Concernant la 998, c’est pour la S que l’Amérique du Nord (US + Canada) n’a pas eu droit d’homologuer le moteur plus puissant (ex 996R) avec la crépine d’huile plus basse (moteur « deep sump »), pour des raisons de politique environnementale (EPA)...
Pour les différences avec les US, déjà pour des questions de pollution les 916 SPS n’étaient pas homologuées sur route et les 996 S, à l’instar des 998 S, recevaient également le moteur strada en lieu et place du « gros moteur ».
Citation de: Guillaume69 le 06 août 2020, 08H 37mn 13sConcernant la 998, c’est pour la S que l’Amérique du Nord (US + Canada) n’a pas eu droit d’homologuer le moteur plus puissant (ex 996R) avec la crépine d’huile plus basse (moteur « deep sump »), pour des raisons de politique environnementale (EPA)...Citation de: Ron le 07 août 2020, 11H 42mn 00sPour les différences avec les US, déjà pour des questions de pollution les 916 SPS n’étaient pas homologuées sur route et les 996 S, à l’instar des 998 S, recevaient également le moteur strada en lieu et place du « gros moteur ».La Matrix, c'est jamais" qu'une 998 Standard biposto de toute façon (en 123ch), non ?Elle n'est pas produite sur une base de S, et son moteur de 996R à 136ch ? (et encore moins de 998R avec un alésage course elle qui lui est spécifique, qui pour moi est le seul "gros moteur" si on parle de testa).Du coup, qu'est ce qui diffère entre un biposto et un S ? Les bielles acier au lieu de titane, quelques réglages ? Le deep sump (uniquement sur les 998S/R, 999*, S4R998 et S4RS) ?Et en quoi ta Matrix américaine qui est une biposto ne serait pas identique à une européenne (hormis les compteurs et catadioptre ? Peut-être le réglage pour la pollu... encore que...) si toutes 2 sont bien basées sur le même moteur ?
Merci Jérôme ! Je vais clairement rouler avec, mais pas non plus faire du Touring ou grimper le col de l’Izoard en pleine RNPD . Je roulerai un minimum pour garder la mécanique en forme!
Je n’aime pas trop le rendu trop doré, perso, mais ça a été très bien fait...
C’est dommage on distingue très légèrement la béquille...