collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 899 de piste  (Lu 15022 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #60 le: 08 octobre 2021, 09H 34mn 01s »
Les pneus d'aujourd'hui on moins de balourd. Avec une jante alu forgé usinée, on met peu ou pas de poids  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #61 le: 12 octobre 2021, 11H 02mn 03s »
De retour après un super weekend à Ledenon! Météo parfaite, on a pu profiter de toutes les sessions, vraiment top!
Petite frayeur à la première session avec des ratés électroniques, le capteur de TC arrière était un peu trop proche de la roue crantée avec la nouvelle roue. Surprenant mais vite résolu avec une rondelle. Puis plus aucun soucis du weekend.  8)
Je n'avais jamais roulé à Ledenon avec la 899 donc difficile de faire un retour direct sur les roues mais la moto était vraiment facile et super saine! Elle plonge vite et facilement, même sur des entrées un peu trop inter sur des dépassements, vraiment le pied.
Je ne peux pas dire que ce soit le jour et la nuit mais c'était top. Mais j'avais déjà une OZ légère à l'avant donc la moto était déjà très vive.
Côté moteur dur de dire si ça me fait gagner qqls km/h, je pourrais surement mieux voir ça sur un autre circuit ou j'ai déjà roulé. Là j'ai pris 218 au mieux, même avec ce petit moteur pas si facile de rester à 100% toute la montée, encore du travail à faire.  :oops:

Au final je me suis encore amusé comme un gamin, au chrono ça donne 34.4 en best alors que mon record était en 36.7 donc amélioration nette.  :thumbsup: :P
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #62 le: 13 octobre 2021, 20H 33mn 35s »
Top tout ça   :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #63 le: 10 novembre 2021, 18H 05mn 18s »
Réception du jour en vue d’améliorer le refroidissement. Montage prévus en même temps que l’entretien hivernal.  :thumbsup:





« Modifié: 10 novembre 2021, 23H 58mn 13s par Math916 »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #64 le: 10 novembre 2021, 20H 58mn 34s »
Combien ça vaut ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #65 le: 10 novembre 2021, 23H 57mn 47s »
845 pour les v2.
J’ai hésité à prendre aussi la partie haute en plus gros volume que l’origine mais ça alourdissait pas mal la facture. Donc je commence avec ça.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #66 le: 12 novembre 2021, 00H 23mn 03s »
Les radias gros volumes, pour relativiser à ce que c'est, je trouve le prix prohibitif.

Pour 2021, je m'oriente vers un kit Monzatech. C'est 1300 euros et il semble que ça fonctionne plutôt pas mal.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #67 le: 12 novembre 2021, 09H 07mn 01s »
Oui, 1300 € pour refroidir un truc qui devrait moins chauffer c'est cadeau  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #68 le: 12 novembre 2021, 09H 41mn 59s »
C’est le choix de mon pote sur son v4 le monzatech. Dans ce genre de tarif je préfère un radia perso.
Mais il en est content. Ça fait le job.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #69 le: 12 novembre 2021, 11H 37mn 12s »
Merci pour le retour,  ça confirme mon choix et surtout, ça m'évitera beaucoup de job cet hiver :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #70 le: 12 novembre 2021, 21H 43mn 59s »
Changer le radia sur un V4 c'est pas très compliqué et çà me semble plus efficace qu'une pompe à eau électrique.
Concernant la 899, ce type de radia eau/huile c'est ce que tout le monde montait, çà marche nickel.
Moi je roulais en radiateurs d'origine sur la 1199 (because c'est le moins cher) mais çà montait en été à 110° en course à l'aspi  :oops:.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #71 le: 01 janvier 2022, 19H 14mn 34s »
Mise à jour hivernale en cours, montage d'un embrayage de 1199 avec le carter en 2 parties pour faciliter l'accès. Et les pignons de pompe à eau en métal à la place du plastique d'origine.  :)



Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #72 le: 08 janvier 2022, 16H 36mn 01s »
tu devrais en profiter pour changer aussi tes pignons de pompe à huile qu'on voit en plastique sur ta photo  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #73 le: 08 janvier 2022, 16H 41mn 13s »
Romain, c'est ce qu'il avoir fait  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #74 le: 08 janvier 2022, 18H 21mn 49s »
J’ai changé ceux de la pompe à eau, pas de la pompe à huile.
Je ne savais pas qu’ils étaient aussi en plastique  :cry:
Maintenant tout est refermé. Next Time.
C’est en métal d’origine sur les 1199 ou il faut trouver ça en adaptable?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #75 le: 08 janvier 2022, 21H 03mn 28s »
Comment des ingés peuvent avoir l'idée de mettre des pignons en plastoc dans un moulin comme ça ? :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #76 le: 09 janvier 2022, 09H 04mn 00s »
tu sais, en Italie, le "plastic" est parfois plus fiable que le métal :wink:
plus sérieusement, le plastique est surement plus stable chimiquement, Regarde ta pompe de machine à laver, c'est pas du laiton, et pourtant, c'est pas par la que la machine va mourir
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #77 le: 09 janvier 2022, 09H 54mn 37s »
Ah oui j'avais lu trop vite, Romain causait de la pompe à huile.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #78 le: 04 février 2022, 14H 44mn 10s »
Hello à tous,

Voilà j'ai récupéré ma Panigalette après son entretien hivernal.
Au programme donc:
Embrayage de 1199 avec le carter magnésium qui va avec et qui permettra l'accès direct à l'embrayage à l'avenir.
Alternateur de 1199 avec un volant moteur allégé de chez Kaemna
Radiateur d'huile additionnel
Capteur de pression de frein qui se plug sur mon chrono PZ

Finalement le blipper n'a pas été monté pour le moment, principalement par manque de place pour les 2 boitiers à caler sous la selle. Du coup ça me permettra déjà de tester ce que ça donne avec l'anti dribble. Puis je verrais si je change la coque arrière pour en mettre une qui offre un peu plus de place libre ou si revends le blipper.
On verra aussi si l'anti dribble d'origine de 1199 suffit ou s'il sera intéressant de passer sur un modèle plus haut de gamme.

Reprise dans 3 semaines pour un stage racing avec Schwartz Performance, bien impatient d'y être, de reprendre et de tester les petites évolutions!  :P








Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #79 le: 04 février 2022, 16H 02mn 26s »
sympathique tout ça  8)
c'est quoi le blipper ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #80 le: 04 février 2022, 16H 17mn 09s »
C'est le shifter montée et descente. Il donne un coup de gaz au rétrogradage, plus besoin de débrayer.
J'ai chopé un IRC la saison dernière mais il va passer encore qqls temps dans la caisse à outils.  :P
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #81 le: 04 février 2022, 18H 08mn 57s »
Ha ouais sympa le truc  :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #82 le: 04 février 2022, 18H 21mn 00s »
Pas mal tout cela  :thumbsup:

Je shifter UP/DOWN, faut avouer que c'est quand même une tuerie, si tu arrives à l'installer, tu ne seras vraiment pas déçu à l'utilisation.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #83 le: 04 février 2022, 18H 36mn 32s »
Yes je l'avais sur ma 10r 2016 et c'était du bonheur!  :thumbsup:
On verra ça d'ici à Juillet :D :wink:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #84 le: 04 février 2022, 18H 45mn 01s »
Petite photo du volant allégé.
Origine 1199: 1kg910
Allégé : 0kg930

Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #85 le: 05 février 2022, 10H 13mn 40s »
Belle pièce, c'est quand même propre Kaemna comme matos.

Du coup, est-ce que j'ai le droit de dire officiellement ? : J'ai hâte d'essayer  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #86 le: 05 février 2022, 11H 27mn 39s »
Yes, tu vas avoir plein de temps pour la découvrir  :lol:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #87 le: 06 février 2022, 20H 55mn 08s »
Belle bête par contre attends pas que les silencieux soient tout bleus pour les refaire.
Ils vont finir par éclater si tu les refais pas. Ducati fait un kit de refection un peu cheros (220e) mais c'est le seul qui tient. La ref c'est 96480611A, c'est livré avec les rivets, les cerclages et bien sûr tout l'intérieur des silencieux



Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #88 le: 07 février 2022, 09H 14mn 30s »
Ils étaient déjà bleus quand j'ai acheté la moto et ils ont déjà été reconditionnés dans le passé. Mais impossible de savoir quand. Donc je ne sais pas trop où ils en sont en effet...
Mais je ne suis pas équipé pour faire ça, j'avais essayé sur le Spark du 10r dans le passé... une galère infame pour percer les rivets et ma pince n'était pas assez costaud pour serrer les nouveaux  :?

Par contre je n'entends pas parler de ce soucis sur les akra. Tu as un avis là dessus? C'est spécifique aux termi ce soucis?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #89 le: 07 février 2022, 15H 44mn 13s »
Tiens Romain, une question additionnelle, tu roulais avec l'embrayage d'origine sur ta 1199 ou pas?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------