collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1662310 fois)

nerick

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #660 le: 22 novembre 2007, 14H 01mn 26s »
Sympa SUpercopa pour les impressions :cheers:
Il l'a prête en option 34cv le 848 chez Cheroy ? :D

Putain, qu'est-ce que ca me plairait de l'essayer. :?

@El cacho : Qui ca, hein ?  :lol:

+1 pour l'essai.... ça me plairait bien aussi...  :P  ahhhh peut-être mon futur brêlon...  :D :D :D
Quoi ça ferait ma 3ème ducat dans l'année....  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Ducati 848
« Réponse #661 le: 22 novembre 2007, 17H 21mn 53s »
@El cacho : Qui ca, hein ?  :lol:
un seul indice : Coté bécane il a, entre autre, le modèle 2001 de ton avatar
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #662 le: 22 novembre 2007, 17H 34mn 56s »
BipBip :lol:  :lol:

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #663 le: 22 novembre 2007, 21H 44mn 00s »
puisque la question a été posée, sachez que l'amorto de direction de la 848 est disponible sur le catalogue accessoires. Il semble qu'il est spécifique à la 848...


Monstro Marco

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #664 le: 22 novembre 2007, 21H 50mn 35s »
@El cacho : Qui ca, hein ?  :lol:
un seul indice : Coté bécane il a, entre autre, le modèle 2001 de ton avatar

Gné ??  :D

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #665 le: 22 novembre 2007, 23H 17mn 09s »
j'en ai une en essai là... grace a la gentillesse de Cheroy Moto a Sens (89)

j'ai fait une 100 aine de bornes avec, une seule chose me vient a l'esprit : encore !!!

j'ai pas vu le temps passer ni les kilometres défiler, je n'ai jamais pris autant mon pied sur une moto, mon experience motarde est faible mais là je dois dire que j'ai découvert un vrai plaisir de conduite.

on me repondra que j'ai un S2R1000 et donc que je ne connais rien aux SBK et qu'elles sont toutes comme ca voire mieux pour d'autres, c possible, je n'en sais rien.

mes impressions a chaud :

partie cycle epoustouflante, ca tient le pavé c terrible, la position me plait, on fait corps avec la moto sans jamais ressentir de fatigue (pas le poignet cassé comme sur mon S2R). Meme en mode "je me chie dessus en plein virage (ce qui est souvent mon cas...) un lacher de gaz ne provoque aucune reaction notable, la bete reste imperturbable. Du coup, rassuré, au fil des kilometres j'ai littéralement decouvert le plaisir de la trajectoire en moto.

Le freinage catapulte le dentier dans le casque au moindre effleurement de la poignée, j'adore !!!

Moteur plus souple que le S2R, il accepte de tournicoter sous 3000trs sans secouer la moto dans tous les sens, on sent a peine quelques vibrations. Moins violent sous 6000trs que le S2R, il semble allonger plus mais je n'ai pas tenté de verifier au dela de 7500-8000trs vu le faible kilometrage de la beeeete.

Enfin, la transmission : un vrai bonheur pour un bleuet comme moi qui peste sans arret contre l'absence de progressivité de l'embrayage du S2R ou de sa poignée ultra dure. Là ca passe tout seul d'une pichenette de l'orteil, la poignée est souple et tout se fait en silence... rhaaaaa kcébon.

J'en finis avec les retros : non seulement ils sont beaux mais en plus ils servent a quelquechose contrairement a ce que j'ai lu ici ou là ! Il suffit de legerement lever le coude coté concerné et on accede a une retrovision que je n'ai jamais pu obtenir sur mon S2R (qui a les retros trop ecartés de la ligne centrale).

Bref, vous l'aurez compis, je suis concquis  :cheers:



c'est bête comme observation mais beaucoup de vieux barbus ducatistes pestent contre les nouvelles machines jugées plus fades et dont les comportements se japanisent car elles deviennent plus souples et accessibles.

Il est curieux (intéréssant) de constater que ce qui ressort entre autre de ton CR c'est le plaisir que tu a eu justement avec la douceur de la machine.

Tu dois faire parti de la nouvelle génération.

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Ducati 848
« Réponse #666 le: 23 novembre 2007, 08H 02mn 26s »
un seul indice : Coté bécane il a, entre autre, le modèle 2001 de ton avatar
Gné ??  :D
2000 ? Chipote pas !
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #667 le: 23 novembre 2007, 09H 52mn 38s »
c'est bête comme observation mais beaucoup de vieux barbus ducatistes pestent contre les nouvelles machines jugées plus fades et dont les comportements se japanisent car elles deviennent plus souples et accessibles.

Il est curieux (intéréssant) de constater que ce qui ressort entre autre de ton CR c'est le plaisir que tu a eu justement avec la douceur de la machine.

Tu dois faire parti de la nouvelle génération.
Moi aussi visiblement je dois faire parti de la nouvelle génération, vu que j'ai trouvé le 1098 bien plus facile à prendre en main que le S2R 1000.
Osons l'analogie avec une femme : je considère qu'elle doit avoir du caractère, sans pour autant être caractérielle  :D

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #668 le: 23 novembre 2007, 10H 04mn 06s »
 Franchement, j'ai toujours dit que je prendrais pas de sportive (pas assez d'experience, et c'est des bouffeurs de permis) mais là c'est dur  :cry:

 Trop trop belle en blanc cette 848  :cry:

 Combien de CV elle fait la demoiselle? 14k€ ca fait bobo qd meme ^^.

féfé

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #669 le: 23 novembre 2007, 11H 24mn 37s »
Osons l'analogie avec une femme : je considère qu'elle doit avoir du caractère, sans pour autant être caractérielle  :D

Bien d'accord :wink:

Mais un eccès de charisme est toujours bon à prendre. 8)

mike35

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #670 le: 23 novembre 2007, 12H 45mn 04s »
Franchement, j'ai toujours dit que je prendrais pas de sportive (pas assez d'experience, et c'est des bouffeurs de permis) mais là c'est dur  :cry:

 Trop trop belle en blanc cette 848  :cry:

 Combien de CV elle fait la demoiselle? 14k€ ca fait bobo qd meme ^^.

137cv /9.6 DNm en full ... et 102/7.9 en VF !!

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #671 le: 23 novembre 2007, 13H 04mn 55s »
et komen kon fait pour la passer en full?  :P

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #672 le: 23 novembre 2007, 13H 25mn 05s »
 La question serait plutot : que donne-t'elle en version FR? Essouflée? Ou ca reste du tout bon?

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #673 le: 23 novembre 2007, 13H 33mn 24s »
je sais pas elle etait en mode "rodage" (10kms au compteur au depart de mon essai).

c clair que ca pousse moins que le S2R en bas dans les tours... maintenant en haut c peut etre l'explosion je ne sais pas...

gwalarn

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #674 le: 23 novembre 2007, 15H 55mn 07s »
Alors pour ce qui concerne du bridage, il semble que cela soit une cale pour limiter la "rotation de la poignée" (Il s'agirait d'un ergot du coté moteur du cable d'accel.)

Pour comparer full et pas full attendons que les premieres 848 aient finit leur rodage :)

J'espere que mon compteur indiquera au moins 400 Km dimanche soir :)

Je confirme les premieres impressions des autres "pailotes", levier d'embrayage "dur" (bonne muscu du poignet gauche en perspective) mais embrayage "doux", retro inutilisable sauf en faisant la "poule" en levant les coudes, position extreme avec les fesses en l'air.
La bonne "surprise" pour moi qui fait partie de la tribu des nains de jardins sans barbe est sa finesse ... malgré une hauteur de selle impressionante, j'arrive à toucher terre à peu pres aussi facilement qu'avec ma SV. (pour les curieux, je culmine à 1m71)

Bon vivement demain que j'aille rouler !!!
 

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #675 le: 23 novembre 2007, 15H 58mn 06s »
 Niveau assurance ils te pompent combien?? (si tu pouvais préciser ton age, experience en moto, année de permis , et lieu où tu habites? Maintenant que tu nous as donné ta taille :p).
 

gwalarn

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #676 le: 23 novembre 2007, 16H 55mn 55s »
Pour ce qui concerne l'assurance, c'est plus chere que chere.

Je peu juste dire que ... c'est pas raisonable et j'avoue qu'en ces temps de grogne sur la salaire ils serait indecent que j'expose mon gaspillage financier ;)

Si vous voulez savoir, il vous suffit d'aller sur le site d'AMV et de faire un devis en ligne.

J'espere que je pourrai payer l'année prochaine ;) pas interet à tomber au chomage moi :)

Mon gros pb est que je n'ai pas de voiture donc je paye le max malgré un bonus à 0,57

mike35

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #677 le: 23 novembre 2007, 17H 02mn 08s »
hors de prix pour l'assurance (pour moi le double de la SS !)
et comme je vais etre papa   :cheers: !! pas de 848  :P!!

le bridage oui pour la poignée mais aussi la ligne et la puce pour avoir une config full complete !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : Ducati 848
« Réponse #678 le: 23 novembre 2007, 17H 41mn 38s »



   Faut pas rester chez AMV, ils sont vraiment trop chers. Moi je suis à la Macif et je paie pour mon 1000 l'équivalent de ce que je payais pour mon 620 chez AMV.

 :P

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #679 le: 23 novembre 2007, 17H 57mn 39s »
hors de prix pour l'assurance (pour moi le double de la SS !)
et comme je vais etre papa   :cheers: !! pas de 848  :P!!

le bridage oui pour la poignée mais aussi la ligne et la puce pour avoir une config full complete !

félicitation !

c'est tout.


mike35

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #680 le: 23 novembre 2007, 18H 03mn 09s »
merci !!  :cheers:
 
pas contre pour ce qui est de l'assurance je suis chez AMV mais pas pour longtemps !!
en janvier je passe chez la maaf !

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #681 le: 23 novembre 2007, 19H 04mn 59s »
 Ouais de toute facon tu me dis AMV, je tiens même pas compte du prix, ils me proposaient 1000€ de plus que ce que je paie chez la MACIF, et ils sont loin d'etre les moins chers pour les jeunes pilotes déjà...

 Je me ferai faire des devis une fois que j'aurais un peu plus de bitume sous les roues (1 ans et 9000km au compteur), si l'envie est tjrs là d'ici 1 an ou 2 :)

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #682 le: 23 novembre 2007, 19H 40mn 51s »
c'est marrant mais quant j'ai assuré ma premiere moto (une diversion) la macif me demandais carrément trois fois plus cher que l'amv.

C'était il y a 4 ans. Les choses changent.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : Ducati 848
« Réponse #683 le: 24 novembre 2007, 11H 31mn 11s »

   Non c'est normal, AMV sont  quasiement les seuls à accepter les jeunes permis en dehors d'un GS 500, et forcemment t'as pas trop le choix, et quand tu avances dans l'âge ils deviennent vite beaucoup moins intéressants. Donc fautr faire jouer la concurrence. C'est bien au début mais après faut aller voir ailleurs.
 :cheers:

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #684 le: 24 novembre 2007, 16H 11mn 04s »
 Ben mio c'est l'inverse, AMC étaient les plus chers pour un mostro 800 IE.

mike35

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #685 le: 24 novembre 2007, 17H 20mn 31s »
Ben mio c'est l'inverse, AMC étaient les plus chers pour un mostro 800 IE.

et chez AMV ?  :lol:

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #686 le: 25 novembre 2007, 11H 04mn 15s »
 Touché  :o

mike35

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #687 le: 25 novembre 2007, 11H 06mn 19s »
:lol:

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : Ducati 848
« Réponse #688 le: 25 novembre 2007, 18H 58mn 14s »
Passer chez des courtiers en assurance ... C'est beaucoup moins cher et t'es aussi bien assuré.

Perso, la mutuelle des motards me demandait beaucoup trop pour moto+voiture les 2 en tout risques.
Là je paye 3 fois moins cher et je suis aussi bien assuré.

 8)
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 848
« Réponse #689 le: 26 novembre 2007, 09H 26mn 56s »
Mes 1° impressions ici : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=484

En gros, je l'ai essayée samedi matin. Grosse deception, surtout coté moteur mais il était en 100cv. Les mi-régimes sont mollassons au possible et la montée en régime tres linéaire et ...LENTE !

La partie cycle a l'air exceptionelle, avec un train avant très sûr mais par contre pas du tout maniable pour un sou. Rien à voir avec la petite Daytona 675 qui se conduit du bout des doigts.

A reessayer en full et dans de meilleures conditions (un peu plus chaud siouplé) car là, ça m'a coupé l'envie d'en acheter une.

Points positifs : freinage d'enfer, puissance et feeling, bruit d'origine vraiment sympa. Et puis, pas si moche en blanc.
« Modifié: 26 novembre 2007, 10H 56mn 27s par Rixobar »