Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: titi17 le 02 septembre 2019, 09H 08mn 16s
-
Salut il a de grande chance que j'achète un 748R,
et j'aimerai savoir si je pose un kit 854 si la moto sera plus fiable ou encor moins ?
je vais faire quelque sorti route et environ 6 à 8 roulage en débutant par ans
merci pour vos réponses
-
Mets un titre un peu plus explicite: ici et ailleurs ...
Sinon comment ou pourquoi veux tu qu'en augmentant la cylindrée une moto soit plus ( davantage ) fiable ? :roll:
-
Je pense comme "Sauval", deja le moteur du 748 n'est pas d'une grande fiabilité,...alors avec un "kit 854" j'imagine le pire,...
Mais il doit avoir des mecs qui l'on fait sur le forum, ils te renseigneront mieux,...
Pour info:
https://www.desmo-racing.com/kit-pistons-cylindre-hc-evr-ducati-748-853-xml-245_412-2174.html
-
La question est : pourquoi acheter un 748, surtout un R, pour mettre un kit 854 ? Dans ce cas-là, autant prendre un moteur de 748 basique pour faire la transformation... Et si c'est pour monter en cylindrée dès l'achat, autant prendre un 916 dans ce cas-là, car même si légèrement moins puissant que le 854, il sera tout de même plus coupleux sur toute la plage de régime, et plus fiable que le 854 qui tourne plus vite, et offre le surcroit de puissance vraiment à la droite du compte-tour...
Sinon, pour plus de renseignements sur le kit 854, vois avec Ducati748. :wink:
-
c'est que j'aime bien le 748R, mais je veux lui donner un peu plus de puissance et la fiabiliser je me disais vu que je lui mais des pièces de meilleur qualité avec le kit 854 qu'il serait plus fiable, et je cherche absolument une tamburini jaune
-
quand je te demandes de mettre un titre plus explicite, qu'as tu compris, ou pas ? :roll:
-
ca vous va
-
Tiens, avec un peu de recherche (d'archéologie?) dans les entrailles du forum, tu trouves ça :
-> http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=5360 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=5360)
-
merci pour le liens
-
:thumbsup:
Et tu peux tutoyer tout le monde ici :D
-
:D il y a des gars qu'il l'ont fait ici :P
il me semble pas loin des 142cv sur banc :sm19:
après la fiabilités :siffler:
-
C’est pas un peu dommage de faire ça à un 748R?
-
Bin ... un peu.
-
coucou :D
oui le "854R" a déjà été fait par SamC (en sortant pas mal de CV effectivement) mais y'avais + de modifications qu'un simple montage du kit (travail des culasses important entre autre de mémoire).
Moi j'ai fait la conversion sur une 748 Bip. mais pareil avec pas mal de modification aussi.
De mon point de vue ça ne va pas forcement la rendre moins fiable (selon comment c'est fait) mais pas + fiable non plus.
Si le but c'est juste de chercher un peu plus de puissance c'est clairement pas le bon choix (comme dit précédement, choisir une 916 ou 996)
Si le but c'est de se faire plaisir mécaniquement à développer une machine "racing" (parce que injection douche sur un D4, etc...), presque "proto" en développant sa propre cartographie etc, oui c'est une bonne base (faut savoir qu'un eprom "854R" ça n'existe pas par exemple) il faudra donc un minuim d'amour pour la machine et ce qu'elle représente !! 8)
Enfin bref de toute manière j'ai lu en diagonale tes posts ces derniers jours où tu hésites si je ne me trompe pas entre des 998 / 1098 / 999 / 748R maintenant "854R", à mon avis laisse tomber cette solution !! :wink:
-
Pour info ;)
https://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/samc-748r-de-2000/ (https://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/samc-748r-de-2000/)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49744.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49744.0)
-
:wink: il y a quelque mois ilme semble que le moteur étais en vente avec beaucoup de pièces
-
Toucher a un 748R :?, tu ne veux pas me donner les coordonnées pour que je l’achète! :(
-
Il est sur LBC depuis au moins un mois. Vendu par un pro du côté de Bordeaux. :wink:
-
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=65276.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=65276.0)
-
tiens d'ailleurs je viens de percuter, sur l'annonce je doute que ce soit une R
(sauf ci celle ci c'est fait dépouillée de sa fourche et amorto Öhlins..)
-
Je crois que le Ohlins est arrivé en 2001.
Sinon, même avis que les copains, dommage de transformer un R
Laisse le d’origine, ou prends un 916. (et laisse le d’origine aussi :D )
-
Je crois que le Ohlins est arrivé en 2001.
C’est en tous cas ce qu’a écrit Falloon dans son bouquin: pour 2000, fourche et amortisseur Showa. Tout Ohlins pour 2001.
-
le 748r commence a être rare a trouver, et je pense une moto qui va prendre un peu de cote si elle sont numérotée et d'origine
perso je lancerais mes recherches sur un 996s ou sps voir un 998 :cheers:
-
Sinon pour les bricoler y a plein de japonaises sur le marché... :roll:
-
merci pour vos réponses je vais voir le 748R demain, si je le prend je vais l laisser d'origine j'ai bien compris le message
J'aimerai bien trouver un 998 ou un 996S mais je cherche un jaune et il en a pas tous les matin en vente
-
je cherche un jaune et il en a pas tous les matin en vente
Encore heureux ... :D
-
Tu y vas à quelle heure?
-
C’est en tous cas ce qu’a écrit Falloon dans son bouquin: pour 2000, fourche et amortisseur Showa. Tout Ohlins pour 2001.
ha ok merci
-
bon impossible de l'essayer, ca me donne pas trop envie du coup quelqu'un la connait cette moto il a eu en moins 4 propriétaires
-
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-998-bergamo-293811307.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-998-bergamo-293811307.htm) pas jaune certe :D
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-2001-lecco-308875903.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-2001-lecco-308875903.htm) en jaune
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-anno-2000-bergamo-308586998.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-anno-2000-bergamo-308586998.htm) jaune
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-anno-2000-bergamo-308586998.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-anno-2000-bergamo-308586998.htm) 916 jaune
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-916-biposto-roma-305973246.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-916-biposto-roma-305973246.htm) une autre 8) https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748-sps-lecce-307753087.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748-sps-lecce-307753087.htm) 748 sps
-
merci pour les liens mais j'aimerai bien la trouver en France
-
Vraiment moins chere en Italie,...
:x :(
-
oui j'ai trouver celle la https://www.automobile.fr/Moto/Ducati-998-TESTASTRETTA-BIPOSTO/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc/pg:vipmotorbike/277945257.html (https://www.automobile.fr/Moto/Ducati-998-TESTASTRETTA-BIPOSTO/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc/pg:vipmotorbike/277945257.html)
je vais attendre un peu si je trouve rien je ferai la procédure pour en faire importer
vous avez des adresses pour un importateur de confiance
-
Tu n'as pas besoin d'importateur, tu la dépose chez un concessionnaire Ducati qui va la
briser brider (!!) pour la faire homologuer car elle n'est pas débridable en France (pas d'ABS entre autre).
Il s'occupera de la paperasse avec Ducati West Europe (à Paris), tu n'auras qu'à passer au tiroir caisse quand tous sera fait.
-
C'est dommage de "briser" une 748R :lol:
-
Heu ... la brider :D !
Je rectifie
-
Merci pour elle :thumbsup:
-
pour le 748R c'est mort pas d'essai possible, et j'aurai bien aimer l'essayer pour voir un peu comment ca marchai un 748R
du cou je continu ma recherche la moto que j'ai le plus apprécier et garder le plus longtemps je l'ai attendu presque 1 ans
-
Titi, t'embête pas, cherche une 998, c'est le plus fiable car nouveau moteur, fini le D4, aussi charmant qu'emmerdant, ça marche super bien, mieux que toute sle générations précédentes.
La 748R c'est une moto au final peu puissante et très pointu, la plage utile, là où elle watt, ne fait que 2500 trs et se situe entre le couple vers 9000 trs et la puissance maxi à 11500.
En dessous de 9000 trs, t'as quasiment rien et pour profiter de la plage utile, il faut être à fond sur tous les rapports sans arrêt.
Sur route, ce n'est pas idéal bien qu'on puisse y prendre goût, mais cela implique une conduite assez "spéciale" pour le moins.
-
Tiens, avec un peu de recherche (d'archéologie?) dans les entrailles du forum, tu trouves ça :
-> http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=5360 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=5360)
Pour info ;)
https://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/samc-748r-de-2000/ (https://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/samc-748r-de-2000/)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49744.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49744.0)
Merci pour ces liens super intéressants :thumbsup:
ça change des sempiternelles posts inutiles sur la fiabilités des 748, écrit la majorité du temps par des personnes qui n'en ont jamais eu ni même essayé... :roll:
-
merci pour les liens bon pour l'instant je suis obligé de me calmer, je suis reparti a l'étranger je rentre que début octobre si le 748R est encor en vente j'essayerai une petit néco, et sinon je partirai sur un 998 rouge ( pas le choix si il en a pas de jaune en vente ) je lui collerai des poly jaune et ca fera l'affaire
-
https://www.leboncoin.fr/motos/1631396929.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1631396929.htm/)
(https://i.imgur.com/vHFuUlq.png)
-
elle donne pas envie
-
Pourtant c'est pas mal je trouve.
-
:wink: dans le 33
https://www.leboncoin.fr/motos/1669769205.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1669769205.htm/)
-
J'ai vu merci je vais déjà essayer de trouver un 998 le 996 c'est au cas ou je trouve le graal
-
La déco est pas mal, mais la coque arrière de MV .... :nono: :thumbdown:
998 ca existe en jaune ?
-
Bon alors ce projet 854R ? :D
Parce que bon c'est quand même rigolo comme moteur
Et contrairement à ce que beaucoup pense, un 748R c'est fiable, la mauvaise réputation vient des 748 standard qui n'ont pas de radia d'huile.....
Par contre la réfection moteur coûte une couille, rien que pour le prix des vis de bielles.......
-
Les vis des bielles se trouvent chez Oreca. Bien moins cher.
-
celle si a vendre a bethune sur market place. propre 5500€ :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/3WsB13sC/83219588-10158370164056178-2697437919441846272-n.jpg) (https://postimg.cc/3WsB13sC)
-
Bon alors ce projet 854R ? :D
Parce que bon c'est quand même rigolo comme moteur
Je confirme :sm19: