On ne se refait pas ...quand on est têtu ... j'ai démonté le moteur pas pas, je l'ai branché sur sa prise et j'ai observé ce qui se passe quand on met le contact.
Au repos, le conduit est obstrué à moitié (
) , quand on met le contact il s'ouvre un poil puis quand on coupe il se referme , va chercher sa butée et se remet en position initiale .
Ca c'est ce que j'ai après nettoyage , wd40 dans les conduits (liquide noir degueux) soufflette puis nettoyant frein( c'est mieux) puis souflette puis lubrifiant à sec (teflon) . Il me semble un peu plus énergique qu'avant nettoyage par contre ce que je ne peux pas dire et c'est bien dommage c'est s'il s'ouvrait à la mise sous tension avant nettoyage...impossible de me souvenir ( #tete en l'air) ?
En tout cas maintenant l'axe qui se déplace est propre comme un sous neuf il brille :-)
Je n'ai pas démarré il est tard et je me suis dis que l'expérience serait faussée par le fait de l'avoir faite tournée tout à l'heure. Bref si ca change rien au moins j'aurais nettoyé le moteur qui du reste n'est pas d'origine car il y a 109 de marqué dessus au stylo blanc .
J'ai une video du fonctionnement du moteur au cas où si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs on l'entend à la mise du contact et quand on coupe .