collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer  (Lu 6613 fois)

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #60 le: 25 novembre 2019, 16H 25mn 52s »
edit modo: inutile de citer le post précédent

Elle veut peut-etre rentrer a cote du poêle avec le chat ?  Pourtant elle a le rack à bouteille à côté , quitte a choisir... :lol: 
« Modifié: 25 novembre 2019, 16H 40mn 13s par toutounet22 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #61 le: 25 novembre 2019, 18H 12mn 29s »
Si tu coupes le contact ça arrête la séquence de démarrage? (perso quand ça force c'est ce que je ferais)

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #62 le: 25 novembre 2019, 19H 31mn 12s »
On ne se refait pas ...quand on est têtu ... j'ai démonté le moteur pas pas, je l'ai branché sur sa prise et j'ai observé ce qui se passe quand on met le contact.
Au repos, le conduit est obstrué à moitié ( :siffler:  :lol:) , quand on met le contact il s'ouvre un poil puis quand on coupe il se referme , va chercher sa butée et se remet en position initiale .
Ca c'est ce que j'ai après nettoyage , wd40 dans les conduits  (liquide noir degueux) soufflette puis nettoyant frein( c'est mieux)  puis souflette puis lubrifiant à sec (teflon) . Il me semble un peu plus énergique qu'avant nettoyage par contre ce que je ne peux pas dire et c'est bien dommage c'est s'il s'ouvrait à la mise sous tension avant nettoyage...impossible de me souvenir ( #tete en l'air)  ?
En tout cas maintenant l'axe qui se déplace est propre comme un sous neuf il brille :-)

Je n'ai pas démarré il est tard et je me suis dis que l'expérience serait faussée par le fait de l'avoir faite tournée tout à l'heure. Bref si ca change rien au moins j'aurais nettoyé le moteur qui du reste n'est pas d'origine car il y a 109 de marqué dessus au stylo blanc .
J'ai une video du fonctionnement du moteur au cas où si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs on l'entend à la mise du contact et quand on coupe .
 
« Modifié: 25 novembre 2019, 19H 34mn 12s par benoit29 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #63 le: 26 novembre 2019, 10H 16mn 26s »
Ca m'intéresse ouais pour ma culture et si le mien tombe en rade...

Quand je mets ou coupe le contact perso c'est surtout la pompe qui se fait entendre.

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #64 le: 26 novembre 2019, 13H 08mn 51s »
tiens !Ben!

la phase ou l'on coupe le contact est en vidéo

https://youtu.be/MiqnptHMAhY

Je croyais aussi que c'était la pompe qui faisait ce bruit mais non ... :-) ;-)

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #65 le: 26 novembre 2019, 13H 44mn 12s »
Du coup si c'est pas mieux j'imagine que ça peut-être la map de l'ecu qui est configurée comme tel ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #66 le: 26 novembre 2019, 14H 37mn 29s »
Difficile à te dire...
Des bypass trop ouverts , mal réglés ? Un allumage à froid compliqué ? (mauvaises bougies)
Je n'ai eu des problèmes qu'une seule fois c'était la poulie de renvoi du démarreur qui avait été bien trop croqué par ma roue libre... La seconde fois ça craquait pas du tout c'était de l'allumage avec une bobine morte.

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #67 le: 26 novembre 2019, 16H 19mn 51s »
Pour l'instant ça va rester comme ca , je verrai au printemps quand je ferai les courroies pour changer les bougies par la même occasion

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #68 le: 05 décembre 2019, 20H 01mn 24s »
Juste un petit retour, c'est pas mieux avec le moteur pas à pas de nettoyé, à chaud c'est top au quart de tour et ce depuis le changement de roue libre.
J'ai regardé un peu les factures que je possède , elle est allée au garage le 04/18 pour un problème de démarrage à froid bilan après recherche de panne : changement de batterie ...cette dernière a donc un an et huit mois, elle est branchée sur optimate depuis que je l'ai soit novembre 2018 ...après je ne sais pas vraiment les symptômes du problème de démarrage à froid à l'époque !
La prochaine fois que je croise un gars en 1098 (c'est pas si courant) je lui demande comment la sienne démarre le matin a froid j'aurai au moins un repère :-)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #69 le: 06 décembre 2019, 11H 50mn 48s »
Juste par curiosité,  comme c'est rapide à faire, j'aurais débranché les durites qui partent du moteur pas à pas vers les pipes d'admission et j'aurais essayé un démarrage à froid.
Si ça démarre facilement, c'est que le moteur pas à pas n'ouvre pas comme il faut à froid.

Garde la main sur le coupe circuit pour être prêt à couper,
si jamais ça démarre immédiatement et que ça monte direct à 10 000 tr/mn  :D  (parce que ce sera trop ouvert).
« Modifié: 06 décembre 2019, 12H 08mn 56s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #70 le: 06 décembre 2019, 14H 49mn 14s »
oui bonne idée ça j'essaierai ce we ;-)
A priori j'ai lu sur des forums anglo-saxon que cela est monnaie courante, peu on réussi a règler le probleme en fait. Peut-etre le boitier perf qui est comme ça , certains disent aussi que c'est presque mieux pour le graissage, au moins ca permet de mettre de l'huile avant que ca démarre , je crois qu'ils se rassurent comme il peuvent eux aussi :-)
 :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #71 le: 07 décembre 2019, 09H 35mn 37s »
Le problème, c'est que les démarrages laborieux récurrents  détériorent plus rapidement la roue libre.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #72 le: 07 décembre 2019, 10H 27mn 37s »
Un p'tit coup de fil a NRbike pourrait peut-être donner de bonnes pistes aussi.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 1098 : un ou deux tours moteur avant de demarrer
« Réponse #73 le: 08 décembre 2019, 15H 29mn 34s »
C'est gênant d'appeler un professionnel pour avoir des infos sans être client je trouve non ?
En tout cas ils ont de belles pièces je viens jeter un oeil sur leur site!