Wép niveau moteur et partie cycle c'est totalement ce que je cherchais. J'adore les sportives pour leur rigueurs, mais j'ai envie d'une moto qui ait un moteur très coupleux aussi pour quand j'ai pas envie d'attaquer. Donc la ça sera nickel... Le 7R est génial, mais impossible de rouler sur le couple... A force sur route ça devient lassant...
Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.
Draven, fais pas gaffe aux "intégristes" qui de manière pavlovienne vont trouver moche tout ce qui n'est pas officiellement admis comme étant ducati et beau par la MASSE.Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.
J'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte
Le chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça. Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc... Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€. A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la...
Citation de: Draven le 10 août 2007, 17H 24mn 57sJ'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte bah .. un ptit 5 bourrins a vue de nez et encore.. ça n'augmente pas forcément la puissance max, mais ça remplit les courbes .. rien toutefois qui permette des wheels involontaires comme dit plus haut .. enfin .. avec mon 996 qu'avait une dent en moins, devant et trois en plus derrière et mes 60 kg ça me tuera toujours les mecs qui qualifient un 916 de monstre au moulbif indomptable .. suffit de rouler propre et ça va très très bien ces mobs ...
Citation de: Draven le 04 juillet 2007, 16H 18mn 01sLe chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça. Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc... Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€. A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la... J'ai eu aussi un 7R vert mais modèle + ancien (96) vert et violet. Le tien, le 98 tout vert est le + beau millesime et en plus il se débridait très facilement contraiment aux 96-97. Je ne peux donc pas du tout faire de comparaison par rapport au moteur de ton modèle 98 que je ne connais pas. Sur ma 7R bridée à 100ch, le moteur était quand même un peu paresseux dans les montées en régime. J'ai un peu roulé avec cette moto (à peu près 50Mkm) et par comparaison aux autres motos que j'ai pu essayer ou avoir ensuite, c'était une moto finalement très très difficile à conduire. Une partie cycle en effet rigide mais avec des suspensions (enfin avec les réglages que j'avais) qui ne retransmettait mal le feeling de la route, je trouve. Et puis les freins, au début étaient vraiment très mordants et dificiles à doser (disques de 320 je crois avec des étriers Tokico 6 pistons). Je me suis payé d'ailleurs quelques bonnes gamelles avec cette moto (j'ai encore quelques souvenirs d'elle dans mon garage, quelques flancs rapés (un quasi neuf d'ailleurs), un silencieux, un compte tour :-)) ). Question pneus j'étais passé en D207 en 180 à l'ar (c'était déjà un poil plus maniable que les D204 en 190 d'origine).Et puis, çà s'arange dans les virolos quand on la balance avec tout le corps en sortant les fesses comme sur une SBK. Elle aime çàNéanmoins, malgré cela, je trouve le 7R toujours aussi belle aujourd'hui. Elle deviendra je pense un collector, car elle est de + en + rare. C'est dommage de la revendre aujourd'hui. Quand je suis passé aux SBK à l'époque 748, j'ai vu vraiment la difference sur la partie cycle, beaucoup + précise, + facile, + légère, aussi. Le moteur était aussi + vivant (par rapport à la mienne bridée).En revanche, le 7R est très confortable en comparaison et est plus accueillante pour le passager et les bagages. Et la boite de vitesse du 7R était je trouve bien meilleure (verrouillage + franc pas de faux points morts)Côté fiabilité, le 7R est indestructible donc c'est difficile de faire mieux (la mienne avait à la fin en 2003 attrapé un pb de pompe a essence, elle avait pris la flotte).Si t'as besoin de + d'infos n'hésites pasSeeYAGIGA
...J'adore le ZX7R, niveau look elle est a égalité avec la ligne de la 916, sauf que niveau moteur la Ducati sera plus sympa sur route... Donc le ZX7R sera pour faire des ronds sur piste