collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste  (Lu 11015 fois)

LE DOC

  • Invité
Re : Re : 860 GT, couleurs d'origine
« Réponse #30 le: 28 mars 2012, 23H 40mn 17s »
Merci, je vais essayer de trouver la RTM.
Ce que j'ai en tête c'est de la remettre en couleur d'origine comme je l'ai acheté en 1984, bleu avec bande blanche comme sur la photo, sauf l'arr qui était couleur "Or" ...
Il me semble qu'il y avait des bandes sur les flancs de réservoir et sur le dessus.
Il me manque également le type de bandes (double, je crois) et leur largeur.

je peu vous éclaircir le sujet, car cette moto 860GT 1974 SERIE 850053 j'en connais l'histoire: la couleur BLEU bandes blanches n’etait pas sa couleur origine . la couleur orig- était "orange transparent" comme toute ou presque les 860 1ére serie pour la france. cette moto a ete vendue neuve par le concess de NICE     "mr  DELAUDE" dont le fils courrait en course de cote sur une vrai "750SS" d'ailleur; le client informer des soucis mal garantis(6 mois) des750 GT avait  demander une révision spéciale et complète avant mise en service (la garantie 1 an  peut-etre????) incluant le polissage des carters moteurs, le chromages de pièces supplémentaires comme les repose-pieds,pedales, le filtre a huile , pose du 2émme frein a disque et pour finir une peinture a son gout "bleu gendarmerie" affublee d'un  "GRAND"carénage HUGON et de  bagagerie CRAVEN noir. c'est sous cet aspect que je l'avait acheter  en 1980  . valeur d'achat occase  d’époque:  2xfois le SMIC  soit 6000 francs (ça decotait plus vite a l'epoque) . ET OUI    900 hailwood     c'est moi qui te l'ai vendu en 1984 au MANS. j'avais remplacer le garde-boue ar car le bleu était en lambeaux. donc tu as raison le nouveau bleu est plus clair mais tu gagne au change non! ceci dit j'ai de bon souvenirs de cette moto tres GT avec moteur "PLEIN" au  couple régulier et velu . on en reparle si tu veut?

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #31 le: 29 mars 2012, 20H 10mn 49s »
Ha, mon ami Gilbert.
Bien sur que l'on va en reparler mais pas de la moto, de toi, de moi, de nous ...
Le Doc, je suppose qu'il y a un rapport avec Doc Desmo !!!
Mes amitiés à Nénette et à tes enfants qui doivent être bien grands maintenant.
T'as vu comme j'en prends soin de ton 860 28 ans après, je lui ai même acheté son grand frère, peut-être qu'un jour il me feront un petit Mono ...
Passe moi tes coordonnées en MP que je te rappelle.
Toujours à Mulsanne ?
Amitiés, Etienne.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #32 le: 29 mars 2012, 23H 04mn 38s »
je suis confus de ne pas avoir lu ce post avant ,ta peinture et ton 860 sont magnifiques ,ça devient rare les 860 ,j'en ai vu une superbe  il y a trois semaines sur Mobile.de ,à 7.000 ,elle est partie en moins de deux semaines...je pense perso dès que j'aurais pu mettre des sous de coté,chercher une GTS d' origine ,sans les conti ,une "silencieuse " quoi.... :thumbsup:

http://img194.imageshack.us/img194/5738/kgrhqvkse8osztsyebpusq2.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/1166/kgrhqjlwe9jvdgl29bpusqv.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/8976/kgrhqfpme8wupsgy4bpusq9.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/2682/kgrhqvhjeqe88de0t35bpu3.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/3387/kgrhqzrke88hdychbpusrdk.jpg

 :thumbsup: :thumbsup:

 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #33 le: 29 mars 2012, 23H 18mn 23s »
Dans un superbe état ...
C'est intéressant de constater ce regain d’intérêt pour des vilains petits canards dont personne ne voulait il y a 10 ans.
Les Desmo sont-ils devenus si inabordables ou alors on commence à penser qu'une Ducat sans Desmo reste une Ducat ?
En tout cas, moi ça fait bientôt 30 ans que je l'aime mon 860 avec sa gueule pas possible et c'est pas prêt de s’arrêter  :thumbsup:
« Modifié: 03 juin 2012, 15H 52mn 27s par 900hailwood »

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #34 le: 29 mars 2012, 23H 31mn 11s »
je suis bien d'accord,j'ai déja eu un 860 gt en 1992 (à remonter ) = 12.000 francs. il y en a parfois ,mais ils sont hors de prix....quand j'ai commencé à m'intéresser aux ducati anciennes en 1988 ,alors que j'avais pas encore mon permis ,on en trouvait pour trois fois rien,(sans parler des monos ....) je connaissais un pote qui roulait en 750 gt...en très bon état ,il l'avait payé 35.000 francs ,ce qui était honnète .maintenant ,tu peux toujours fumer. c'est devenu un business ,les CC....c'est dommage. :(


Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #35 le: 03 juin 2012, 11H 04mn 25s »
Il va bien falloir que j'attaque la mienne un jour un jour !!! surtout qu'il me manque vraiment pas grand chose  compteur comptour sinon complete

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #36 le: 03 juin 2012, 16H 03mn 49s »
Allez hop, au boulot !
Et en prime pour le retard, ce sera trois photos sur le forum  :bowdown:

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #37 le: 03 juin 2012, 19H 28mn 01s »
je vois que tu est toujours present Gilbert et encore une bonne memoire
patrick

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #38 le: 06 juin 2012, 21H 03mn 19s »
Qu'est ce qu'on peut faire pour t'encourager à l'attaquer ?

peut-être une petite vidéo ?

A summer's evening ride on a 1976 Ducati 860 GTE
erwan C

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #39 le: 07 juin 2012, 19H 59mn 50s »
sa s'est vraiment sympa!! s'est pas le courage qui manque mais du temps du temps entre les courses,la prepa d'un laverda pour le team lavergnac le boulot et un reste de balade avec le 900CC peinture de la cuisine de madame je dors un peu aussi l'apéro bon reste pas beaucoup de temps mais s'est vrai que sa serait bien sympa pour les balades a deux promis j'y pense.
Alors pour commencer quand je vois ton tableau de bord super nickel ta machine beau boulot de restau si vous voyez passer compteur comptour je suis preneur  il doit me manquer que ca dessus   

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #40 le: 08 juin 2012, 18H 59mn 01s »
Salut,

Les 860GT d'origine sont plutôt rares surtout en France... les 860GTS n'en parlons pas  :cry:

Trop ont été "SSifiées" malheureusement, si ce n'est pas irréversibles ça va mais sinon  :roll:

Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #41 le: 08 juin 2012, 21H 03mn 38s »
oui y a pas tres longtemps j'ai achete un 860gt qui avait commence a etre coursifie achat surtout pour la piece
j'ai differentes piece sde carrosserie en gt ou gts j'aime bien le GTS avec ce reservoir bien gros et rond plutôt sympa et la selle aussi
je verrais si je la remonte gt ou gts 

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #42 le: 08 juin 2012, 21H 15mn 36s »
heu.... C'est pas ma machine...... C'est une vidéo que j'ai trouvée sur le net et qui m'a vraiment motivé pour trouver une 860 GT !!!

voilà la mienne en photo (pas de vidéo, j'ai bien essayé mais le résultat n'est pas terrible...)


erwan C

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #43 le: 09 juin 2012, 18H 06mn 14s »
Très belle aussi, on dirait une brochure publicitaire de l'époque...  :thumbsup:
Il est vrai que si les machines se font rares, que dire de certaines pièces.
Je suis à la recherche d'un hublot de phare depuis des années et ceux de marque Aprilia sont quasi inexistants, ça va devenir dur de remonter une moto coursifier et de la remettre en état d'origine, dans les années qui viennent !

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #44 le: 09 juin 2012, 18H 08mn 57s »
Salut,

Pour le réservoir, cela devrait aller... par contre pour la selle, cela va dépendre de la boucle AR... si c'est une boucle AR qui remonte, tu ne pourras pas mettre une selle de GTS...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #45 le: 09 juin 2012, 18H 10mn 53s »
Qu'appelles-tu hublot??

Un phare APRILIA de 860, oulala c'est plus que chaud... même sur Ebay... et s'il y a les prix atteints sont affolants  :roll:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #46 le: 09 juin 2012, 18H 45mn 59s »
Salut Laurent,
Hublot = portière = anneau chromé support du verre ... Pas le terme exact en tête !

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #47 le: 09 juin 2012, 22H 09mn 37s »
Ah oki, tu parles du cerclage --> réf 40852 je crois, je vérifierai... on en trouve parfois à rechromer... je pense que cela se montait aussi sur les Guzzi et Laverda...

Par contre, je ne me souviens plus de la réf du cuvelage mais je crois qu'elle est différente avec les 750GT/S...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #48 le: 10 juin 2012, 11H 16mn 23s »
Merci à toi, si tu m'en trouve un même a rechromer, je te serai reconnaissant jusqu'à ...  :siffler:
Pour le cuvelage, le mien est en bon état donc pas besoin.

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : 860 GT, couleur d'origine, jantes et le reste
« Réponse #49 le: 10 juin 2012, 17H 31mn 47s »