collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu  (Lu 52730 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #30 le: 20 octobre 2011, 12H 57mn 38s »
Hello SamC, tu as quelle courbe maintenant ? Es-tu proche de celle que j'ai partagée la semaine dernière ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #31 le: 20 octobre 2011, 13H 12mn 53s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 04mn 04s par SamC »

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #32 le: 20 octobre 2011, 20H 26mn 55s »
Devmoto c'est un pote a 748R et il est inscrit ici il me semble

Pour le coups de mettre plusieurs courbes il suffit de mettre un potentiomètre et d'activer la fonction TPS de l'Ignitech, ensuite tu règles différentes courbes en fonctio' de la position du potentiomètre (dans l'ignitech ca sera en fincton de l'ouverture du TPS)

Donc en gros c'est possible de mettre 4 courbes (voir plus ?) en faisant la feinte que c'est une map. Mais du coup imaginons que je me fasse 4 maps Avance=f(rpm,charge), ca n'est donc pas possible de les mettre dedans ?
Question dans une SSie d'origine (par pure curiosité) ce sont des maps avance, régime charge ?
900 SS 1995

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #33 le: 20 octobre 2011, 20H 33mn 33s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 03mn 46s par SamC »

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #34 le: 20 octobre 2011, 21H 17mn 29s »
Ma question était de savoir si 4 cartographies avance-régime-position accelelerateur (TPS) rentraient dans un ignitech  :D
900 SS 1995

SamC

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #35 le: 20 octobre 2011, 21H 20mn 46s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 03mn 32s par SamC »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #36 le: 20 octobre 2011, 21H 42mn 12s »
j'ai rien compris   :lol: :lol:
" Light is Right "

Hors ligne pom30

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 567
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #37 le: 20 octobre 2011, 21H 43mn 45s »
Moi j'ai lu et re-lu : je pense que j'ai compris !! :oops: :D
Dans le mot "motoculture" ... il y a "moto" !!

Recherche collecteur de 900 ss carbu

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #38 le: 20 octobre 2011, 22H 02mn 28s »
En gros, sur nos chère et tendres machines carburées, l'avance à l'allumage ne varie que en fonction du régime  :D  On a donc une belle courbe en 2 dimensions.

Sur les machines injectées ou alors sur certaines disposant d'un carburateur pourvu d'un capteur de position papillon, l'avance ne dépend plus que du régime mais aussi de la charge (en gros de la position de la poignée d'accélarateur) + d'autres multiples corrections.
On a donc plus une courbe, mais une multitude de courbes (une courbe par position accélérateur), qui assemblées donnent une cartographie 3D (ou map) qui ressemble à ça :


De ce que j'ai compris (merci SamC pour la réponse), pour avoir plusieurs courbes d'allumage, on fait comme si on avait une cartographie (empillage de courbes donc) et on simule une prétendue "position accélérateur" par un potard en lieu et place du TPS.

La question que je me posais donc, était si c'était possible d'avoir plusieurs cartographies 3D à l'intérieur dedans le Ignitech.
Apparemment c'est non, c'est ce que je voulais savoir :D

Désolé, je me comprenais, visiblement, tout seul  :D
900 SS 1995

Hors ligne pom30

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 567
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #39 le: 20 octobre 2011, 22H 08mn 37s »
C'est simplement que ça commence à devenir technique, que j'ai lu à deux reprises pour comprendre ... ce n'est pas du tout parce que tu t'exprimes mal, et ce n'était donc pas une critique (de ma part) :wink:
Mais j'avais bon sur la compréhension :thumbsup:
Dans le mot "motoculture" ... il y a "moto" !!

Recherche collecteur de 900 ss carbu

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #40 le: 20 octobre 2011, 22H 18mn 05s »
Oui, c'est pas simple sans schéma  :wink: J'espère que je suis plus clair et compréhensible maintenant  :D

D'ailleurs la question que je me pose c'est si sur les SSie, l'avance à l'allumage est de type courbe ou de type cartographique (cette dernière me parait plus logique vu que souvent majoritairement, quand y a l'injection, la gestion de l'avance à l'allumage est aussi intégrée au calculateur).
Ca m'interesserait bien de comparer l'allure de l'avance à l'allumage d'une SS carbu et d'une SS injectée.

900 SS 1995

SamC

  • Invité
Re : Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #41 le: 20 octobre 2011, 22H 29mn 53s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 01mn 41s par SamC »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #42 le: 20 octobre 2011, 22H 34mn 18s »
les explications semblent claires ! c'est moi qui suit plus  :lol:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #43 le: 31 octobre 2011, 11H 39mn 16s »
@SamC:  peux tu nous réexpliquer pourquoi il faut mettre 1° de plus à la valeur désirée à partir de 4000tr/min dans l'ignitech ?
merci
" Light is Right "

SamC

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #44 le: 31 octobre 2011, 11H 59mn 01s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 57mn 09s par SamC »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #45 le: 31 octobre 2011, 13H 33mn 48s »
ha ok !  :D je demande, parce que devmoto ne pratique pas ce détail, et je pense qu'il ne voit pas l'intérêt ..
" Light is Right "

SamC

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #46 le: 31 octobre 2011, 16H 08mn 42s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 56mn 55s par SamC »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #47 le: 31 octobre 2011, 18H 35mn 33s »
ok, je vais sortir le dico, parce là le niveau est un peu élevé pour moi, merci  :thumbsup:
" Light is Right "

Musashi

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #48 le: 31 octobre 2011, 19H 12mn 24s »
quelle est la valeur maxi d'avance a l'allumage que l'on peut raisonnablement utiliser sur nos machine sans faire un trou dans le piston?
quelles sont les différentes courbes des boîtiers kokusan et DP ?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #49 le: 31 octobre 2011, 22H 43mn 25s »
Perso, je suis monté jusqu'à 40 degrés, mais là plus grande avance qui "marche" est, dans mon cas, 36 degrés. Plus ne sert à rien, de plus je viens d'essayer d'augmenter l'avance au delà de 8000 tr, mais le meilleur compromis est celui que j'ai posté il y à 1 semaine où 2.
En augmentant l'avance, au delà de 8000, le moteur devient paresseux, alors que'en diminuant l'avance à partir de 7500, je prends facile 9000 en 5e (j'ai un 750, donc 5 rapports), et ça comtinue à monter doucement jusqu'à 9500. Je n'ai pas eu là place de monter plus haut, des chicanes mobiles apparaissant sur la trajectoire.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #50 le: 04 novembre 2011, 23H 34mn 40s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 48mn 52s par SamC »

Musashi

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #51 le: 04 novembre 2011, 23H 54mn 27s »
Donc tu conseille de ne pas dépasser 32° d'avance, d'ailleur c'est ce que j'ai vue dans la RMT .

SamC

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #52 le: 05 novembre 2011, 00H 07mn 14s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 48mn 45s par SamC »

Musashi

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #53 le: 05 novembre 2011, 00H 12mn 18s »
Mais il y a un risque pour le piston à mettre trop d'avance. Jusqu'où peut on aller ?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #54 le: 05 novembre 2011, 10H 17mn 45s »
Jusqu'a la puissance maxi... Quand elle diminue tu revient en arriére!!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Musashi

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #55 le: 05 novembre 2011, 18H 05mn 57s »
  Merci pour les info, je vais commander le boitier ignitech et recupérer un vieux PC de la société dans laquelle je travaille, parce que moi je suis sous Mac donc je n'ai pas accès au courbe de démo du site Devmoto.
 Dés que je le reçois je vous ferez par de mes essais.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #56 le: 05 novembre 2011, 21H 17mn 56s »
Je me permets de partager avec vous la courbe qui donne pour l'instant les meilleurs resultats dans mon cas. Je rappelle : moteur stock, cables d'allumage Nology, carbus Dell'Orto PHM40 sans filtre, pots libres, et bien sur allumage Ignitech.

Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #57 le: 07 novembre 2011, 19H 40mn 08s »
question bête : SamC et Nicoxj900  vous avez un 900 ou un 750 ?
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #58 le: 07 novembre 2011, 19H 47mn 09s »
ok donc Nicox c'est un 750  et toi SamC, c'est un 900 ?  :D
" Light is Right "

SamC

  • Invité
Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #59 le: 07 novembre 2011, 20H 14mn 58s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 48mn 04s par SamC »