collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Suite du sujet Nouveau...Probablement sur Ducati > Ma première Ducat à 62 piges  (Lu 7793 fois)

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Oui ! En chat.
J'ai une persane de 16 ans. La vie de rêve   :cat: :sm5:

 :wink:
Wait and See

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Salut desmo46

Pour les pochettes de joint, j'attends la réponse de SEPA pour un modèle MHR de 84.
Là, c'est exactement le même moteur.  :siffler: ?? Comme le SSD ?

Je ne vais pas polémiquer avec toi sur LM de Lille.
Mon opinion est faite depuis longtemps et moi, au moins, je connais pour en parler. 
Perso, en tant sans aucun doute, de néophyte et d'amateur peu éclairé, j'aime ce magasin et la qualité des motos qu'ils y vendent.  :thumbsup:Et en plus, le taulier est sympa et ne demande qu'à discuter et à conseiller. :cheers:
Je me régale à chaque visite et ils se sont fait une super réputation de sérieux et d'expertise pour les plus belles marques.
Si le fait de s'être voir confié la vente de trois 1000 Vincent, dont une Godet,  :dribble: :dribble: :dribble:en même temps, n'est pas une preuve de confiance des vendeurs, je ne sais pas ce qu'il faut !
La plupart du temps, les motos passent en checkup à leur atelier et je peux certifier qu'ils assurent.  :worthy: 
Quand elle sont mises en vente, elle sont toutes sublimes et surtout, elles tournent rond.
Leurs listes d'attente pour de beaux exemplaires est ( malheureusement ) pour les amateurs néophytes bien longue !  :ranting:
On a peine à croire qu'il y ai autant de gogos en circulation dans le monde de la moto classique.  :D

Ça fait un bon moment que je surveille ce qui se vend en CC sur la toile et je dois être devenu myope comme une taupe, mais je n'y ai rien vu qui m'intéressait sauf, bien sûr les arnaques américaines à 5K$. De plus, je ne parlais pas ici de SSD dont une peut-être a échappée à ma vigilance, mais de SS.  :D 

Désolé pour on petit coup de gueule, mais je n'ai pas pu me taire. Désolé l'ami.   
 

Comme le dit Mérou, MHR '84 (embrayage à sec) = moteur différent du S2 pour les particularités citées... Les S2 datent de '82 et le moteur était identique (à quelques détails près) à celui des dernières Darmah (ça doit être indiqué dans le bouquin de Ian)...
Ce n'est pas parce qu'elle est de '84, qu'elle a forcément été fabriquée en '84... assemblée peut-être...

Ton moteur est encore plombé (cela pourrait être un indice s'il a été ouvert ou non) ?

Polémique ? Quelle polémique ?
Je regarde juste les Ducati en vente, il y a de belles machines plutôt d'origine ou répliques ou préparées...
Je ne remets pas en cause s'ils sont sympa ou pas (je ne les connais pas), il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas cools et c'est tant mieux si cela tourne plein pot  :cheers:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Bonjour

Merci +++ Troy03, SEPA MOTO m'a trouvé les pochettes de joints pour la S2  :thumbsup:
Super !  :cheers:

Bonjour demo46
Pour son moteur avec démarreur électrique, il semble bien que la S2 soit issue de la double lignée des SSD et des MHR. Avec des références aux deux modèles.  :roll:
Par contre, pour la partie cycle c'est, me semble t-il, du "pur MHR".

Le moteur n'est plus plombé.

L'ancien proprio a écrit:

 " En 1990 à 29,000 km le moteur a subi une panne majeure. Le piston du cylindre arrière a surchauffé et fondu les segments...
La réparation a été faite par Biggelaar et il est bon pour de savoir que les cylindres ont été retirés pour être compatibles avec les pistons du Mille.
En conséquence, la hauteur des cylindres a été un peu raccourcie et le taux de compression légèrement augmentée.
Pour être sûr que les carters soient adaptés, ils ont été rénovés et renforcés par Biggelaar. "

"Les différences, apportées à l'origine:

. Peinture refaite à l'origine.

' Personnalisation :
Ancien logos Ducati pour le réservoir,
Bulle de carénage fumée brune, assortie au logo réservoir
Deux filets sur le devant du carénage, de chaque côté du phare n'ont pas été posés. Je n'aimais pas son "regard" avec eux...
Plaque de la couronne et les bas de fourche polies
KN Filtres
Garde boue arrière déplacé un peu vers l'avant,
Une partie des attaches de feu arrière montée sur le siège arrière > pour adapter valises.
Roues peintes en noir
Pneu arrière 130/80 au lieu de 120/90"
"
Voilà la traduction du batave que j'ai pu en faire. Que comprenez-vous pour les cylindres de 1000 ? C'est possible ?

Donc...Aucune polémique. SUPER ! :thumbsup:
Merci.   :cheers:
 
JP :wink:
 
« Modifié: 05 août 2016, 09H 24mn 05s par Morane422 »
Wait and See

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Bonjour à tous,
yakélkin ? Tout le monde est en vacances ?  :P

Re - Que comprenez-vous pour les cylindres de 1000 ? C'est possible ?

Pas d'idée ?

Merci+++ d'avance  :wink:
Wait and See

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
aucune idée  :( peut être l'a t il monté comme une mille mhr  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Merci troye03

Je ne comprends pas non plus ce qu'il raconte.
La hauteur ? des cylindres plus courte pour être adaptée à des pistons de 1000 ?
Avec 86x74,4mm pour la 900 contre 88x80 pour la mille avec un même taux de compression, ça n'est pas logique.

Il faudra démonter pour comprendre. :siffler:

Pour le moment, en attendant la CG, je lui fait une petite révision/nettoyage.
Bonnes promenades avec tes superbes machines... :D

 :wink:
Wait and See

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
S'il n'a changé que les cylindres - pistons donc gardé son vilo d'origine il a fallu raccourcir les cylindres car ceux de la mille sont plus longs et les pistons ne seraient pas allés jusqu'au bord de la culasse car al course ne change pas.

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Où ai-je la tête ?? :sm22:
Mais c'est bien-sûr !!!

Merci +++  :bowdown: gizmostro

 :thumbsup:

 :cheers:

Wait and See

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
T'inquiètes j'en ai lu ici qui pensaient juste changer les bielles pour changer la cylindrée... :siffler:
 :lol:

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Pourquoi ?
C'est pas comme ça qui faut faire ?  8O
Wait and See

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Comme les buell xb12 et xb9.
Extérieurement même base moteur, même alésage de pistons, seul a la course change.
Mais la course interne, la hauteur des cylindres est identique de dehors, juste le vilo qui change et l'endroit ou est fixer le pied de bielle, moins près du centre du vilo, j'ai bouffer le nom.

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
 :cheers: renobuell12s
Le maneton ?
Wait and See

En ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Ou le tourillon, pour la partie centrale.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Wait and See

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Ou le tourillon, pour la partie centrale.

Ca doit être ca, qui est sous les coussinets de bielle ?

Le maneton étant l'axe qui traverse la tête ou le pied de bielle et le piston

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
gné ? :D

Le maneton est la partie excentrée (de moitié de la course moteur) de l'axe du vilo (ou tourillon), sur lequel (maneton toujours) est fixée la bielle par sa tête.
Le pied étant la partie où on retrouve l'axe piston.


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Ah làlà toute une éducation à refaire... :siffler:

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Je reprends donc, j'ai apprit dans mob chop' :siffler: et au lycée technique, que le maneton est l'axe qui traverse le piston pour le fixer a la bielle.


je n'arrive jamais a retenir ou se trouve le cul-cul et la têtête de la bielle :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Méthode desmotechnique pour te rappeler.
Tu penses à une partie de jambes en l'air  :snog: > Les pieds toujours en l'air  :angel_not: 

 :sm5:
Wait and See

En ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Je reprends donc, j'ai apprit dans mob chop' :siffler: et au lycée technique, que le maneton est l'axe qui traverse le piston pour le fixer a la bielle.

Tu devais roupiller à ce cours-là, vu que ça c'est l'axe de piston.  :D

Souviens-toi que la partie de la bielle qui se démonte s'appelle le chapeau de bielle, et qu'un chapeau se porte sur la tête.  :wink:


Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi


Ceci n'est valable que sur un moteur tournant sur des coussinets de tourillons lisses  :bowdown: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Morane422

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
  • Morane422
Merci pour cette leçon de choses  :bowdown:

 :cheers:

Je viens d'avoir la CG de la S2.
Commandé la plaque.

J'ai entrepris un entretien.

Merci à tous  :cheers:

Wait and See