collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi  (Lu 1505 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« le: 13 août 2007, 17H 16mn 43s »
C'est fait, j'ai eu ma première grande frayeur en moto et je remercie encore Ducati de faire des motos performantes !!!

Jeudi soir en rentrant de chez un copain, je roulais tranquillement sur la route entre L'aigle et Conches pour ceux qui connaissent l'Eure (petite route en pleine forêt) en pleine nuit. Je devais sortir d'un virage aux alentours de 90/100, en mode pépère qui a bien mangé et qui veut se pieuter...

Juste le temps de regarder instinctivement mon compteur je lâche la route des yeux. Mais en les relevant j'ai eu ma plus grosse dose d'adrénaline depuis que je roule (même une table de 15m en SM m'aurait fait moins peur) !

Il y avait au milieu de la route une jolie maman Bambi plantée là, dans un décors à la limite du surnaturel avec la lumière de mon unique phare et les ombres des arbres.
Le seul et unique réflexe aura été de serrer mon index aussi fort que possible (je roule quasiment toujours avec l'index sur le levier de frein), et la moto a ralenti à une vitesse impressionnante avec des petits couinnements du pneu avant et une roue arrière qui ne devait pas être très loin de quitter le sol.

Je ne me suis même pas arrêté, je suis passé au ralenti en cherchant fébrillement les premiers rapports du bout des orteils, et la maman Bambi n'avait toujours pas bougé. 30cm à droite de ma roue il y avait le fossé, au bout de mon bras gauche le croupion de la peluche géante.

Je crois que je n'aurais même pas pu m'arrêter tellement mes jambes tremblaient.
J'ai déjà roulé sur des lapins, je me disais que c'était un danger bien existant mais finalement critique qu'en courbe.
Mais le fait de voir la biche m'a vacciné pour un petit moment des arsouilles nocturne en rase campagne.

Voila, c'est juste pour rappeler que même l'été, même en pleine nuit, les gibiers sont là. Il n'y a pas qu'à demi saison, il n'y a pas qu'au couchés de soleil que ces petites bêtes bougent sur nos routes.


 :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

papa125

  • Invité
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #1 le: 13 août 2007, 17H 20mn 09s »
L'essentiel est que ça se soit bien terminé  8O

mackette

  • Invité
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #2 le: 13 août 2007, 17H 26mn 43s »
Oui, plus de peur que de mal, et c'est tant mieux !!! :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #3 le: 13 août 2007, 19H 08mn 53s »
Moi y a un peu moins de 2 ans je venais donc d'avoir le permis je redescendait d'un col avec un passager y faisait pas encore totalement nuit mais d'un coup y a un renard qui est sorti de nul part et qui a traversé 8O

J'ai rien eut le temps de faire a par lacher l'accelerateur heuresement qu'il c'est pas arreté ce con :P

C'est vrai que sur le coup c'est flippant mais faut pas trop y penser sinon on roule dans la crainte du pire et c'est pas bon

 :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #4 le: 13 août 2007, 19H 17mn 56s »
J'ai fait le même genre de rencontre dans la forêt de Bore (entre Louviers et Pont de l'Arche), mais les bêbêtes (des cerfs, probablement le père la mère et le fils) sont restés sur le bord de la route et n'ont pas traversé.

C'est vrai que de nuit, voir ces grands yeux puis ces grosses masses sombres fait ralentir.

Beau et chaud !

1600

  • Invité
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #5 le: 13 août 2007, 19H 36mn 59s »
Moi ce WE c'était un écureuil dans le col des Pradeaux. Il a eu la prudence de faire demi-tour en entendant le grondement caractéristique de ma belle  :D :D :D

Sinon, les bambi sur la traj, j'ai déjà donné  :cry:
Quand ça passe, c'est bien...

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #6 le: 13 août 2007, 19H 46mn 31s »
J'ai fait le même genre de rencontre dans la forêt de Bore (entre Louviers et Pont de l'Arche), mais les bêbêtes (des cerfs, probablement le père la mère et le fils) sont restés sur le bord de la route et n'ont pas traversé.

C'est vrai que de nuit, voir ces grands yeux puis ces grosses masses sombres fait ralentir.



Du côté de la forêt de Bord, ils doivent avoir l'habitude parceque les seuls que j'ai pu voir traverser ou même malheureusement étendus sur le bord de la route étaient plutôt des jeunes animaux.

Le fait qu'il y ait beaucoup de voitures dans ce coin ça doit aider.

En Multipouet - alias "La Moche"

mephistovdb

  • Invité
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #7 le: 14 août 2007, 00H 57mn 11s »
j'ai vecu pendant 2ans au bord de la mayenne et la route pour aller au taf suivais la riviere pdt 6km( ters agreable l'été 8)).

au printemp j'y avais le droit au moins 1fois par semaine (sanglier, lapin, bambi etc...). :?

au debut je roulait normalement 90~100, au bout de quelque freinage d'urgence c'etait plutot 60~70km/h :D

mais c'est vrai que en general ca m'a fait reduire ma vitesse de nuit.

une video ou un motard est surpris par un petit sanglier, et pourtant en plein jour.

http://www.youtube.com/watch?v=Ib5_zQMRPsE&mode=related&search=


Baoboy

  • Invité
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #8 le: 14 août 2007, 01H 10mn 53s »
Pour la foret de bord c bon pour moi j'ai deja donner, snes pont de l'arche montaure

Tapper un sangleir et une biche en BAR et de nuit, resultat Supercinq 0- Sanglier 1(super5 a la casse kan meme) et pour la biche opel corsa 0- Biche 1 (17000fr de reparation)

en moto j'ypasse jamais de nuit et le jour je fait hyper gaffe, me fait flipper depuis cette route


Au passga desmoniac on ta jamais vu dans les sorites normande et will t dans kel coin, conche c mon ancien fiefe :D

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #9 le: 14 août 2007, 08H 20mn 30s »
T'as eu du bol   :)
moi la semaine derniere j'ai scratché une vipere...meme pas glissé :lol: :lol:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #10 le: 14 août 2007, 11H 47mn 58s »
Pour la foret de bord c bon pour moi j'ai deja donner, snes pont de l'arche montaure

Tapper un sangleir et une biche en BAR et de nuit, resultat Supercinq 0- Sanglier 1(super5 a la casse kan meme) et pour la biche opel corsa 0- Biche 1 (17000fr de reparation)

en moto j'ypasse jamais de nuit et le jour je fait hyper gaffe, me fait flipper depuis cette route


Au passga desmoniac on ta jamais vu dans les sorites normande et will t dans kel coin, conche c mon ancien fiefe :D


Desmoniac il est sous le soleil maintenant... et moi je suis du côté d'Evreux plutôt.
En Multipouet - alias "La Moche"

Baoboy

  • Invité
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #11 le: 14 août 2007, 16H 04mn 21s »
Evreux j'y susi tous les jours pour le taff,

si tu passe dans le coin de louviers previent, on prendra un verre avec kkes ducatiste du coin ;)

et faut viendre aussi dans les ballades normandes ;)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #12 le: 14 août 2007, 17H 52mn 37s »
Evreux j'y susi tous les jours pour le taff,

si tu passe dans le coin de louviers previent, on prendra un verre avec kkes ducatiste du coin ;)

et faut viendre aussi dans les ballades normandes ;)

Ah mais je ne demande que ça de viendre dans les balades Normandes... mais là j'suis passé au garage pour un genou à réparrer donc j'ai pas trop pu.
Maintenant c'est bon, le monstre roule à nouveau, et j'ai du temps jusqu'à début septembre !  :D

Quand tu veux pour faire un tour à Louviers ! Enfin... j'suis fait en sucre donc pas tout de suite quand même.

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #13 le: 16 août 2007, 12H 55mn 11s »
Et tu as des pots full barouf ou pas ?

Parce que ça m'est arrivé en tout  5 fois qu'une biche ou autre passe sur la route devant moi en traversant une forêt mais jusque là à chaque fois elle a détalé suffisamment avant que je passe pour que je la vois mais jamais qu'elle ne me gêne.

Chance ou pas ? je ne sais pas je ne tente pas le diable non plus, je ralentis en forêt mais bon j'ai l'impression que le son du twin libéré elles préfèrent l'écouter à distance plutôt qu'à côté  :D

Content pour toi que ça se soit bien fini  :wink:

 :cheers:
t’attaquais toi ?

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #14 le: 16 août 2007, 13H 05mn 10s »
Et tu as des pots full barouf ou pas ?

Ce n'est pas complétement "full bordel" mais déjà pas mal, ce sont les Termis position origine sans la chicane...

Les lapins eux par contre, ils ne savent plus quoi faire en les entendant ! Doivent croire que la chasse est réouverte  :D
(quoi que c'est pas pire que mon ex-TTR à plus de 105dB)
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #15 le: 16 août 2007, 17H 37mn 25s »
Hé oui, j'en ai eu ras l'intégral d'user des combardes de pluie.

Alors je suis parti au soleil...

Je ne dis pas que ma Normandie natale ne me manque pas (la famille et les potes aussi), mais bon, y'a rien à faire, la flotte, je la préfère définitivement dans mon pastaga plutôt que sous mes slicks

 :cheers:
Beau et chaud !

Hors ligne nofearstef

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #16 le: 18 août 2007, 16H 19mn 49s »
dans une moindre mesure
un matin je partais au taf avec mon fidele R6 et au detour d'une courbe un nuage de pigeons.
je peux vous dire que ca fait drole j'en ai chopé un avec le casque et meme a 60/80 kmh c du gros choc.
mais bon plus de peur que de mal (juste une atache de visiere)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #17 le: 18 août 2007, 21H 03mn 06s »
Ca me fait penser au moineau que je me suis pris une fois :

Mon père allumait devant, je suivais à distance suffisante pour éviter les projections de quelques gravillons résiduels. Un petit virage à droite avec visibilité mais 3 arbres à l'intérieur de ce virage.

Le paternel passe , 3 ou 4 moineaux s'envolent, je m'en suis pris un à 160kmh dans l'épaule droite.

Ailleeeeuuuu c'est quoi ce truc !!!  :cry: 

J'ai du couper les gaz   :ranting:    :D 

Résultat : un bel hématome.
t’attaquais toi ?

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : A ceux qui roulent de nuit... et les autres aussi
« Réponse #18 le: 19 août 2007, 00H 54mn 23s »
Ca me fait penser au moineau que je me suis pris une fois :

Mon père allumait devant, je suivais à distance suffisante pour éviter les projections de quelques gravillons résiduels. Un petit virage à droite avec visibilité mais 3 arbres à l'intérieur de ce virage.

Le paternel passe , 3 ou 4 moineaux s'envolent, je m'en suis pris un à 160kmh dans l'épaule droite.

Ailleeeeuuuu c'est quoi ce truc !!!  :cry: 

J'ai du couper les gaz   :ranting:    :D 

Résultat : un bel hématome.

Ah oui ça fait mal ces bestioles là !
Je m'en suis pris un dans la jambe une fois, eh bien le bec m'a fait un joli trou dans le jean et une petite cicatrice sur le genou  :o
Je crois qu'il reste des résidus dans les aillettes de mon ex-TTR  :D
En Multipouet - alias "La Moche"