collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1662346 fois)

Hors ligne JoeLaMeche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 212
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12450 le: 05 juin 2014, 20H 24mn 53s »
pour savoir si full, y'a aussi la méthode du repère sur la poignée : un trait qui, si à fond est aligné avec un autre petit repère genre carré bah c'est que t'es bridé.
Et si t'es en full, le mec qui te l'a vendu est inconscient car en cas de problème avec toi il pourrait potentiellement en prendre plein la gueule…

autre possibilité : tu regarde dans le trou du flanc de carénage avec une lampe torche pour voir si la bride est soulevé comme sur la photo ci après ou enlevé -> débridé. Si la bride est collé au câble -> bridé.
http://img1.imagilive.com/affiche/0712/photo_22.jpg.htm

Merci pour l'info !
Si tu achète une moto débridée malheureusement ça deviens ton problème en cas de pépin....

Mon voyant de pompe s'allume vers 170km alors que je ne tape pas trop dedans, et vous ?
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit.

Hors ligne lord taki

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
    • lord taki's nightmare
Re : Ducati 848
« Réponse #12451 le: 05 juin 2014, 22H 08mn 49s »
135km pour que de la ville à fond de 1ere
150km en mixte

totof89

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12452 le: 06 juin 2014, 11H 12mn 44s »
170/180 quand je tape pas dedans, sinon, 150/160Km

Mon record étant en revenant du man (autoroute à 140/150Km/h), il c'est allumé à 210Km  :wink:

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Ducati 848
« Réponse #12453 le: 06 juin 2014, 17H 24mn 25s »
Moi aussi çà m'est déja arrivé que le voyant s'allume vers 130 kms en faisant de la route alors qu'en faisant une journée circuit il s'est allumé à 140 kms !!! Bizarre,non ? Bon sur le circuit j'avais les chicanes,est-ce la raison ? mystère... :?:

Hors ligne lord taki

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
    • lord taki's nightmare
Re : Ducati 848
« Réponse #12454 le: 27 juin 2014, 17H 23mn 51s »
Une idée pour trouver une molette de réglage de levier d'embrayage ?
Je sens le coup que cela ne se détaille pas :(

Hors ligne Töma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Ducati 848
« Réponse #12455 le: 28 juin 2014, 18H 45mn 40s »
Hello,
Dites voir, j'ai rien trouver là dessus...
Je viens de retrouver mon amortos arrière sans son capuchon au niveau de la bombonne séparée...
Mon inquiètude n'est pas de ne plus avoir le capuchon mais plutot la pression qu'il y a dans cette bombonne, est-ce qu'elle se verifie? combien doit-il y avoir dedans??
 :ranting: "merci le petit malin qui a choppé le bouchon, et j'espère que ca !!"  :ranting:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12456 le: 28 juin 2014, 19H 11mn 08s »
je ne connais pas la pression, mais ça doit etre de l'ordre de 14-15 bars. ça se remarque assez vite, l'amorto devient une vrai pompe à velo...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12457 le: 28 juin 2014, 21H 31mn 43s »
Une idée pour trouver une molette de réglage de levier d'embrayage ?
Je sens le coup que cela ne se détaille pas :(

tu rachetes un levier sur silver performance çà vaut 10e ou tu la prends sur un levier cassé

Hors ligne Töma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Ducati 848
« Réponse #12458 le: 29 juin 2014, 10H 27mn 56s »
 :thumbsup: Merci insane pour ta réponse  :bowdown:
Je vais aller au DS la semaine pro pour qu'il me verifie ca quand même :ranting:

Hors ligne Töma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Ducati 848
« Réponse #12459 le: 01 juillet 2014, 22H 51mn 39s »
Juste pour info, chez ducati, ils ne savent pas se que c'est dans la bombonne, air ou azote ni la pression dedans... :ranting:
Si quelqu'un arrive a savoir ca :bowdown:

Hors ligne Ticop

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12460 le: 02 juillet 2014, 15H 52mn 46s »
De façon générale c'est bien de l'azote à +-15 bars comme l'a dit Insane, mais je ne trouve pas les valeurs précises dans le manuel d'atelier de la 848. J'imagine que ça doit se rapprocher de ça. :roll: .

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #12461 le: 27 juillet 2014, 11H 36mn 59s »
Bonjour dites une question aux possesseurs de 848!hier j ai fais un tour avec ma moto et j ai laché le guidon aux alentours de 70 km/h et ca tire un peu a gauche je suis obligé de compenser avec mon poids a droite pour qu elle file droit!la machine n a jamais eu de choc je precise!est ce que le phenomene est présent sur les votres?je pense soit au bras oscillant qui donne cet effet ou ma position qui n est pas correcte

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Ducati 848
« Réponse #12462 le: 27 juillet 2014, 11H 44mn 39s »
Pas de soucis de ce genre de mon côté.

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12463 le: 28 juillet 2014, 18H 03mn 03s »
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-bloque-disque-alarme-sra-xx10/f-1339203-xena052399.html

Moi j'ai ça et ça rentre sous le capot de selle.

Bonjour,

Es-ce que d'autres personnes utilisent un bloque-disque ?
Si oui pouvez vous m'indiquer quelle marque et quel modèle en plus de celui sus-cité ?

J'ai vu ceux-ci, qu'es-ce que vous en pensez ?
http://www.moto-defense.com/bloque-disque-moto-32-sensor-sra-artago-c2x13053355
http://www.moto-defense.com/bloque-disque-moto-granit-detecto-x-plus-8077-sra-abus-c2x13836112

Le cas échéant: es-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions (lxLxH) de l'emplacement sous la salle/capot passager pour pouvoir y mettre un bloque-disque.
Le service client de moto-défense ne connait pas ses infos et pour me guider dans mon choix, ils sont bloqués lol

Précision: la moto dormira dans un box fermé souterrain avec chaine/U et fixation au sol mais le bloque-disque servira pour le parking hors chez moi :)
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 848
« Réponse #12464 le: 28 juillet 2014, 20H 04mn 40s »
Sur ma 1098 jutilise un mini U "citadel" + chaine, et avantage il rentre dans la selle quand je bouge hors garage pour faire office de bloque disque (mini U plus efficace qu'un bloque disque)

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Ducati 848
« Réponse #12465 le: 29 juillet 2014, 10H 19mn 49s »
Merci de ta réponse.
La chaine loge avec le mini U sous la selle ? c'est la chaine de 80 ou 120cm ?

En fait je préférait quand même un bloque-disque avec alarme  :wink:
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 848
« Réponse #12466 le: 29 juillet 2014, 10H 25mn 16s »
non la chaine reste au garage, je prend que le mini U ensuite, qui me sert comme un bloque disque
(et comme je disais, à priori le mini U résiste mieux qu'un bloque disque, d'après ce que j'ai lu à l'époque où j'ai acheté le matos)


laurent848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12467 le: 29 juillet 2014, 20H 01mn 42s »
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je roule en 848 depuis Dimanche et je me pose quelques questions.
Tout d'abord, sur la position de conduite. Je mesure 1m85 et mes genoux
me font mal a force de toucher contre les carénages.
Avez vous des conseils.

Ensuite pour ceux qui ont un PSB de 14, je trouve que ça cogne quand je part
Tranquille en première. Et vous?

Enfin des conseils pour prendre confiance, pour le moment je suis raide comme
un piquet sur la moto :oops:

Merci de vos conseils :)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 724
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12468 le: 29 juillet 2014, 20H 12mn 33s »
… Enfin des conseils pour prendre confiance, pour le moment je suis raide comme un piquet sur la moto :oops:

Merci de vos conseils :)

comme pour tout motard qui se respecte (et qui découvre sa moto)
  • fais toi greffer une paire de c******
  • retire un bout du cerveau, celui qui te dit, "ça passe pas"
  • acquiers quelques points sur internet pour compléter ton permis
  • sans oublier de mettre de l'eau bénite dans ton radiateur, on est jamais trop croyant
et après gaz, tu rouleras plus tranquille, moins tendu, plus "Planète DUCATI"  :sm19:...
   ->    ->

laurent848

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12469 le: 29 juillet 2014, 20H 49mn 47s »
Inutile de citer le message précédent  :wink:


Pour les points je les ai tous pour le moment. Encore une fois je ne suis pas un énerve sur la moto.
Pour le reste tu as des conseils? PSB et mes genoux en sang  :D
« Modifié: 29 juillet 2014, 21H 11mn 54s par Biloo »

Biloo

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12470 le: 29 juillet 2014, 21H 13mn 53s »
Ensuite pour ceux qui ont un PSB de 14, je trouve que ça cogne quand je part
Tranquille en première. Et vous?

Si tu trouves que ça secoue en PSB 14, remets un 15 et va faire 10 bornes en ville. Et pense à prendre rendez-vous chez ton dentiste avant.  :D

laurent848

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12471 le: 29 juillet 2014, 21H 22mn 50s »
Euh... J'essaie plus gros ?  :? Inutile de citer le message précédent

Merci pour l'info. Je suis déjà un habitué du dentiste.
Je pense prendre un abonnement chez le kine pour le dos :)
« Modifié: 30 juillet 2014, 19H 19mn 02s par Biloo »

Hors ligne lord taki

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
    • lord taki's nightmare
Re : Ducati 848
« Réponse #12472 le: 30 juillet 2014, 10H 05mn 07s »
Le seul conseil que je puisse donner pour prendre confiance est de légèrement décaler une fesse à l'amorce d'un virage (je ne parle pas de déhancher non plus).

Autant sur le gsxr je pouvais rester statique, autant avec la Ducati je dois l'inviter à prendre une courbe.

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Ducati 848
« Réponse #12473 le: 30 juillet 2014, 11H 32mn 09s »
je te rassure je fais 1m69 et mes genoux touchent aussi les carénages de la 848 et ensuite du mal à descendre de la moto car mal aux genoux.
ce que tu fais, pendant que tu roules, tu fais de petit étirement de temps en temps. perso c'est ce que je fais. (parfois meme des crampes arrivent  :ranting:)

sinon pour la pencher, faut pas la brusquer. au fur et à mesure que je roule, je prends mes repères et pour prendre un virage, je sors légèrement le cul cul, pousse sur le cale pieds et aussi un léger déhancher et sa passe bien.

meme étant de petite taille, les poignées n'aiment pas.....................
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Ducati 848
« Réponse #12474 le: 30 juillet 2014, 15H 41mn 24s »
Bonjour,

Enoncé du problème:

Une ducati 848 a été mise en circulation en 03/2012 et la révision des 1000 a été faite courant 2012.

Une révision a été faite à 9000km en 01/2014 (révision des 1 an, un peu en retard). Elle n'avait pas 12000kms.
La facture existe mais ne l'ayant plus sous les yeux, de mémoire, elle se totalisait à moins de 300€.

La moto a donc aujourd'hui 2 ans juste écoulés et 12000kms.

Problème:

Faut-il faire le changement de courroie/bougies/filtre à air (révision des 2 ans) ?
Faut-il faire le jeu aux soupapes (révision des 12000) ?

Vous avez 2h :) :D
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 848
« Réponse #12475 le: 30 juillet 2014, 15H 57mn 27s »
Jeu de soupapes: oui.
Courroie: non

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Ducati 848
« Réponse #12476 le: 30 juillet 2014, 16H 12mn 07s »
J'ai oublié de préciser de "détaillez votre réponse et développez un argumentaire"  :lol:

Pourquoi pas les courroies ? c'est marqué 24000kms ou 2 ans à première échéance sur le carnet! :siffler:
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Ducati 848
« Réponse #12477 le: 30 juillet 2014, 17H 38mn 22s »
2 ans -----> tu fais la grosse révision préconisée (courroies, soupapes et tous ce qui s'en suit)
et si t'as pas peur tu ne la fais pas, mais après faut pas pleurer si un truc casse (déjà si la première n'a pas été faite en temps et en heure, ça montre le sérieux de l'entretien...)

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Ducati 848
« Réponse #12478 le: 30 juillet 2014, 19H 16mn 39s »
Le sérieux oui je sais bien mais ce n'est pas (encore) ma moto.
Je fais avec !

Donc c'est bien ce qu'il me semblait. Il faut faire celle des 2 ans + le jeu aux soupapes lié au 12000kms.
Ça devrait faire dans 800€ à peu de chose près !

Merci
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Ducati 848
« Réponse #12479 le: 30 juillet 2014, 19H 28mn 21s »
ça dépend où, regarde il y a un topic "vos révisions combien" tu pourras avoir une idée assez précise.
si il y a un imprévu, ça monte vite à 1000€ voir plus selon le traitement qu'elle a subi (états des pneus, etc.)
en tous cas si tu as le moindre doute, fuis! et essaye de savoir si c'est une première main ou une bécane d'essai rachetée ensuite