Bon alors voilà, je suis à pied !
Momentanément
Je passe chez mon gentil concessionnaire, comme ça m'arrive de temps en temps et je lui dit comme ça que je ne pense pas du tout à changer ma merveille, sauf peut-être, que je lui dis, pour une EVO l'année prochaine, comme ça histoire de causer ...
Et voilà pas qu'il commence à me dire que quitte à changer j'aurais intérêt à le faire avant la fin de l'année ... Bon de toute façon que je lui dit l'EVO je l'ai même pas essayée. Qu'à cela ne tienne, c'était juste avant les grands froids, il me tend les clés de l'EVO d'essai ... piégé je suis !
La bécane d'essais est tout juste rôdée en version 100 ch (la mienne est équipée performance en full). Et me voilà parti pour un bon petit tour avec de la ville et de la route de montagne.
Pour ceux qui veulent savoir si il y a une différence perceptible, eh bien oui, c'est assez net !
L'EVO tracte mieux à "bas" régime, elle est plus souple, plus coupleuse (peut-être est-ce à cause des échappements standards, je sais que le kit perf. privilégie plutôt les régimes élevés).
Je ne lui tire pas trop dessus, un peu quand même, ça marche vraiment bien. je suis surpris. Ma mienne quand elle sortait de rôdage en version 100 elle donnait vraiment une impression de creux que je ne retrouve pas du tout avec l'EVO.
A part ça le freinage est certainement la plus grosse différence. Boudiou ! Impressionnant. Ca donne l'impression de pouvoir s'arrêter en quelques mètres, surtout que les pneus assurent bien.
En ville, la direction est moins agréable que sur l'ancienne, l'amortisseur de direction ne me convainc pas.
Sinon, c'est quand même presque pareil, faut pas exagérer.
Bon alors pendant que je m'amusais au jeu des 7 différences, mon ami concessionnaire m'avait préparé le traquenard dans lequel je me suis laissé entraîner plutôt de bonne grâce.
Pour avoir une différence de plus, je ne pouvais pas commander la rouge ...trop pareil. La black est très belle, mais ne me plaisait pas trop. Alors j'ai commandé la blanche cadre et jantes rouges. Ca va le faire je pense, surtout avec le kit perf. qui viendra dans quelque temps. L'ancien kit n'est pas récupérable
Alors voilà l'histoire de Lifoo
et de son coup de folie !
Livraison d'ici quelques semaines peut-être, la politique Ducati c'est d'organiser la pénurie pour que les prix restent élevés.
De ce point de vue, il faut bien reconnaître que l'EVO en donne plus que la 848 pour le même prix. Du moins jusqu'à la fin de l'année, parce que d'après mon concessionnaire, les prix Ducati vont augmenter de 2 à 3% au 1er janvier.
A+