collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Suspension ducati 748  (Lu 873 fois)

Hors ligne Pietro4658

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Suspension ducati 748
« le: 12 septembre 2021, 19H 01mn 23s »
Bonjour à tous .

J'aimerais réglée mes suspension sur ma 748 mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre.

Pour les suspension avant il y a les molettes du dessus quelle réglage pour ceux ci ? (Nombre de tours de la molette )

Et l arrière aucune idée  besoin d aide pour y comprendre .

Merci d avance


Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #1 le: 12 septembre 2021, 19H 46mn 31s »
Salut, normalement tu as tout dans le manuel de ta moto. Tu peux le trouver en version numérique sur le net au cas ou ..
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne Pietro4658

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #2 le: 12 septembre 2021, 20H 13mn 47s »
Tu à un site où je peux le trouvé malheureusement je ne les pas ?

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #3 le: 20 octobre 2021, 18H 30mn 29s »
écrasement statique avec le pilote 35mm à l'av et 30mm à l'ar(mettre un ressort de 8 kg(1091-24 ohlins)
en gros c'est 7 tours à l'av et 8mm de précontrainte à l'ar
détente 12 av et 16 ar
compression 10 av et 12 ar
assiette av 3 spires et demi visible, ar 245mm il faut une équerre(ou il faut 8mm en haut et en bas de filetage visible sur la tige de reglage d'assiette, mais c'est pas précis)
hauteur d'huile de la fourche entre 135 et 145mm
réglage pour toutes les 748 916 996 998 s sp sps r en 24°30
996r 2001
born to be wild

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #4 le: 20 octobre 2021, 19H 26mn 35s »
 :winkiss:pas simple tout ca !!!! :(
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #5 le: 20 octobre 2021, 21H 51mn 54s »
Pour clarifier un peu, avec des images ça va aider.
> fichier PDF des modèles 2000 (anglais) : Owner's manual 748/996 2000

Explications à partir de la page 22

rebound = détente
preload = précharge
compression = compression
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 422
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #6 le: 08 juillet 2022, 09H 55mn 28s »
j'ai sorti la pelle  :D allez zou déterrage... plutôt que de refaire un sujet  :wink:

alors moi j j'ai remis le setup d'origine,avant et arrière, pour la compression détente et précontrainte d'après la revue tech, par contre il me semble de mémoire que c'est pour un pilote de 80kg ( je sais plus ou je l'ai lu... mais je crois que je l'ai lu) et donc moi, je suis un grand bébé d'1m86 et 100kg  :siffler: , ouais, je fait un peut crapaud sur une boite d’allumette, mais m'en fou  :P :lol:
et mon soucis c'est que l'arrière gigotte beaucoup sur l'angle, l'avant est très sain je trouve, mais l'arrière ça bouge, ça rebondis, ca se dandine gauche droite... c'est pas fun  :ranting:

 ma question c'est existe t'il des réglages affinés connus pour les grand gugus plus lourd que dans le manuel ?  genre des pistards qui partagerais leurs data ? bon je sais que la route n'est pas une piste, mais un gros rond point au bitume bien lisse qui enchaine sur quelques courbes sympa avec un bon bitume....  8) qu'on me jette la pierre si vous n'avez pas essayé de tout passer plein angle   :siffler: :D

bon... personne n'est parfait, je roule en suzuki aussi, et sur ma vieille enclume de TL1000R, j'avais trouvé des réglages affinés.. histoire de ne pas accuser sans cesse l'amortisseur arrière rotary ( qui se voulais une révolution a l'époque... et finalement c'est pas top du tout  :D) de faire danser cette partie cycle imprécise, mais finalement, après les réglages c'est vraiment le jour et la nuit et j'ai beaucoup de plaisir depuis 8 ans avec ce vieux tronc d'arbre , c'est pas vif et joueur comme une hypersport récente, mais c'est bien mieux qu'avant  :thumbsup:

je suis preneur de tout conseils pour enfin apprécier le châssis de la tamburini  :bowdown: :thumbsup:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #7 le: 08 juillet 2022, 10H 56mn 57s »
L’arrière ne bouge pas du tout, normalement, sur une Tamburini. Ton amortisseur, il a été révisé il y a longtemps ?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 422
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #8 le: 08 juillet 2022, 12H 17mn 13s »
aucune idée pour l'arrière, l'avant joints spy et huile fait en 2019 par l'ancien proprio...
tu pense que l'arrière est rincé?
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #9 le: 08 juillet 2022, 13H 00mn 08s »
C’est possible, oui. Ils perdent leur gaz et le ressort est rincé au bout de 25 ans. Un bon reconditionnement par un pro et ça repart.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Suspension ducati 748
« Réponse #10 le: 08 juillet 2022, 13H 37mn 05s »
Tu causes du pilote? Va falloir plus que ça ... :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout