t'aurais pas la place de mettre deux batteries de petite dimension, en parallèle pour avoir une puissance plus élevée ? Peut être que tu as la place...

Ou ça: http://www.masolise.com/batterie-moto-ducati-lithium-12v-c2x13074656
« Modifié: 04 février 2017, 00H 05mn 01s par RGmix »