pour info avec psb de 14 ça mouline pas vraiment,quand t'arrives en fin de 5eme d'origine le moteur a du mal à prendre des tours,et avec le psb de 14 tu peux prendre les quelques tours qui te restentj'ai l'impression d'avoir donc gagné en pointe au finalmais surtout c'est bcp plus confortable en ville, on est plus tout le temps soit trop hauten première soit top bas en seconde !
Le 750 Sie ou SSie est vraiment une super bécane pour débuter: pas classée "sportive" par les assureurs type mutuelle des tarmos, petits duos sympas qu'elle emmène assez bien même si l'amorto a un peu de mal à suivre parfois, bridable 34 cv, embrayage "pas à sec" pour se faire une première main, un caractère et un comportement de ducat cependant avec la possibilité de bien s'amuser en la forçant un peu dans les tours, hyper fiable à part le joint d'embase du cylindre arrière (fuit assez souvent autour de 8 à 10000 kms ) et le capteur d'huile qui merde parfois (moins de 10 € et quelques mn de Mo).Que du bonheur et des super occases à peu de bornes et un prix moelleux.On peut adapter un second disque sur un 750Sie. Sinon, y'a très peu de différence question équipement de la moto avec un SSie.Sans doute pas la classe et l'image du 750 ou 900 carbus mais une super bécane pour apprendre sans soucis et qui pardonne pas mal de conneries de débutants vu que c'est une machine super équilibrée.En revanche, il lui faut des pneus adaptés!Hum hum, je me suis permis d'interférer dans votre discussion pour vous faire part de mon expérience et de celle, partagée, de mon meilleur poto, snowbell, également inscrit sur ce forum (cf photos de nos bécanes sur "le taulier va te foutre... " et notamment posts de snowbell)
Ce qui m'avait plu sur le 750SSi.e. c'est a capacité qu'à cette machine à "s'adapter" à son pilote! C'est à dire qu'un débutant ne sera pas trop mal à l'aise dessus (une fois la position de conduite adoptée) et il pourra ammener la machine sans trop de difficultés. Et lorsqu'il saura piloter avec plus de talent, eh bien cette moto lui conviendra aussi! je ne crois pas qu'il existe une autre moto qui offre une telle plage de progression dans la production actuelle... C'est bon!! Panda & la seule limite d'un SSi.e. c'est son pilote** hors pistard bien entendu
avec la demu d'origine, je prennais 210 compteur ce qui me pose soucis, c'est que je sens qu'elle peut encore tirer j'aurai bien aimer savoir si il était possible de gratter 500tours