collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Salut à tous,

Après 5 ans de restauration, c'est les premiers kilomètres au guidon de ma 900 SS  de 1976. Dans ma belle région d'Annecy, sous le beau soleil de début mai, c'est parti.

Je vous mettrai un petit listing de tout ce qui a été fait. Cependant l'aventure n'est pas finie, reste à régler un alternateur mort, un calibrage du compteur smith, une révision après les 500 km, un gros dilemme sur le changement des pneus qui sont bien dur, et la plus grosse mission, réussir à faire la carte grise alors que je l'ai acheté en Allemagne y'a 5 ans, et qu'il me faut tout le truc genre certificat d'homologation ducats, qui a l'air bien bien tendu à obtenir ????????????????????????

Allez assez parlé, place aux photos ????????????
















Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #1 le: 07 mai 2016, 07H 14mn 50s »
Oh putain qu'elle est belle !  :P
Tu vas faire des jaloux !  :D
Bravo pour le travail accompli. On peut voir une photo "avant" ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #2 le: 07 mai 2016, 07H 57mn 22s »
Belle machine !  :thumbsup:
Pour l'homologation c'est pas si compliqué que ça , un peut de papier c'est tout !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #3 le: 07 mai 2016, 08H 32mn 54s »
félicitations , tu as fais une belle resto  :thumbsup:

alors tes premières impressions au guidon ? ça va bien hein !  8)

pour les pneus , j'ai monté des Bridgestone battlax BT45f , et j'en suis pleinement satisfait.  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #4 le: 07 mai 2016, 09H 51mn 41s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #5 le: 07 mai 2016, 11H 01mn 55s »
Sensass ! Comme je les aimes ! :bounce:  :thumbsup:
« Modifié: 07 mai 2016, 12H 44mn 31s par Gaet »

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #6 le: 07 mai 2016, 11H 12mn 53s »
Beau boulot :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #7 le: 07 mai 2016, 12H 44mn 43s »
Cette moto de rêve...  :P

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #8 le: 07 mai 2016, 13H 08mn 12s »
Superbe !!!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #9 le: 07 mai 2016, 20H 54mn 38s »
raaaa .... un CC sur les routes d'Annecy c'est doublement le pied !!!
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #10 le: 07 mai 2016, 21H 13mn 55s »
qu'as tu monté comme amortos a l'arrière ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #11 le: 08 mai 2016, 11H 31mn 12s »
Oh putain qu'elle est belle !  :P
Tu vas faire des jaloux !  :D
Bravo pour le travail accompli. On peut voir une photo "avant" ?

Bah, d'aspect général quand je l'ai acheté elle était pas en plus mauvais état que maintenant, on a surtout repris les problème genre
- fuite du réservoir bulle sous peinture, donc réservoir entièrement refait résine peinture etc...
- boîte de vitesse qui sautait, réfection complète
- cylindre des ailettes cassé donc recharger en métiers poncé, rechargè, poncé, rechargé, poncé, etc...
-reallourdissement du vilebrequin qui était trop léger
- remise en état compteur
- le jeu dans le bras oscillant
- changement pompe à huile
- roulement de fourche
Enfin bref, j'en passe la moto a été complètement désossé de A à Z et remonter pièce par pièce après contrôle du moindre millimètre d'épaisseur de rondelle

Un P....N de grand merci à mon oncle horloger moteur /moto (car là...oui on peut parler d'horlogerie)???? qui a passé plus 700 h dessus, a chercher la moindre documentation, le moindre boulon comment il devait être d'origine, on a tous les bouquins un travail de recherche d,infos, de pièces vraiment pas évidante à trouver bref...du grand art j'ai envie de dire.

Merci bebert.
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #12 le: 08 mai 2016, 11H 39mn 49s »
Belle machine !  :thumbsup:
Pour l'homologation c'est pas si compliqué que ça , un peut de papier c'est tout !

La pour le coup, je sors de chez ducats pour un certificat d'homologation qui ne peut être donné que par ducats France.
Il a l'air de dire que c'est pas évidant sur les vieilles comme ça.
Ma moto est d'origine allemande, il regarde déjà au niveau des numéros moteur si ça va coller, je dois le rappeler semaine prochaine, ensuite il faudra que je lui ramène qu'il la prenne en photo dans tous les sens pour envoyer a ducats France, il faut qu'elle soit dans le même état que celle sorti en France a l'époque, et la déjà ça tique ????????????
Les pots sont des Conti, ça va pas, et surtout les clignotants ???? moi je les ai au guidon, et le gars me dis qu,il faudra remettre ce de derrière et de devant faire des trous et tout ???????????????? je veuuuuxxx paaaas
Il m'a dit "pas le choix" je sais pas encore ce que je vais faire. Peut être que des factices vu que c'est que pour des photos ... Le mec a pas l'air bien bien conciliant ????
Faut que je trouve un truc je suis preneur de toutes les idées ????????????????
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #13 le: 08 mai 2016, 11H 51mn 06s »
félicitations , tu as fais une belle resto  :thumbsup:

alors tes premières impressions au guidon ? ça va bien hein !  8)

pour les pneus , j'ai monté des Bridgestone battlax BT45f , et j'en suis pleinement satisfait.  :wink:

Ah ouiiiiii pas mal ça, j'aime bien le profil, j'ai du mal à trouver quelques choses qui soit performant mais avec un dessin pas trop new school ????

Celui que tu me dis me paraît vraiment pas mal :


Sinon j'avais pensé au Avon AM26 Roadrunners



Qu'est ce que t'en dis ???

Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #14 le: 08 mai 2016, 12H 00mn 58s »
pour les sensations.... Déjà rien a voir avec quand je l'ai eu...la, la boîte est un régal, tu ressens le clic clic dans tes doigts de pied c'est juste jouissif, la partie cycle bien qu'une position qui demande un peu de souplesse et faut pas être constipé, ça demande juste que a envoyé de la grande grande courb, c'est fou.

Bon il me faudra aussi un peu d'entraînement avec cette ustensile pour lémrayage sur les long parcours:

????????????????????

Après ça en demande encore, la mes pneus ont pas roulé depuis 5/7 ans, donc ça fait peur un peu, et ça zip le, je t'avoue que ça me ferai chier de la foutre parterre ????

Enfin, vu que le moteur à été complètement demonté, et remonté après remise à neuf, je suis en rodage, je passe pas les 5500 tours mais je sens déjà que ça en demande, très certainement trop même par rapport à nos routes de montagnes dans le coin.

Hier col des Aravis tout en première obligé ????????????
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #15 le: 08 mai 2016, 12H 06mn 40s »
qu'as tu monté comme amortos a l'arrière ?

La, c'est des Koni , mais trop grand. Faut que je vois ça aussi, mais encore des frais ????????????
D'abord l'alternateur ????????
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #16 le: 08 mai 2016, 12H 35mn 59s »
pour tes amortos , perso j'ai mis des shock factory qui vont vraiment bien et qui ont le look ancien. tu as le choix de plusieurs longueurs et il te les fabrique a ton poids. le tout pour moins de 400 euros et livrés sous 15 jours. :thumbsup:
voila le site , n'hésites pas a contacter Mike , il est vraiment sympa  :wink:

http://www.shock-factory.fr/

pour les pneus , je suis pleinement satisfait des Bridgestone.

et pour tes papiers , si tu est vraiment emmerdé avec les pots et les clignos , je possède les Lafranconis d'origine ainsi que les clignotants. il te suffit "juste" de venir en Auvergne les monter et faire des photos . :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #17 le: 08 mai 2016, 12H 47mn 56s »
Top top, merci pour les infos...

Carrément que je viendrais si je rencontre des soucis avec la concession.

J'te redirais ça. J'appelle ducats Annecy la semaine prochaine.
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #18 le: 08 mai 2016, 12H 53mn 53s »
Pour info au demandeurs ????

J'ai eu les autocollants de réservoir sur classicitalianbikes.com en Australie

Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #19 le: 08 mai 2016, 13H 23mn 42s »
je vais regarder ça pour les autocollants .  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #20 le: 09 mai 2016, 22H 51mn 11s »
Pour refaire la carte grise essaies de te raprocher de la FFFVE

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #21 le: 10 mai 2016, 23H 04mn 51s »
Classic Italian bikes, il me semblait que c’était Gio Gentile en Hollande...

Pour les pneus, tu as aussi les Pirelli Sport Demon.

Pour le certificat d'homologation, si c'est une '76 en principe elle n'aurait pas du être importée en France (carbu de 40, Conti, commandes reculées) puisque arrivée en '77, je dis bien en principe.
Tu peux toujours monter les cligno (c'est vachement sympa de la part de Franck  :thumbsup:) et au pire si tu n'as pas les découpes sur le tête de fourche, tu peux y mettre des pattes avec déports.
Cela devrait passer pour le certif' mais ça coûte assez cher... bien moins cher avec la FFVE comme le conseille will
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #22 le: 12 mai 2016, 23H 10mn 37s »
Bon bah verdict de ducati Annecy qui s'est adressé à ducati France "pas de certificat d'homologation pour votre moto, revendez la en Allemagne " ???????????? dans le mille desmo ????

J'vais voir la FFVE....j'ai peuuuuuuuuur
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Re : Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #23 le: 12 mai 2016, 23H 25mn 36s »
Classic Italian bikes, il me semblait que c’était Gio Gentile en Hollande...

Pour les pneus, tu as aussi les Pirelli Sport Demon.

Pour le certificat d'homologation, si c'est une '76 en principe elle n'aurait pas du être importée en France (carbu de 40, Conti, commandes reculées) puisque arrivée en '77, je dis bien en principe.
Tu peux toujours monter les cligno (c'est vachement sympa de la part de Franck  :thumbsup:) et au pire si tu n'as pas les découpes sur le tête de fourche, tu peux y mettre des pattes avec déports.
Cela devrait passer pour le certif' mais ça coûte assez cher... bien moins cher avec la FFVE comme le conseille will
La moto est en effet de 1976, mais la date de première mise en circulation au niveau de la carte grise allemande est en 77...j'm'etais que peut être au pire ça passerait ????
Pour le prix, il m'avait 300€ chez Ducati Annecy.
De passer par la FFVE comme tu conseilles, c'est bien pour faire une carte grise collection ? ou bien il y a un truc pour faire un certificat d'homologation ? j'ai pas trouvé dans leur site
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #24 le: 14 mai 2016, 10H 52mn 31s »
Tu as un MP :thumbsup:

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #25 le: 14 mai 2016, 12H 51mn 36s »
si tu la achete a un particulier, la pref demande également la photocopie du vendeur
c est du vécu d'hier..
je n'ai pas pu faire ma CG.. :?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #26 le: 14 mai 2016, 13H 57mn 32s »
Ta solution passera par la FFVE: Si je ne dis pas de conneries, ils te valideront la moto avec leur papier officiel et ça te permettra d'obtenir une carte grise collection au travers d'une réception a titre isolé auprès de la préfecture.

Ce qui serait bien, c'est que tu ailles a ta Préfecture rencontrer la bonne personne qui t'expliquera les démarches exactes a suivre.

Je parle de "la bonne personne" car, de ma propre expérience et celle d'un membre de ma famille qui fait dans les cabrios Anglais, l'important est de tomber sur la bonne personne, qui aime son boulot et qui te donne les démarches a faire avant de venir faire la demande de carte grise.
A Pau, je l'ai rencontré, et l'homologation s'est faite sans problème pour une voiture venant Hors Europe, car cette personne m'a super bien expliqué les démarches a faire et dans quel ordre et m'a bien dit de le demander lorsque je viendrai faire ma demande: En 10-15 minutes, le duplicata de carte grise etait dans ma main!  :thumbsup:
Concernant un des membres de ma famille, il a l'habitude avec la Pref. de Tours et connait la bonne personne a voir......s'il tombe sur la mauvaise, ca ne passe pas.....
Un cousin a acheté une "trois roues" Tchec., l'ancien proprio en France n'a jamais réussi a l'immatriculer dans son département, le cousin la lui racheté, et a la pref. de Charente, il a eu la carte grise du premier coup.

En résumé, va aussi a la Pref. et demande a rencontrer la personne qui s'occupe des cartes grises véhicules en réception a titre isolé, et si elle est pro. et "passionnée", tu auras la soluce auprès d'elle!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #27 le: 14 mai 2016, 14H 30mn 04s »
Je lui ai envoyé un MP pour lui expliquer la démarche auprès de la FFVE;

On s' en fait une montagne mais c' est plutôt simple, du moins si comme moi la demande d' attestation est acceptée.

Après comme tu le dis S4RS64, il faut en plus qu' la préfecture la personne sur qui on tombe soit passionnée. Si c' est la vieille aigrie qui n' en a rien à foutre, ça peut ne pas le faire...

Déjà il faut s' y rendre en personne. Si tu habites un village, tu peux te rendre au poste de Police avec tous les documents, payer à l' avance et eux se chargent de tout amener à la Préfecture. Là il vaut mieux éviter...

John

94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Après 5 années, ma 900 SS de 1976 de nouveau sur les routes
« Réponse #28 le: 14 mai 2016, 18H 51mn 26s »
la FFVE ,c'est simple en fait,si ça peut te permettre d'avoir des papiers,c'est le principal.et ça te permettra d'être en rêgle et de la revendre en cas de besoin (ce que je te souhaite pas...)
et vu les tarifs actuels ,tu ne perdrais pas grand chose à avoir une CG collection sur une moto de ce prestige.... :thumbsup:

pour la petite histoire ,j'avais récupéré une suz 250 GT d'un pote ,avec carton à faire depuis.....1987 !!  :D donc,signature du vendeur sur le carton en 87 ,je n'ai pas pu m'occuper de la moto et j'ai dû m'en séparer.le gars à qui je l'ai vendu a fait les papiers en direct à la pref et il a eu son carton normal en tchatchant un peu à la prefecture.............. 8O

comme quoi...les mystères de l'administration......
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.